Formation Pilote de Ligne Aeroflight Lognes

Cursus de formation, maintien de compétence, licences, écoles, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Synedg
Elève-pilote posteur
Messages : 19
Enregistré le : 29 sept. 2020, 15:08

Formation Pilote de Ligne Aeroflight Lognes

Message par Synedg »

Bonjour !
J'aimerais savoir ce que vous pensez de cette formation.
Le prix est plus abordable mais c'est vrai que c'est un peu étrange vu le prix de MCC (dans la formation il coûte 3100€ avec 12h de simulateur )
Je ne sais pas comment mettre une photo
Avatar du membre
Baade152
Captain posteur
Messages : 198
Enregistré le : 31 déc. 2013, 15:51

Re: Formation Pilote de Ligne Aeroflight Lognes

Message par Baade152 »

C'est typiquement le type de sujet qui me fait bondir… Avant de devenir pilote de ligne, il faut déjà être pilote et avant tout avoir envie d'être pilote sous toutes ses formes et ses galères. Faire un PPL et la suite et surtout ne pas croire qu'on peut aller vite, sans trop comprendre les choses (ATPL low cost) et sans trop d'effort.

Ce n'est pas Lognes ou Pétaouchnok qui permettra de devenir pilote de ligne. Un bon début, mais fuyez les annonces fumeuses..
Avatar du membre
Auteur du sujet
Synedg
Elève-pilote posteur
Messages : 19
Enregistré le : 29 sept. 2020, 15:08

Re: Formation Pilote de Ligne Aeroflight Lognes

Message par Synedg »

Je ne veux pas aller vite mais tu comprends quand même que certaines personnes ne peuvent pas avoir de prêt étudiant ou mettre +100000€ dans une formation ?
Je le renseigne sur ce que je peux faire perso ^^
Avatar du membre
SR72
Captain posteur
Messages : 216
Enregistré le : 22 nov. 2019, 11:09
Localisation : LFPZ / LFLP
Âge : 30

Re: Formation Pilote de Ligne Aeroflight Lognes

Message par SR72 »

Synedg a écrit : 27 mai 2021, 19:31 Je ne veux pas aller vite mais tu comprends quand même que certaines personnes ne peuvent pas avoir de prêt étudiant ou mettre +100000€ dans une formation ?
Je le renseigne sur ce que je peux faire perso ^^
Pour cela il faudrait en savoir un peu plus sur le type de formation dont tu parles: intégré, modulaire ? Les voies sont multiples et il est important de bien se renseigner sur les différents parcours possibles (et avoir un très solide plan B rémunérateur en ce moment, on ne le répètera jamais assez).
Et pour les prêts étudiants, l'APNA peut se porter garant pour toi via un partenariat avec la société générale, j'ai ainsi financé mon CPL IRME (tout en étant salarié en CDI) grâce à un prêt étudiant à taux très préférentiel : https://apna-asso.com/project/aides-financement/
Rassure-toi, pas besoin de dépenser 100k€ pour se former comme pilote. Après, pour avoir l'expérience requise pour trouver un job en ce moment... c'est sûr que ça coûte beaucoup plus que de "seulement" faire la formation.

Quant à la MCC, je suis surpris que tu aies vu 12h car normalement c'est 20h de simu + de la théorie en classe. Si ces 20h de simu te semblent beaucoup plus onéreuses que les heures de simu que tu vois sur un devis de formation IR par exemple, c'est parce qu'on est sur un simu plus complexe en MCC (simu type Airbus, Boeing ou a minima simulateur "générique" de medium jet pour une MCC/JOC).

