vaccin covid et medical classe 1

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
bleedair
Chef de secteur posteur
Messages : 736
Enregistré le : 04 avr. 2011, 18:59
Localisation : Brest
Âge : 29

Re: vaccin covid et medical classe 1

Message par bleedair »

Pour ajouter Vercore
La majorité pense que la terre est ronde.
La minorité pense encore qu'elle est plate.

La majorité pense que le Germanwings qui s'est écrasé dans les alpes est réel.
La minorité pense que c'est un complot.

La majorité pense qu'il faut se vacciner pour le bien de tous
Une minorité pense qu'il y a un lien entre le vaccin et la 5G, qu'on va nous surveiller etc...

Bref, la minorité fait souvent partie des complotistes, qui lisent trop les commentaires de Facebook :turn:
Avatar du membre
Dubble
Chef de secteur posteur
Messages : 7884
Enregistré le : 29 juin 2008, 01:20
Localisation : Sydney
Âge : 29

Re: vaccin covid et medical classe 1

Message par Dubble »

Et la majorité s'est plantée aussi sur des choses graves et dans les grandes largeurs.
La majorité se fait manipuler à chaque élection par les médias détenus par une certaine classe aisée.

Donc... On ne peut rien conclure avec ce type d'arguments d'autorité.
Avatar du membre
Tofly2leretour
Chef de secteur posteur
Messages : 959
Enregistré le : 17 déc. 2007, 18:57

Re: vaccin covid et medical classe 1

Message par Tofly2leretour »

95% des médecins de l’APHP vaccinés. Mais certains vont ne voir que les 5%... Et puis ça serait 100% ils diraient que les chiffres sont trafiqués...
Mais bon, quelle est la probabilité que dans cette population dont c’est justement le métier ce soit les 95% de vaccinés qui se trompent et se sont fait manipuler?

Les gens:
- y’a une fuite chez eux -> plombier
- leur voiture est en panne -> garagiste
- pb de santé -> internet et des gens sans aucune formation médicale???
Avatar du membre
Dubble
Chef de secteur posteur
Messages : 7884
Enregistré le : 29 juin 2008, 01:20
Localisation : Sydney
Âge : 29

Re: vaccin covid et medical classe 1

Message par Dubble »

Encore une fois le pass sanitaire n'est pas une question médicale mais politique.
Si c'était une question purement médicale, ça pourrait rester en interne dans une agence du ministère de la santé ou au pire remonter au ministre de la santé.
Si on en fait une décision présidentielle et législative c'est bien que c'est une question politique.

Et sur une question politique chacun est fondé à avoir une opinion.
Avatar du membre
Tofly2leretour
Chef de secteur posteur
Messages : 959
Enregistré le : 17 déc. 2007, 18:57

Re: vaccin covid et medical classe 1

Message par Tofly2leretour »

C’est marrant mais le titre du sujet c’est « vaccin » et pas « pass sanitaire » non?
Avatar du membre
RG2A
Chef pilote posteur
Messages : 408
Enregistré le : 18 févr. 2009, 11:51

Re: vaccin covid et medical classe 1

Message par RG2A »

Les syndicats, quelle bande de Mickey :turn:
Aucune réaction à l'extension du pass sanitaire et à la vaccination obligatoire.
La peur et tenus par les c... par le ministre des transports.
Avatar du membre
ADPWARRIOR
Captain posteur
Messages : 236
Enregistré le : 20 juil. 2003, 02:00
Localisation : France
Âge : 51

Re: vaccin covid et medical classe 1

Message par ADPWARRIOR »

Aucune réaction du principal syndicat pilote (SNPL pour être clair), en effet. J'imagine que dans la balance des négociations, c'est une "contrepartie acceptable" pour le syndicat. Contrepartie à quoi ... je ne sais pas... peut-être au salaire minimum garanti assuré en période covid, alors que le français "standard" était limité à 4,5 fois le smic... Il faudrait avoir la version off du snpl national pour comprendre...
Avatar du membre
bleedair
Chef de secteur posteur
Messages : 736
Enregistré le : 04 avr. 2011, 18:59
Localisation : Brest
Âge : 29

