Liquidation judiciaire d’Airways Collège
Modérateur : Big Brother
Re: Liquidation judiciaire d’Airways Collège
Non je ne suis pas un intégré. Je ne suis pas en formation. Je ne vois d'ailleurs pas le rapport.
En ce qui concerne les articles, y'en a quand même une belle tripoté. Cependant, je suis entièrement d'accord avec toi sur le pseudo-journalisme relativement peu fiable
Wait & see..
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- Elève-pilote posteur
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Re: Liquidation judiciaire d’Airways Collège
Paris flight training devrait reprendre Airways collège. La décision judiciaire est tombée ce vendredi.
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Re: Liquidation judiciaire d’Airways Collège
Le problème c'est surtout qu'il n'y a aucune information dans ces articles ni dans ce qui a été publié par le collectif des élèves. PFT reprend Airways, bon ok. C'est une société qui a moins d'un an d'existence qui reprend une structure qui a 17 millions d'euros de dettes, c'est quoi le deal au juste ? Ca mérite effectivement un peu plus qu'une ligne. Mais si les élèves ont l'air satisfaits, c'est sans doute que sur le fond ça se présente bien, ce que je leur souhaite sincèrement.
CPL FI FE RP
http://www.headingwest.net
Mûrissements, préparation au CPL, UPRT, formation intensive en France et en Californie
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Re: Liquidation judiciaire d’Airways Collège
Décision du désespoir de parents qui ne que voient que leurs enfants à l'école pour leurs bien être, et se sentent en sécurité pour leurs frais scolaires-Tomcat- a écrit : ↑04 juil. 2021, 11:43
Le problème c'est surtout qu'il n'y a aucune information dans ces articles ni dans ce qui a été publié par le collectif des élèves. PFT reprend Airways, bon ok. C'est une société qui a moins d'un an d'existence qui reprend une structure qui a 17 millions d'euros de dettes, c'est quoi le deal au juste ? Ca mérite effectivement un peu plus qu'une ligne. Mais si les élèves ont l'air satisfaits, c'est sans doute que sur le fond ça se présente bien, ce que je leur souhaite sincèrement.
La justice les a suivi et écoutés (collectif Amélia)
Disons qu'il faut donner une chance au produit.
Mais reprendre une Sté en difficulté avec 17M€ de dettes à partir d'une Sté de moins d'un an (juillet 2020) avec un capital de 200 000€ seulement, dont les dirigeants sont 1 pilote de ligne (a premier vu) et un inconnu.
On peut imaginer que cette Sté avait déjà été créé dans cette intention,
Disons que reprendre une entreprise en difficulté avec une forte dettes sans être de la partie, ca va être douloureux pour quelques uns.
J'espère qu'ils savent négocier avec les banques, sinon !! parce qu'elles vont les attendre au tournant.
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- Elève-pilote posteur
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Re: Liquidation judiciaire d’Airways Collège
Alors 200X10000=2000000 , par ici la bonne soupe mais peut être me trompe je!
Re: Liquidation judiciaire d’Airways Collège
Non impossible, ils ont versé le capital en juillet 2020. Les 10 000€/élèves c'est pour maintenant.clippermarc a écrit : ↑04 juil. 2021, 12:14 Alors 200X10000=2000000 , par ici la bonne soupe mais peut être me trompe je!
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- Elève-pilote posteur
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Re: Liquidation judiciaire d’Airways Collège
C est bien ce que je dis!
Re: Liquidation judiciaire d’Airways Collège
Le repreneur va devoir réinjecter au moins 4 ou 5M€, ils ont 1.5M€ de subventions apparemment, tu penses vraiment que 200k€ est une bonne soupe !
je ne connais pas le fond d'utilisation de ces 200k mais c'est pas avec ca que tu sauves une entreprise
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- Elève-pilote posteur
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Re: Liquidation judiciaire d’Airways Collège
Suis bien d accord avec toi . Les élèves doivent se méfier!
Re: Liquidation judiciaire d’Airways Collège
Repreneur ? Repreneur de la totalité de l'entreprise ou bien repreneur de l'actif uniquement ? Les 2 cas sont possibles.
Re: Liquidation judiciaire d’Airways Collège
Reprendre que les actifs, impossible et il faudrait qu'il y en aient ?
