Fin de la publicité aérienne (tractage banderole) en France

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
- A400M -
Chef pilote posteur
Messages : 563
Enregistré le : 27 janv. 2020, 11:02
Âge : 29

Re: Fin de la publicité aérienne (tractage banderole) en France

Message par - A400M - »

supernova a écrit : 06 avr. 2021, 13:16
F-PTCZ a écrit : 06 avr. 2021, 12:37 La voiture ne me sert que le week-end; donc oui, attaquons nous d'abord à la voiture, surtout quand on voit certains modèles plus vieux que moi et transportant une seule personne !
J'avais lu quelque part qu'en fonction des critères choisis pour définir quelle voiture est la plus écologique, on pouvais trouver comme gagnante le 4x4 Anglais land rover, certain modèles des années 70 étant toujours en circulation et utilisé tous les jours...

Je n'ai évidement pas fait le calcul, mais la nouvelle mode de leasing/LOA qui permet de changer de voiture écolo (hybride/electrique/connectée/apple play) tous les 2 ans ne me semble pas super écolo.

A vu de nez, je pense que papy qui roule encore dans son AX diesel aura eut impact écologique moindre.
Non effectivement ce ne peut pas être écolo. C'est bien pour cela qu'il faut en limiter l'usage au maximum.
Avatar du membre
Zebi
Captain posteur
Messages : 236
Enregistré le : 17 mai 2018, 14:28
Âge : 21

Re: Fin de la publicité aérienne (tractage banderole) en France

Message par Zebi »

- A400M - a écrit : 06 avr. 2021, 11:19 Ah oui forcément le choix d'habiter à Paris est discutable ces derniers temps... En province tout est beaucoup plus simple ;) Dans les deux cas ce sont des choix de vie à assumer, avec leurs avantages et leurs inconvénients. Il y a pourtant des manières plus simples pour se déplacer que la voiture en région parisienne.
Je suis en grande couronne donc niveau TEC j'ai le RER D qui passe toutes les 30 mn (dont je me sers pour aller à Paris, vous avez vu je fais gaffe aussi) ... et c'est tout. Oui mon code postal commence par 95... mais je dois prendre la voiture pour faire les courses, pour aller chez le dentiste/ophtalmo, pour aller jouer mes matchs de district, pour aller chez le coiffeur, etc. Après je suis pas gros pollueur, je roule dans une petite 106, je consomme moins et je pollue moins que tonton René dans son 3008, mais c'est moi qui ne pourrai plus entrer dans la petite ceinture à partir de 2022
Avatar du membre
Zebi
Captain posteur
Messages : 236
Enregistré le : 17 mai 2018, 14:28
Âge : 21

Re: Fin de la publicité aérienne (tractage banderole) en France

Message par Zebi »

F-PTCZ a écrit : 06 avr. 2021, 12:37
- A400M - a écrit : 06 avr. 2021, 11:37 On a quelqu'un qui se plaint du prix de l'essence, mais qui habite en région parisienne la ou les transports en commun sont quand même le mieux développés en France, et ça oui ça me pose un problème.

L'automobile c'est quand même 10% des émissions de CO2 à l'échelle mondiale. On ne parle plus de la part de l'aérien la on est sur un domaine très polluant, au même titre que le textile et le bâtiment. Donc oui, je maintiens que l'automobile doit être un axe d'amélioration prioritaire.
Entièrement d'accord avec toi; habitant en région parisienne, on n'a absolument pas besoin de la voiture en semaine ! et pourtant j'habite en banlieue ! La voiture ne me sert que le week-end; donc oui, attaquons nous d'abord à la voiture, surtout quand on voit certains modèles plus vieux que moi et transportant une seule personne !
Tu roule dans quel modèle et tu habite où ?
Avatar du membre
- A400M -
Chef pilote posteur
Messages : 563
Enregistré le : 27 janv. 2020, 11:02
Âge : 29

Re: Fin de la publicité aérienne (tractage banderole) en France

Message par - A400M - »

Zebi a écrit : 06 avr. 2021, 13:49
- A400M - a écrit : 06 avr. 2021, 11:19 Ah oui forcément le choix d'habiter à Paris est discutable ces derniers temps... En province tout est beaucoup plus simple ;) Dans les deux cas ce sont des choix de vie à assumer, avec leurs avantages et leurs inconvénients. Il y a pourtant des manières plus simples pour se déplacer que la voiture en région parisienne.
Je suis en grande couronne donc niveau TEC j'ai le RER D qui passe toutes les 30 mn (dont je me sers pour aller à Paris, vous avez vu je fais gaffe aussi) ... et c'est tout. Oui mon code postal commence par 95... mais je dois prendre la voiture pour faire les courses, pour aller chez le dentiste/ophtalmo, pour aller jouer mes matchs de district, pour aller chez le coiffeur, etc. Après je suis pas gros pollueur, je roule dans une petite 106, je consomme moins et je pollue moins que tonton René dans son 3008, mais c'est moi qui ne pourrai plus entrer dans la petite ceinture à partir de 2022
Je conçois tout à fait que ces déplacements soient pénibles sans voiture... Viens en province tu verras que tout est à portée de pieds ;)
Avatar du membre
F-PTCZ
Copilote posteur
Messages : 55
Enregistré le : 04 févr. 2021, 13:56
Localisation : Saint Cyr
Âge : 54