Re: vaccin covid et medical classe 1

Message par bleedair »

Au lieu de râler ou manifester , perdre du temps et de l’énergie sur les réseaux , vous vous faites vacciner et vous aurez une vie normale.
Je suis allé au mondial air ballons lundi dernier, top, :thumb: Mais fallait le pass 8)
Avatar du membre
RG2A
Chef pilote posteur
Messages : 408
Enregistré le : 18 févr. 2009, 11:51

Re: vaccin covid et medical classe 1

Message par RG2A »

bleedair a écrit : 01 août 2021, 22:33 Au lieu de râler ou manifester , perdre du temps et de l’énergie sur les réseaux , vous vous faites vacciner et vous aurez une vie normale.
Je suis allé au mondial air ballons lundi dernier, top, :thumb: Mais fallait le pass 8)
il est content :D
Avatar du membre
bleedair
Chef de secteur posteur
Messages : 736
Enregistré le : 04 avr. 2011, 18:59
Localisation : Brest
Âge : 29

Re: vaccin covid et medical classe 1

Message par bleedair »

Oui bien sur , je te rassure je n’ai pas de puce dans le corps. :turn:
Bonnes manifestations les rageux, mais n’attaquez pas les pharmaciens, ce n’est pas très intelligent ça par contre . Mettez vos masques aussi .
Avatar du membre
RG2A
Chef pilote posteur
Messages : 408
Enregistré le : 18 févr. 2009, 11:51

Re: vaccin covid et medical classe 1

Message par RG2A »

bleedair a écrit : 01 août 2021, 23:00 Oui bien sur , je te rassure je n’ai pas de puce dans le corps. :turn:
Bonnes manifestations les rageux, mais n’attaquez pas les pharmaciens, ce n’est pas très intelligent ça par contre . Mettez vos masques aussi .
Mais oui.... rageux toussa toussa... les arguments BFM :D

Toi aussi mets ton masque - sinon il y a qqch que tu n'as manifestement pas compris à l'histoire ;)
Avatar du membre
Dubble
Chef de secteur posteur
Messages : 7884
Enregistré le : 29 juin 2008, 01:20
Localisation : Sydney
Âge : 29

Re: vaccin covid et medical classe 1

Message par Dubble »

Certains ici devraient lire ce livre :
viewtopic.php?p=575185#p575185

Au moins la première partie qui fait quelques bonnes dizaines de pages.
On est en train de nous diriger vers un fonctionnement à la chinoise, tout doucement, on en est encore loin, mais si vous applaudissez cette évolution, ne vous étonnez pas si vous devez gérer votre "note sociale" dans 10 ou 20 ans.
Avatar du membre
Baade152
Captain posteur
Messages : 198
Enregistré le : 31 déc. 2013, 15:51

Re: vaccin covid et medical classe 1

Message par Baade152 »

RG2A a écrit : 01 août 2021, 20:15 Les syndicats, quelle bande de Mickey :turn:
Aucune réaction à l'extension du pass sanitaire et à la vaccination obligatoire.
La peur et tenus par les c... par le ministre des transports.
Chic, un nouvel expert en virologie...ça manquait..

Et toi, que penses tu de respirer l’air de ton copain du cockpit ?
Avatar du membre
Dubble
Chef de secteur posteur
Messages : 7884
Enregistré le : 29 juin 2008, 01:20
Localisation : Sydney
Âge : 29

Re: vaccin covid et medical classe 1

Message par Dubble »

Baade152 a écrit : 02 août 2021, 12:13 Et toi, que penses tu de respirer l’air de ton collègue pilote dans le cockpit ?
Voilà ce que j'en pense :
Etant en bonne santé, à mon âge, sans vaccin, le covid a une chance sur 10 000 environ de me tuer.
Le collègue a une chance sur 1000 environ d'être positif au covid. Une chance sur 100 dans une situation épidémique extrêmement tendue (c'est la traduction du taux d'incidence de 100 sur 100 000 et 1000 sur 100 000)
Il a une chance sur... ??? de me contaminer. L'air du poste est relativement bien renouvelé, on peut le forcer en ouvrant les aérations, que sais-je..
On a même le droit de conserver son masque dans le poste, si on le souhaite.
Total, j'ai moins d'une chance sur 1 million à une chance sur 10 millions de mourir suite à un vol en poste.

