Liquidation judiciaire d’Airways Collège

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
clippermarc
Elève-pilote posteur
Messages : 28
Enregistré le : 13 août 2019, 10:34

Re: Liquidation judiciaire d’Airways Collège

Message par clippermarc »

De wouw , d après société.com : dernier exercice publié 2015 . Il est étonnant de la part des salariés de ne pas avoir mis l alerte depuis lors , a moins d être un fervent partisan de la politique de l autruche ...............du genre après moi le deluge ou advienne que pourra sachant qu ils étaient payés par la manne généreuse des élèves ..................... Eux, meme s ils subissent un prejudice ils vont être indemnises par les AGS , mais pas les élèves...............................!
Avatar du membre
De Wouw
Copilote posteur
Messages : 86
Enregistré le : 01 nov. 2012, 10:01

Re: Liquidation judiciaire d’Airways Collège

Message par De Wouw »

Ah bon ! C'est nouveau ça : Un salarié a le devoir de signaler urbi et orbi sur les réseaux publics que son entreprise va mal, que ses employeurs profitent de l'argent pour se payer aux frais de l'entreprise des voyages, des voitures de luxe, des vacances en famille ... etc
Alors que le salarié a le devoir de réserve et de loyauté envers son employeur.
Ceci pourrait être des propos désobligeants, voire de la diffamation punissable, si l'auteur ne peut prouver ses dires ou ses écrits.
Et comment peut-il prouver ses propos devant les prud'hommes ou devant le juge, si les comptes de l'entreprise ne sont pas publiés depuis 5 ans ?
Expliquez moi.
Avatar du membre
clippermarc
Elève-pilote posteur
Messages : 28
Enregistré le : 13 août 2019, 10:34

Re: Liquidation judiciaire d’Airways Collège

Message par clippermarc »

Eh bien voila consternant , sans commentaire ! Peut être êtes vous un ancien salarié et je peux comprendre votre colère , peut être pas.
J ai moi même été chef d entreprise avant d être pilote . Je dégageais en CA beaucoup plus qu Airways version B. et toujours en résultat positif avec plus de 40 salariés . Cependant quand vous voyez votre patron se tirer en we en TBM ou PC 12 et rouler en Tesla a 50000 euros la bécane et que vous comparez ca a l époque Malecot et que vous ne vous posez pas certaines questions , c est qu il y a un problème et un grave problème................Quant au devoir de reserve et fidélité ou je ne sais quoi mon cul , ce sont des closes léonines toujours contestées devant les tribunaux. Je n ai jamais dit qu il fallait se rependre sur les réseaux sociaux pour alerter . Par contre être lucide est un devoir pour soi meme et pour les autres.
Et n oubliez pas quand vous etes dans l impossibilité d avoir une information , c est qu il y a un lézard! C est comme le mensonge par omission , meme principe
L homme sage est celui qui connait ses limites . Harry Callahan
Avatar du membre
Dubble
Chef de secteur posteur
Messages : 7885
Enregistré le : 29 juin 2008, 01:20
Localisation : Sydney
Âge : 29

Re: Liquidation judiciaire d’Airways Collège

Message par Dubble »

clippermarc a écrit : 30 mai 2021, 14:53 Eh bien voila consternant , sans commentaire ! Peut être êtes vous un ancien salarié et je peux comprendre votre colère , peut être pas.
J ai moi même été chef d entreprise avant d être pilote . Je dégageais en CA beaucoup plus qu Airways version B. et toujours en résultat positif avec plus de 40 salariés . Cependant quand vous voyez votre patron se tirer en we en TBM ou PC 12 et rouler en Tesla a 50000 euros la bécane et que vous comparez ca a l époque Malecot et que vous ne vous posez pas certaines questions , c est qu il y a un problème et un grave problème................Quant au devoir de reserve et fidélité ou je ne sais quoi mon cul , ce sont des closes léonines toujours contestées devant les tribunaux. Je n ai jamais dit qu il fallait se rependre sur les réseaux sociaux pour alerter . Par contre être lucide est un devoir pour soi meme et pour les autres.
Et n oubliez pas quand vous etes dans l impossibilité d avoir une information , c est qu il y a un lézard! C est comme le mensonge par omission , meme principe
L homme sage est celui qui connait ses limites . Harry Callahan
:thumb: :thumb: :thumb:
Avatar du membre
JAimeLesAvions
Chef de secteur posteur
Messages : 7449
Enregistré le : 02 mars 2008, 08:03

