Non c'est n'est pas uniquement de la faute des pilotes, il y a des abus des deux côtés, je ferai le récit de ma liste 1 quand il y aura eu aboutissement, c'est pas du joli et pourtant je n'ai rien à me reprocher.arogues a écrit : ↑21 janv. 2021, 09:20Ceci est à cause de ces pilotes. J'ai pas mal d'exemple où le club a investit les 3600 € + "perdu" la liste 1 (tu ne peux pas en demander sans fin tout le temps) et le "jeune" FI a juste fait 10 h dans le club (voir 0, je connais un exemple comme cela).- A400M - a écrit : ↑21 janv. 2021, 07:24Le raisonnement que m'a tenu un président de club, approuvé par quelques membres de la fédé, c'est que "l'argent public ne doit pas servir à lancer la carrière des jeunes pilotes". J'ai halluciné...sink rate pull up !!! a écrit : ↑20 janv. 2021, 20:58
Le côté professionnel est un plus pour une structure associative et Ils savent bien que tu ne vas pas faire ta carrière en aéroclub.
Donc je comprend (et soutiens) les président comme cela.
La Liste 1 a pour objectif de rendre instructeur des bénévoles du club, des gens qui vont rester au sein du club, et ne pas partir dès la moindre occasion de trouver une place en compagnie.
Ce qui mêmbete dans ce genre de discours c'est qu'il y a un contrat qui stipule paiement vs 300h d'instruction. Quand tu paies une liste 1 à un jeune contrôleur, qu'est ce qui te dit qu'il ne se sert pas de ça en vue d'un CPL par la suite ?
Comme dit dans les messages ci dessous, il faut savoir être pragmatique suivant les situations. En ce qui me concerne je fais le contrat intégral et même plus si pas de perspectives d'embauches, sinon je rembourse au prorata des heures effectuées. C'est aussi simple que cela...