Quelle est la statistique des décès par heure de vol en avion léger ?
Les statistiques très approximatives que je trouve sont de 60 morts pour 1.4 million d'heures de vol, donc un mort toutes les 23 000 heures de vol. La statistique inclut toutes les machines volantes.

On parlera des covid longs et/ou moyens, il y a aussi des blessés en avion léger qui ne sont pas comptés ici.

Il n'y a donc aucune raison que j'accepte de voler en avion léger (1/20 000) si je refusais un risque qui est 50 à 500 fois inférieur.
Pour le covid, le risque de décès double tous les 6 ans d'âge, il me semble. Donc pour un pilote non vacciné ayant l'âge de la retraite, le risque de décéder du covid suite à un vol en avion de ligne est inférieur à 1 à 10 fois celui de décéder dans une petite machine volante. (Risque que beaucoup de collègues acceptent d'ailleurs, ULM, planeur, paramoteur, hydravion, mes collègues me font rêver...)

Une fois vacciné, le ratio est encore augmenté d'un facteur 10...

Le problème du covid c'est qu'un ratio insignifiant à l'échelle individuelle x un grand nombre de gens = un nombre non insignifiant
Si toute la population pratiquait l'aviation légère une centaine d'heures par an, ou une activité aussi risquée, on aurait environ 300 000 morts par an. Trois fois plus que le covid après mesures de mitigation. Donc se plaindre des dangers du covid en France sur un forum d'aviation.. je trouve que mathématiquement ça colle pas.

Tu noteras que je n'ai pas eu besoin de faire 10 ans d'études (en virologie ni autre chose) pour faire ce calcul.
Avatar du membre
Baade152
Captain posteur
Messages : 198
Enregistré le : 31 déc. 2013, 15:51

Re: vaccin covid et medical classe 1

Message par Baade152 »

On se demande bien pourquoi il est demandé aux passagers de garder leur masque dans une cabine renouvelée toutes les 3 minutes...simplement que la transmission virale ne se fait pas dans l'air ambiant mais dans les aérosols diffusés par le nez (80) et par la gorge (20%) et d'autant plus que le nouveau variant delta se concentre fortement dans le nez et gorge.

Toutes les mesures sont déjà connues dont le port du masque en proximité humaine. Quant aux fantasmes liberticides du pass sanitaire, (il y a qq réserves bien exprimées dans un article du Figaro de ce w/e) c'est un bon moyen n'en déplaise aux utilisateurs de tph portables, messageries machin et autres, bien truffés de surveillances... C'est le virus lui meme qui est liberticide car il bride nos libertés.

Au fait, la nouvelle carte nationale d'identité est en vigueur aujourd'hui. Vu tout ce qu'elle contient, faut aller manifester..

Je suis un vieux con, mais j'ai connu l'obligation vaccinale contre la variole pour entrer aux US..
Avatar du membre
Dubble
Chef de secteur posteur
Messages : 7884
Enregistré le : 29 juin 2008, 01:20
Localisation : Sydney
Âge : 29

Re: vaccin covid et medical classe 1

Message par Dubble »

