REX Alpha Aviation Lognes pour CPL(A) sec

Cursus de formation, maintien de compétence, licences, écoles, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
handil
Chef de secteur posteur
Messages : 667
Enregistré le : 24 nov. 2019, 21:02
Localisation : LFPZ, LFPN, LFCS, LFCH
Âge : 33

REX Alpha Aviation Lognes pour CPL(A) sec

Message par handil »

Bonjour à tous,

Après avoir écumé les devis pour un CPL(A) sec sur monomoteur, Alpha Aviation en île de France se démarque bien. Niveau tarif, on est à 9540€, redevance DGAC et test inclus, et surtout 27h de vol sur PA28 Arrow (16h), TB9 (10h) et R2160 (1h). Contrairement aux autre ATO pour lesquelles la plupart font au moins 5h de simulateur.

Je souhaitais savoir si certains d'entre vous sont passé par cette école et quels en sont les retours?

En vous remerciant!

Handil
CPL(A) / IRSE
Avatar du membre
JAimeLesAvions
Chef de secteur posteur
Messages : 7449
Enregistré le : 02 mars 2008, 08:03

Re: REX Alpha Aviation Lognes pour CPL(A) sec

Message par JAimeLesAvions »

C'est assez bordélique, manuels pas finis, facturation à intervalles irréguliers. Mais ils ne sont pas voleurs du tout, aiment ce qu'ils font, et ne sont pas là pour te plumer. En plus ils ont tous une réelle expérience et une réelle pédagogie. Donc certainement pas un mauvais choix si tu accepte les inconvénients.
Si da el cántaro en la piedra o la piedra en el cántaro, mal para el cántaro.
Avatar du membre
B plan
Elève-pilote posteur
Messages : 42
Enregistré le : 28 févr. 2020, 12:59

Re: REX Alpha Aviation Lognes pour CPL(A) sec

Message par B plan »

Je plussoie, également, le manager Patrick J., a une bonne expérience,les avions sont bien entretenus,oui,ils ne sont pas là pour te plumer. Bonne formation.
Avatar du membre
Auteur du sujet
handil
Chef de secteur posteur
Messages : 667
Enregistré le : 24 nov. 2019, 21:02
Localisation : LFPZ, LFPN, LFCS, LFCH
Âge : 33

Re: REX Alpha Aviation Lognes pour CPL(A) sec

Message par handil »

Super un grand merci pour vos retour. C'est en fait exactement ce que je recherche : Une formation de qualité, et pas une usine à fric prête à tout pour me pomper jusqu'au dernier centime! Et surtout ce que j'aime c'est de voir que toute la formation se fait sur machine... c'est quand même un super plus comparé aux ATO qui font 5h sur simu de base!
Je pense que je vais aller chez eux. Je passe les voir à Lognes ce vendredi pour visiter les locaux et parler de vive voix avec l'équipe.
Merci encore pour vos commentaires!
CPL(A) / IRSE
Avatar du membre
JAimeLesAvions
Chef de secteur posteur
Messages : 7449
Enregistré le : 02 mars 2008, 08:03

Re: REX Alpha Aviation Lognes pour CPL(A) sec

Message par JAimeLesAvions »

Surtout que Lognes est un bon départ pour le VFR. Pour l'IFR comme ils n'ont pas de simu certifié, c'est un choix moins évident, mais pour le CPL tu peux y aller sans hésitation
Si da el cántaro en la piedra o la piedra en el cántaro, mal para el cántaro.
Avatar du membre
Airone2977
Chef de secteur posteur
Messages : 1282
Enregistré le : 20 mars 2012, 16:19
Localisation : LFPG

Re: REX Alpha Aviation Lognes pour CPL(A) sec

Message par Airone2977 »

Le pb à Lognes pour l'IFR c'est que tu n'as ni départs ni arrivées publiés.
Tu est obligé de partir en VMC et de raccorder soit à LFPM (le plus simple) soit au Bourget. Même pb à l'arrivée.
Bref plutôt privilégier Toussus ou Pontoise pour la partie IFR.
Avatar du membre
B plan
Elève-pilote posteur
Messages : 42
Enregistré le : 28 févr. 2020, 12:59

Re: REX Alpha Aviation Lognes pour CPL(A) sec

Message par B plan »

Oui, c'est vrai, mais bon, pour avoir prorogé mon IR.SE chez eux," leurs départs et arrivées" c'est Melun, ensuite une branche VFR vers Lognes, ça mange pas de pain.
Avatar du membre
Pinzut
Copilote posteur
Messages : 84
Enregistré le : 25 janv. 2004, 01:00
Âge : 38

Re: REX Alpha Aviation Lognes pour CPL(A) sec

Message par Pinzut »

bonjour à tous, sans vouloir détourner la sujet initial, je souhaite renouveler (et non proroger) mon IR SE chez Alpha Aviation.

J'ai rdv samedi pour voir un peu à quoi ressemble la structure.

Preneur également donc des avis.

Merci d'avance
Avatar du membre
JAimeLesAvions
Chef de secteur posteur
Messages : 7449
Enregistré le : 02 mars 2008, 08:03

Re: REX Alpha Aviation Lognes pour CPL(A) sec

Message par JAimeLesAvions »

On peut très bien y proroger son IR. On perd 5mn à aller à Melun ce n'est pas bien méchant. La particularité de l'IFR chez eux est que le simu qu'ils ont, si j'ai bien compris ne compte pas dans la formation. Donc on a plus d'heure sur avion pour un IR initial. Rien de rédhibitoire bien sûr.
Si da el cántaro en la piedra o la piedra en el cántaro, mal para el cántaro.
Avatar du membre
Pinzut
Copilote posteur
Messages : 84
Enregistré le : 25 janv. 2004, 01:00
Âge : 38

Re: REX Alpha Aviation Lognes pour CPL(A) sec

Message par Pinzut »

Je voulais dire que j'étais obligé de renouveler ;)

Tant que la formation est de qualité je pense qu'on peut s'adapter.