Re: Liquidation judiciaire d’Airways Collège

Message par JAimeLesAvions »

Aerosmith a écrit : 29 mai 2021, 19:48
Je me répète mais en lisant des articles plus récents on se rend compte que l'école avait déjà 6 millions de dettes en décembre 2019. Je me demande vraiment comment on a pu laisser B. agir aussi longtemps en toute impunité il y avait forcément des hauts placés qui étaient au courant et qui n'ont peut être pas fait leur job. Certes les stagiaires sont responsables mais pas seulement...
Et j'espère vraiment qu'on pourra changer pas mal de choses dans l'aviation car entre les prix faramineux des formations, QT et contrats de certaines compagnies et sans parler de la condescendance de certaines personnes le milieu fait vraiment peur...aussi motivés qu'on puisse l'être !
Tu parles de
Aerosmith a écrit : 29 mai 2021, 19:48 changer des mentalités
C'est cette mentalité d'assisté permanent qu'il faudrait changer.
En quoi c'est mal d'avoir 6 millions de dette? Pourquoi quelqu'un aurait-il du faire quelque chose?
Tant que tu n'es pas en cessation de paiement et que tu trouves des gens assez aveugles pour de prêter de l'argent, par exemple des clients qui versent 100000 euros d'avance, tu continues! Ca n'a rien d'illégal en soi.
Ce qui serait scandaleux, c'est que ceux qui on pris des risques en mettant 100000 euros soit indemnisés par l'argent des contribuables.
Si da el cántaro en la piedra o la piedra en el cántaro, mal para el cántaro.
Avatar du membre
Dubble
Chef de secteur posteur
Messages : 7885
Enregistré le : 29 juin 2008, 01:20
Localisation : Sydney
Âge : 29

Re: Liquidation judiciaire d’Airways Collège

Message par Dubble »

JAimeLesAvions a écrit : 01 juin 2021, 18:57
C'est cette mentalité d'assisté permanent qu'il faudrait changer.
En quoi c'est mal d'avoir 6 millions de dette? Pourquoi quelqu'un aurait-il du faire quelque chose?
Tant que tu n'es pas en cessation de paiement et que tu trouves des gens assez aveugles pour de prêter de l'argent, par exemple des clients qui versent 100000 euros d'avance, tu continues! Ca n'a rien d'illégal en soi.
Ce qui serait scandaleux, c'est que ceux qui on pris des risques en mettant 100000 euros soit indemnisés par l'argent des contribuables.
Je n'irais pas jusque là. Avec cette mentalité que peut-on reprocher au gestionnaire d'un placement financier promettant une rentabilité à peine supérieure à l'attendu pour rester crédible, et qui arnaque tout le monde alors que son affaire est en difficulté, qu'il ne révèle pas ?
Avatar du membre
skymember
Chef de secteur posteur
Messages : 963
Enregistré le : 01 mars 2005, 01:00

Re: Liquidation judiciaire d’Airways Collège

Message par skymember »

Est-ce qu'il y a des repreneurs qui se sont manifestés? La date limite des dépôts était hier il me semble.
Avatar du membre
Squirrel
Elève-pilote posteur
Messages : 7
Enregistré le : 31 déc. 2020, 16:23

Re: Liquidation judiciaire d’Airways Collège

Message par Squirrel »

JAimeLesAvions a écrit : 01 juin 2021, 18:57 Ce qui serait scandaleux, c'est que ceux qui on pris des risques en mettant 100000 euros soit indemnisés par l'argent des contribuables.
Qu'est ce qui est scandaleux dans le fait d'être solidaire avec nos propres concitoyens ?

Quand il s'agit d'aider financièrement des étrangers avec l'argent du contribuable cela ne pose de problème à personne non ?
Quand le contribuable finance (entre autre) certaines facs qui n'ont pour seule débouché : Pole Emploi ou équipier chez MacDo, cela ne pose de problème à personne non plus ?
Quand il s'agit d'aller chercher 2 imbéciles qui sont partis en vacances dans un pays dangereux en Afrique au péril de la vie de 2 militaires cela ne pose de problème à personne visiblement ?

