vaccin covid et medical classe 1

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
VinceR
Chef pilote posteur
Messages : 344
Enregistré le : 14 août 2007, 22:49

Re: vaccin covid et medical classe 1

Message par VinceR »

La FAA vient d'accepter que les pilotes et contrôleurs soient vaccinés contre la Covid. Pour l'instant, seul le vaccin Pfizer/BioNtech est accepté, les autres le seront ultérieurement.

Il y a quand même quelques contraintes, comme le fait que la personne vaccinée ne puisse pas aller travailler pendant 48h après chacune des deux injections.

Mais bon, rien de rédhibitoire, surtout ces temps-ci.

https://www.faa.gov/news/updates/?newsId=96258
Avatar du membre
Dubble
Chef de secteur posteur
Messages : 7894
Enregistré le : 29 juin 2008, 01:20
Localisation : Sydney
Âge : 29

Re: vaccin covid et medical classe 1

Message par Dubble »

VinceR a écrit : 09 déc. 2020, 18:57
Squish a écrit : 09 déc. 2020, 14:06 beaucoup refuseront plutôt lol
j'attends aussi, que nos vieux soient les cobayes :D
Est-ce que c'est possible chez AF de refuser de se faire vacciner contre la fièvre jaune par exemple ? J'ai plutôt l'impression que si ta boite te demande de le faire, tu n'auras pas le choix.
Y a des petites différences techniques et conséquences sur l'aptitude de pilotage entre la fièvre jaune, le covid, et leurs vaccins respectifs quand même...
Avatar du membre
VinceR
Chef pilote posteur
Messages : 344
Enregistré le : 14 août 2007, 22:49

Re: vaccin covid et medical classe 1

Message par VinceR »

Dubble a écrit : 13 déc. 2020, 13:00 Y a des petites différences techniques et conséquences sur l'aptitude de pilotage entre la fièvre jaune, le covid, et leurs vaccins respectifs quand même...
Oui mais à mon avis, ça ne changera rien à l'histoire.
Avatar du membre
Squish
Chef de secteur posteur
Messages : 2825
Enregistré le : 24 mars 2011, 11:16

Re: vaccin covid et medical classe 1

Message par Squish »

et ça te plait ?
Avatar du membre
VinceR
Chef pilote posteur
Messages : 344
Enregistré le : 14 août 2007, 22:49

Re: vaccin covid et medical classe 1

Message par VinceR »

Je ne crois pas que ce soit la bonne question à poser. Que ça me plaise ou pas ne joue en rien dans l'équation. Le jour où ma compagnie m'oblige à me vacciner, je le ferai. Est-ce que j'ai le choix ? C'est ça ou la porte.
Avatar du membre
Auteur du sujet
supernova
Chef de secteur posteur
Messages : 840
Enregistré le : 02 oct. 2016, 21:13
Localisation : Grounded

Re: vaccin covid et medical classe 1

Message par supernova »

juj
Modifié en dernier par supernova le 12 févr. 2021, 10:53, modifié 1 fois.
Avatar du membre
VinceR
Chef pilote posteur
Messages : 344
Enregistré le : 14 août 2007, 22:49

Re: vaccin covid et medical classe 1

Message par VinceR »

Tu peux tout à fait avoir raison. Je ne donne que mon avis.

Nous discutons sur ce qui peut arriver dans les mois ou dans les années qui viennent. Il est donc normal qu'on ait des points de vue différents.
Personnellement, je pense qu'on aura soit l'obligation de se vacciner, soit aucune obligation.
Je ne pense pas en revanche (tout comme toi d'ailleurs si j'ai bien compris) qu'AF ou BA ou LH aient un pool de pilotes vaccinés et un autre de pilotes non vaccinés.

L'avenir nous le dira. Ce seront les pays qui choisiront si oui ou non le vaccin est obligatoire, et les compagnies aériennes devront se plier aux exigences de ces derniers.

En tout cas, merci pour ta réponse mesurée qui ne prend personne pour un idiot. C'est de plus en plus rare sur Aeronet.

Au plaisir de continuer cette discussion.
Avatar du membre
C510
Captain posteur
Messages : 283
Enregistré le : 02 août 2012, 10:29
Âge : 39

Re: vaccin covid et medical classe 1

Message par C510 »

Dans mon OM-A de ma compagnie européenne, c est écrit que chaque pilote doit être vacciné, des 5 vaccins écrit (incluant la fiévre jaunes et que les employés ont 1 an pour faire vacciner, qu il faut informer le planning quand on le fait pour pas voler dans les 48hr ...

