Coût d'une QT Citation II et HS800/900

Cursus de formation, maintien de compétence, licences, écoles, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
tcas-ra
Elève-pilote posteur
Messages : 26
Enregistré le : 28 janv. 2019, 11:16

Coût d'une QT Citation II et HS800/900

Message par tcas-ra »

Quelle est le prix d'un Type Rating Cessna Citation et Hawker HS800 / HS900 ?
Quels ATO font ces qualifs ?
Avatar du membre
- A400M -
Chef pilote posteur
Messages : 563
Enregistré le : 27 janv. 2020, 11:02
Âge : 29

Re: Coût d'une QT Citation II et HS800/900

Message par - A400M - »

tcas-ra a écrit : 01 déc. 2020, 12:44 Quelle est le prix d'un Type Rating Cessna Citation et Hawker HS800 / HS900 ?
Quels ATO font ces qualifs ?
Environ 23k de ce qu'on m'avait dit pour le Citation, avec possibilité de la faire à Cannes Aviation.
Avatar du membre
VinceR
Chef pilote posteur
Messages : 344
Enregistré le : 14 août 2007, 22:49

Re: Coût d'une QT Citation II et HS800/900

Message par VinceR »

Est-ce lié à l'annonce Valljet ?
Avatar du membre
Auteur du sujet
tcas-ra
Elève-pilote posteur
Messages : 26
Enregistré le : 28 janv. 2019, 11:16

Re: Coût d'une QT Citation II et HS800/900

Message par tcas-ra »

oui.
Autant le Citation est assez répandu et il doit y avoir un peu de choix pour la formation... autant le Hawker, ça doit être plus compliqué (avec un prix d'ailleurs beaucoup plus élevé j'imagine).
Avatar du membre
Echo-Delta
Chef de secteur posteur
Messages : 768
Enregistré le : 21 sept. 2007, 18:06

Re: Coût d'une QT Citation II et HS800/900

Message par Echo-Delta »

Le citation 2 n’est pas le CJ.
Grosse usine à gaz pour trouver un ato, essaye de rechercher sur le forum je m’y étais intéressé à l’époque.
Les choses peuvent avoir changé bien sûr.
Avatar du membre
Squish
Chef de secteur posteur
Messages : 2818
Enregistré le : 24 mars 2011, 11:16

Re: Coût d'une QT Citation II et HS800/900

Message par Squish »

la période est morose, m'enfin payer une QT pour aller chez Valljet , à éviter plutôt!
Avatar du membre
Auteur du sujet
tcas-ra
Elève-pilote posteur
Messages : 26
Enregistré le : 28 janv. 2019, 11:16

Re: Coût d'une QT Citation II et HS800/900

Message par tcas-ra »

oui, il faut voir le ratio de l'investissement: coût de la QT vs Salaire
Pour ça il faut avoir quelques chiffres...
Avatar du membre
teubreu
Chef de secteur posteur
Messages : 2658
Enregistré le : 03 mars 2014, 22:06

Re: Coût d'une QT Citation II et HS800/900

Message par teubreu »

tcas-ra a écrit : 02 déc. 2020, 11:35Pour ça il faut avoir quelques chiffres...
viewtopic.php?t=43166
Avatar du membre
Squish
Chef de secteur posteur
Messages : 2818
Enregistré le : 24 mars 2011, 11:16

Re: Coût d'une QT Citation II et HS800/900

Message par Squish »

avec une telle conjecture, mieux vaut éviter ce genre de boites.
Non seulement vous raquez mais en plus vous ferez TOUT (nettoyage d'avion, de voitures, le tout avec un coton tige mdr) et si refus, hop, remplacé.
Votre job sera loin d'être limité qu'au pilotage :diable:
Avatar du membre
MiKith
Copilote posteur
Messages : 82
Enregistré le : 12 août 2019, 09:55
Âge : 34

Re: Coût d'une QT Citation II et HS800/900

Message par MiKith »