Re: Fin de la publicité aérienne (tractage banderole) en France

Message par F-PTCZ »

Zebi a écrit : 06 avr. 2021, 13:54
F-PTCZ a écrit : 06 avr. 2021, 12:37
- A400M - a écrit : 06 avr. 2021, 11:37 On a quelqu'un qui se plaint du prix de l'essence, mais qui habite en région parisienne la ou les transports en commun sont quand même le mieux développés en France, et ça oui ça me pose un problème.

L'automobile c'est quand même 10% des émissions de CO2 à l'échelle mondiale. On ne parle plus de la part de l'aérien la on est sur un domaine très polluant, au même titre que le textile et le bâtiment. Donc oui, je maintiens que l'automobile doit être un axe d'amélioration prioritaire.
Entièrement d'accord avec toi; habitant en région parisienne, on n'a absolument pas besoin de la voiture en semaine ! et pourtant j'habite en banlieue ! La voiture ne me sert que le week-end; donc oui, attaquons nous d'abord à la voiture, surtout quand on voit certains modèles plus vieux que moi et transportant une seule personne !
Tu roule dans quel modèle et tu habite où ?
C'est un Tiguan VW, diesel, je suis à Fresnes. Je bosse à Nanterre, je mets beaucoup moins de temps pour y aller en rer qu'en voiture.
PPL (A)
Avatar du membre
Dubble
Chef de secteur posteur
Messages : 7884
Enregistré le : 29 juin 2008, 01:20
Localisation : Sydney
Âge : 29

Re: Fin de la publicité aérienne (tractage banderole) en France

Message par Dubble »

- A400M - a écrit : 06 avr. 2021, 11:37
Oui, oui, oui.

Et j'ai bien conscience que mon mode de vie n'est pas applicable à tous. Ce que je reproche dans le cas présent, c'est que personne n'est prêt à faire un effort d'une quelconque manière, alors que l'écrasante majorité pourrait faire nettement mieux. On a quelqu'un qui se plaint du prix de l'essence, mais qui habite en région parisienne la ou les transports en commun sont quand même le mieux développés en France, et ça oui ça me pose un problème.

L'automobile c'est quand même 10% des émissions de CO2 à l'échelle mondiale. On ne parle plus de la part de l'aérien la on est sur un domaine très polluant, au même titre que le textile et le bâtiment. Donc oui, je maintiens que l'automobile doit être un axe d'amélioration prioritaire.
La grosse différence entre l'automobile et le transport aérien, c'est que là où l'efficacité du transport aérien a été multipliée par 10 en 50 ans, celle de l'automobile. .. c'est l'inverse !
Tous les progrès sont passés dans le confort du client et une masse toujours plus imposante, des meilleures performances, etc...

Etes vous favorables à une voiture dont la taille serait divisée par 3 ? 1m20 de large pour 2m de long, on pourrait en ranger trois dans une seule place de stationnement standard.
Elle roulerait à 110km/h maxi et consommerait 1 à 2L/100. Ce serait écologique.
Avatar du membre
- A400M -
Chef pilote posteur
Messages : 563
Enregistré le : 27 janv. 2020, 11:02
Âge : 29

Re: Fin de la publicité aérienne (tractage banderole) en France

Message par - A400M - »

Dubble a écrit : 06 avr. 2021, 16:31
- A400M - a écrit : 06 avr. 2021, 11:37
Oui, oui, oui.

Et j'ai bien conscience que mon mode de vie n'est pas applicable à tous. Ce que je reproche dans le cas présent, c'est que personne n'est prêt à faire un effort d'une quelconque manière, alors que l'écrasante majorité pourrait faire nettement mieux. On a quelqu'un qui se plaint du prix de l'essence, mais qui habite en région parisienne la ou les transports en commun sont quand même le mieux développés en France, et ça oui ça me pose un problème.

L'automobile c'est quand même 10% des émissions de CO2 à l'échelle mondiale. On ne parle plus de la part de l'aérien la on est sur un domaine très polluant, au même titre que le textile et le bâtiment. Donc oui, je maintiens que l'automobile doit être un axe d'amélioration prioritaire.
La grosse différence entre l'automobile et le transport aérien, c'est que là où l'efficacité du transport aérien a été multipliée par 10 en 50 ans, celle de l'automobile. .. c'est l'inverse !
Tous les progrès sont passés dans le confort du client et une masse toujours plus imposante, des meilleures performances, etc...