Alors pourquoi ces élèves n'aurait pas le droit d'être aidé ? Ils auraient pu faire comme tout le monde : s'inscrire dans une fac bidon payé par le contribuable, profiter pendant 5 ans des bourses étudiants etc... Sauf que non, ils ont choisi de faire un sacrifice, de se bouger et tout cela à leurs frais. Alors certes le choix de l'école est critiquable de même que se lancer en période de crise, Mais pourquoi n'aurait-il pas le droit d'être aidé ?
Avatar du membre
flydream
Chef de secteur posteur
Messages : 903
Enregistré le : 27 nov. 2003, 01:00
Âge : 41

Re: Liquidation judiciaire d’Airways Collège

Message par flydream »

Squirrel a écrit : 02 juin 2021, 12:37 Ils auraient pu faire comme tout le monde : s'inscrire dans une fac bidon payé par le contribuable, profiter pendant 5 ans des bourses étudiants etc... Sauf que non, ils ont choisi de faire un sacrifice, de se bouger et tout cela à leurs frais. Alors certes le choix de l'école est critiquable de même que se lancer en période de crise, Mais pourquoi n'aurait-il pas le droit d'être aidé ?
Alors je t'arrête tout de suite: les banques ne prêtent pas 100000 euros comme ca. S'ils ont pu avoir un crédit de 100000 eur d'accordé, ils n'auraient certainement pas été en position d'être boursiers en fac.
De plus, si pour toi "se bouger" veut dire aller à la banque demander un chèque de 100000 eur en mettant la maison de papa/maman en gage, on n'a pas la même définition de cette expression.
Avatar du membre
Squish
Chef de secteur posteur
Messages : 2818
Enregistré le : 24 mars 2011, 11:16

Re: Liquidation judiciaire d’Airways Collège

Message par Squish »

peuchères on va verser une larmette.

à la différence, les facs , casi tout le monde peut en profiter. Les études en France ne sont pas chères du tout.
. le sacrifice c'est justement d'aller à la fac en maths, passer les concours avant de sortir le chéquier.
Avatar du membre
clippermarc
Elève-pilote posteur
Messages : 28
Enregistré le : 13 août 2019, 10:34

Re: Liquidation judiciaire d’Airways Collège

Message par clippermarc »

Donc je résume la pensée de Squirrel :
Papa , Maman , m ont prêté 100000 euros ou ont servi de caution pour un emprunt de même montant pour satisfaire mon caprice de devenir pilote en fin de cycle de croissance économique ou en début de crise . C est pas ma faute , c est le covid! , c est pas ma faute c est Airways que j ai choisi parce que je ne me suis pas renseigné avant d investir les dits 100000 euros . Paf le chien! Mr le Ministre aidez nous , pauvres pilotes en devenir , alors que des centaines de milliers de gens , les gilets jaunes n ont obtenu qu une prime avoisinant le ridicule pour survivre alors que cette revendication était justifiée , elle.
Mais tu rêves mon Grand , dans quelle époque vis tu ? Retombes sur terre!

Je sais que je vais m en prendre plein la tronche , alors j attends la réponse .
Ah au fait , un message aux 200 d Airways , je suis tombé l autre jour sur une video faisant apparaitre une des victimes , Julien 28 ans , argumentant au sujet de la solidarité du milieu , au risque de te contredire , il n y a aucune solidarité dans ce milieu , c est un panier d égoïstes qui ne pensent qu a leur pomme , alors surtout ne te fait pas d illusion , tu es jeune mais surtout ne te fait pas trop illusions ! Tu te rappelleras peut être dans quelques années ce que je viens d ecrire!
J ai personnellement recommande des gars pour des jobs qu ils ont obtenus , certains ne m ont jamais rendu la pareille , d autres m ont envoyé chier quand la situation s était inversée , alors demerdare humanum est! C est triste , mais c est comme ça.
Avatar du membre
Deltawing
Elève-pilote posteur
Messages : 28
Enregistré le : 22 juin 2020, 22:54

Re: Liquidation judiciaire d’Airways Collège

Message par Deltawing »

Squirrel a écrit : 02 juin 2021, 12:37
JAimeLesAvions a écrit : 01 juin 2021, 18:57 Ce qui serait scandaleux, c'est que ceux qui on pris des risques en mettant 100000 euros soit indemnisés par l'argent des contribuables.
Qu'est ce qui est scandaleux dans le fait d'être solidaire avec nos propres concitoyens ?

Quand il s'agit d'aider financièrement des étrangers avec l'argent du contribuable cela ne pose de problème à personne non ?
Quand le contribuable finance (entre autre) certaines facs qui n'ont pour seule débouché : Pole Emploi ou équipier chez MacDo, cela ne pose de problème à personne non plus ?
Quand il s'agit d'aller chercher 2 imbéciles qui sont partis en vacances dans un pays dangereux en Afrique au péril de la vie de 2 militaires cela ne pose de problème à personne visiblement ?

