Pilote EASYJET et basé à Bâle-Mulhouse?

Recherche d'emplois, sélections compagnies, conditions de travail, ...

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
Auteur du sujet
Flybydream68
Elève-pilote posteur
Messages : 6
Enregistré le : 03 mai 2020, 15:02

Pilote EASYJET et basé à Bâle-Mulhouse?

Message par Flybydream68 »

Bonjour,

J'ai 32 ans et souhaiterais enfin devenir pilote de ligne. Mon cas est le suivant :

- J'ai été opéré d'une "petite" myopie (1/10 et 3/10 ) et un peu astigmate avec succès il y a plus de deux ans, j'ai désormais 14/10 aux deux yeux et l'astigmatie à été réglée également.

- J'ai le BIA, le brevet ULM paramoteur et multiaxes depuis mes 16 ans et ai accumulé environ 70 heures de vol environ majoritairement sur multiaxes.

Mes questions :

Est il réaliste d'envisager de devenir pilote de ligne en se faisant former dans une ecole privée européenne à mon âge et avec mes antécédents de vue? Tout en rajoutant que l'objectif doit être de pouvoir décrocher un job de pilote chez EASYJET et être basé à l'Euroairport de Bâle Mulhouse(base importante de easyjet en France/suisse), en effet j'habite déja la région et y ai une maison.

Si Oui, est ce que les pilotes EASYJET basés à Bâle Mulhouse sont sous contrat Suisse? Avec une paye plus importante qu'avec un contrat Français? Autrement dit s'agit il là de travailleurs frontalier si on est Français?

Merci d'avance pour vos précieuses réponses!
Avatar du membre
FlyingPorcupine
Copilote posteur
Messages : 115
Enregistré le : 02 mai 2019, 14:33
Localisation : Europe

Re: Pilote EASYJET et basé à Bâle-Mulhouse?

Message par FlyingPorcupine »

Hello,

(Je pense que la section "Devenir Pilote de Ligne" aurait été plus appropriée mais pas grave)
Flybydream68 a écrit : 22 mars 2021, 11:50 Est il réaliste d'envisager de devenir pilote de ligne en se faisant former dans une ecole privée européenne à mon âge et avec mes antécédents de vue?
Le plus simple c'est de passer ta Classe 1: si tu t'engages dans la formation il faudra bien la passer à un moment ou un autre, autant vérifier que tout passe avant de te lancer dans le projet et qu'il y ait pas de contre indications médicales. Tu n'auras pas besoin de la garder valide tout le temps, tu la revalideras avant de passer ton CPL (elle est valide 1 ans).

L'âge ne ne devrait pas être un obstacle à priori.

L'obstacle, ce sera de trouver un job, encore plus si tu refuses de bouger... Je pense que là dessus ça sera trés trés compliqué, en général dans les boulots de jeunes pilotes (quand il y en a), c'est la compagnie qui choisit la base et pas le pilote. Il faudra aussi regarder plus loin que une seule compagnie. Je te conseil de revoir tes exigences là dessus: si tu trouves un job en début de carrière, ce ne sera sans doute pas là ou tu veux et avec qui tu veux.
Avatar du membre
rem_s
Chef pilote posteur
Messages : 504
Enregistré le : 16 déc. 2004, 01:00
Localisation : GVA
Âge : 37

Re: Pilote EASYJET et basé à Bâle-Mulhouse?

Message par rem_s »

Bonjour Flybydream68,

Concernant ta vue, ça ne semble à priori pas poser de problèmes, mais effectivement, seul un passage de visite classe 1 lèvera tous tes doutes. Fais-le sans tarder, c'est le point de départ !

L'âge n'est à priori pas un gros soucis non plus, pas mal de gens entrent dans cette compagnie à cet âge (voire plus).

Ensuite concernant ta volonté d'être basé à Bâle-Mulhouse, il faut savoir qu'effectivement, easyJet Switzerland fait partie du groupe easyJet, mais est une compagnie à part entière, avec un AOC Suisse, des contrats de travail Suisses, etc... Elle a deux bases, Bâle-Mulhouse et Genève. Les recrutements sont donc internes à cette compagnie (il faudra postuler à un offre d'emploi spécifique à easyJet Switzerland - c'est bien spécifié dans les offres sur le site easyJet), et si tu y est embauché, tu seras affecté à l'une de ces deux bases (selon désidérata et disponibilités internes - mais si il n'y a pas de place à BSL, tu peux te retrouver affecté à GVA, et inversement. La mobilité est ensuite possible relativement rapidement).