Etes vous favorables à une voiture dont la taille serait divisée par 3 ? 1m20 de large pour 2m de long, on pourrait en ranger trois dans une seule place de stationnement standard.
Elle roulerait à 110km/h maxi et consommerait 1 à 2L/100. Ce serait écologique.
Bien sur, donc on en revient à la thèse initiale: les gens veulent bien participer à la lutte au réchauffement, mais seulement en s'en prenant au confort des autres...
Avatar du membre
bleedair
Chef de secteur posteur
Messages : 736
Enregistré le : 04 avr. 2011, 18:59
Localisation : Brest
Âge : 29

Re: Fin de la publicité aérienne (tractage banderole) en France

Message par bleedair »

[.
Modifié en dernier par bleedair le 18 mars 2023, 23:08, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Dubble
Chef de secteur posteur
Messages : 7884
Enregistré le : 29 juin 2008, 01:20
Localisation : Sydney
Âge : 29

Re: Fin de la publicité aérienne (tractage banderole) en France

Message par Dubble »

- A400M - a écrit : 06 avr. 2021, 16:37 Bien sur, donc on en revient à la thèse initiale: les gens veulent bien participer à la lutte au réchauffement, mais seulement en s'en prenant au confort des autres...
Ton argument ne tient pas car je possède et j'utilise régulièrement une voiture, et une grosse (selon mes standards, en réalité ma voiture représente la moyenne du parc auto, en masse, taille, puissance)
Avatar du membre
JAimeLesAvions
Chef de secteur posteur
Messages : 7447
Enregistré le : 02 mars 2008, 08:03

Re: Fin de la publicité aérienne (tractage banderole) en France

Message par JAimeLesAvions »

Zebi a écrit : 05 avr. 2021, 14:49
JAimeLesAvions a écrit : 04 avr. 2021, 20:11 Aucune étude d'impact je suppose: pour avoir le même impact publicitaire qu'un ULM sur une plage d'après midi, existe-t-il un moyen alternatif qui répand moins de CO2? jJen doute, mais s'il y en a un je veux bien m'incliner.
Tu imprime des flyers et tu recrute 20 clandés pour les distribuer à tous les vacanciers
Tu as besoin de 15 litres pour faire en ULM environ 50km de plage aller retour ou tu touches toute la population qui est sur la plage sans exception, plus tout ceux qui y vont, plus tout ceux qui sont dans les campings, tout ça avec une seule personne.
Tes 20 gars combien ils vont consommer de carburant?
Je ne vois pas de moyen plus efficace, à part un truc géolocalisé sur les réseaux sociaux?
Si da el cántaro en la piedra o la piedra en el cántaro, mal para el cántaro.
Avatar du membre
Dubble
Chef de secteur posteur
Messages : 7884
Enregistré le : 29 juin 2008, 01:20
Localisation : Sydney
Âge : 29

Re: Fin de la publicité aérienne (tractage banderole) en France

Message par Dubble »

JAimeLesAvions a écrit : 06 avr. 2021, 20:37
Tu as besoin de 15 litres pour faire en ULM environ 50km de plage aller retour ou tu touches toute la population qui est sur la plage sans exception, plus tout ceux qui y vont, plus tout ceux qui sont dans les campings, tout ça avec une seule personne.
Tes 20 gars combien ils vont consommer de carburant?
Je ne vois pas de moyen plus efficace, à part un truc géolocalisé sur les réseaux sociaux?
Ici, c'est le principe même de la publicité qui est attaqué.
Avatar du membre
Zebi
Captain posteur
Messages : 236
Enregistré le : 17 mai 2018, 14:28
Âge : 21

Re: Fin de la publicité aérienne (tractage banderole) en France

Message par Zebi »

JAimeLesAvions a écrit : 06 avr. 2021, 20:37
Zebi a écrit : 05 avr. 2021, 14:49
JAimeLesAvions a écrit : 04 avr. 2021, 20:11 Aucune étude d'impact je suppose: pour avoir le même impact publicitaire qu'un ULM sur une plage d'après midi, existe-t-il un moyen alternatif qui répand moins de CO2? jJen doute, mais s'il y en a un je veux bien m'incliner.
Tu imprime des flyers et tu recrute 20 clandés pour les distribuer à tous les vacanciers
Tu as besoin de 15 litres pour faire en ULM environ 50km de plage aller retour ou tu touches toute la population qui est sur la plage sans exception, plus tout ceux qui y vont, plus tout ceux qui sont dans les campings, tout ça avec une seule personne.
Tes 20 gars combien ils vont consommer de carburant?
Je ne vois pas de moyen plus efficace, à part un truc géolocalisé sur les réseaux sociaux?
Ma réponse n'était pas vraiment à prendre au sérieux, après même sur les réseaux sociaux tu peux penser au "coût écologique" avec les data centers et compagnie
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message