Reprise du trafic en Chine Vs fermeture Cathay Dragon?

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Ton2
Copilote posteur
Messages : 54
Enregistré le : 28 oct. 2019, 21:12
Âge : 45

Reprise du trafic en Chine Vs fermeture Cathay Dragon?

Message par Ton2 »

Bonjour,
j'ai une question pratique en rapport avec Cathay et un peu en marge de ce topic.
D'après les articles suivants, la Chine semblait sur la voie de récupérer son rythme précovid:
https://www.lechotouristique.com/articl ... pre-marche
http://french.china.org.cn/business/txt ... 687452.htm
Du coup, y a t il une nouvelle rechute chez eux qui expliquerait les soucis de Cathay?
Avatar du membre
Squish
Chef de secteur posteur
Messages : 2818
Enregistré le : 24 mars 2011, 11:16

Re: Reprise du trafic en Chine Vs fermeture Cathay Dragon?

Message par Squish »

en asie, le traffic se concentre sur les lignes intérieures. Le deplacements in/out des pays étant interdits dans beaucoup de pays asiatique (Vietnam etc)
Cathay Dragon, effectuait surtout des lignes internationales.
Et comme la Chine a repris casi une vie normale, forcément les vols intérieurs reprennent un peu mieux.
Avatar du membre
Auteur du sujet
Ton2
Copilote posteur
Messages : 54
Enregistré le : 28 oct. 2019, 21:12
Âge : 45

Re: Reprise du trafic en Chine Vs fermeture Cathay Dragon?

Message par Ton2 »

Ok, c'est plus clair, merci.
Avatar du membre
jrkob
Chef de secteur posteur
Messages : 1025
Enregistré le : 26 nov. 2009, 06:37
Localisation : Hong-Kong
Âge : 49

Re: Reprise du trafic en Chine Vs fermeture Cathay Dragon?

Message par jrkob »

@Ton2, salut je suis résident à HK depuis le milieu des années 90s et Squish est entierrement correct.
Le traffic international inter-pays ici en Asie est presqu'au point mort complet. L'aéroport de HK a entre 150 et 200 vols par jour (en majorité des cargos) et ce, depuis le mois de février. Ca n'est pas du tout reparti.
En fait, tu peux voir sur FlightRadar24 que les vols intérieurs en Chine pop, eux, ont largement repris. Mais bien sûr, cela exclus HK.

HK n'étant (pour le moment) qu'une SAR, notre frontière avec la Chine pop reste largement fermée. En fait, depuis février, on vit dans l'isolement casiment total à cause des conditions de quarantaine très drastique à l'atterrissage à HK, et ce même si tu es résident. Par exemple, si je pars en vacances en France (qui est sur la liste noire ici), à mon retour je dois faire - à mes frais - 2 semaines de quarantaine dans une chambre d'hotel avec un bracelet électronique sans pouvoir sortir de ma chambre, même pour bouffer. Je ne peux même pas faire ma quarantaine chez moi.

Bref tout ça pour dire que les conditions pour les gens qui veulent venir chez nous, et qui s'appliquent aux chinois de Chine pop, sont assez dissuasives. Avec un avantage, c'est que note taux d'infection local depuis 1 mois est de zéro (de 1 à 2 cas par jour).

L'autre problème de CathayDragon, c'est que la majeur partie de leur vols sont entre HK et les villes de Chine et que Cathay leur faisait concurrence sur pas mal de routes, ainsi que de nouvelles compagnies de Chine qui veulent gratter une part du marché ici. Perso, je pense que le sort de CathayDragon était ficelé depuis longtemps et que la corona n'a fait qu'accélérer les choses...
ATPL(A): 14/14
Avatar du membre
Auteur du sujet
Ton2
Copilote posteur
Messages : 54
Enregistré le : 28 oct. 2019, 21:12
Âge : 45

Re: Reprise du trafic en Chine Vs fermeture Cathay Dragon?

Message par Ton2 »

Merci pour ces explications très claires. Bon courage pour la suite.
Avatar du membre
Squish
Chef de secteur posteur
Messages : 2818
Enregistré le : 24 mars 2011, 11:16

Re: Reprise du trafic en Chine Vs fermeture Cathay Dragon?

Message par Squish »

jrkob a écrit : 25 oct. 2020, 13:47 je dois faire - à mes frais - 2 semaines de quarantaine dans une chambre d'hotel avec un bracelet électronique sans pouvoir sortir de ma chambre, même pour bouffer. Je ne peux même pas faire ma quarantaine chez moi.

Bref tout ça pour dire que les conditions pour les gens qui veulent venir chez nous, et qui s'appliquent aux chinois de Chine pop, sont assez dissuasives. Avec un avantage, c'est que note taux d'infection local depuis 1 mois est de zéro (de 1 à 2 cas par jour).

et d'ailleurs c'est bien cela que beaucoup de français (et surement européens dans l'ensemble) n'ont pas encore compris, pensant que la Chine trafique encore les chiffres, faut dire que le confinement/quarantaine en Asie ce n'est pas la même en Europe....
Avatar du membre
jrkob
Chef de secteur posteur
Messages : 1025
Enregistré le : 26 nov. 2009, 06:37
Localisation : Hong-Kong
Âge : 49

Re: Reprise du trafic en Chine Vs fermeture Cathay Dragon?

Message par jrkob »

La Chine pop a arrêté de publier ses stats sur le covid19 fin Février. Ce qui ne faisait de toute façon pas beaucoup de différence, comme toutes les stats produites par une dictature, elles sont totalement fantaisistes. Il faut être complètement lessivé du cerveau pour croire qu'un pays d'1,4milliard d'habitants a erradiqué le virus comme la Chine le prétend. C'est une propagande grotesque.
Si le virus avait été erradiqué, la frontière entre HK et la Chine aurait été réouverte. Ca n'est évidemment pas le cas, et ici on sait tous pourquoi.
ATPL(A): 14/14
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message