ATPL théorique chez Alain Truchi

Cursus de formation, maintien de compétence, licences, écoles, ...

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
Auteur du sujet
Plo2022
Elève-pilote posteur
Messages : 3
Enregistré le : 24 sept. 2020, 16:08

ATPL théorique chez Alain Truchi

Message par Plo2022 »

Salut,
handil a écrit : 24 sept. 2020, 10:00 J'ai eu la même info de AIrways.
Je suis en train de changer d'ATO pour passer avec TRUCHI.
Ce dernier n'avais pas la même info.
J'attend son retour puis je partagerai ici même.
Mais clairement pour ceux comme moi qui comptais passer le premier certificat début décembre ça change la donne...
Je déconseille fortement Alain truchi.

Promo 2019/2020

Nous étions 14.

Plusieurs mauvaises choses.

- pas de test d'entré
Donc il y'avait des différences de niveau énormes dans la promo.

-Les tests blancs avant les exams ne sont pas faits ou étaient fait en truchant sous le regard d'alain 8)
Plusieurs élèves allaient donc à l'exam alors qu'ils avaient pas le niveau.

-Alain fait son cours au tableau à la main.
Son écriture laisse à désirer et son cours n'est pas à jour. Sans les bouquins de mermoz ou d'autres écoles impossible d'avoir mon atpl à mon sens.

- Le cours de FH et Droit sont fait par un intervenant qui est un ancien pilote de ligne et très compétent sauf qui n'est pas fait pour être prof.

Aucun cours ou support en FH et Droit donc rien pour réviser.

-Depuis septembre 2019 et même avant, Alain parle d'ouvrir une école pratique pour le Ppl CPL IR Me sauf et inscrit des personnes en atpl intégré sauf qu'il a pas d'avions !!

Faites attention à vous et votre argent.
Avatar du membre
handil
Chef de secteur posteur
Messages : 671
Enregistré le : 24 nov. 2019, 21:02
Localisation : LFPZ, LFPN, LFCS, LFCH
Âge : 33

Re: ATPL théorique chez Alain Truchi

Message par handil »

Salut
Merci pour le retour sur ATO TRUCHI. C'edt étonnant j'ai toujours entendu que du bien de TRUCHI. Et contrairement à airways, cette ATO n'est pas dans le collimateur de la DGAC.

Cependant mon choix est principalement motivé par le rythme proposé (présentiel sur les weekend). Très honnêtement quelque soit l'ATO, pour un ATPL distant je compte surtout sur moi.
Handil.
CPL(A) / IRSE
Avatar du membre
antoinewg13
Elève-pilote posteur
Messages : 3
Enregistré le : 18 janv. 2020, 13:22

Re: ATPL théorique chez Alain Truchi

Message par antoinewg13 »

Qu'est ce qui te fait dire qu'Airways est dans le collimateur de ma DGAC ?
Des infos sur la réforme ?
Avatar du membre
JAimeLesAvions
Chef de secteur posteur
Messages : 7471
Enregistré le : 02 mars 2008, 08:03

Re: ATPL théorique chez Alain Truchi

Message par JAimeLesAvions »

handil a écrit : 27 sept. 2020, 15:28 quelque soit l'ATO, pour un ATPL distant je compte surtout sur moi.
C'est quelque chose qu'on ne rappelle pas assez. Allez au moins cher et ne comptez que sur vous.
On peut avoir de bonnes notes sans rien comprendre, et avoir des notes moyennes en ayant une très bonne compréhension des choses.
Il y a deux choses différentes: le bachotage, et la compréhension. Il faut faire les deux, avoir de très bonnes notes car certains recruteurs y portent attention, et comprendre les choses, car certains recruteurs y portent attention.
Ne pas vouloir aller trop vite, il faut du temps pour assimiler.
Si da el cántaro en la piedra o la piedra en el cántaro, mal para el cántaro.
sullenberger
Elève-pilote posteur
Messages : 6
Enregistré le : 29 sept. 2020, 08:05