Ton projet n'est pas fou du tout, même si clairement il est toujours plus ou moins risqué en fonction du contexte du moment. Nous sommes un certain nombre à avoir eu un parcours de ce type. Il existe un certain nombre d'écoles de pilotage "reconnues" par la compagnie qui te donnent de meilleures chances de l'intégrer, sans garanties évidemment.

Par contre, tout ce que je te dis était valable ces dernières années, mais j'ignore comment la crise qui se profile pourrait modifier tout cela...

Si tu as des questions plus précises, tu peux me contacter en MP.

A+
Avatar du membre
- A400M -
Chef pilote posteur
Messages : 563
Enregistré le : 27 janv. 2020, 11:02
Âge : 29

Re: Pilote EASYJET et basé à Bâle-Mulhouse?

Message par - A400M - »

Ce qui est certain, c'est qu'EZY ne recrutait plus de débutants précédemment, à part certains sortis d'écoles détenant un accord financier avec la compagnie, mais ceci n'est évidemment plus d'actualité. Si tu veux lancer ta carrière, il semble inévitable de devoir travailler ailleurs dans un premier temps.
Avatar du membre
C510
Captain posteur
Messages : 283
Enregistré le : 02 août 2012, 10:29
Âge : 39

Re: Pilote EASYJET et basé à Bâle-Mulhouse?

Message par C510 »

Easy Suisse a tjr favorisé les pilotes sortie des écoles locale.

De pilote job network :

partnership with Air-Espace flight academy at Lausanne and Neuchâtel and pre-screening programm with HORIZAN-SFA (https://www.horizon-sfa.ch/de/news/easy ... -screening)

Si tu te limite à une compagnie, c est pas impossible, mais ça va rendre tes options très limité, surtout avec la crise Covid ... Mais y a pas de secret 100% des pilotes en poste on fait leur formation de pilote 😉.
Avatar du membre
Auteur du sujet
Flybydream68
Elève-pilote posteur
Messages : 6
Enregistré le : 03 mai 2020, 15:02

Re: Pilote EASYJET et basé à Bâle-Mulhouse?

Message par Flybydream68 »

Merci pour vos réponses, ça fait chaud au coeur.

Je regarde donc pour des informations du coté des écoles en Suisse alors et je creuse ça.

Je me posais aussi la question si à ce moment là c'est pas aussi interessant également d'envisager de s'expatrier aux USA et se former là bas et y travailler?

En étant pilote de ligne aux USA dans une grande ville comme San Francisco, il y a peut être plus de déboucher ne serait ce qu'en nombre d'employeurs?
Peut être plus de certitude quant à l'obtention de la visite médicale?

Aussi d'être instructeur rémunéré sur place aux USA se fait plus facilement qu'en Suisse pour grossir son nombre d'heure?
Avatar du membre
C510
Captain posteur
Messages : 283
Enregistré le : 02 août 2012, 10:29
Âge : 39

Re: Pilote EASYJET et basé à Bâle-Mulhouse?

Message par C510 »

Mais il te faudra un visa de travail type carte verte ... Ce qui n est pas facile à obtenir. Sinon impossible de travailler au usa.

Si tu as déjà une famille, pas sur que ta femme apprécie le faite que tubes besoin de te trouver une femme local pour travailler ... 🤣
Avatar du membre
fouga
Chef de secteur posteur
Messages : 1730
Enregistré le : 10 mai 2006, 02:00
Âge : 36

Re: Pilote EASYJET et basé à Bâle-Mulhouse?

Message par fouga »

Salut,

Je suis sur Saint-Louis depuis le début de l'année et je peux comprendre ta volonté de bosser à l'EAP, pour un local le coin est pas mal du tout.

Est-ce que c'est possible donc? Oui mais sous conditions, la première c'est que ça recrute et là tu n'as pas les clés pour décider.

Ensuite pour rentrer chez EZS en direct, les écoles partenaires sont la seule voie connue, il y en a 3 à ma connaissance:
Horizon, LAT Swiss (qui forment exclusivement les cadets de Swiss, donc faut réussir la sélection et ensuite en général tu vas chez LX, mais c'est possible de postuler), Air Espace à Neuchâtel.