Quand tu es en liquidation, les actifs c'est le liquidateur qui les liquides pour rembourser les dettes, juste déjà les salaires, la TVA qui restent ect...
De plus, ils ont monté une structure qui ne permet pas cette solution, si tenté que ca en soit une et que le tribunal, le trésor public, l'URSSAF, les caisses de prévoyance et de retraite ainsi que les organismes de financement acceptent, c'est a dire abandonnent leurs créances.
Même pour sauver 200 élèves ayant payés la totalité en une seul fois par avance, les débiteurs ne sont pas des philanthropes. Sinon il y aurait une jurisprudence qui s'installerait que les banques ne sauraient accepter.
Imagine, si toutes liquidations laisseraient alors que les actifs a reprendre et les dettes aux banques et débiteurs. Avec le nombre de liquidations qu'il va y avoir dans les mois (années) a venir ca serait la banqueroute des organismes de financements, donc des actionnaires, ensuite blocage de la finance, manque de confiance dans les entreprises Françaises et des rachats, crises financières -> chômage.
Même si on aime bien notre caisse d'assurance chômage, qu'on ne remboursera jamais, à un moment des "lucides" tranchent et coupent le bras.
Non, reprendre que les actifs ne s'appliquent pas dans ce cas. Ca serait du suicide, quoi que nous les Français, sommes les champions du monde du suicide financier. Beurkkk quel vilain mot la finance,
A+
Re: Liquidation judiciaire d’Airways Collège
C'est assez impressionnant à quel point sur ce forum vous faites le procès des gens avant même de les connaitres, et que vous partiez automatiquement du principe que c'est mauvais, que c'est une arnaque, que c'est des incompétents, qu'ils sont là pour choper du pognon uniquement.. D'autant plus qu'à la lecture des commentaires, la plupart ne savent pas du tout comment se passe une procédure collective.Un tribunal de commerce (que j'imagine sérieux) a validé un plan de reprise. Ca ne se fait pas comme ça ! Un tribunal de commerce, ça met aussi sa réputation en jeu si l'entreprise revient en liquidation 2 ans après.. Un tribunal ne prend pas ce genre de risque.clippermarc a écrit : ↑04 juil. 2021, 13:32 Suis bien d accord avec toi . Les élèves doivent se méfier!
(au passage en liquidation judiciaire, le passif n'est pas repris...)
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- Elève-pilote posteur
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Re: Liquidation judiciaire d’Airways Collège
Non mon Garçon j ai pas assez d experience dans la vie , je ne sais pas comment ca se passe , tu as raison après avoir fait 15 ans d immobilier , diplômé d une licence en Droit, dont 8 a la tete de ma propre agence avec 40 salaries , après avoir vendu mes parts a mon associé , puis m être reconverti en tant que pilote a l aube de la quarantaine pour finir captain ATR , je ne sais toujours pas comment cela se passe .................... A 200000 euros de capital , sans experience dans le business , pour parodier Bigard , ils y vont montés fins baskets , swatch , Clio............... Ce ne serait pas la premiere fois qu un TC se planterait
Enfin si cela permet aux jeunes de finir , finissez vite alors..............
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Re: Liquidation judiciaire d’Airways Collège
Je parlais de procédure collective pour d'autres commentateurs, et en ce qui vous concerne qu'il ne fallait pas juger trop vite sans connaitre les tenants et aboutissants. Je ne remettais pas en cause votre vie...clippermarc a écrit : ↑04 juil. 2021, 16:50 Non mon Garçon j ai pas assez d experience dans la vie , je ne sais pas comment ca se passe , tu as raison après avoir fait 15 ans d immobilier , diplômé d une licence en Droit, dont 8 a la tete de ma propre agence avec 40 salaries , après avoir vendu mes parts a mon associé , puis m être reconverti en tant que pilote a l aube de la quarantaine pour finir captain ATR , je ne sais toujours pas comment cela se passe .................... A 200000 euros de capital , sans experience dans le business , pour parodier Bigard , ils y vont montés fins baskets , swatch , Clio............... Ce ne serait pas la premiere fois qu un TC se planterait
Enfin si cela permet aux jeunes de finir , finissez vite alors..............