Re: ATPL théorique chez Alain Truchi

Message par sullenberger »

....
Modifié en dernier par sullenberger le 17 déc. 2020, 10:24, modifié 10 fois.
Avatar du membre
Ram737
Elève-pilote posteur
Messages : 3
Enregistré le : 28 sept. 2020, 21:28

Re: ATPL théorique chez Alain Truchi

Message par Ram737 »

je suis abasourdis!!! houaaaaww j
Un amis vient de me dire que mettre 8000€ dans un ATPL c'est grotesque mais pour ma part la notion de l'age compte....

cette voix qui me dit tu as 35 ans l'atpl cest lourd il te le faut rapidement airways c'est presque gratuit fais alors le bon choix!!!!

peut etre trop submergé par les émotions qui nous poussent a d'éternel question sans fin

de l'autre coté mais clique putin de merde ta que ca a faire !!!et tu l'auras!!
je vous avoue peut etre exagérer mais dans la réalité on est bien seul et un mec qui te l'explique différemment avec des milliers d'heure sur 14module ca aide aussi.

je me sens perdu en tous cas il y'a des élèves qui l'ont bien eu en 6mois et qui tape des bouffes avec truchi...

La nature a horreur du vide....

donnez nous la meilleur méthode alors!!!!! créons des groupes de guerrier ATPL si airways cest mieux!!! mais svp arrêtons les caricatures !!
Avatar du membre
Auteur du sujet
Plo2022
Elève-pilote posteur
Messages : 3
Enregistré le : 24 sept. 2020, 16:08

Re: ATPL théorique chez Alain Truchi

Message par Plo2022 »

...
Modifié en dernier par Plo2022 le 30 sept. 2020, 18:36, modifié 3 fois.
sullenberger
Elève-pilote posteur
Messages : 6
Enregistré le : 29 sept. 2020, 08:05

Re: ATPL théorique chez Alain Truchi

Message par sullenberger »

....
Modifié en dernier par sullenberger le 17 déc. 2020, 10:26, modifié 3 fois.
Avatar du membre
Djimz13
Elève-pilote posteur
Messages : 2
Enregistré le : 30 sept. 2020, 15:45

Re: ATPL théorique chez Alain Truchi

Message par Djimz13 »

Plo2022 a écrit : 24 sept. 2020, 16:26 Salut,
handil a écrit : 24 sept. 2020, 10:00 J'ai eu la même info de AIrways.
Je suis en train de changer d'ATO pour passer avec TRUCHI.
Ce dernier n'avais pas la même info.
J'attend son retour puis je partagerai ici même.
Mais clairement pour ceux comme moi qui comptais passer le premier certificat début décembre ça change la donne...
Je déconseille fortement Alain truchi.

Promo 2019/2020

Nous étions 14.

Plusieurs mauvaises choses.

- pas de test d'entré
Donc il y'avait des différences de niveau énormes dans la promo.

-Les tests blancs avant les exams ne sont pas faits ou étaient fait en truchant sous le regard d'alain 8)
Plusieurs élèves allaient donc à l'exam alors qu'ils avaient pas le niveau.

-Alain fait son cours au tableau à la main.
Son écriture laisse à désirer et son cours n'est pas à jour. Sans les bouquins de mermoz ou d'autres écoles impossible d'avoir mon atpl à mon sens.

- Le cours de FH et Droit sont fait par un intervenant qui est un ancien pilote de ligne et très compétent sauf qui n'est pas fait pour être prof.

Aucun cours ou support en FH et Droit donc rien pour réviser.

-Depuis septembre 2019 et même avant, Alain parle d'ouvrir une école pratique pour le Ppl CPL IR Me sauf et inscrit des personnes en atpl intégré sauf qu'il a pas d'avions !!