Cette dernière a été utilisée par certains membres ici même qui ont réussi il y a quelques années (peut être se manifesteront t'ils).

C'est du modulaire mais ça te coûtera pas loin du prix d'une intégrée dans une école ouest européenne... c'est la Suisse.

Il te faudra aussi faire une MCC chez Sky4U qui est renforcée et répond à leur programme.

Si ensuite tout s'est bien passé tu peux être recommandé par l'école à EZS et quand tu postuleras ton dossier sera retenu pour passer la sélection, si tu l'as réussi tu pourras intégrer EZS, soit directement à BSL soit à GVA et ensuite tu peux switcher d'une base à l'autre en demandant une mutation.
Avatar du membre
flyingtom
Chef de secteur posteur
Messages : 1336
Enregistré le : 16 sept. 2004, 02:00
Localisation : Mulhouse

Re: Pilote EASYJET et basé à Bâle-Mulhouse?

Message par flyingtom »

Salut,

Je suis alsacien et ai eu comme projet de rentrer chez EZS , mais je suis resté chez EZY depuis.

Les pilotes EZS sont sous contrat suisse et beaucoup basés à Bale, vivent en Alsace. La paye est bonne et est supérieure à celle d'un pilote sous contrat francais (si on regarde uniquement le montant affiché sur la fiche de paie) , en revanche il faut payer une fortune pour souscrire au régime d'assurance maladie pour une couverture plus faible qu'un salarié francais, plus une complémentaire, plus les impots sur le revenu etc etc ... Donc tu paieras plus de frais annexes sous contrat suisse que sous contrat francais. Si on fait le cumul, c'est plus ou moins pareil . De plus , le contrat francais protèqe de manière beaucoup plus efficace le salarié (droit de travail, syndicat : il est beaucoup plus facile de virer un pilote suisse qu'un pilote francais) que le contrat suisse.

De plus , si on regarde sur le long terme au point de vue de la carrière , les possibilités d'upgrade captain sont beaucoup plus rare en Suisse (le turn-over est moins important). Il y a 7 bases en France et 2 en Suisse. Rien ne t'empeche de postuler pour EZY en France et d'ensuite demander à "migrer" en Suisse quand tu obtiens l'upgrade captain (c'est possible sur le papier, il y a eu quelques cas mais c'est très rare).

Le recrutement EZS est spécifique et est différent d'EZY . La réussite à EZY ne veut pas dire que tu peux rentrer chez EZS (et inversement) . Quand j'ai réussi les selections EZY , j'ai eu une convocation pour EZS mais quand je leur ai dit que j'avais réussi la selec EZY ils m'ont dit que c'etait pas la peine de venir. Quelques années plus tard, lors d'un vol sur Bale avec EZS , un captain me dit qu'ils ont besoin de monde et que je peux être intégré de suite . Ayant débuté le process d'évaluation captain chez EZY à ce moment là , j'ai décliné la proposition. Accepter cette proposition voulait dire renoncer à mon passage captain chez EZY et me retrouver en bas de la liste , avec beaucoup de FO qui attendaient depuis plusieurs années deja.
Je ne connais pas de cas où des FO EZS sont partis chez EZY.
Avatar du membre
tekzone
Chef pilote posteur
Messages : 588
Enregistré le : 12 mars 2010, 09:34

Re: Pilote EASYJET et basé à Bâle-Mulhouse?

Message par tekzone »

Ce que dit flyingtom est globalement juste. Surtout au sujet des syndicats et du droit du travail.

En tant que frontalier, si tu prends la LAMAL ca coute ~200CHF par mois et t'as la même couverture que la sécu de base en France + la couverture de base en Suisse. C'est donc très bon marché. Certains se sont fait avoir au passage à la CMU et ca pique très fort effectivement car c'est un pourcentage du revenu pour uniquement la couverture Française de la LAMAL.

Pour les FO, la mobilité EZY-EJU-EZS ne pose pas de problème. Il y a eu pas mal d'exemples dans les quelques années avant COVID. Il y avait un protocole d'accord de transfert qui était en train d'être signé et qui aurait normalisé tout ca. Je pense que c'est ce à quoi tom faisait référence pour le choix de base au moment de l'upgrade. En sachant que la Suisse était partie pour être une des bases les plus "chères" en terme d'ancienneté. La Suisse était initialement en train de trainer les pieds pour cet accord mais du coup avec le COVID j'ai aucune idée de ce que ca va donner.