Après, là où je ne suis pas trop en accord avec le commentaire précédent, c'est que tu peux tout à fait te former à Lognes si l'école est sérieuse et te convient. Je ne connais pas cette école, mais pas besoin de passer nécessairement par des écoles extrêmement reconnues pour être un bon pilote à la fin. Attends les avis de ceux qui y sont passés récemment que ce soit comme élèves ou instructeurs ! ;)
CPL FI IR SE/ME MCC-APS UPRT / 650h
Avatar du membre
Auteur du sujet
Synedg
Elève-pilote posteur
Messages : 19
Enregistré le : 29 sept. 2020, 15:08

Re: Formation Pilote de Ligne Aeroflight Lognes

Message par Synedg »

Merci de tes explications ^^
Je compte commencer dans min 2 ans ou plus tout dépend de l'argent et de la situation pour le métier de pilote de ligne (je me voile pas la face en ce moment ça va mal XD)
Je me renseigne un max pour savoir quoi faire.
L'école de Lognes a l'aire pas mal mais certaine chose me dérange un peu comme le MCC ^^
Je vais continuer à le renseigner merci :)
Avatar du membre
SR72
Captain posteur
Messages : 216
Enregistré le : 22 nov. 2019, 11:09
Localisation : LFPZ / LFLP
Âge : 30

Re: Formation Pilote de Ligne Aeroflight Lognes

Message par SR72 »

Garde en tête que tu n'es pas obligé de tout faire dans la même école, surtout en modulaire. Dans mon cas j'ai choisi d'aller faire ma MCC dans une autre école que le reste de ma formation pratique pro. Quant à l'ATPL théorique, je l'ai fait encore dans une autre école.
Même en intégré, certaines écoles proposent d'aller faire la MCC ailleurs (Trimaille par exemple laisse le choix aux élèves d'aller faire leur MCC chez Simtech ou de rester chez eux).
CPL FI IR SE/ME MCC-APS UPRT / 650h
Avatar du membre
Auteur du sujet
Synedg
Elève-pilote posteur
Messages : 19
Enregistré le : 29 sept. 2020, 15:08

Re: Formation Pilote de Ligne Aeroflight Lognes

Message par Synedg »

Je garde ça en tête merci ^^
Le problème c'est que je préfère apprendre avec un instructeur/professeur ^^
Avatar du membre
Baade152
Captain posteur
Messages : 198
Enregistré le : 31 déc. 2013, 15:51

Re: Formation Pilote de Ligne Aeroflight Lognes

Message par Baade152 »

Synedg a écrit : 28 mai 2021, 17:40 Je garde ça en tête merci ^^
Le problème c'est que je préfère apprendre avec un instructeur/professeur ^^
C'est bien ce que j'avais tenté de dire...Ne pas se laisser guider par une pub en couleurs: "devenez pilote de ligne". C'est certes un pb de financement mais pas seulement..

Avant d'y arriver, il faut passer par toutes les étapes (PPL, CPL, IRSE, IRSE et MCC) Et tu auras toujours des instructeurs, c'est obligé. Mais il te manquera encore un qualif de type (Type Rating) Tu parles de MCC, mais tu en es où dans ton cursus ?
Avatar du membre
Auteur du sujet
Synedg
Elève-pilote posteur
Messages : 19
Enregistré le : 29 sept. 2020, 15:08

Re: Formation Pilote de Ligne Aeroflight Lognes

Message par Synedg »

Pour l'instant j'en suis encore qu'à la recherche de comment faire exactement un plan.
Je suis en DAEU (équivalent du bac)
Donc j'ai le temps de bien le renseigner :)
Puis quand je pourrais le plus rapidement possible j'irais chez un médecin agréé aviation pour savoir si je suis apte.
D'ailleurs cela vous as coûté combien ce médecin ?
Avatar du membre
flyingtom
Chef de secteur posteur
Messages : 1336
Enregistré le : 16 sept. 2004, 02:00
Localisation : Mulhouse

Re: Formation Pilote de Ligne Aeroflight Lognes

Message par flyingtom »

Une admission Classe 1 coutait entre 400 et 450 € (de mémoire)
Avatar du membre
Auteur du sujet
Synedg
Elève-pilote posteur
Messages : 19
Enregistré le : 29 sept. 2020, 15:08

Re: Formation Pilote de Ligne Aeroflight Lognes

Message par Synedg »

D'accord merci :)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message