Faites attention à vous et votre argent.
C’est marrant, j’étais aussi dans cette promo, et je partage pas du tout ton avis (loin d’être le seul dans ce cas).
1) qu’il n’y ait pas de test d’entrée est une bonne chose: ça laisse à tout le monde la chance d’y arriver, peu importe le background;

2) si les élèves trichent (chose que je n’ai pas vu) c’est leur problème, à chacun sa conscience;

3) Si son écriture laisse à désirer, il répète sans problème et son cours a été plus qu’à jour concernant les sujets d’examens/cours à retenir pour la suite;

4) Un peu fort en tant qu’élève-Pilote de juger de la capacité d’un CDB à donner des cours;

5) Le FH est un état d’esprit, et nous avons eu des slides sur cette matière, et en droit nous avions tous les textes en accès sur internet (ils nous ont été envoyés par mail);

6) Ce projet est en cours, et Alain ne nous laisse pas sur le carreau, il nous envoie vers des bonnes écoles s’il n’a pas son école encore.

En conclusion, quand on applique la méthode Truchi, on y arrive. Si on en fait qu’à sa tête, à tricher et vouloir tout contester, on finit par faire un post en mode frustré.

À tous ceux qui souhaitent un réel avis sur la formation d’Alain Truchi, AB-initio, j’ai eu mes 14 certifs en 6 mois et j’ai retenu l’essentiel qu’il y a à savoir pour la suite (Alain est une machine en Cellule, Méca, Instrum’, Nav et RNav).

Le meilleur investissement à faire, c’est chez Alain! Les avis négatifs viennent de ceux qui ne savent pas s’adapter dans un milieu où l’humilité, la reconnaissance et le travail constituent 3 fondamentaux pour réussir et s’épanouir.

À bon entendeur.
Avatar du membre
Dubble
Chef de secteur posteur
Messages : 7891
Enregistré le : 29 juin 2008, 01:20
Localisation : Sydney
Âge : 29

Re: ATPL théorique chez Alain Truchi

Message par Dubble »

Il y a assez d'ATO où on paie le minimum pour avoir le droit de s'inscrire aux tests et que tout se passe bien, pour ne pas prendre le risque d'aller chez quelqu'un qui a de tels retours d'expérience. Ce n'est que mon avis suite à la lecture de ces quelques messages :)
Avatar du membre
Djimz13
Elève-pilote posteur
Messages : 2
Enregistré le : 30 sept. 2020, 15:45

Re: ATPL théorique chez Alain Truchi

Message par Djimz13 »

Dubble a écrit : 30 sept. 2020, 16:08 Il y a assez d'ATO où on paie le minimum pour avoir le droit de s'inscrire aux tests et que tout se passe bien, pour ne pas prendre le risque d'aller chez quelqu'un qui a de tels retours d'expérience. Ce n'est que mon avis suite à la lecture de ces quelques messages :)
Pour avoir une vraie idée du nombre de retours positifs objectifs sur Alain, allez sur sa page Facebook TFA Truchi Flight Academy.

Trop réducteur de déconseiller une école car 3/4 personnes en font un mauvais retour.
sullenberger
Elève-pilote posteur
Messages : 6
Enregistré le : 29 sept. 2020, 08:05

Re: ATPL théorique chez Alain Truchi

Message par sullenberger »

....
Modifié en dernier par sullenberger le 17 déc. 2020, 10:25, modifié 4 fois.
Avatar du membre
VinceR
Chef pilote posteur
Messages : 344
Enregistré le : 14 août 2007, 22:49

Re: ATPL théorique chez Alain Truchi

Message par VinceR »

Djimz13 a écrit : 30 sept. 2020, 15:59 4) Un peu fort en tant qu’élève-Pilote de juger de la capacité d’un CDB à donner des cours;
Je ne comprends pas ce point là.
Si on est élève pilote et qu'on a comme prof un ancien CDB, il nous est impossible de donner notre avis sur ses compétences en temps que prof ? Pour quelle(s) raison(s) ?
Avatar du membre
Squish
Chef de secteur posteur
Messages : 2822
Enregistré le : 24 mars 2011, 11:16

Re: ATPL théorique chez Alain Truchi

Message par Squish »

surtout qu'il y a une différence entre savoir une chose et savoir enseigner la chose.
Avatar du membre
wa777
Pax du forum
Messages : 1
Enregistré le : 02 oct. 2020, 09:29

Re: ATPL théorique chez Alain Truchi

Message par wa777 »

Alain Truchi est un incompétent sans scrupule, seul l'argent l'intéresse, toujours à raconter ses mêmes blagues pourries....