Squish a écrit : 02 déc. 2020, 12:46 avec une telle conjecture, mieux vaut éviter ce genre de boites.
Non seulement vous raquez mais en plus vous ferez TOUT (nettoyage d'avion, de voitures, le tout avec un coton tige mdr) et si refus, hop, remplacé.
Votre job sera loin d'être limité qu'au pilotage :diable:
Mais en attendant le mec qui aura réussi à mettre sa fierté de côté en acceptant les tâches annexes aura plus de chances d'obtenir un poste bien plus intéressant quand ça repartira... Alors ok financièrement et psychologiquement il en aura peut être un peu bavé mais il aura des heures sur jet, une experience en AOC, alors que celui qui se censure parce qu'il ne veut pas nettoyer d'avion n'aura rien.
Pour un low timer c'est un coup à prendre je dirais, y'a rien d'autre en ce moment
Avatar du membre
Squish
Chef de secteur posteur
Messages : 2818
Enregistré le : 24 mars 2011, 11:16

Re: Coût d'une QT Citation II et HS800/900

Message par Squish »

MiKith a écrit : 02 déc. 2020, 15:11
Squish a écrit : 02 déc. 2020, 12:46 avec une telle conjecture, mieux vaut éviter ce genre de boites.
Non seulement vous raquez mais en plus vous ferez TOUT (nettoyage d'avion, de voitures, le tout avec un coton tige mdr) et si refus, hop, remplacé.
Votre job sera loin d'être limité qu'au pilotage :diable:
Mais en attendant le mec qui aura réussi à mettre sa fierté de côté en acceptant les tâches annexes aura plus de chances d'obtenir un poste bien plus intéressant quand ça repartira... Alors ok financièrement et psychologiquement il en aura peut être un peu bavé mais il aura des heures sur jet, une experience en AOC, alors que celui qui se censure parce qu'il ne veut pas nettoyer d'avion n'aura rien.
Pour un low timer c'est un coup à prendre je dirais, y'a rien d'autre en ce moment
oui avec, sa QT citation, il sera juste en concurrence avec tout ceux qui ont une QT sur du plus de 60t (à savoir 320/37).
et devra financer encore une telle qt...à méditer. Vous serez prévenu au moins.
donc pas fini d'en baver meme quand ça repartira. :) des heures jet, aoc, c'est rien ça mdrr
Avatar du membre
JAimeLesAvions
Chef de secteur posteur
Messages : 7447
Enregistré le : 02 mars 2008, 08:03

Re: Coût d'une QT Citation II et HS800/900

Message par JAimeLesAvions »

Certains débutants considèrent que boire un café qui ne serait pas servi par un PNC en uniforme serait déchoir. Quant à envisager de servir soi-même un café à un passager, et de vider la poubelle après quelle horreur! Dans quel monde vivons nous!

En aviation d'affaire, il y a plein de chose à faire, mais justement c'est un intérêt du poste. Savoir se débrouiller avec les moyens du bord apporte une réelle satisfaction.
Si da el cántaro en la piedra o la piedra en el cántaro, mal para el cántaro.
Avatar du membre
Squish
Chef de secteur posteur
Messages : 2818
Enregistré le : 24 mars 2011, 11:16

Re: Coût d'une QT Citation II et HS800/900

Message par Squish »

JAimeLesAvions a écrit : 02 déc. 2020, 16:29

En aviation d'affaire, il y a plein de chose à faire, mais justement c'est un intérêt du poste. Savoir se débrouiller avec les moyens du bord apporte une réelle satisfaction.
à condition que cela ne devienne pas de l'abus, c'était le sens de mon message. Il faut un certain équilibre.
Il y a une différence entre faire cela chez Valljet et Netjet par exemple. Grosse différence même.
Avatar du membre
JAimeLesAvions
Chef de secteur posteur
Messages : 7447
Enregistré le : 02 mars 2008, 08:03

Re: Coût d'une QT Citation II et HS800/900

Message par JAimeLesAvions »

