Belgian Flight school

Cursus de formation, maintien de compétence, licences, écoles, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Pilot student
Pax du forum
Messages : 1
Enregistré le : 03 oct. 2020, 22:01

Belgian Flight school

Message par Pilot student »

Bonjour,

Je suis en quête d'information à propos de la BFS, je me pose pas mal de question notamment sur leur coût de la formation intégré qui me semble élevé comparé à d'autres écoles comme New Cag par exemple (qui se trouve juste à côté d'ailleurs), sur la qualité de la formation intégré proposé (surtout sur le côté pratique), donc si vous avez des infos je suis preneur.

Merci
Avatar du membre
quentintrib
Elève-pilote posteur
Messages : 5
Enregistré le : 30 juin 2012, 22:02
Localisation : Bruxelles

Re: Belgian Flight school

Message par quentintrib »

Bonjour,

Je suis un ancien élève de BFS qui vient tout juste de terminer sa formation.
Parlons tout d'abord du prix. La formation intégré va te coûter 90k€ (si tu comptes aller aux USA pour la partie PPL + Time Building) ou 85k si tu restes en Belgique. La différence de prix inclut entre autre le logement aux USA. Il s'agit d'une formation intégrée, donc tu n'auras que très peu de frais supplémentaires, tout étant presque pris en compte (j'ai par exemple du débourser environ 350€ pas pris en charge par l'école pour mon VISA pour les USA).
Alors oui la formation est plus chère que NewCag, mais il ne s'agit pas du même type de formation (seulement du modulaire à NewCag). Tu auras, par exemple, des heures de retraining de prévues si tu en as besoin, qui ne te seront pas facturées en plus (dans la formation intégré, pas en modulaire bien entendu).

Pour ce qui est de la qualité de la formation, je peux dire qu'elle est au rendez-vous. Il y a certes des problèmes d'organisation et de planning de temps à autre (comme dans toutes les écoles de pilotage je pense), mais la formation (théorique + pratique) est de qualité. Les instructeurs sont tops, expérimentés et très professionnels.
La partie aux USA est très enrichissante. J'ai pu découvrir des choses incroyables en vol. Je ne peux que la conseiller.

Pour la flotte, je n'ai pas volé sur les single engine (Cessna ou les récents Sonaca) étant donné que j'ai fais cette partie aux USA où j'ai volé sur des PA28 Archer & Warrior. En revanche, les DA42 pour la partie CPL-IR-ME sont excellents, et l'école vient tout juste d'acquérir un tout nouveau DA42 parfaitement équipé (certifié PBN, autopilot intégré au G1000,...).

J'espère t'avoir éclairer.

Bonne journée.
"Soyons comme le vent"
Avatar du membre
Ventus2Cx
Elève-pilote posteur
Messages : 4
Enregistré le : 18 juil. 2019, 13:49

Re: Belgian Flight school

Message par Ventus2Cx »

Bonjour "Pilot Student",

Une formation modulaire te permettra à l'instar d'une formation intégrée de planifier ta formation en fonction notamment de ton avancée et d'en contrôler le coût à tout moment. Chaque module est "qualifiant" (licence en poche avec qualifications apposées dessus), il ne faudra pas attendre la toute fin de ta formation pour pouvoir valoriser ce que tu auras déjà parcouru.

Cela est d'autant plus intéressant dans une période aussi incertaine que celle que nous connaissons actuellement :tss:

Pour une formation modulaire complète chez New CAG (PPL, ATPL theory/100KSA, MEP-IR/CPL PBN Approved, Advanced UPRT, MCC-JOC), tu peux compter un budget de 65000€ (en comptant les frais annexes: médical, ELP, examen théorique, examen pratique, prestation examinateur, émission de licence,...), tout ça sur une flotte moderne (Sonaca 200, Da40, Da42, Alsim AL42, Extra330Lx).

Si besoin d'une heure ou deux supplémentaires pour atteindre le niveau requis, c'est tout simplement au tarif horaire comme durant toute la formation. Pas de surprises donc ;) Pour un étudiant qui aurait vraiment des grosses difficultés peut être qu'on pourrait atteindre alors les 70k :tss:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message