Pilote EASYJET et basé à Bâle-Mulhouse?

Recherche d'emplois, sélections compagnies, conditions de travail, ...

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
Dubble
Chef de secteur posteur
Messages : 7891
Enregistré le : 29 juin 2008, 01:20
Localisation : Sydney
Âge : 29

Re: Pilote EASYJET et basé à Bâle-Mulhouse?

Message par Dubble »

easyfr a écrit : 01 mai 2021, 15:49 Excuse moi, mais en tant que recruteur/manager, je vois une personne désireuse de revenir dans sa région, mais incapable de faire des compromis et qui veut le beurre + l'argent du beurre et pourquoi pas la crémière. Ça ne me donne pas envie de la prendre dans mon équipe.
Merci pour la tranche de rire :xlol:
Avatar du membre
youpla
Copilote posteur
Messages : 117
Enregistré le : 17 mars 2010, 19:49
Âge : 32

Re: Pilote EASYJET et basé à Bâle-Mulhouse?

Message par youpla »

ça donne quoi en ce moment la situation chez EZS? Une idée de quand est ce que la flotte reviendra à son niveau de 2019?
Avatar du membre
easyfr
Copilote posteur
Messages : 57
Enregistré le : 09 juin 2016, 21:35

Re: Pilote EASYJET et basé à Bâle-Mulhouse?

Message par easyfr »

clippermarc a écrit : 01 mai 2021, 16:41 Eh Easyfr tu fous la paix a flyingtom , il est Captain easyjet depuis un certain temps et n a aucun compte a rendre a personne . C est un excellent professionnel et en plus un garçon d une rare humilité ce qui est plutôt rare dans ce métier de merde .
Il a été mon copilote lors d un ferry flight et il est irréprochable . Alors a présent je te conseille de regarder toi même dans une glace et de d analyser ce que tu vois vraiment ...................
A present fous lui la paix et occupe toi de toi meme!!!!!!!!!!!!
Ah mon Tom , on savait qu il y avait des abrutis dans cette profession mais a ce point la , c est mémorable , on pourrait en faire du Audiard!!!!!!!
Que font les modérateurs de ce site?
Je n'ai aucun commentaire à faire tellement tu es hors sujet ... A aucun moment je n'ai jugé ou parlé des compétences professionnelle de flyingtom. Le miroir devait être flou lorsque que tu as écrit ce message
Modifié en dernier par easyfr le 03 mai 2021, 12:02, modifié 1 fois.
Avatar du membre
easyfr
Copilote posteur
Messages : 57
Enregistré le : 09 juin 2016, 21:35

Re: Pilote EASYJET et basé à Bâle-Mulhouse?

Message par easyfr »

flyingtom a écrit : 01 mai 2021, 19:31
easyfr a écrit : 01 mai 2021, 15:49
J'ai entendu que les recrutements EZS sont particulier mais si tu es invité c'est qu'ils te veulent. Par contre dès qu'un doute persiste sur le candidat, ils ne veulent pas prendre de risque et c'est au revoir. As tu été recommandé par quelqu'un ? Ou connaissais-tu quelqu'un qui travaillait à BSL/GVA ?

D'un coté on te convoque alors que toi, tu as fait les démarches pour EZY et réussi, puis de l'autre une fois chez EZY tu n'as à aucun moment voulu transférer à BSL alors que tu es de la région (Mulhouse) et que tu désirais y revenir. Puis tu fais l’évaluation CP à AMS (mais tu n'es pas sur que celle ci sera positive car tu peux très bien te louper) alors que tu aurais pu la faire à BSL une fois le transfert effectué et tu déclines encore une fois une potentielle offre pour EZS.

Excuse moi, mais en tant que recruteur/manager, je vois une personne désireuse de revenir dans sa région, mais incapable de faire des compromis et qui veut le beurre + l'argent du beurre et pourquoi pas la crémière. Ça ne me donne pas envie de la prendre dans mon équipe.

Pourquoi avoir choisi AMS ? Pour juste avoir le poste de CP ? Ou bien as-tu une attache avec la ville/pays en particulier ?