Si soudain on m envoi avec short notice en Afrique centrale et que je n' ai pas mes vaccin (fièvre jaunes obligatoire pour aller là bas) comment j'explique à ma boîte que j ai pas suivi l OM-A ?

Je pense que le covid ça va être la même, ça va dépendre des pays, mais si votre boîte opère ou pourrait opérer sur un pays qui rend le vaccin obligatoire, il faudra nous aussi le faire ...
Avatar du membre
Squish
Chef de secteur posteur
Messages : 2825
Enregistré le : 24 mars 2011, 11:16

Re: vaccin covid et medical classe 1

Message par Squish »

tout dépend du temps de recule. Là vous continuez à comparer le vaccin Covid avec des vaccins crées dans les regles de l'art (c'est à dire en 8-9 ans, pas en 6 mois hein à la one again), dont on a un certain recule, et dont le vaccin de la fièvre jaune a été trouvé ya plus de 70 ans hein. Même si ce dernier peut avoir des effets indésirables, je pense qu'on peut avoir confiance depuis le temps!

Mais obliger les pilotes à se faire vacciner avec un tel "vaccin" dont personne ne connait réellement ses effets c'est limite criminel. Dans 10 ans ok, mais dans les 2 ou 3 prochaines années, je doute très fort. Quand ils verront nos vieux tomber les uns après les autres, et qu'ils verront que meme les soignants ne se feront pas vacciner...
Avatar du membre
C510
Captain posteur
Messages : 283
Enregistré le : 02 août 2012, 10:29
Âge : 39

Re: vaccin covid et medical classe 1

Message par C510 »

Moue ... Chacun sont point de vue.
Je comprends que ce que tu veux dire, mais 99,9% des effet secondaire important sont là 1ere année.

On en est pas non plus à notre premier vaccin ... On ne fait pas des avions de la même manière que y a 60ans, tu ne te pose pas de questions de savoir que celui là il vole moins bien ou mieux que celui d avant.
Tu prend le vaccin de Astra zeneca, c est de la technologie éprouvée, ils ont pas inventé l eau chaude, et les vaccins à ARN, ça fait des 10 aîne de année que on expérimente dessu, la c est allé vite aussi a cause des moyen mis en œuvre.
Je ferai un avion plus vite si j'ai 10000 personne dessu que 100.

Tu parles des effets à 10ans ? Te pose tu des questions sur ton téléphone ? Et ta borne wifi et autre onde ? Pourtant on a aucun recule la dessu et plusieurs expériences montre que c est pas très bon.

Malheureusement chaque truc qui rentre dans ton corps, que se soit un virus ou un vaccin et donc qui entraîne une réaction immunitaire peui causer chez certaines personnes une mauvaise reaction.

Tu prend le virus epstein barr, bon ben c est prouvé qu il est impliqué dans plusieurs cancer, y a 90% de la population qui l a et on est pas tous en train de s inquiéter si chez nous il va où il va pas nous faire un cancer dans 20ans ...

A la fin c est un risque bénéfice.
Si tu as 65ans et plus de 1 chance sur 10 de mourir du Covid, ben tu as intérêt à te faire vacciner et pas vraiment t inquièter au très improbable 10ans effet secondaire
Si tu as 20 ans ben c est différent ... Pour l instant, car si demain le virus circule beaucoup et que c est très probable que tu l ai, même si tu as 1 chance sur 1000 de mourir, ne vaut il pas mieux prend le vaccin qui te donnera 1 chance sur 20000 de avoir un truc ?

Perso, je suis plus inquiet de l odeur de huile après le démarrage des moteurs et des toxic event sur ma santée à long terme que si je doit me faire vacciner pour le covid !
Avatar du membre
Squish
Chef de secteur posteur
Messages : 2825
Enregistré le : 24 mars 2011, 11:16

Re: vaccin covid et medical classe 1

Message par Squish »

effectivement , les émanations toxiques des moteurs, je suis d'accord..

bon du coup, vu que beaucoup sont fatalistes, c'est quoi le sujet de ce topic ? quel intéret ?
finalement pour dire, bah, on se fera vacciner bon petit soldat, si la compagnie l'exige.

le sujet est clos non ?
Avatar du membre
VinceR
Chef pilote posteur
Messages : 344
Enregistré le : 14 août 2007, 22:49

Re: vaccin covid et medical classe 1

Message par VinceR »

Squish a écrit : 15 déc. 2020, 22:20 le sujet est clos non ?
Pour le moment, je pense que oui. Mais ça sera intéressant de voir ce que les états/compagnies vont choisir de faire dans les semaines/mois qui viennent.
Avatar du membre
Auteur du sujet
supernova
Chef de secteur posteur
Messages : 840
Enregistré le : 02 oct. 2016, 21:13
Localisation : Grounded

