vaccin covid et medical classe 1

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
Auteur du sujet
supernova
Chef de secteur posteur
Messages : 840
Enregistré le : 02 oct. 2016, 21:13
Localisation : Grounded

Re: vaccin covid et medical classe 1

Message par supernova »

hhj
Modifié en dernier par supernova le 12 févr. 2021, 10:53, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Tofly2leretour
Chef de secteur posteur
Messages : 959
Enregistré le : 17 déc. 2007, 18:57

Re: vaccin covid et medical classe 1

Message par Tofly2leretour »

T'inquiète, malheureusement dans le cadre du droit français il ne pourra pas l'imposer au personnel...

Et on regardera Etihad (si pas vacciné et positif ou cas contact, tu es en arrêt non rémunéré) et Emirates redémarrer en premier et prendre toutes les parts de marché. Les français sont des cons.
Avatar du membre
VinceR
Chef pilote posteur
Messages : 344
Enregistré le : 14 août 2007, 22:49

Re: vaccin covid et medical classe 1

Message par VinceR »

On dirait qu'on y arrive petit à petit à l'obligation d'être vacciné pour un PN.

https://www.air-journal.fr/2021-07-13-p ... 29119.html
Avatar du membre
GolfDelta
Copilote posteur
Messages : 57
Enregistré le : 15 juil. 2015, 16:52

Re: vaccin covid et medical classe 1

Message par GolfDelta »

Du coup visite médicale tous les 6 mois.
Adio !
Avatar du membre
DUXBELLORUM
Captain posteur
Messages : 253
Enregistré le : 13 déc. 2017, 11:52
Localisation : GVA
Âge : 45

Re: vaccin covid et medical classe 1

Message par DUXBELLORUM »

GolfDelta a écrit : 16 juil. 2021, 12:57 Du coup visite médicale tous les 6 mois.
Pas compris. :-?
“Un bel avion est un avion qui vole bien.” Marcel Dassault.
Avatar du membre
Squish
Chef de secteur posteur
Messages : 2818
Enregistré le : 24 mars 2011, 11:16

Re: vaccin covid et medical classe 1

Message par Squish »

nimporte quoi...
ca fait 5 mois que jai eu mes 2 doses , aucun lien avec la classe 1.
mieux etre vaccine sous peine de ne passer le tarmac un jour, meme pour les crews. certain pays nacceptent pas...ne vous fiez pas aux notams .
Avatar du membre
Auteur du sujet
supernova
Chef de secteur posteur
Messages : 840
Enregistré le : 02 oct. 2016, 21:13
Localisation : Grounded

Re: vaccin covid et medical classe 1

Message par supernova »

Ben écoute moi je n’ai aucun problème, je ne fais même plus de PCR, même en positionnant.
Je ne suis pas vacciné, mais j’ai peur d’y être obligé.
Pas à cause de la maladie bien sur, mais c’est fatiguant d’expliquer à chaque fois que tu n’es pas néo nazi, etc...
Avatar du membre
GolfDelta
Copilote posteur
Messages : 57
Enregistré le : 15 juil. 2015, 16:52

Re: vaccin covid et medical classe 1

Message par GolfDelta »

Tu m’étonnes! J’ai pas volé en compagnie depuis le début de la pandémie, j’espère qu’on en arrivera pas à la vaccination obligatoire pour les crews même si malheureusement c’est le plus probable...
ps: je ne suis ni antivax, ni conspirationniste.
Adio !
Avatar du membre
Tofly2leretour
Chef de secteur posteur
Messages : 959
Enregistré le : 17 déc. 2007, 18:57

Re: vaccin covid et medical classe 1

Message par Tofly2leretour »

C’est ça. L’uniforme doit être un totem d’immunité contre le COVID d’après vous alors?

Rarement lu des choses aussi connes.

Bref vous trimballer partout dans le monde en étant un vecteur à variants du COVID et participer à votre échelle à la ruine de l’industrie qui vous fait vivre ne vous pose aucun pb...

Heureusement les autorités sanitaires de la plupart des pays vont être moins bêtes et bientôt mettront fin à l’exception frappant les navigants maintenant qu’ils sont prioritaires à la vaccination presque partout. Cette exception n’existait que parce qu’on avait aucun moyen de faire autrement. Elle n’a plus lieu d’être. Accessoirement ça permettra peut être de ne plus être interdits de sortir de sa chambre d’hôtel dans pas mal de pays.
Et comment exiger des paxs d’être vaccinés si le personnel ne l’est pas lui même???