Au passage je ne vois pas en quoi avoir fini "Captain ATR" donne plus de crédibilité à votre jugement, d'autant plus que si tel est le cas, je ne pense pas que vous préjugiez des situations en vol avant de les avoir étudiées.
Et pour finir je suis resté poli, les phrases condescendantes vous pouvez vous les garder.
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Re: Liquidation judiciaire d’Airways Collège
Ca c'est ce qui ce dit sur Internet, mais s'il y a nantissement par exemple, ben t'es marron, tu reprends la merde qui va avec. Ca c'est la réalité économique.
Ce que Marc voulait te dire, c'est que les tribunaux du commerces ne sont pas des professionnels, mais des boulangers, des artisans, des erreurs ils en commettent et beaucoup. Là c'est pas une erreur mais une absurdité.
Deux PNT débutant avec 200 000€ d'argent de poche contre un investisseur qui pèse 10 000 000€ avec + de 10 ans d'ancienneté et l'expérience en rachat, y avait pas photo.
Modifié en dernier par oly le 04 juil. 2021, 21:17, modifié 1 fois.
Re: Liquidation judiciaire d’Airways Collège
Aaah les fameux captain d'Aeronet, ça faisait longtempsLenoob a écrit : ↑04 juil. 2021, 17:02
Je parlais de procédure collective pour d'autres commentateurs, et en ce qui vous concerne qu'il ne fallait pas juger trop vite sans connaitre les tenants et aboutissants. Je ne remettais pas en cause votre vie...
Au passage je ne vois pas en quoi avoir fini "Captain ATR" donne plus de crédibilité à votre jugement, d'autant plus que si tel est le cas, je ne pense pas que vous préjugiez des situations en vol avant de les avoir étudiées.
Et pour finir je suis resté poli, les phrases condescendantes vous pouvez vous les garder.
Re: Liquidation judiciaire d’Airways Collège
cela dit, ça reste toutefois plus intéressant de lire des captains d'aéronet que des doux reveurs pensant devenir pilote après avoir vu la lumière, en claquant des milliers d'euros .
Re: Liquidation judiciaire d’Airways Collège
Vous semblez très bien connaitre le dossier... c'est vrai que la simple lecture d'un CV par rapport à deux autres vaut bien mieux que l'étude complète et exhaustive de l'ensemble des dossiers...oly a écrit : ↑04 juil. 2021, 20:24Ca c'est ce qui ce dit sur Internet, mais s'il y a nantissement par exemple, ben t'es marron, tu reprends la merde qui va avec. Ca c'est la réalité économique.
Ce que Marc voulait te dire, c'est que les tribunaux du commerces ne sont pas des professionnels, mais des boulangers, des artisans, des erreurs ils en commettent et beaucoup. Là c'est pas une erreur mais une absurdité.
Deux PNT débutant avec 200 000€ d'argent de poche contre un investisseur qui pèse 10 000 000€ avec + de 10 ans d'ancienneté et l'expérience en rachat, y avait pas photo..
"Si il y'a nantissement par exemple", savez-vous si il y'a nantissement ou pas? Source? Toutes les sources semblent indiquer que le passif n'est pas repris, pourquoi imaginer et affirmer le contraire sans vérification ?
En plus franchement, vous croyez vraiment vu l'importance de la reprise, les enjeux, la couverture médiatique, l'engagement des pouvoirs publics au milieu de la période électorale, de la DGAC, du ministère des transports, de l'ENAC, le parquet national financier, etc..., qu'ils ont été chercher le boulanger ou le plombier du coin pour présider le tribunal..?
"Une absurdité", c'est votre jugement... et je me demande bien quelles cartes vous avez en main pour préjuger de cela.. Avez-vous lu les dossiers? (ils sont publics me semble t'il). Est-il si compliqué à croire que le dossier retenu était meilleur que celui non retenu pour x ou x raison ? En poussant un peu et en épaississant le trait ça frôle le délit de faciès tout ça parce que l'un a un gros CV (aucune expérience en formation civile au passage), et qu'il fait soit disant 10 millions de chiffre d'affaire (et un CA n'est pas "ce qu'il pèse", il est d'ailleurs indiqué dans la presse qu'il n'avait pas bouclé son plan de financement..).