Re: vaccin covid et medical classe 1

Message par supernova »

hhh
Modifié en dernier par supernova le 12 févr. 2021, 10:53, modifié 1 fois.
Avatar du membre
DUXBELLORUM
Captain posteur
Messages : 253
Enregistré le : 13 déc. 2017, 11:52
Localisation : GVA
Âge : 45

Re: vaccin covid et medical classe 1

Message par DUXBELLORUM »

supernova a écrit : 17 déc. 2020, 23:04 Moi non, je ne me ferai pas vacciner en bon petit soldat.
J’ai toujours eu un problème avec la soumission., quelque soit le sujet.

Vous n’etes pas obligés de vous soumettre, surtout sans rien dire ou faire.
Vous pouvez déjà exprimer votre refus, nous ne sommes pas sous le 3ieme reich ou un régime communiste, quoi qu'on s'en rapproche.
Vous pouvez aussi relativement facilement trouver une raison médicale de contre indication au vaccin.

D'autaunt plus que ce vaccin fonctionne (on ne le sait toujours pas trop enore exactement) que pour le covid 19.
Donc on peut imaginer que, comme pour la grippe, il faudra se faire vacciner tous les ans...ce qui permettrait de mieux comprendre toute cette mascarade.
En tout cas il te rends anxieux ce vaccin... 8)
“Un bel avion est un avion qui vole bien.” Marcel Dassault.
Avatar du membre
bleedair
Chef de secteur posteur
Messages : 736
Enregistré le : 04 avr. 2011, 18:59
Localisation : Brest
Âge : 29

Re: vaccin covid et medical classe 1

Message par bleedair »

de toute façon, la plupart des pilotes flippent de perdre leur job et veulent le vaccin pour revoler , polluer et faire consommer les gens à bronzer à palma de mallorqua. :turn:
Avatar du membre
DUXBELLORUM
Captain posteur
Messages : 253
Enregistré le : 13 déc. 2017, 11:52
Localisation : GVA
Âge : 45

Re: vaccin covid et medical classe 1

Message par DUXBELLORUM »

Pas faux mais bon faut arrêter de flipper et de faire flipper tout le monde... c'est un vaccin parmi tant d'autre ! Que les antivax flippent de se faire vacciner ne me dérange pas le moins du monde, chacun fait ce qu'il veut de son fion mais le prosélytisme de ces derniers m'agace profondément :bleble: !
“Un bel avion est un avion qui vole bien.” Marcel Dassault.
Avatar du membre
Auteur du sujet
supernova
Chef de secteur posteur
Messages : 840
Enregistré le : 02 oct. 2016, 21:13
Localisation : Grounded

Re: vaccin covid et medical classe 1

Message par supernova »

jjj
Modifié en dernier par supernova le 12 févr. 2021, 10:53, modifié 1 fois.
Avatar du membre
arogues
Chef de secteur posteur
Messages : 1799
Enregistré le : 25 oct. 2004, 02:00
Contact :

Re: vaccin covid et medical classe 1

Message par arogues »

La FAA demande 2jrs sans vols après chaque injection pour le Pfizer Bio nTech : https://www.faa.gov/news/updates/?newsId=96258 (mais ce n'est pas propre à ce vaccin, ils le font pour d'autres).
@+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org
Avatar du membre
VinceR
Chef pilote posteur
Messages : 344
Enregistré le : 14 août 2007, 22:49

Re: vaccin covid et medical classe 1

Message par VinceR »

supernova a écrit : 10 déc. 2020, 00:16 Si votre compagnie vous oblige à le faire j’imagine qu’elle sera responsable en cas de perte de votre médical.
Je ne pense pas que les compagnies prennent cette responsabilité, ça pourrait leur coûter très cher.
Ben Smith ne semble pas de cet avis. Il souhaite "faire vacciner rapidement le personnel navigant d'Air France".

https://www.lexpress.fr/actualite/socie ... 43926.html

Je pensais que la pression viendrait des états, et pas des compagnies aériennes. Dans tous les cas, le résultat sera le même.
Modifié en dernier par VinceR le 09 févr. 2021, 12:53, modifié 1 fois.
Avatar du membre
bleedair
Chef de secteur posteur
Messages : 736
Enregistré le : 04 avr. 2011, 18:59
Localisation : Brest
Âge : 29

Re: vaccin covid et medical classe 1

Message par bleedair »

bon courage :turn:
Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message