Pour les CDB, c'est plus complexe effectivement mais il y a eu des exemples lorsqu'EZS a eu besoin de monde. Avec le protocole de transfert, ca devait se normaliser aussi.

En tout cas, ce qui est sûr c'est que pour pouvoir postuler chez EZS sans 500h d'A320 il fallait faire les écoles approuvées mentionnées avant. Sans ca, pas de sélection.
Avatar du membre
flyingtom
Chef de secteur posteur
Messages : 1336
Enregistré le : 16 sept. 2004, 02:00
Localisation : Mulhouse

Re: Pilote EASYJET et basé à Bâle-Mulhouse?

Message par flyingtom »

Merci pour tes précisions tekzone ;)
Avatar du membre
easyfr
Copilote posteur
Messages : 57
Enregistré le : 09 juin 2016, 21:35

Re: Pilote EASYJET et basé à Bâle-Mulhouse?

Message par easyfr »

flyingtom a écrit : 26 mars 2021, 10:31il faut payer une fortune pour souscrire au régime d'assurance maladie pour une couverture plus faible qu'un salarié francais, plus une complémentaire, plus les impots sur le revenu etc etc ...
Ce n'est pas juste, en se renseignant on se rend compte que la lamal frontalier coute comme dit tekzone 200 chf/mois et tu as accès à la carte vitale française + les soins en Suisse donc couverture plus élevée et pas plus faible. Le passage du brut au net en France est d'environ 20%, alors que en Suisse il est d'environ 8% donc la sécu est vite amortie. Les impots c'est en fonction de ton salaire, donc je ne vois pas le problème en tant que résident Français, cela reste proportionnel à ton revenu. Un pilote qui gagne 3000 euros en France ou un qui en gagne autant chez EZS, paieras le même montant...
Pour la protection cela est vraie, mais je n'ai pas eu echo que EZS avait licencié pour motif autre que grave un salarié. Meme en periode de covid ...
flyingtom a écrit : 26 mars 2021, 10:31j'ai réussi les selections EZY , j'ai eu une convocation pour EZS mais quand je leur ai dit que j'avais réussi la selec EZY ils m'ont dit que c'etait pas la peine de venir.
Humm bizarre cette histoire ... Certains n'ont pas eu ce problème. Soit tu n'as pas été honnête lorsque tu as postulé (il est demandé si tu as postulé chez EZY sur la plateforme en ligne de candidature) et ils n'ont pas apprécié ou soit ils t'ont donné une raison bidon car tu as loupé ta sélection EZS. Vu le nombre de candidatures si tu es invité c'est qu'ils sont intéressé par ton profil, ca coute déjà assez cher une sélection et ça bouffe des ressources au management.
flyingtom a écrit : 26 mars 2021, 10:31lors d'un vol sur Bale avec EZS , un captain me dit qu'ils ont besoin de monde et que je peux être intégré de suite . Ayant débuté le process d'évaluation captain chez EZY à ce moment là , j'ai décliné la proposition. Accepter cette proposition voulait dire renoncer à mon passage captain chez EZY et me retrouver en bas de la liste , avec beaucoup de FO qui attendaient depuis plusieurs années deja.
Je ne connais pas de cas où des FO EZS sont partis chez EZY.
Surprenant qu'on te dise ça lorsque tu es passager. Je ne vois aucun commandant faire office de recruteur sur un vol passager apres un passage rapide dans le poste. Idem, c'est quoi cette histoire de bas de la liste ? Tu peux passez commandant chez EZS comme chez EZY/EJU en ayant les pre requis qui sont exactement les meme entre AOC ... Rien a voir avec la seniorité. Certains FO sont passés CP en moins de 2 ans apres leur entrée chez EZS alors que d'autres qui sont la depuis 10 ans n'y sont pas arrivés.
flyingtom a écrit : 26 mars 2021, 10:31Je ne connais pas de cas où des FO EZS sont partis chez EZY.
Consulte la transfert list et tu auras ta reponse (la reponse est : des FO et CP EZS sont deja partis chez EZY).
Avatar du membre
flyingcam
Copilote posteur
Messages : 73
Enregistré le : 12 mars 2007, 21:18
Localisation : GVA/LYS
Âge : 39

Re: Pilote EASYJET et basé à Bâle-Mulhouse?