Baade152 a écrit : 02 août 2021, 15:58 C'est le virus lui meme qui est liberticide car il bride nos libertés.
Bien sûr, c'est le virus qui limite nos libertés. Il a un siège à l'assemblée nationale et vote des lois liberticides... :thumb:
Baade152 a écrit : 02 août 2021, 15:58 On se demande bien pourquoi il est demandé aux passagers de garder leur masque dans une cabine renouvelée toutes les 3 minutes...simplement que la transmission virale ne se fait pas dans l'air ambiant mais dans les aérosols diffusés par le nez (80) et par la gorge (20%) et d'autant plus que le nouveau variant delta se concentre fortement dans le nez et gorge.
Il est évident que si l'air qui contient ces aérosols est renouvelé, les aérosols disparaissent avec l'air vicié.
Les avions ne sont pas des lieux de contamination avérés, malgré qu'on y fasse le service depuis le début.
On faisait un service de verre d'eau pendant les deux derniers confinements. Le premier c'était rien, certes.
Baade152 a écrit : 02 août 2021, 15:58 Toutes les mesures sont déjà connues dont le port du masque en proximité humaine. Quant aux fantasmes liberticides du pass sanitaire, (il y a qq réserves bien exprimées dans un article du Figaro de ce w/e) c'est un bon moyen n'en déplaise aux utilisateurs de tph portables, messageries machin et autres, bien truffés de surveillances...
Au fait, la nouvelle carte nationale d'identité est en vigueur aujourd'hui. Vu tout ce qu'elle contient, faut aller manifester..
Le pire ne justifie pas le mauvais...
Et la surveillance de Google n'a rien à voir avec quelque chose d'étatique.
Google ne peut pas me contraindre à utiliser ses services ou à les payer (un état, si), google n'a pas de pouvoir de police pour me contraindre à quoi que ce soit (un état, si), google a des concurrents que je peux utiliser librement (un état, non), et j'en passe.


Sur ce je vais essayer d'arrêter de participer à ce topic, mais je ne peux rien vous promettre.
Avatar du membre
skymember
Chef de secteur posteur
Messages : 963
Enregistré le : 01 mars 2005, 01:00

Re: vaccin covid et medical classe 1

Message par skymember »

Dubble a écrit : 02 août 2021, 12:52
Baade152 a écrit : 02 août 2021, 12:13 Et toi, que penses tu de respirer l’air de ton collègue pilote dans le cockpit ?
Voilà ce que j'en pense :
Etant en bonne santé, à mon âge, sans vaccin, le covid a une chance sur 10 000 environ de me tuer.
Le collègue a une chance sur 1000 environ d'être positif au covid. Une chance sur 100 dans une situation épidémique extrêmement tendue (c'est la traduction du taux d'incidence de 100 sur 100 000 et 1000 sur 100 000)
Il a une chance sur... ??? de me contaminer. L'air du poste est relativement bien renouvelé, on peut le forcer en ouvrant les aérations, que sais-je..
On a même le droit de conserver son masque dans le poste, si on le souhaite.
Total, j'ai moins d'une chance sur 1 million à une chance sur 10 millions de mourir suite à un vol en poste.

Quelle est la statistique des décès par heure de vol en avion léger ?
Les statistiques très approximatives que je trouve sont de 60 morts pour 1.4 million d'heures de vol, donc un mort toutes les 23 000 heures de vol. La statistique inclut toutes les machines volantes.

On parlera des covid longs et/ou moyens, il y a aussi des blessés en avion léger qui ne sont pas comptés ici.

Il n'y a donc aucune raison que j'accepte de voler en avion léger (1/20 000) si je refusais un risque qui est 50 à 500 fois inférieur.
Pour le covid, le risque de décès double tous les 6 ans d'âge, il me semble. Donc pour un pilote non vacciné ayant l'âge de la retraite, le risque de décéder du covid suite à un vol en avion de ligne est inférieur à 1 à 10 fois celui de décéder dans une petite machine volante. (Risque que beaucoup de collègues acceptent d'ailleurs, ULM, planeur, paramoteur, hydravion, mes collègues me font rêver...)

Une fois vacciné, le ratio est encore augmenté d'un facteur 10...

Le problème du covid c'est qu'un ratio insignifiant à l'échelle individuelle x un grand nombre de gens = un nombre non insignifiant
Si toute la population pratiquait l'aviation légère une centaine d'heures par an, ou une activité aussi risquée, on aurait environ 300 000 morts par an. Trois fois plus que le covid après mesures de mitigation. Donc se plaindre des dangers du covid en France sur un forum d'aviation.. je trouve que mathématiquement ça colle pas.