Je ne dis pas qu'ils sont mieux ou moins bien ou inversement, et en plus ça m'en touche une sans faire bouger l'autre, je dis juste que sans être dans la procédure et/ou avoir les dossiers en main, il n'y a aucune donnée à part ce qui est dit dans la presse (et encore si c'est une réalité) et dans les CV des intervenants pour juger de quoique ce soit.. et les certitudes sans fondement font bien plus de mal que de bien. Comme vous l'avez pourtant dit plus haut, laissons la chance au produit..
Bref le temps le dira..
Re: Liquidation judiciaire d’Airways Collège
Bonjour,
Je te laisse chercher sur le site Ministère de la Justice ce que veux dire Juges Consulaires
Quant a l'importance de la reprise, si c'est 200 élèves à l'échelle de ce que a à gérer un gouvernement en terme de chômage, y a plus urgent. Mais bon 200 clients floués et 40 salariés au chômage c'est très important à l'échelle de la nation et pour les Présidentielles.
Mais je suis tout ouie ?
Comment évalue t'on une entreprise au premier abord, en ayant juste les bilans, uniquement pour savoir si tu t'intéresses au dossier ?
Tu ne connais pas les principes de bases d'une acquisition, c'est pas grave mais ne pas chercher a comprendre
Mon métier m'a amené a racheter des entreprises y compris au TC. Et j'ai été juge Prud'hommal.
Salut
Là va falloir lire ce que j'écris, je donnais un exemple, c'était pas un infirmation de ma part...
Là va falloir lire ce que j'écris, je donnais un exemple, c'était pas un infirmation de ma part...
Là tu as une méconnaissance total des tribunaux de commerces. Le TC est composé de juges non professionnels. Ce sont des juges Consulaires !!Lenoob a écrit : ↑05 juil. 2021, 02:36 En plus franchement, vous croyez vraiment vu l'importance de la reprise, les enjeux, la couverture médiatique, l'engagement des pouvoirs publics au milieu de la période électorale, de la DGAC, du ministère des transports, de l'ENAC, le parquet national financier, etc..., qu'ils ont été chercher le boulanger ou le plombier du coin pour présider le tribunal..?
Je te laisse chercher sur le site Ministère de la Justice ce que veux dire Juges Consulaires
Quant a l'importance de la reprise, si c'est 200 élèves à l'échelle de ce que a à gérer un gouvernement en terme de chômage, y a plus urgent. Mais bon 200 clients floués et 40 salariés au chômage c'est très important à l'échelle de la nation et pour les Présidentielles.
C'est pas soit disant, c'est leur bilan INFOGREFFE
Je vois pas ou j'ai dit cela, mais bon en tant que chef d'entreprise je maitrise mal le sujet du CA.
Mais je suis tout ouie ?
Comment évalue t'on une entreprise au premier abord, en ayant juste les bilans, uniquement pour savoir si tu t'intéresses au dossier ?
Ben, visiblement c'est que les organismes de financements n'ont pas suivi un dossier difficile ou jugé non rentable.
Bon j'arrête là parce que la prochaine étape tu vas me traiter racisteLenoob a écrit : ↑05 juil. 2021, 02:36 "Une absurdité", c'est votre jugement... et je me demande bien quelles cartes vous avez en main pour préjuger de cela.. Avez-vous lu les dossiers? (ils sont publics me semble t'il). Est-il si compliqué à croire que le dossier retenu était meilleur que celui non retenu pour x ou x raison ? En poussant un peu et en épaississant le trait ça frôle le délit de faciès tout ça parce que l'un a un gros CV (aucune expérience en formation civile au passage), et qu'il fait soit disant 10 millions de chiffre d'affaire (et un CA n'est pas "ce qu'il pèse", il est d'ailleurs indiqué dans la presse qu'il n'avait pas bouclé son plan de financement..).
Tu ne connais pas les principes de bases d'une acquisition, c'est pas grave mais ne pas chercher a comprendre
en plus tu deviens vulgaire ce qui ne m'intéresse pas. c'est pas mon concept de la discutions.
Mon métier m'a amené a racheter des entreprises y compris au TC. Et j'ai été juge Prud'hommal.
Salut
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