Ces questions car je deviens avec les années septique. J’entends de tout dans le cockpit et très souvent le discours va dans le sens du collègue et jamais dans le sens du management. La faute c'est l'autre et l'égo nous empêche de voir nos propres défauts.
@easyfr
J'ai passé 2 ans à AMS en tant que copi , de plus je n'ai aucune attache en particulier . Au depart , comme toute ma famille est en Alsace, je pensais que c'etait une bonne option. Sans nouvelle de leur part, j'ai tracé mon chemin ailleurs (2 ans à Macao) avant de réussir ma selection EZY où le recrutement n'était ouvert qu'à AMS (où personne ne voulait aller je te rapelle) . Je n'ai pas cherché à forcer la main de qui que soit pour rejoindre EZS . Ca ne marchait pas au départ so be it... j'ai continué mon chemin à AMS chez EZY sans me mettre sur aucune liste de transfert . Donc pour le beurre et l'argent du beurre tu repasseras . Je ne comprends vraiment pas ton animosité à mon égard.

Et je te rassure, je ne cherche pas à rejoindre une équipe où il y a un tel jugement à l'emporte pièce. Je suis très bien où je suis.
Je ne remet pas en cause tes compétences, et comme le dit ton ami clippermarc, tu es Captain alors je te fou la paix (dès qu'on a 4 barrettes on devient intouchable et l'égo est multiplié par 100). J'ai juste le droit de poser des questions à des copi ou à des gens qui aspirent à être pilote. Tu es une personne irréprochable et moi je suis un abruti qui vient poser des questions alors que j'ai juste essayé de montrer que ton argumentaire ne tenait pas la route pour éviter de flouer quelconque personne qui venait ici rechercher des informations. Je n'ai aucun bénéfice à tirer de tout cela.

C'est bizarre que tu ne parles pas du base freeze que tu avais à AMS de 3 ans qui t’empêchais le transfert.
@skymember: merci pour ton commentaire hautement constructif
Pas plus constructif que celui de ton ami clippermarc, mais ça, tu dispenses de le lui dire.
Avatar du membre
easyfr
Copilote posteur
Messages : 57
Enregistré le : 09 juin 2016, 21:35

Re: Pilote EASYJET et basé à Bâle-Mulhouse?

Message par easyfr »

youpla a écrit : 01 mai 2021, 21:25 ça donne quoi en ce moment la situation chez EZS? Une idée de quand est ce que la flotte reviendra à son niveau de 2019?
Je n'ai aucune idée, je peux me renseigner auprès d'amis EZS mais même eux ne doivent pas être au courant au vu de la conjecture actuelle.
Avatar du membre
tekzone
Chef pilote posteur
Messages : 590
Enregistré le : 12 mars 2010, 09:34

Re: Pilote EASYJET et basé à Bâle-Mulhouse?

Message par tekzone »

youpla a écrit : 01 mai 2021, 21:25 ça donne quoi en ce moment la situation chez EZS? Une idée de quand est ce que la flotte reviendra à son niveau de 2019?
Comme partout. Personne ne sait rien. Ils sont très motivés pour voler à fond cet été mais qui sait ce que ça donnera vraiment. L'été dernier a montré que la reprise pouvait aller très vite et très fort dès que les restrictions sont levées. Mais pour l'instant, les restrictions continuent de s'accentuer donc c'est difficile de se prononcer. Notre planning fait le yo-yo au grès des annonces diverses.

On a été très préservé par le chomage partiel Suisse (RHT). Ca devrait (a été ?) reconduit encore un bout de temps. Le verdict de la gravité de la situation et des projections sera à évaluer quand le plan de sortie de RHT aura été proposé/négocié.
Avatar du membre
flyingtom
Chef de secteur posteur
Messages : 1336
Enregistré le : 16 sept. 2004, 02:00
Localisation : Mulhouse

Re: Pilote EASYJET et basé à Bâle-Mulhouse?

