1) Se lancer en pleine crise
2) Avancer 100% de la formation
3) Structure déjà en difficulté
= se jeter dans la gueule du loup
Ce n'est pas faute de prévenir...
Modérateur : Big Brother
1) Se lancer en pleine crise
Ce sont souvent les mêmes qui, après s'être fait plumer par un aigrefin, se font plumer par un avocat qui lance des procédures qui ne mènent à rien.DAlphaMike a écrit : ↑02 mai 2021, 00:011) Se lancer en pleine crise
2) Avancer 100% de la formation
3) Structure déjà en difficulté
= se jeter dans la gueule du loup
Ce n'est pas faute de prévenir...
Je pense qu'on leur a assez jeté la pierre depuis quelques jours et que les sommes investies parties en fumée ou les emprunts à rembourser pour les années à venir sont amplement suffisants pour leur faire prendre conscience de leurs erreurs. Peut-être pourrait-on désormais essayer de rebondir en proposant des solutions pour les sortir tant bien que mal de cette situation ?JAimeLesAvions a écrit : ↑02 mai 2021, 09:27 Ce sont souvent les mêmes qui, après s'être fait plumer par un aigrefin, se font plumer par un avocat qui lance des procédures qui ne mènent à rien.
Ca fait des années, depuis 2008 qu'on répète régulièrement qu'il ne faut pas payer d'avance. Que celui qui paye d'avance fait banquier, sauf qu'il ne prend pas de garantie etc.
Dans la mesure ou c'est illégal de demander plus de 30% pour une formation pro, la responsabilité de la banque peut être recherchée, mais comme j'ai dit, celui qui n'a pas eu assez de jugeote pour éviter d'aller au fossé n'en n'a souvent pas davantage pour en sortir.
tu peux pas former en privé, c'est en ATO et déclaré.FlyingKangaroo a écrit : ↑02 mai 2021, 11:13 trouver en ce moment des instructeurs qui accepteraient de terminer la formation de ces jeunes bénévolement, des avions loués à des privés au coutant (dans les environs de 200€/h pour un Da42), une plateforme qui accueillerait à titre provisoire les opérations et une ou plusieurs ATO qui pourraient gérer le côté réglementaire et administratif sans en profiter pour leur taxer une nouvelle formation à un prix exorbitant ?
Je ne parle pas de former en privé, juste de placer un avion privé en liste d'ATO.
J'ai pas mal de potes en ligne qui sont aussi IRI et font de l'instruction à coût marginal en ATO, je suis certain qu'ils accepteraient d'aider "ces fils à papa" bénévolement. Ils n'ont pas fait preuve d'une grande maturité dans leurs choix, mais depuis qu'Airways existe, des centaines d'élèves ont également foncé tête baissée dedans et en sont sortis avec leurs licences en poche. Personne n'a jamais critiqué le choix de ces pilotes uniquement parce qu'ils ont eu la chance de sortir avant que l'arnaque se casse la gueule. Il ne faut pas oublier également que dans les élèves qui viennent de tout perdre, il y en a pas mal qui avaient débuté leur formation en 2019, quand ça embauchait à tour de bras. Pour ceux qui ont commencé en 2020, et bien le degré de naïveté était encore supérieur
Bonjour FlyingKangaroo,FlyingKangaroo a écrit : ↑02 mai 2021, 12:19
J'ai pas mal de potes en ligne qui sont aussi IRI et font de l'instruction à coût marginal en ATO, je suis certain qu'ils accepteraient d'aider "ces fils à papa" bénévolement. Ils n'ont pas fait preuve d'une grande maturité dans leurs choix, mais depuis qu'Airways existe, des centaines d'élèves ont également foncé tête baissée dedans et en sont sortis avec leurs licences en poche. Personne n'a jamais critiqué le choix de ces pilotes uniquement parce qu'ils ont eu la chance de sortir avant que l'arnaque se casse la gueule. Il ne faut pas oublier également que dans les élèves qui viennent de tout perdre, il y en a pas mal qui avaient débuté leur formation en 2019, quand ça embauchait à tour de bras. Pour ceux qui ont commencé en 2020, et bien le degré de naïveté était encore supérieur
Quel serait l’intérêt de finir « bénévolement « des formations alors qu’il y a pléthore de pilotes de disponibles ?FlyingKangaroo a écrit : ↑02 mai 2021, 12:19
J'ai pas mal de potes en ligne qui sont aussi IRI et font de l'instruction à coût marginal en ATO, je suis certain qu'ils accepteraient d'aider "ces fils à papa" bénévolement. Ils n'ont pas fait preuve d'une grande maturité dans leurs choix, mais depuis qu'Airways existe, des centaines d'élèves ont également foncé tête baissée dedans et en sont sortis avec leurs licences en poche. Personne n'a jamais critiqué le choix de ces pilotes uniquement parce qu'ils ont eu la chance de sortir avant que l'arnaque se casse la gueule. Il ne faut pas oublier également que dans les élèves qui viennent de tout perdre, il y en a pas mal qui avaient débuté leur formation en 2019, quand ça embauchait à tour de bras. Pour ceux qui ont commencé en 2020, et bien le degré de naïveté était encore supérieur
Bonjour,JAimeLesAvions a écrit : ↑02 mai 2021, 09:27
Dans la mesure ou c'est illégal de demander plus de 30% pour une formation pro, la responsabilité de la banque peut être recherchée, mais comme j'ai dit, celui qui n'a pas eu assez de jugeote pour éviter d'aller au fossé n'en n'a souvent pas davantage pour en sortir.