Pour la petite histoire, je connaissais un pilote de 42 ans décédé du Covid en moins d’une semaine, et j’en connais une autre en arrêt depuis plus de 6 mois et qui n’est pas sûre de retrouver un jour son médical vu l’état de ses poumons à l’issue de son Covid suffisamment sévère pour l’avoir conduite en détresse respiratoire aiguë à l’hôpital (mais pas en réa!). Bref... Bénéfice/risque, esprit collectif, protection des fragiles ne pouvant être vaccinés, altruisme, tout ça tout ça. Des choses inconnues de certains...
Peur d’un vaccin injecté à 3 milliards de personnes maintenant, et pas d’un virus ayant fait 4 millions de morts en ayant infecté même pas un milliard de personnes. Et on ne connaît même pas encore les statistiques sur les COVID longs, ni même les effets à long terme de ce virus! Drôle de façon de percevoir le risque...
Avatar du membre
Squish
Chef de secteur posteur
Messages : 2818
Enregistré le : 24 mars 2011, 11:16

Re: vaccin covid et medical classe 1

Message par Squish »

supernova a écrit : 17 juil. 2021, 20:45 Ben écoute moi je n’ai aucun problème.
Tinquietes ca va venir.
L’exception des crew commence a disparaitre peu a peu. Tu dois bien parfois montrer ton crew Id, passeport... et bien attends toi a ce qu’on te demande la preuve du vaccin. Comme le dit si bien tofly, on est vecteur du virus comme tout autre etre humain. Sisi!
Avatar du membre
Auteur du sujet
supernova
Chef de secteur posteur
Messages : 840
Enregistré le : 02 oct. 2016, 21:13
Localisation : Grounded

Re: vaccin covid et medical classe 1

Message par supernova »

Tofly2leretour a écrit : 18 juil. 2021, 01:22
Et comment exiger des paxs d’être vaccinés si le personnel ne l’est pas lui même???
Je ne demande rien aux passagers, ce serait stupide car même vaccinés ils peuvent être malades et contagieux.
Avatar du membre
Squish
Chef de secteur posteur
Messages : 2818
Enregistré le : 24 mars 2011, 11:16

Re: vaccin covid et medical classe 1

Message par Squish »

même vaccinés ils peuvent être malades et contagieux.
sauf que cest sans forme grave la plupart du temps ..
pas etonnant quon soit toujours a traine dans ce pays.

sinon , bonne chance a partir d 'aout . mdrr
Avatar du membre
FlyingPorcupine
Copilote posteur
Messages : 115
Enregistré le : 02 mai 2019, 14:33
Localisation : Europe

Re: vaccin covid et medical classe 1

Message par FlyingPorcupine »

supernova a écrit : 18 juil. 2021, 23:02 Je ne demande rien aux passagers, ce serait stupide car même vaccinés ils peuvent être malades et contagieux.
Malades sans symtopmes graves et moins contagieux que des non vaccinés :)
Avatar du membre
Tofly2leretour
Chef de secteur posteur
Messages : 959
Enregistré le : 17 déc. 2007, 18:57

Re: vaccin covid et medical classe 1

Message par Tofly2leretour »

supernova a écrit : 18 juil. 2021, 23:02
Tofly2leretour a écrit : 18 juil. 2021, 01:22
Et comment exiger des paxs d’être vaccinés si le personnel ne l’est pas lui même???
Je ne demande rien aux passagers, ce serait stupide car même vaccinés ils peuvent être malades et contagieux.
Toi non. Les autorités oui.
Et effectivement le vaccin ne protège pas à 100% mais quelque chose comme 93 (comme tous les vaccins! Et la plupart moins!)... Donc d’après toi comme il y a encore des morts avec la ceinture de sécurité celle-ci est inutile?
Avatar du membre
GolfDelta
Copilote posteur
Messages : 57
Enregistré le : 15 juil. 2015, 16:52

Re: vaccin covid et medical classe 1

Message par GolfDelta »

93% contre le Alpha, 88% contre Delta, du coup... 83% contre Epsilon? 78% contre Lambda?

On fait quoi, on fait la piquouse tous les 6 mois? Vraiment? Tu me diras soyons solidaire c'est vrai, y'a des gens qui meurent.
Adio !
Avatar du membre
Dubble
Chef de secteur posteur
Messages : 7885
Enregistré le : 29 juin 2008, 01:20
Localisation : Sydney
Âge : 29

Re: vaccin covid et medical classe 1

Message par Dubble »

Tofly2leretour a écrit : 18 juil. 2021, 01:22
Bref vous trimballer partout dans le monde en étant un vecteur à variants du COVID et participer à votre échelle à la ruine de l’industrie qui vous fait vivre ne vous pose aucun pb...
Pas d'accord, ce n'est pas le virus qui empêche notre industrie de tourner, c'est notre réaction au virus.

On pourrait imaginer un monde dans lequel les avions auraient été interdits ou fortement limités suite aux attentats de 2001.
Cela n'a pas eu lieu dans notre monde actuel.

Dans ce monde là, ce n'est donc pas le terrorisme qui aurait bridé notre activité mais notre réaction au terrorisme.

Si beaucoup de gens sont anti vaccin c'est pour deux raisons combinées :
Ils ne font plus confiance au gouvernement
Ils ont besoin de se reposer sur "un fait scientifique" pour justifier leur opinion (ils manquent de recul)
Avatar du membre
Weuzz
Captain posteur
Messages : 293
Enregistré le : 21 juil. 2010, 17:54

Re: vaccin covid et medical classe 1

Message par Weuzz »

Et d’après toi qu’est-ce qui explique cette réaction à l’échelle mondiale?