Message par flyingtom »

1. Je n'ai cherché à flouer personne (flouer dénote une intention d'induire quelqu'un en erreur, ce qui n'est pas le cas ici), j'ai juste exposé des faits et mon expérience.

2. Le base freeze de 3ans ne tient pas compte d'un upgrade . Après mon COAS , j'ai été mis en holding pool , comme mes choix etaient en premier AMS (hé oui) et n'importe quelles bases françaises. Il n'y avait aucune place de CP disponible a AMS et plusieurs semaines plus tard une opportunité s'est ouvert en France, ce que j'ai accepté.

Ce qui transpire ici, c'est le procès d'intention que tu me portes à tort ce qui m’amène à devoir rétablir la vérité à mon égard.

Mon MP est disponible pour toute question (ce qui deborderai du sujet ici pour éviter de polluer le thread, mais je n'ai rien à cacher) tu pourrais encore avoir.

Bien cordialement,
Avatar du membre
VinceR
Chef pilote posteur
Messages : 344
Enregistré le : 14 août 2007, 22:49

Re: Pilote EASYJET et basé à Bâle-Mulhouse?

Message par VinceR »

Ne t'en fais pas Flyingtom, je pense qu'on est nombreux à ne pas comprendre le comportement agressif d'easyfr.
Pour ma part, je comprends totalement ton choix de carrière, j'aurais probablement fait pareil, et ce, sans magouille comme tu l'as fait.
Avatar du membre
easyfr
Copilote posteur
Messages : 57
Enregistré le : 09 juin 2016, 21:35

Re: Pilote EASYJET et basé à Bâle-Mulhouse?

Message par easyfr »

VinceR a écrit : 03 mai 2021, 12:49 Ne t'en fais pas Flyingtom, je pense qu'on est nombreux à ne pas comprendre le comportement agressif d'easyfr.
Pour ma part, je comprends totalement ton choix de carrière, j'aurais probablement fait pareil, et ce, sans magouille comme tu l'as fait.
Quelle agressivité ? (J'ai évoqué de la magouille ???) Je vois des propos erronés qui sont écrit, comme :

- en revanche il faut payer une fortune pour souscrire au régime d'assurance maladie pour une couverture plus faible qu'un salarié francais, plus une complémentaire, plus les impots sur le revenu etc etc ... Donc tu paieras plus de frais annexes sous contrat suisse que sous contrat francais. Si on fait le cumul, c'est plus ou moins pareil

- Ayant débuté le process d'évaluation captain chez EZY à ce moment là , j'ai décliné la proposition. Accepter cette proposition voulait dire renoncer à mon passage captain chez EZY et me retrouver en bas de la liste , avec beaucoup de FO qui attendaient depuis plusieurs années deja.

Ainsi qu'un propos dont j'ai émis un doute :

Quand j'ai réussi les selections EZY , j'ai eu une convocation pour EZS mais quand je leur ai dit que j'avais réussi la selec EZY ils m'ont dit que c'etait pas la peine de venir

Et tout ceci représente 3/4 du message initial posté par flyingtom.

Je n'ai rien contre lui, je n'ai rien à gagner en retour, je ne fais que informer et j'essaie de comprendre. C'est le but d'un échange non ?
Avatar du membre
easyfr
Copilote posteur
Messages : 57
Enregistré le : 09 juin 2016, 21:35

Re: Pilote EASYJET et basé à Bâle-Mulhouse?

Message par easyfr »

flyingtom a écrit : 03 mai 2021, 12:40 Ce qui transpire ici, c'est le procès d'intention que tu me portes à tort ce qui m’amène à devoir rétablir la vérité à mon égard.
Absolument pas, et j'en suis désolé que tu puisses le prendre comme tel. J'ai écrit ce que j'avais à dire, et je te propose qu'on passe à autre chose et qu'on clôture ce chapitre. Il n'y a aucune animosité de ma part. ;)
Avatar du membre
flyingtom
Chef de secteur posteur
Messages : 1336
Enregistré le : 16 sept. 2004, 02:00
Localisation : Mulhouse

Re: Pilote EASYJET et basé à Bâle-Mulhouse?

