Liquidation judiciaire d’Airways Collège

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Lenoob
Elève-pilote posteur
Messages : 32
Enregistré le : 09 nov. 2019, 18:36

Re: Liquidation judiciaire d’Airways Collège

Message par Lenoob »

oly a écrit : 05 juil. 2021, 07:28 Bonjour,
Lenoob a écrit : 05 juil. 2021, 02:36 "Si il y'a nantissement par exemple", savez-vous si il y'a nantissement ou pas? Source?
Là va falloir lire ce que j'écris, je donnais un exemple, c'était pas un infirmation de ma part...
J'avais bien compris. Mais je vous remercie je n'ai pas besoin d'exemple. Vous complexifiez la chose en donnant des exemples sur des choses qui n'existent pas.

oly a écrit : 05 juil. 2021, 07:28 Là va falloir lire ce que j'écris, je donnais un exemple, c'était pas un infirmation de ma part...
Si, il s'agit d'affirmations dans l'un de vos précédents messages :

ici: "Reprendre que les actifs, impossible et il faudrait qu'il y en aient ?"
ici : "De plus, ils ont monté une structure qui ne permet pas cette solution"
et ici : "Non, reprendre que les actifs ne s'appliquent pas dans ce cas"

oly a écrit : 05 juil. 2021, 07:28 Là tu as une méconnaissance total des tribunaux de commerces. Le TC est composé de juges non professionnels. Ce sont des juges Consulaires !!
Je te laisse chercher sur le site Ministère de la Justice ce que veux dire Juges Consulaires
Quant a l'importance de la reprise, si c'est 200 élèves à l'échelle de ce que a à gérer un gouvernement en terme de chômage, y a plus urgent. Mais bon 200 clients floués et 40 salariés au chômage c'est très important à l'échelle de la nation et pour les Présidentielles.
Si vous le dites. Egalement lisez ce que j'ai écris. Je n'ai pas écris qu'il s'agissait de personnes professionnelles (à l'exception au passage du procureur de la république, du mandataire liquidateur et de l'administrateur judiciaire qui donnent quand même un avis..), mais que ce n'était pas forcement non plus pour autant des boulangers dans ce cas. Il y'a également des chefs de grosses entreprises qui officient dans les tribunaux.
oly a écrit : 05 juil. 2021, 07:28 Je vois pas ou j'ai dit cela, mais bon en tant que chef d'entreprise je maitrise mal le sujet du CA. :xlol:

Mais je suis tout ouie ?
Comment évalue t'on une entreprise au premier abord, en ayant juste les bilans, uniquement pour savoir si tu t'intéresses au dossier ?
EBE par exemple, EBITDA, ratios.. y'a pas mal d'indicateurs.. En tout cas "peser" 10000Ke de CA n'implique pas de pouvoir mettre 1000Ke dans une boite.. d'autant plus qu'il ne mettait pratiquement rien en fond propre de ce que j'ai entendu (même moins que l'autre..).

oly a écrit : 05 juil. 2021, 07:28 Ben, visiblement c'est que les organismes de financements n'ont pas suivi un dossier difficile ou jugé non rentable.
Ou qu'ils n'ont pas suivi parce que le dossier présenté par ce candidat précis n'était pas bon, ou parce que ce candidat en demandait trop.. On ne sait pas.
Encore une fois d'après la presse, donc à mettre entre guillemets, l'un des dossiers n'avait pas les mêmes besoins financiers que l'autre.

"visiblement". Il faut s'appuyer sur des faits.

oly a écrit : 05 juil. 2021, 07:28 Bon j'arrête là parce que la prochaine étape tu vas me traiter raciste :bleble:
Tu ne connais pas les principes de bases d'une acquisition, c'est pas grave mais ne pas chercher a comprendre :tss:
Encore une fois si vous le dites..
et je ne vois pas le rapport avec le racisme.. Tout ce que je dis, et c'est d'ailleurs le fonds de mon message, et c'est ce qui m'agace sur ce forum dans la majorité des discussions, nous n'avons pas le dossier en main, ne jugeons pas sur la couverture du bouquin ! Quand on a pas les infos, vérifiées, validées :mmhh:
oly a écrit : 05 juil. 2021, 07:28 en plus tu deviens vulgaire ce qui ne m'intéresse pas. c'est pas mon concept de la discutions.

Mon métier m'a amené a racheter des entreprises y compris au TC. Et j'ai été juge Prud'hommal.

Salut
Mon message ne cherchait pas à être vulgaire. Mais mes excuses si celle phrase vous a gêné (vous remarquerez au passage que je ne vous tutoie pas). Pour reprendre la phrase, je me fiche que ce soit l'un ou l'autre, je ne dis même pas que vous avez tord ou raison, je dis simplement que sans avoir le dossier en main avec les informations dont nous disposons aujourd'hui il est impossible de juger au-delà des apparences et que c'est quelque chose qu'il ne faut pas faire.