Tu noteras que je n'ai pas eu besoin de faire 10 ans d'études (en virologie ni autre chose) pour faire ce calcul.
Dubble, la très grande majorité des pilotes pro ont une assurance perte de licence temporaire/ définitive ainsi que décès. Pourtant le risque qu'une tuile t'arrive est assez (heureusement) faible. Pourtant on le fait tous.
C'est de la prévention, anticipation, gestion des risques. Idem pour le vaccin. Tout n'est pas une question de stat.
Avatar du membre
ADPWARRIOR
Captain posteur
Messages : 236
Enregistré le : 20 juil. 2003, 02:00
Localisation : France
Âge : 51

Re: vaccin covid et medical classe 1

Message par ADPWARRIOR »

Baade152 a écrit : 02 août 2021, 15:58 Toutes les mesures sont déjà connues dont le port du masque en proximité humaine. Quant aux fantasmes liberticides du pass sanitaire, (il y a qq réserves bien exprimées dans un article du Figaro de ce w/e) c'est un bon moyen n'en déplaise aux utilisateurs de tph portables, messageries machin et autres, bien truffés de surveillances... C'est le virus lui meme qui est liberticide car il bride nos libertés.
Il s'agit plus de quelques réserves exprimées par les juristes, mais bien d'arguments pouvant amener le conseil constitutionnel à déclarer non constitutionnel le pass sanitaire. Sans parler de l'utilisation du fichier covid, que le gouvernement avait mis en place en jurant à la CNIL, en décembre 2020, que les données ne seraient pas utilisées pour un pass sanitaire...mensonge qui devrait autoriser les français, via la CNIL, à exiger la suppression des informations nominatives dans ce fichier, rendant le pass sanitaire inexploitable.

Le SNPL fait l'autruche, ayant négocié quelques avantages les engageant à des concessions, mais les autres organisations syndicales sont moins assujetties. Pourra-t-on travailler sans pass sanitaire ? Ca ne sera pas avec l'aide du SNPL en tous cas.
Avatar du membre
ADPWARRIOR
Captain posteur
Messages : 236
Enregistré le : 20 juil. 2003, 02:00
Localisation : France
Âge : 51

Re: vaccin covid et medical classe 1

Message par ADPWARRIOR »

skymember a écrit : 02 août 2021, 17:05 Dubble, la très grande majorité des pilotes pro ont une assurance perte de licence temporaire/ définitive ainsi que décès. Pourtant le risque qu'une tuile t'arrive est assez (heureusement) faible. Pourtant on le fait tous.
C'est de la prévention, anticipation, gestion des risques. Idem pour le vaccin. Tout n'est pas une question de stat.
Tous les pilotes pro n'ont pas l'assurance, notamment ceux ayant démarré tardivement leur carrière, car les cotisations sont hors de prix. En cas de perte de licence pour effets secondaires, si le pilote pro n'a pas l'assurance, qui prend en charge l'arrêt de carrière ? La question n'est pas clairement solutionnée.
Avatar du membre
VinceR
Chef pilote posteur
Messages : 344
Enregistré le : 14 août 2007, 22:49

Re: vaccin covid et medical classe 1

Message par VinceR »

Est-ce qu'il y a une solution à cette situation autre que le fait de vacciner massivement tout le monde ? On a essayé les masques, le gel, le confinement, et rien ne marche sur le moyen terme.
On sait maintenant que si une population se vaccine massivement (comme les anglais qui sont doublement vaccinés à plus de 70%), on va limiter le nombre de morts, et rendre le COVID aussi "inoffensif" (on se comprend) qu'une grippe.

Moi, je veux pouvoir aller au ciné, au resto, pas porter de masques, sans restrictions, comme avant. Je veux aussi retrouver une situation me permettant de garder mon emploi. Parce qu'à part AF qui est fortement soutenue par son état, je vois pas trop d'autres compagnies qui vont pouvoir continuer comme ça bien longtemps.

Alors, s'il faut obliger la population à se vacciner pour pouvoir y arriver, personnellement, je suis pour. Surtout si l'unique contrainte restante est d'être vacciné une fois par an, et ce, gratuitement.
Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message