J'évoque une piste permettant peut-être d'impliquer quelqu'un de solvable. Si ta banque te finance une formation pro sans s'assurer que les règles de base sont respectées, tu peux rechercher sa responsabilité, mais non je ne suis pas sûr, en cette matière rien n'est sûr, mais je pense que si quelqu"un a payé 100% d'avance et n'a pas reçu plus de 30% de la prestation avant la liquidation il devrait pourvoir engager la responsabilité de la banque sur les 70% qui n'auraient pas du être payés.parparin a écrit : ↑03 mai 2021, 13:12Bonjour,JAimeLesAvions a écrit : ↑02 mai 2021, 09:27
Dans la mesure ou c'est illégal de demander plus de 30% pour une formation pro, la responsabilité de la banque peut être recherchée, mais comme j'ai dit, celui qui n'a pas eu assez de jugeote pour éviter d'aller au fossé n'en n'a souvent pas davantage pour en sortir.
Toi même dit que les avocats ne servent à rien sauf a prendre des honoraires, suis bien d'accord avec toi, mais engager la responsabilité des banques sur un prêt au prétexte que verser 30% "serait" illégal, tu es sur de ce que tu avances ?
75470149247
Les plus jeunes élèves ont certainement eu leurs parents en tant que garant, ça sera aux parents malheureusement d'assumer.JAimeLesAvions a écrit : ↑03 mai 2021, 13:33J'évoque une piste permettant peut-être d'impliquer quelqu'un de solvable. Si ta banque te finance une formation pro sans s'assurer que les règles de base sont respectées, tu peux rechercher sa responsabilité, mais non je ne suis pas sûr, en cette matière rien n'est sûr, mais je pense que si quelqu"un a payé 100% d'avance et n'a pas reçu plus de 30% de la prestation avant la liquidation il devrait pourvoir engager la responsabilité de la banque sur les 70% qui n'auraient pas du être payés.parparin a écrit : ↑03 mai 2021, 13:12Bonjour,JAimeLesAvions a écrit : ↑02 mai 2021, 09:27
Dans la mesure ou c'est illégal de demander plus de 30% pour une formation pro, la responsabilité de la banque peut être recherchée, mais comme j'ai dit, celui qui n'a pas eu assez de jugeote pour éviter d'aller au fossé n'en n'a souvent pas davantage pour en sortir.
Toi même dit que les avocats ne servent à rien sauf a prendre des honoraires, suis bien d'accord avec toi, mais engager la responsabilité des banques sur un prêt au prétexte que verser 30% "serait" illégal, tu es sur de ce que tu avances ?
En l’occurrence, c'est banque qui engagera une procédure pour être payée donc ce sera un moyen de résister à sa demande de dire qu'on ne doit que 30%, ce moyen sera-t-il accueilli comme on dit, je ne sais pas.
Article L6353-6
Aucune somme ne peut être exigée du stagiaire avant l'expiration du délai de rétractation prévu à l'article L. 6353-5.
Il ne peut être payé à l'expiration de ce délai une somme supérieure à 30 % du prix convenu.
Le solde donne lieu à échelonnement des paiements au fur et à mesure du déroulement de l'action de formation.
Terminer interdit bancaire, ficher banque de France à 20 ans, en voilà une belle perspective pour démarrer dans la vie active
Ils ont cru aux rêves qu'on leur a vendu à prix d'or...