Bref j'arrête là également. Si ça se trouve cette reprise sera un échec, si ça se trouve elle sera nickelle...
Avatar du membre
Deltawing
Elève-pilote posteur
Messages : 28
Enregistré le : 22 juin 2020, 22:54

Re: Liquidation judiciaire d’Airways Collège

Message par Deltawing »

Ah Lenoob is back. Dès que ça parle d'Airways il est là en justicier social.

Reprends les exos sur aviation exam, il y a l'ATPL théorique à obtenir.
Avatar du membre
Lenoob
Elève-pilote posteur
Messages : 32
Enregistré le : 09 nov. 2019, 18:36

Re: Liquidation judiciaire d’Airways Collège

Message par Lenoob »

oly a écrit : 04 juil. 2021, 20:24 Deux PNT débutant avec 200 000€ d'argent de poche contre un investisseur qui pèse 10 000 000€ avec + de 10 ans d'ancienneté et l'expérience en rachat, y avait pas photo.
https://www.challenges.fr/entreprise/de ... ees_772192

Effectivement y'avait pas photo..
Avatar du membre
JAimeLesAvions
Chef de secteur posteur
Messages : 7447
Enregistré le : 02 mars 2008, 08:03

Re: Liquidation judiciaire d’Airways Collège

Message par JAimeLesAvions »

Le repreneur ne reprend pas le passif. Les sûretés (les quelques avions qui appartiennent en propre à Airways sont hyopthéqués, ce sont de vieux TB9 qui ne valent pas grand chose) restent en effet, mais le repreneur peut les laisser au créancier pour qu'ils se débrouille avec. et ça m'étonnerait que le repreneur ait prévu de reprendre ces machines qui ne me semblent pas adaptées à une ATO moderne.
Des clubs devraient s'y intéresser, il y a surement de bonnes affaire à faire. Un TB9 en général ça ne vaut pas grand chose, et dans une faillite encore moins, mais ça rend des services, et ça peut faire des pièces qui sont très chères. En formation initiale ce n'est pas si mal.
Je trouve extraordinaire que des repreneurs qui n'ont que 200000€ reprennent une affaire pareille. Mais c'est la magie du capitalisme. On verra s'ils s'en sortent. Mais sinon ils ne perdront que 200000. Les millions qui vont être mis dans l'affaire ne sont pas à eux.
Ceux qui ont perdu, c'est nous, les contribuables, alors que nous ne sommes pour rien dans cette faillite. Que les repreneurs s'en sortent ou non, nous avons perdu nos subventions.
Si da el cántaro en la piedra o la piedra en el cántaro, mal para el cántaro.
Avatar du membre
Deltawing
Elève-pilote posteur
Messages : 28
Enregistré le : 22 juin 2020, 22:54

Re: Liquidation judiciaire d’Airways Collège

Message par Deltawing »

Au lieu de donner des bourses à des étudiants méritants on favorise les fils à papa inscrits en Staps.
Avatar du membre
JAimeLesAvions
Chef de secteur posteur
Messages : 7447
Enregistré le : 02 mars 2008, 08:03

Re: Liquidation judiciaire d’Airways Collège

Message par JAimeLesAvions »

Deltawing a écrit : 07 juil. 2021, 21:17 Au lieu de donner des bourses à des étudiants méritants on favorise les fils à papa inscrits en Staps.
Ca a toujours été comme ça: les bourses pour les jeunes en clubs ne profitent qu'aux enfants de parents qui payent la formation. Si tes parents payent 0, pas de bourse. Et gagner de quoi se former avant l'age limite de la bourse 21 ans, si tu veux faire des études longues, ce n'est pas facile, en tous cas moi je n'ai pas réussi.
Si da el cántaro en la piedra o la piedra en el cántaro, mal para el cántaro.
Avatar du membre
benjamone
Copilote posteur
Messages : 137
Enregistré le : 26 oct. 2005, 02:00

Re: Liquidation judiciaire d’Airways Collège

Message par benjamone »

oly a écrit : 04 juil. 2021, 12:52
clippermarc a écrit : 04 juil. 2021, 12:34 C est bien ce que je dis!

Le repreneur va devoir réinjecter au moins 4 ou 5M€, ils ont 1.5M€ de subventions apparemment, tu penses vraiment que 200k€ est une bonne soupe !
Si les 200K proviennent du calcul de 200 * 10,000 , il manque un 0 et cela fait 2,000,000
Avatar du membre
Dubble
Chef de secteur posteur
Messages : 7884
Enregistré le : 29 juin 2008, 01:20
Localisation : Sydney
Âge : 29

Re: Liquidation judiciaire d’Airways Collège

Message par Dubble »

benjamone a écrit : 13 juil. 2021, 10:12
oly a écrit : 04 juil. 2021, 12:52
clippermarc a écrit : 04 juil. 2021, 12:34 C est bien ce que je dis!