Alors pourquoi ces élèves n'aurait pas le droit d'être aidé ? Ils auraient pu faire comme tout le monde : s'inscrire dans une fac bidon payé par le contribuable, profiter pendant 5 ans des bourses étudiants etc... Sauf que non, ils ont choisi de faire un sacrifice, de se bouger et tout cela à leurs frais. Alors certes le choix de l'école est critiquable de même que se lancer en période de crise, Mais pourquoi n'aurait-il pas le droit d'être aidé ?
Quand on les voit on ne sent pas le sacrifice en tout cas. La majorité a fait ce choix pour compenser certaines lacunes. Ils ont de la chance d'avoir 100 k pour finir sans emploi. Dès la terminale on te demande de connaître ton orientation et tes choix. Eux non ils y vont tête baissée. Ils se sont renseignés sur les écoles mais ils ont forcé leur destin, sur un malentendu ça peut passer.

Suffit de voir les profils des candidats aux Cadets Airways.
Avatar du membre
- A400M -
Chef pilote posteur
Messages : 563
Enregistré le : 27 janv. 2020, 11:02
Âge : 29

Re: Liquidation judiciaire d’Airways Collège

Message par - A400M - »

Squirrel a écrit : 02 juin 2021, 12:37
JAimeLesAvions a écrit : 01 juin 2021, 18:57 Ce qui serait scandaleux, c'est que ceux qui on pris des risques en mettant 100000 euros soit indemnisés par l'argent des contribuables.
Qu'est ce qui est scandaleux dans le fait d'être solidaire avec nos propres concitoyens ?

Quand il s'agit d'aider financièrement des étrangers avec l'argent du contribuable cela ne pose de problème à personne non ?
Quand le contribuable finance (entre autre) certaines facs qui n'ont pour seule débouché : Pole Emploi ou équipier chez MacDo, cela ne pose de problème à personne non plus ?
Quand il s'agit d'aller chercher 2 imbéciles qui sont partis en vacances dans un pays dangereux en Afrique au péril de la vie de 2 militaires cela ne pose de problème à personne visiblement ?

Alors pourquoi ces élèves n'aurait pas le droit d'être aidé ? Ils auraient pu faire comme tout le monde : s'inscrire dans une fac bidon payé par le contribuable, profiter pendant 5 ans des bourses étudiants etc... Sauf que non, ils ont choisi de faire un sacrifice, de se bouger et tout cela à leurs frais. Alors certes le choix de l'école est critiquable de même que se lancer en période de crise, Mais pourquoi n'aurait-il pas le droit d'être aidé ?
Tu confonds aides sociales et dédommagement. Je suis évidemment d'accord qu'il y aurait d'énormes économies à faire sur les points que tu cites et je ne trouve rien de tout ça normal, mais on passe sur de la politique et c'est autre chose.

Ici, il serait question d'indemniser des victimes d'arnaques. Comme je l'ai dis dans un précédent post, il faudrait également dédommager les autres: victimes de brouteurs, mamies escroquées par des démarcheurs, et pourquoi pas les placements à risques avec tout ceux qui se sont jetés sur le bitcoin par exemple! C'est sans fin, et ça couterait plusieurs dizaines de millions à l'état chaque année (et comme tu l'as dit, on paie déjà suffisamment d'impôts et charges sociales). Les gens sont responsables de leur argent. S'il y a arnaque, ça passe devant un juge.

J'ose espérer que Binachon aura la peine qu'il mérite, et que la justice ira piocher dans ses deniers personnels pour dédommager un maximum de personnes (à confirmer, mais je crois que c'est possible dans certains cas de figure).
Avatar du membre
fouga
Chef de secteur posteur
Messages : 1730
Enregistré le : 10 mai 2006, 02:00
Âge : 36

Re: Liquidation judiciaire d’Airways Collège

Message par fouga »

Tu résumes bien la situation, oui ce serait bien de les aider, mais alors après on doit faire preuve d'équité avec tous ceux qui se sont fait dépouiller ailleurs et si nos ressources étaient illimitées ça poserait pas de problèmes, mais c'est pas le cas... pourquoi eux et pas d'autres, impossible de trancher.