Il connaît ses trucs PAR COEUR mais des que tu sors tu cadre il est en Mayday Mayday

Truchi qui ouvre un ATO il ferait mieux d'aller gérer un Kebab ca lui convient mieux. Il mérite même pas d'ouvrir un ATO et de berner les gens comme ca.

Si tu compte passer ton ATPL, paye plus cher et va vers un ATO réputé et où tu pourras avoir un suivi pédagogique....

A bon entendeur.......
Avatar du membre
Ispahan
Chef pilote posteur
Messages : 442
Enregistré le : 18 déc. 2007, 18:42

Re: ATPL théorique chez Alain Truchi

Message par Ispahan »

Excusez moi les gars mais il y a encore des gens qui envisagent, en 2020, dans le contexte actuel, de passer 1 ATPL en FRANÇAIS?

J’ai pas d’avis à donner sur Truchi que je ne connais en pas. En rechange pour tous ceux qui souhaitent le faire à distance 1 seul conseil: Bristol Ground School (BGS). Leur système online permet de se fixer des objectifs de date et ajuste la charge de travail avec un suivi quotidien. Ça permet de voir si ses ambitions sont réalistes ou pas et de corriger le tir le cas échéant. Les cours sur place à mon époque étaient aussi d un excellent niveau avec des intervenants qui savaient de quoi ils causaient, y compris questions hors sujets. Après je ne sais pas si c’est toujours le cas.

Bémol, avec le Brexit qui se pointe y aura peut être qq limites, à voir directement avec eux.
Avatar du membre
Squish
Chef de secteur posteur
Messages : 2822
Enregistré le : 24 mars 2011, 11:16

Re: ATPL théorique chez Alain Truchi

Message par Squish »

Ispahan a écrit : 02 oct. 2020, 10:12 Excusez moi les gars mais il y a encore des gens qui envisagent, en 2020, dans le contexte actuel, de passer 1 ATPL en FRANÇAIS?

quand il n'y a plus d'espoir, il reste l'atpl. mdrr
Avatar du membre
Yelo
Elève-pilote posteur
Messages : 8
Enregistré le : 21 oct. 2020, 18:23

Re: ATPL théorique chez Alain Truchi

Message par Yelo »

Bonjour à tous,
sullenberger a écrit : 29 sept. 2020, 10:24
Ram737 a écrit : 28 sept. 2020, 23:28 pour ma part je suis dans la réflexion mais j'ai des REX pas mal niveau cout globale
ATPL alain truchi (6mois en intégré)
cpl ir me NEW CAGE
mcc lufthansa

total 31000€
qui dit mieux ?? sans aller chez nos amis polonais ;)
Je saisis l'occasion pour donner un avis concernant l'ATPL modulaire chez Alain Truchi

Désolé de donner mon avis sous un pseudo et un compte récent, habituellement je n'aime pas ce genre de démarche mais je pense qu'il est nécessaire de rétablir une certaine vérité concernant Alain Truchi afin que d'autres personnes ne regrettent pas leur choix.

[...]
Je partage les descriptions factuelles des cours modulaires Truchi qui sont faites dans le commentaire ci-dessus mais pas l'avis exprimé.

Un avis sera toujours subjectif. Les avis négatifs (dans tous les domaines) sont beaucoup plus répandus sur internet que les avis positifs. Il est donc très difficile de se faire une idée personnelle simplement sur la base d'avis exprimés et donc lus.