Saurais-tu nous citer un seul système hospitalier capable d’absorber une absence de réaction compte tenu des particularités de ce virus?

Que prône tu?
Avatar du membre
Auteur du sujet
supernova
Chef de secteur posteur
Messages : 840
Enregistré le : 02 oct. 2016, 21:13
Localisation : Grounded

Re: vaccin covid et medical classe 1

Message par supernova »

Weuzz a écrit : 19 juil. 2021, 17:50 Et d’après toi qu’est-ce qui explique cette réaction à l’échelle mondiale?

Saurais-tu nous citer un seul système hospitalier capable d’absorber une absence de réaction compte tenu des particularités de ce virus?

Que prône tu?
La France, les réa ne sont plus saturées.
Je me souviens au début on nous donnait le nombre de morts par jours, puis le nombre de personnes en réa, puis maintenant le nombre de contaminés.

J'aime assez le modèle Suédois, ne rien faire, ça à un peu mieux marché que nous. C'est pas l'idéal non plus, mais ne rien faire est statistiquement plus efficace que notre méthode.
Avatar du membre
DUXBELLORUM
Captain posteur
Messages : 253
Enregistré le : 13 déc. 2017, 11:52
Localisation : GVA
Âge : 45

Re: vaccin covid et medical classe 1

Message par DUXBELLORUM »

supernova a écrit : 19 juil. 2021, 20:18
Weuzz a écrit : 19 juil. 2021, 17:50 Et d’après toi qu’est-ce qui explique cette réaction à l’échelle mondiale?

Saurais-tu nous citer un seul système hospitalier capable d’absorber une absence de réaction compte tenu des particularités de ce virus?

Que prône tu?
La France, les réa ne sont plus saturées.
Je me souviens au début on nous donnait le nombre de morts par jours, puis le nombre de personnes en réa, puis maintenant le nombre de contaminés.

J'aime assez le modèle Suédois, ne rien faire, ça à un peu mieux marché que nous. C'est pas l'idéal non plus, mais ne rien faire est statistiquement plus efficace que notre méthode.
Comparer la Suède, un pays de 10 M d'habitants avec une densité 5 fois inférieur et où la population est ultra disciplinée à la France c'est assez léger ! Leurs résultats sont catastrophique, 75% des lits de réa sont occupés, ils enregistrent 10 fois plus de décès qu'en Norvège et en Finlande où des restrictions comparables aux nôtres ont été instaurées. Ils ont d'ailleurs changé leur fusil d'épaules:

Un plan de sortie progressive de la crise en cinq étapes a été présenté par le gouvernement suédois le 27 mai 2021. Les restrictions en vigueur :

Fermeture des restaurants et bars à 22h30, le service des boissons alcoolisées ne peut se faire que jusqu’à 22h00, maximum 4 personnes par table ;
Rassemblements publiques : Des jauges différentes s’appliquent en fonction du type de rassemblement, du lieu (intérieur ou extérieur) et s’il y a des places assises définies ou non : www.krisinformation.se
Port du masque recommandé aux heures de pointe dans les transports en commun ;
Limitation de la fréquentation des lieux fermés comme les boutiques, les centres commerciaux ou les salles de sports, (1 personne par 10m²). Les achats en magasin peuvent être effectuées dans le respect des mesures sanitaires (nombre maximum de clients en fonction de la taille de l’établissement doit être affiché et surveillé).
Une seule personne par foyer pour faire les courses.
Certains établissements publics sont fermés (ex : piscines, bibliothèques, gymnases, musées). Il est recommandé de vérifier avec la commune ;
Éviter les contacts avec les personnes extérieures au ménage, les fêtes et rassemblements privés sont déconseillés. Les tablées sont limitées à 4 personnes dans les restaurants, les réunions privées dans un lieu loué sont limités à 8 personnes ;
Les employeurs doivent prendre des mesures pour inciter à un recours large au télétravail et au suivi des recommandations.

C'est bizarre, ça me rappel quelque chose... :turn:
“Un bel avion est un avion qui vole bien.” Marcel Dassault.
Avatar du membre
Weuzz
Captain posteur
Messages : 293
Enregistré le : 21 juil. 2010, 17:54

Re: vaccin covid et medical classe 1

Message par Weuzz »

Ajoutons qu’à part la Suède, d’autres états comme le Royaume uni, les USA, les Pays-Bas par exemple étaient aussi tenté par ton point de vue…mais seulement au début…

Alors si un pays touché a vraiment prouvé la plus grande efficacité par l’inaction, il faut absolument qu’on sache lequel.
supernova a écrit : 19 juil. 2021, 20:18
La France, les réa ne sont plus saturées.
Je me souviens au début on nous donnait le nombre de morts par jours, puis le nombre de personnes en réa, puis maintenant le nombre de contaminés.
Tu devrais donc te réjouir et peut-être décider d’essayer de participer à maintenir ce résultat.
Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message