Message par flyingcam »

tekzone a écrit : 26 mars 2021, 16:37 En tout cas, ce qui est sûr c'est que pour pouvoir postuler chez EZS sans 500h d'A320 il fallait faire les écoles approuvées mentionnées avant. Sans ca, pas de sélection.
Salut Tekzone, je te confirme que c'est faux ;-)
may the kif be with us
Avatar du membre
tekzone
Chef pilote posteur
Messages : 588
Enregistré le : 12 mars 2010, 09:34

Re: Pilote EASYJET et basé à Bâle-Mulhouse?

Message par tekzone »

flyingcam a écrit : 30 avr. 2021, 16:44
tekzone a écrit : 26 mars 2021, 16:37 En tout cas, ce qui est sûr c'est que pour pouvoir postuler chez EZS sans 500h d'A320 il fallait faire les écoles approuvées mentionnées avant. Sans ca, pas de sélection.
Salut Tekzone, je te confirme que c'est faux ;-)
Effectivement c'est plutôt 500h de medium jet ou aviation d'affaires globalement. Il y a eu quelques exceptions mais très peu.
Avatar du membre
flyingtom
Chef de secteur posteur
Messages : 1336
Enregistré le : 16 sept. 2004, 02:00
Localisation : Mulhouse

Re: Pilote EASYJET et basé à Bâle-Mulhouse?

Message par flyingtom »

easyfr a écrit : 30 avr. 2021, 14:42
flyingtom a écrit : 26 mars 2021, 10:31j'ai réussi les selections EZY , j'ai eu une convocation pour EZS mais quand je leur ai dit que j'avais réussi la selec EZY ils m'ont dit que c'etait pas la peine de venir.
Humm bizarre cette histoire ... Certains n'ont pas eu ce problème. Soit tu n'as pas été honnête lorsque tu as postulé (il est demandé si tu as postulé chez EZY sur la plateforme en ligne de candidature) et ils n'ont pas apprécié ou soit ils t'ont donné une raison bidon car tu as loupé ta sélection EZS. Vu le nombre de candidatures si tu es invité c'est qu'ils sont intéressé par ton profil, ca coute déjà assez cher une sélection et ça bouffe des ressources au management.
flyingtom a écrit : 26 mars 2021, 10:31lors d'un vol sur Bale avec EZS , un captain me dit qu'ils ont besoin de monde et que je peux être intégré de suite . Ayant débuté le process d'évaluation captain chez EZY à ce moment là , j'ai décliné la proposition. Accepter cette proposition voulait dire renoncer à mon passage captain chez EZY et me retrouver en bas de la liste , avec beaucoup de FO qui attendaient depuis plusieurs années deja.
Je ne connais pas de cas où des FO EZS sont partis chez EZY.
Surprenant qu'on te dise ça lorsque tu es passager. Je ne vois aucun commandant faire office de recruteur sur un vol passager apres un passage rapide dans le poste. Idem, c'est quoi cette histoire de bas de la liste ? Tu peux passez commandant chez EZS comme chez EZY/EJU en ayant les pre requis qui sont exactement les meme entre AOC ... Rien a voir avec la seniorité. Certains FO sont passés CP en moins de 2 ans apres leur entrée chez EZS alors que d'autres qui sont la depuis 10 ans n'y sont pas arrivés.
J'ai encore le mail de Locatelli à ce sujet, et j'ai été parfaitement honnete concernant mon recrutement. De plus j'avais fait les online assessment pour EZS bien avant EZY mais recu aucune réponse sauf pour dire que c'etait positif, pourquoi me convoquer pour les entretiens EZS si j'ai deja foiré leur séléction? . Concernant la discussion avec le captain EZS (Steiner de mémoire), je commutais après un duty donc j'étais en unif et suis allé me presenter à l'équipage pendant l'embarquement .Après lui avoir dit que j'étais basé à AMS, il m'a demandé si j'etais d'Alsace , je lui répondu que oui et s'est ensuit cette conversation.
Avatar du membre
easyfr
Copilote posteur
Messages : 57
Enregistré le : 09 juin 2016, 21:35

Re: Pilote EASYJET et basé à Bâle-Mulhouse?