Message par flyingtom »

C'est bon pour moi, bons vols à toi ;)
Avatar du membre
easyfr
Copilote posteur
Messages : 57
Enregistré le : 09 juin 2016, 21:35

Re: Pilote EASYJET et basé à Bâle-Mulhouse?

Message par easyfr »

Merci ! Également pour toi ;)
Avatar du membre
Malco
Elève-pilote posteur
Messages : 2
Enregistré le : 04 mai 2021, 21:51

Re: Pilote EASYJET et basé à Bâle-Mulhouse?

Message par Malco »

il me semble que le sujet est clos mais qques précisions quand mêmes:

-Oui EZS ne convoquait pas un candidat engagé dans le processus EZY. Par principe on ne se piquait pas les candidats!

-Oui ce commandant a très bien pu faire office de recruteur car ...c'était lui le responsable du recrutement et à cette époque EZS avait cruellement besoin de pilotes donc en plus si t'étais déjà de la maison...

-Non les pré-requis pour passer Captain chez EZS n'étaient pas les même que dans les autres AOC... et Oui une liste de seniorité existait.

EZS à toujours eu son propre fonctionnement avec sa propre ATO, ses particularités et sa dose de protectionnisme (les frouzes savent de quoi je parle).

Il était question de remettre tout ça a plat et aux standarts EZY/EJU.

Je ne sais pas ou en est ce vaste chantier...
Avatar du membre
easyfr
Copilote posteur
Messages : 57
Enregistré le : 09 juin 2016, 21:35

Re: Pilote EASYJET et basé à Bâle-Mulhouse?

Message par easyfr »

Malco a écrit : 04 mai 2021, 22:40-Oui ce commandant a très bien pu faire office de recruteur car ...c'était lui le responsable du recrutement et à cette époque EZS avait cruellement besoin de pilotes donc en plus si t'étais déjà de la maison...
Responsable du recrutement ne signifie pas qu'il puisse outrepasser les règles de transfert entre AOC comme bon lui semble (c.f. NTC transfert entre EZY/EZS). EZY a aussi son mot à dire ... Sinon croit moi que lorsque EZS avait cruellement besoin de pilotes, ils se seraient déjà servis dans la holding pool EZY si ça pouvait se faire si facilement. HAM a fermé, la Suisse n'a jamais été une option offerte par EZY pour combler une partie de ce manque de pilotes EZS.
Malco a écrit : 04 mai 2021, 22:40-Non les pré-requis pour passer Captain chez EZS n'étaient pas les même que dans les autres AOC... et Oui une liste de seniorité existait.
Il ya 10 ans peut etre ... Mais depuis 2016-2017 (années approximatives à partir desquelles nous parlons dans ce sujet), tout du moins, les règles sont les mêmes et la séniorité n'existe pas. Je connais des personnes qui ont été dans ce cas de figure, donc ce n'est pas inventé. Il n'y a qu'à se référer au staffnumber EZS de certains pilotes pour avoir une idée également.
Malco a écrit : 04 mai 2021, 22:40EZS à toujours eu son propre fonctionnement avec sa propre ATO, ses particularités et sa dose de protectionnisme (les frouzes savent de quoi je parle).

Il était question de remettre tout ça a plat et aux standarts EZY/EJU.

Je ne sais pas ou en est ce vaste chantier...
La majorité des travailleurs EZS, toutes professions confondues, sont de nationalité autre que Suisse ... Par ailleurs, il peut être légitime de penser qu'il puisse y avoir une dose de protectionnisme puisqu'il s'agit avant tout d'une entreprise Suisse, non ? En France une boite va plutôt recruter un Français, en Espagne, un Espagnol, etc... Va voir AirFrance, Iberia, Lufthansa, Tap, et j'en passe ...

easyJet Switzerland est une filiale du groupe easyJet qui détient moins de 50% de l'entreprise et qui est présentée aux clients comme une seule et même compagnie sous le nom d'easyJet
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message