Pour réussir la formation modulaire, il faut avant tout bien se connaître et être honnête avec soi-même.
Un ATPL modulaire demande de la maturité et de la discipline souvent acquises grâce à une motivation sans défaut. Ce mode de formation impose une autonomie personnelle. En étant autonome, comprendre des concepts est tout à fait possible mais demande parfois plus de temps car il faut faire des recherches au-délà des supports de cours à disposition. C'est plus contraignant que se contenter de lever la main pour demander au prof d'expliquer autrement.
C'est pour cette raison que les personnes plus à l'aise dans une formation encadrée ne trouveront pas satisfaction chez Truchi.
L'ATO Alain Truchi répond à un besoin: Fournir les tampons administratifs obligatoires pour valider l' ATPL en échange de votre chèque. Pour l'apprentissage, il faut compter sur soi-même comme dans toutes les formations modulaires. Le tarif de la formation modulaire chez Truchi correspond au service rendu, et à l'exception d'Airways, est comparable avec le reste du marché.

Je me permets de m'exprimer car j'ai passé et validé mon ATPL avec les cours modulaires Truchi. Ma formation de base est BTS Hotellerie-Restauration, je travaillais à plein temps en CDI à côté de la préparation ATPL, j'avais entre 35 et 36 ans à cette période et père de 2 enfants (pour ceux qui comprendront la contrainte que cela représente).
La formation modulaire chez Truchi est adaptée aux actifs grâce aux stages proposés sur les week-end. Le temps présentiel obligatoire en modulaire est de toute façon trop faible, quelque soit l'école, pour sérieusement aborder les sujets en stage. On ne peut que survoler les matières. Chez Truchi, on écoutes les conseils de préparation et/méthodologie qu'il glisse entre 2 blagues et on se détend en écoutant ses anecdotes pendant le stage. Ensuite on retourne chez soi étudier réellement.
La formation modulaire chez Alain Truchi était adaptée à ma situation. A mes yeux sa bonne réputation est justifiée.

Avec du travail tout est possible!

Bon courage à tout ceux qui sont dedans!
sullenberger
Elève-pilote posteur
Messages : 6
Enregistré le : 29 sept. 2020, 08:05

Re: ATPL théorique chez Alain Truchi

Message par sullenberger »

....
Modifié en dernier par sullenberger le 17 déc. 2020, 10:25, modifié 2 fois.
Avatar du membre
assiora
Elève-pilote posteur
Messages : 48
Enregistré le : 15 mai 2015, 19:29
Âge : 42

Re: ATPL théorique chez Alain Truchi

Message par assiora »

Bonjour a tous

Je viens de tomber sur ce post je vais donc vous faire part de mon expérience chez Alain.
Pour commencer si je n avais pas rencontrer Alain l ATPL ne ce serais jamais fais pour moi et je n aurais jamais pu faire ma QT 320 finie avant hier donc pour tout cela merci Alain si tu passe par la car c est en grande partie grâce a toi !!!!

Oui j ai pas le bac et Mermoz voulais me vendre un stage de math ou en trois jours j aurais eu un niveau bac pour la modique somme de 500 balles....... ( bref on oubli)

Ensuite j ai lu que Alain est près de l argent j ai envie de dire que pour un type près de son argent quand on y retourne suite a un échec ou pour des remise a zéro le prix défi toute concurrence car il est de 0,0 E donc pas si près de son argent que ca par contre oui il encaisse l argent en gros il fais tourner sa tôle et en France c est pas simple.

Effectivement son écriture faut s y faire mais bon il écris ce qu' il dis donc si on écoute pas besoin de lire.

Par contre clairement ses technique avec stylo de couleur et tracer les références et aux m ont franchement bien servies en QT donc suivez bien ce qu' il vous dis plus tard vous en serez heureux quand vous galerez pas a preparer vos vol de QT ( masse miles air graph perfo....)

L ATPL c est également une Enorme part de travail de son cote a soi et perso je pensais que s était le plu dur et bien en fait non le plu dur est bien après croyez moi

Donc oui Alain a des defaut il manque des petites mises a jours dans certains cours mais en attendant combien vienne le voir parce qu ils ont pas reussi chez dautre ATO ? ( a chaque sessions il y en a un mini donc.....)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message