Squish a écrit : 02 déc. 2020, 15:36des heures jet, aoc, c'est rien ça mdrr
Je dois avouer que je sais pas si c'est utile pour trouve un poste, bien que ça me semble plus utile qu'un DR400.
Ca permet en tous cas sur jet de faire tourner le compteur des heures en équipage. Lorsqu'on est à 500 on peut passer l'ATPL pratique dès sa première QT sur CS25 (à condition d'avoir 1500h total)
Si da el cántaro en la piedra o la piedra en el cántaro, mal para el cántaro.
Avatar du membre
Dan
Chef de secteur posteur
Messages : 6444
Enregistré le : 18 sept. 2002, 02:00
Âge : 43

Re: Coût d'une QT Citation II et HS800/900

Message par Dan »

Squish a écrit : 02 déc. 2020, 16:59 Il y a une différence entre faire cela chez Valljet et Netjet par exemple. Grosse différence même.
Il y a aussi une différence entre être un complet débutant et pouvoir faire valoir une expérience en transport. Comme il y a une différence entre trouver un job dans une période où personne n'embauche ou en période faste.
En tant que débutant et/ou durant une période comme aujourd'hui ça me paraît compliqué de faire le difficile.
Avatar du membre
zorororo
Copilote posteur
Messages : 82
Enregistré le : 10 juin 2013, 17:03
Localisation : EDDP
Âge : 36

Re: Coût d'une QT Citation II et HS800/900

Message par zorororo »

En aviation d'affaire, il y a plein de chose à faire, mais justement c'est un intérêt du poste. Savoir se débrouiller avec les moyens du bord apporte une réelle satisfaction.
Je suis agacé par tes messages. Tu n'es pas pilote et tu viens donner ton avis sur absolument tout sujet de ce forum. Bien sur c'est ton droit. "Savoir se débrouiller avec les moyens du bord" tu as vécu ça en aviation d'affaire pour t'exprimer la dessus ? Tu sais quelle réalité concrète ça peut signifier ?
Avatar du membre
Zebi
Captain posteur
Messages : 236
Enregistré le : 17 mai 2018, 14:28
Âge : 21

Re: Coût d'une QT Citation II et HS800/900

Message par Zebi »

JAimeLesAvions a écrit : 02 déc. 2020, 16:29 Certains débutants considèrent que boire un café qui ne serait pas servi par un PNC en uniforme serait déchoir. Quant à envisager de servir soi-même un café à un passager, et de vider la poubelle après quelle horreur! Dans quel monde vivons nous!

En aviation d'affaire, il y a plein de chose à faire, mais justement c'est un intérêt du poste. Savoir se débrouiller avec les moyens du bord apporte une réelle satisfaction.
Il y a une différence entre s'occuper de son avion (ménage après un vol par exemple) et s'occuper de faire passer le contrôle technique des véhicules, le tout sur ses jours OFF
Avatar du membre
lnav
Elève-pilote posteur
Messages : 45
Enregistré le : 29 mars 2016, 23:28

Re: Coût d'une QT Citation II et HS800/900

Message par lnav »

et donc pour en revenir au sujet, le prix minimal d'une qualif Hawker??

apparemment il faut faire des tour de piste apres le simu pour validée la qualif. est-ce que ça c'est compris dans les prix donner par les ATO?? Parce que l'heure deHawker ne doit pas etre bon marché a mon avis.
Pardon pour les fautes d'orthographe mais je suis meilleur en pilotage qu'en dictées MDR
Avatar du membre
B plan
Elève-pilote posteur
Messages : 42
Enregistré le : 28 févr. 2020, 12:59

Re: Coût d'une QT Citation II et HS800/900

Message par B plan »

lnav a écrit : 22 oct. 2021, 10:34 et donc pour en revenir au sujet, le prix minimal d'une qualif Hawker??

apparemment il faut faire des tour de piste apres le simu pour validée la qualif. est-ce que ça c'est compris dans les prix donner par les ATO?? Parce que l'heure deHawker ne doit pas etre bon marché a mon avis.
Et non! C'est en plus!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message