Message par easyfr »

flyingtom a écrit : 01 mai 2021, 10:08
easyfr a écrit : 30 avr. 2021, 14:42
flyingtom a écrit : 26 mars 2021, 10:31j'ai réussi les selections EZY , j'ai eu une convocation pour EZS mais quand je leur ai dit que j'avais réussi la selec EZY ils m'ont dit que c'etait pas la peine de venir.
Humm bizarre cette histoire ... Certains n'ont pas eu ce problème. Soit tu n'as pas été honnête lorsque tu as postulé (il est demandé si tu as postulé chez EZY sur la plateforme en ligne de candidature) et ils n'ont pas apprécié ou soit ils t'ont donné une raison bidon car tu as loupé ta sélection EZS. Vu le nombre de candidatures si tu es invité c'est qu'ils sont intéressé par ton profil, ca coute déjà assez cher une sélection et ça bouffe des ressources au management.
flyingtom a écrit : 26 mars 2021, 10:31lors d'un vol sur Bale avec EZS , un captain me dit qu'ils ont besoin de monde et que je peux être intégré de suite . Ayant débuté le process d'évaluation captain chez EZY à ce moment là , j'ai décliné la proposition. Accepter cette proposition voulait dire renoncer à mon passage captain chez EZY et me retrouver en bas de la liste , avec beaucoup de FO qui attendaient depuis plusieurs années deja.
Je ne connais pas de cas où des FO EZS sont partis chez EZY.
Surprenant qu'on te dise ça lorsque tu es passager. Je ne vois aucun commandant faire office de recruteur sur un vol passager apres un passage rapide dans le poste. Idem, c'est quoi cette histoire de bas de la liste ? Tu peux passez commandant chez EZS comme chez EZY/EJU en ayant les pre requis qui sont exactement les meme entre AOC ... Rien a voir avec la seniorité. Certains FO sont passés CP en moins de 2 ans apres leur entrée chez EZS alors que d'autres qui sont la depuis 10 ans n'y sont pas arrivés.
J'ai encore le mail de Locatelli à ce sujet, et j'ai été parfaitement honnete concernant mon recrutement. De plus j'avais fait les online assessment pour EZS bien avant EZY mais recu aucune réponse sauf pour dire que c'etait positif, pourquoi me convoquer pour les entretiens EZS si j'ai deja foiré leur séléction? . Concernant la discussion avec le captain EZS (Steiner de mémoire), je commutais après un duty donc j'étais en unif et suis allé me presenter à l'équipage pendant l'embarquement .Après lui avoir dit que j'étais basé à AMS, il m'a demandé si j'etais d'Alsace , je lui répondu que oui et s'est ensuit cette conversation.
J'ai entendu que les recrutements EZS sont particulier mais si tu es invité c'est qu'ils te veulent. Par contre dès qu'un doute persiste sur le candidat, ils ne veulent pas prendre de risque et c'est au revoir. As tu été recommandé par quelqu'un ? Ou connaissais-tu quelqu'un qui travaillait à BSL/GVA ?

D'un coté on te convoque alors que toi, tu as fait les démarches pour EZY et réussi, puis de l'autre une fois chez EZY tu n'as à aucun moment voulu transférer à BSL alors que tu es de la région (Mulhouse) et que tu désirais y revenir. Puis tu fais l’évaluation CP à AMS (mais tu n'es pas sur que celle ci sera positive car tu peux très bien te louper) alors que tu aurais pu la faire à BSL une fois le transfert effectué et tu déclines encore une fois une potentielle offre pour EZS.

Excuse moi, mais en tant que recruteur/manager, je vois une personne désireuse de revenir dans sa région, mais incapable de faire des compromis et qui veut le beurre + l'argent du beurre et pourquoi pas la crémière. Ça ne me donne pas envie de la prendre dans mon équipe.

Pourquoi avoir choisi AMS ? Pour juste avoir le poste de CP ? Ou bien as-tu une attache avec la ville/pays en particulier ?

Ces questions car je deviens avec les années septique. J’entends de tout dans le cockpit et très souvent le discours va dans le sens du collègue et jamais dans le sens du management. La faute c'est l'autre et l'égo nous empêche de voir nos propres défauts.
Avatar du membre
clippermarc
Elève-pilote posteur
Messages : 28
Enregistré le : 13 août 2019, 10:34

Re: Pilote EASYJET et basé à Bâle-Mulhouse?