Le repreneur va devoir réinjecter au moins 4 ou 5M€, ils ont 1.5M€ de subventions apparemment, tu penses vraiment que 200k€ est une bonne soupe !
Si les 200K proviennent du calcul de 200 * 10,000 , il manque un 0 et cela fait 2,000,000
Tu oublies de déduire les frais d'organisation du concours :lol:
Avatar du membre
Lenoob
Elève-pilote posteur
Messages : 32
Enregistré le : 09 nov. 2019, 18:36

Re: Liquidation judiciaire d’Airways Collège

Message par Lenoob »

Même 2.000.000 e.. (très) loin de pouvoir couvrir les frais de formation de plus de 200 élèves.. même en ajoutant les subventions le compte n’y est pas.. je ne suis pas sur que la soupe soit si bonne que ça (à ce niveau là en tout cas..)
Avatar du membre
-Tomcat-
Chef de secteur posteur
Messages : 3701
Enregistré le : 13 nov. 2003, 01:00
Localisation : Los Angeles (KTOA) / Biscarrosse (LFBS)
Âge : 40

Re: Liquidation judiciaire d’Airways Collège

Message par -Tomcat- »

Lenoob a écrit : 16 juil. 2021, 04:35 je ne suis pas sur que la soupe soit si bonne que ça (à ce niveau là en tout cas..)
Pour avoir une vague idée de ce que ça coûte de faire tourner une école en France, je ne comprends pas comment ils comptent s'en sortir. On n'a pas tous les éléments de l'équation, mais clairement le tribunal a choisi la moins pire des solutions, sans aucune certitude de pérennité à mon avis. Si aucune école sérieuse bien établie sur le marché ne s'est positionnée, c'est pas innocent...
CPL FI FE RP
http://www.headingwest.net
Mûrissements, préparation au CPL, UPRT, formation intensive en France et en Californie
Avatar du membre
Mouetterieuse
Chef de secteur posteur
Messages : 1143
Enregistré le : 18 août 2011, 21:43
Âge : 46

Re: Liquidation judiciaire d’Airways Collège

Message par Mouetterieuse »

Peut-être que ces gens là avaient déjà l’intention (et les fonds) pour créer une école de pilotage et qu’ils ont vu là l’opportunité de récupérer des clients captifs, des installations existantes et des subventions…
Avatar du membre
bleedair
Chef de secteur posteur
Messages : 736
Enregistré le : 04 avr. 2011, 18:59
Localisation : Brest
Âge : 29

Re: Liquidation judiciaire d’Airways Collège

Message par bleedair »

.
Modifié en dernier par bleedair le 18 mars 2023, 23:04, modifié 1 fois.
Avatar du membre
JAimeLesAvions
Chef de secteur posteur
Messages : 7447
Enregistré le : 02 mars 2008, 08:03

Re: Liquidation judiciaire d’Airways Collège

Message par JAimeLesAvions »

6 mois pour le mettre en examen. Il faudra 10 ans pour le juger... D'ici là j'espère que ces anciens élèves auront trouvé du boulot
Si da el cántaro en la piedra o la piedra en el cántaro, mal para el cántaro.
Avatar du membre
Squish
Chef de secteur posteur
Messages : 2818
Enregistré le : 24 mars 2011, 11:16

Re: Liquidation judiciaire d’Airways Collège

Message par Squish »

JAimeLesAvions a écrit : 24 oct. 2021, 21:50 6 mois pour le mettre en examen. Il faudra 10 ans pour le juger... D'ici là j'espère que ces anciens élèves auront trouvé du boulot
La date du jugement et le temps que cela à pris pour la mise en examen, tu veux dire que c'est corrélé ??
Avatar du membre
JAimeLesAvions
Chef de secteur posteur
Messages : 7447
Enregistré le : 02 mars 2008, 08:03

Re: Liquidation judiciaire d’Airways Collège

Message par JAimeLesAvions »

Squish a écrit : 25 oct. 2021, 17:43
JAimeLesAvions a écrit : 24 oct. 2021, 21:50 6 mois pour le mettre en examen. Il faudra 10 ans pour le juger... D'ici là j'espère que ces anciens élèves auront trouvé du boulot
La date du jugement et le temps que cela à pris pour la mise en examen, tu veux dire que c'est corrélé ??
Il va y avoir des années d'instructions, ensuite attendre une date d'audience pour le jugement,l' appel, la cassation. Ca fera entre 5 et 10 ans, et pense plutot 10 car c'est un dossier complexe, avec plein de victimes.
Si da el cántaro en la piedra o la piedra en el cántaro, mal para el cántaro.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message