Merci pour ton retour
Avatar du membre
Auteur du sujet
handil
Chef de secteur posteur
Messages : 667
Enregistré le : 24 nov. 2019, 21:02
Localisation : LFPZ, LFPN, LFCS, LFCH
Âge : 33

Re: REX Alpha Aviation Lognes pour CPL(A) sec

Message par handil »

Re bonjour à tous
Donc j’ai été à lognes hier pour voir l’ATO et j’ai rencontré Patrick. Je dois dire que je suis convaincu.

Pour faire un résumé : CPL a 9700€ avec évaluation et test inclus. Ce qui n’est pas inclus : le testeur et la redevance DGAC.

Programme du stage par la suite : 1h de vol évaluation sur TB09, puis 10h sur TB9 (ou 11h sur PA-28 warrior), 15h sur PA-28 arrow-II, 1h sur R2260 pour la basic UPRT (sous traité a aeropy à toussus). Forfait pour la théorie “on y passe les temps qu’il faut”. Soit 27/28 HDV entièrement sur machine (pas de simu).

Les locaux : bien équipés, très propre. Des salles de briefing pour les CPL et PPL. Des imprimantes en libre accès avec PC et connexion pour la préparation des vols. Des manuels fournit en entrée de stage sous forme de clés USB.

Les hangars : fermés of course, propre, avec de belles machines :D

Les avions : très propres aussi, ont leur propre mécano. Le PA-28 Arrow est en excellent état. Je n’ai pas vu le PA-28 warrior qui est maintenance. Le TB-9 est en tres bon état aussi.

Le terrain : finalement c’est l’opposé géographique de toussus, à deux différences : pas agree de nuit, et pas d’IFR. Mais pour le CPL ca je change rien.

Le rythme de formation : “on s’adapte”. Commençant le stage début Juin, on peut imaginer voler les soir à partir de 18h deux fois par semaines. Dans cette optique alors on part sur 4 à 8 semaines (en étant très large). Possibilité de voler le week-end aussi.

Voilà voilà pour ceux qui se demandait ce que vaut cette ato... j’en dirait plus cet été!
CPL(A) / IRSE
Avatar du membre
Pinzut
Copilote posteur
Messages : 84
Enregistré le : 25 janv. 2004, 01:00
Âge : 38

Re: REX Alpha Aviation Lognes pour CPL(A) sec

Message par Pinzut »

Je me suis lancé également pour un renouvellement ir se donc vols d’entraînement + skill test.

Bon environnement belles machines. J’ai fait mon éval ce jour avec Patrick rien à redire.

Effectivement pas de départ ifr mais on se fait vite prendre par melun et on peut enchaîner les procédures ensuite.

Bon vol à tous
Avatar du membre
B plan
Elève-pilote posteur
Messages : 42
Enregistré le : 28 févr. 2020, 12:59

Re: REX Alpha Aviation Lognes pour CPL(A) sec

Message par B plan »

F-GOOD est très sympa!
Avatar du membre
tiinogers
Elève-pilote posteur
Messages : 35
Enregistré le : 25 mars 2011, 21:40
Localisation : France
Âge : 29

Re: REX Alpha Aviation Lognes pour CPL(A) sec

Message par tiinogers »

Hello, quelqu'un aurait-il un numéro pour Alpha Aviation ? J'ai formulé une demande par mail restée sans réponse, et leur site internet n'indique pas de numéro de téléphone pour les contacter...
Merci !
Avatar du membre
teubreu
Chef de secteur posteur
Messages : 2658
Enregistré le : 03 mars 2014, 22:06

Re: REX Alpha Aviation Lognes pour CPL(A) sec

Message par teubreu »

Google donne 07 83 71 70 84
Avatar du membre
JAimeLesAvions
Chef de secteur posteur
Messages : 7449
Enregistré le : 02 mars 2008, 08:03

Re: REX Alpha Aviation Lognes pour CPL(A) sec

Message par JAimeLesAvions »

tiinogers a écrit : 07 avr. 2021, 19:10 Hello, quelqu'un aurait-il un numéro pour Alpha Aviation ? J'ai formulé une demande par mail restée sans réponse, et leur site internet n'indique pas de numéro de téléphone pour les contacter...
Merci !
Ca donne l'assurance que l'argent des clients sert ne pas à payer un commercial ou une agence de communication!

Il ne faut pas se décourager, ils ne répondent pas toujours au téléphone, souvent ne lisent pas les emails, et y répondent encore moins souvent.
Si da el cántaro en la piedra o la piedra en el cántaro, mal para el cántaro.
Avatar du membre
tiinogers
Elève-pilote posteur
Messages : 35
Enregistré le : 25 mars 2011, 21:40
Localisation : France
Âge : 29

Re: REX Alpha Aviation Lognes pour CPL(A) sec

Message par tiinogers »

teubreu a écrit : 07 avr. 2021, 20:41 Google donne 07 83 71 70 84
Merci, je n'ai pas eu le réflexe Google ! C'est bien leur numéro.

La dame de l'accueil m'a passé le dirigeant-responsable et instructeur, très avenant et a pu répondre à toutes mes questions !
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message