Message par clippermarc »

Eh Easyfr tu fous la paix a flyingtom , il est Captain easyjet depuis un certain temps et n a aucun compte a rendre a personne . C est un excellent professionnel et en plus un garçon d une rare humilité ce qui est plutôt rare dans ce métier de merde .
Il a été mon copilote lors d un ferry flight et il est irréprochable . Alors a présent je te conseille de regarder toi même dans une glace et de d analyser ce que tu vois vraiment ...................
A present fous lui la paix et occupe toi de toi meme!!!!!!!!!!!!
Ah mon Tom , on savait qu il y avait des abrutis dans cette profession mais a ce point la , c est mémorable , on pourrait en faire du Audiard!!!!!!!
Que font les modérateurs de ce site?
Avatar du membre
skymember
Chef de secteur posteur
Messages : 963
Enregistré le : 01 mars 2005, 01:00

Re: Pilote EASYJET et basé à Bâle-Mulhouse?

Message par skymember »

Hulour ON: heureusement que Flyingtom a son papa pour venir le défendre :xlol:
Avatar du membre
clippermarc
Elève-pilote posteur
Messages : 28
Enregistré le : 13 août 2019, 10:34

Re: Pilote EASYJET et basé à Bâle-Mulhouse?

Message par clippermarc »

Tiens en voila un autre..................
Avatar du membre
flyingtom
Chef de secteur posteur
Messages : 1336
Enregistré le : 16 sept. 2004, 02:00
Localisation : Mulhouse

Re: Pilote EASYJET et basé à Bâle-Mulhouse?

Message par flyingtom »

easyfr a écrit : 01 mai 2021, 15:49
J'ai entendu que les recrutements EZS sont particulier mais si tu es invité c'est qu'ils te veulent. Par contre dès qu'un doute persiste sur le candidat, ils ne veulent pas prendre de risque et c'est au revoir. As tu été recommandé par quelqu'un ? Ou connaissais-tu quelqu'un qui travaillait à BSL/GVA ?

D'un coté on te convoque alors que toi, tu as fait les démarches pour EZY et réussi, puis de l'autre une fois chez EZY tu n'as à aucun moment voulu transférer à BSL alors que tu es de la région (Mulhouse) et que tu désirais y revenir. Puis tu fais l’évaluation CP à AMS (mais tu n'es pas sur que celle ci sera positive car tu peux très bien te louper) alors que tu aurais pu la faire à BSL une fois le transfert effectué et tu déclines encore une fois une potentielle offre pour EZS.

Excuse moi, mais en tant que recruteur/manager, je vois une personne désireuse de revenir dans sa région, mais incapable de faire des compromis et qui veut le beurre + l'argent du beurre et pourquoi pas la crémière. Ça ne me donne pas envie de la prendre dans mon équipe.

Pourquoi avoir choisi AMS ? Pour juste avoir le poste de CP ? Ou bien as-tu une attache avec la ville/pays en particulier ?

Ces questions car je deviens avec les années septique. J’entends de tout dans le cockpit et très souvent le discours va dans le sens du collègue et jamais dans le sens du management. La faute c'est l'autre et l'égo nous empêche de voir nos propres défauts.
@clippermarc : merci Marc, à bientot pour une biere en terrasse ? ;)

@easyfr
J'ai passé 2 ans à AMS en tant que copi , de plus je n'ai aucune attache en particulier . Au depart , comme toute ma famille est en Alsace, je pensais que c'etait une bonne option. Sans nouvelle de leur part, j'ai tracé mon chemin ailleurs (2 ans à Macao) avant de réussir ma selection EZY où le recrutement n'était ouvert qu'à AMS (où personne ne voulait aller je te rapelle) . Je n'ai pas cherché à forcer la main de qui que soit pour rejoindre EZS . Ca ne marchait pas au départ so be it... j'ai continué mon chemin à AMS chez EZY sans me mettre sur aucune liste de transfert . Donc pour le beurre et l'argent du beurre tu repasseras . Je ne comprends vraiment pas ton animosité à mon égard.

Et je te rassure, je ne cherche pas à rejoindre une équipe où il y a un tel jugement à l'emporte pièce. Je suis très bien où je suis.

@skymember: merci pour ton commentaire hautement constructif
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message