Quant à dire qu'ils se sont donnés à fond pour ça, non se donner à fond c'est faire des études publiques comme dit plus haut, à 18 ans c'est trop facile de se voiler la face à notre époque où tout est accessible, et les parents qui se sont portés cautions aussi, quand on à affaire à des sommes pareils on se renseigne et on écoute pas les argumentaires d'un pignouf du marketing de moins de 30 ans, ni l'insistance de son mioche à peine majeur comme s'il était en train de demander un kinder surprise en attendant de payer ses carottes à Carrouf'.

Mes parents m'ont filé un coup de main pour les à côtés de la formation pendant les 2 ans de chômage volontaire que j'ai pris pour le cpl/ir/me, mais ils m'ont dit qu'à 18 ans ça aurait été hors de question de se lancer sans bagage solide derrière, alors comme pas mal sur ce topic même j'ai fermé ma bouche et fait 5 ans pour devenir ingé, et finalement quand toute la profession a la tête dans la mouise, c'est pas si mal de pouvoir respirer par le nez.
Avatar du membre
JAimeLesAvions
Chef de secteur posteur
Messages : 7449
Enregistré le : 02 mars 2008, 08:03

Re: Liquidation judiciaire d’Airways Collège

Message par JAimeLesAvions »

Squirrel a écrit : 02 juin 2021, 12:37
JAimeLesAvions a écrit : 01 juin 2021, 18:57 Ce qui serait scandaleux, c'est que ceux qui on pris des risques en mettant 100000 euros soit indemnisés par l'argent des contribuables.
Qu'est ce qui est scandaleux dans le fait d'être solidaire avec nos propres concitoyens ?

Quand le contribuable finance (entre autre) certaines facs qui n'ont pour seule débouché : Pole Emploi ou équipier chez MacDo, cela ne pose de problème à personne non plus ?
Quand il s'agit d'aller chercher 2 imbéciles qui sont partis en vacances dans un pays dangereux en Afrique au péril de la vie de 2 militaires cela ne pose de problème à personne visiblement ?
Si tout ça me pose problème.
Squirrel a écrit : 02 juin 2021, 12:37 Quand il s'agit d'aider financièrement des étrangers avec l'argent du contribuable cela ne pose de problème à personne non ?
Ce n'est pas d'aider un étranger plus qu'un français qui me pose problème, c'est de dire à quelqu'un: tu n'as pas d'argent, mais je t'interdis de travailler parce que tu es étranger, alors on t'entretiendra si mal avec l'argent gagné par ceux qui travaillent qu'il faudra que tu te trouve un boulot au noir.
Si da el cántaro en la piedra o la piedra en el cántaro, mal para el cántaro.
Avatar du membre
Jekar
Chef pilote posteur
Messages : 517
Enregistré le : 17 mars 2014, 21:12

Re: Liquidation judiciaire d’Airways Collège

Message par Jekar »

Airone2977 a écrit : 29 mai 2021, 09:11 La grande majorité, voire la quasi totalité des pilotes en CDI français sont actuellement en activité partiel, avec tout ou partie du salaire payé par l'état. Donner de l'argent publique pour terminer la formation de 200 jeunes est donc une hérésie totale !!
0 chomage partiel dans ma boite
Avatar du membre
alexM
Elève-pilote posteur
Messages : 9
Enregistré le : 12 mars 2021, 19:34

Re: Liquidation judiciaire d’Airways Collège

Message par alexM »

J'ai entendu dire que 30 élèves ou + allaient pouvoir finir leur formation à l'ENAC... quelqu'un a des infos?
Avatar du membre
Aeropassion
Copilote posteur
Messages : 114
Enregistré le : 04 mars 2021, 06:30

Re: Liquidation judiciaire d’Airways Collège

Message par Aeropassion »

Est ce que certains ont eu des echos sur une potentielle reprise?
Avatar du membre
Lenoob
Elève-pilote posteur
Messages : 32
Enregistré le : 09 nov. 2019, 18:36

Re: Liquidation judiciaire d’Airways Collège

Message par Lenoob »

Est-ce que certains utilisent Google avant de poser une question ?
Avatar du membre
Aeropassion
Copilote posteur
Messages : 114
Enregistré le : 04 mars 2021, 06:30

Re: Liquidation judiciaire d’Airways Collège

Message par Aeropassion »

Lenoob a écrit : 03 juil. 2021, 14:36 Est-ce que certains utilisent Google avant de poser une question ?
Tu sais entre les articles de pseudo journalistes et la réalité il y a souvent un gouffre.
Je te remercie d'avoir fait l'effort de me répondre avec tant de sympathie ;) Tu dois être un intégré pour répondre aussi sèchement. Bon courage si c'est le cas
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message