Taille corporelle et écoles de pilote

Classe 1, Classe 2, CEMPN, EASA, FAA, dioptries et compagnie

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Rubenz
Elève-pilote posteur
Messages : 13
Enregistré le : 04 févr. 2020, 12:03
Âge : 24

Taille corporelle et écoles de pilote

Message par Rubenz »

Bonsoir à tous,

Je souhaite débuter une formation de pilote de ligne cette année donc je prépare mes dossiers pour quelques écoles qui m'intéressent.

Cependant je fais 1m95/96 (6.4 ft) pour 85 kg... Et pour l'école L3Harris la limite haute est de 1m91, au-delà il faut faire un ergonomic assessment dans leurs avions et simu.

Je n'ai rien contre l'essai ergo, le seul truc c'est qu'il est compliquer à réaliser étant donner que ce sera en Angleterre et que la France est sur leur liste rouge concernant la circulation du virus COVID-19. De ce fait il y a une quarantaine de 10 jours à respecter là-bas avant de pouvoir me rendre à l'école.

Bref, la quarantaine + 2 tests PCR là-bas + le vol A/R fait un total plutôt cher en plus d'être relou.

Pour me faire une idée de mes chances de fit dans leurs avions, avant de booker une dizaine de jours d'hôtel et deux billets d'avion je souhaiterais savoir si parmi ceux qui lisent mon poste vous êtes/vous connaissez des grands comme moi qui rentrent dans un :

- Diamond DA40 Star
- Diamond DA42 Twin Star
- Cessna C-172 Skyhawk

Pour vous faire une idée de mon gabarit, je pilote les Dr400 avec le siège reculé au dernier cran et il me reste 2cm au-dessus de la tête.

Merci d'avance pour vos interventions.

Ruben
Avatar du membre
DUXBELLORUM
Captain posteur
Messages : 253
Enregistré le : 13 déc. 2017, 11:52
Localisation : GVA
Âge : 45

Re: Taille corporelle et écoles de pilote

Message par DUXBELLORUM »

Bonsoir,
Sans traverser la Manche tu peux trouver facilement ces avions près de chez toi et demander si tu peux t'installer à bord... mais évites de dire que c'est pour aller voler à la concurrence !! ;)
“Un bel avion est un avion qui vole bien.” Marcel Dassault.
Avatar du membre
Auteur du sujet
Rubenz
Elève-pilote posteur
Messages : 13
Enregistré le : 04 févr. 2020, 12:03
Âge : 24

Re: Taille corporelle et écoles de pilote

Message par Rubenz »

DUXBELLORUM a écrit : 21 mai 2021, 19:57 Bonsoir,
Sans traverser la Manche tu peux trouver facilement ces avions près de chez toi et demander si tu peux t'installer à bord... mais évites de dire que c'est pour aller voler à la concurrence !! ;)
Excellente idée et merci pour le dernier tip :P :thumb:
Avatar du membre
pataud
Chef pilote posteur
Messages : 517
Enregistré le : 21 juin 2001, 02:00
Localisation : Brest
Âge : 43

Re: Taille corporelle et écoles de pilote

Message par pataud »

Salut Rubenz,
Viens tester chez Iroise Aero Formation, et tu n'auras pas envie d'aller à la concurrence ! ;)
Echec Psy 1 KD AF 2018 & 2019
CPL(A) IR ME/SE FI(A) MCC AUPRT
Avatar du membre
Airone2977
Chef de secteur posteur
Messages : 1282
Enregistré le : 20 mars 2012, 16:19
Localisation : LFPG

Re: Taille corporelle et écoles de pilote

Message par Airone2977 »

Rubenz a écrit : 20 mai 2021, 21:09 Bonsoir à tous,

Je souhaite débuter une formation de pilote de ligne cette année donc je prépare mes dossiers pour quelques écoles qui m'intéressent.

Cependant je fais 1m95/96 (6.4 ft) pour 85 kg... Et pour l'école L3Harris la limite haute est de 1m91, au-delà il faut faire un ergonomic assessment dans leurs avions et simu.

Je n'ai rien contre l'essai ergo, le seul truc c'est qu'il est compliquer à réaliser étant donner que ce sera en Angleterre et que la France est sur leur liste rouge concernant la circulation du virus COVID-19. De ce fait il y a une quarantaine de 10 jours à respecter là-bas avant de pouvoir me rendre à l'école.

Bref, la quarantaine + 2 tests PCR là-bas + le vol A/R fait un total plutôt cher en plus d'être relou.

Pour me faire une idée de mes chances de fit dans leurs avions, avant de booker une dizaine de jours d'hôtel et deux billets d'avion je souhaiterais savoir si parmi ceux qui lisent mon poste vous êtes/vous connaissez des grands comme moi qui rentrent dans un :

- Diamond DA40 Star
- Diamond DA42 Twin Star
- Cessna C-172 Skyhawk

Pour vous faire une idée de mon gabarit, je pilote les Dr400 avec le siège reculé au dernier cran et il me reste 2cm au-dessus de la tête.

Merci d'avance pour vos interventions.

Ruben
Salut Ruben

J'ai quasiment la même morphologie que toi, je te rassure je rentre dans les DA40, DA42 et C172 sans problème particulier. Pour le moment seul le 152 est malheureusement trop petit. Ca passe également pour le DR400 (moyennant contorsion) et le CAP10.
Pas d'inquiétude à avoir, mais faudra se calmer sur la soupe :xlol: :xlol:
Avatar du membre
Dubble
Chef de secteur posteur
Messages : 7894
Enregistré le : 29 juin 2008, 01:20
Localisation : Sydney
Âge : 29

Re: Taille corporelle et écoles de pilote

Message par Dubble »

Pour la suite, je pense que ça ne posera aucun problème.
Je ne suis pas très certain, mais en 320 je peux piloter avec les réglages les plus petits (même si je relâche un peu en réalité) : siège relevé à fond, pédalier avancé à fond (0, en réalité j'utilise 3)
Ensuite, le pédalier peut reculer de 12 unités, le siège se baisser énormément, l'accoudoir a deux axes de réglage pour s'adapter à toutes les hauteurs de siège.

Par contre attention à l'overhead en rentrant !
Avatar du membre
AlessG
Elève-pilote posteur
Messages : 44
Enregistré le : 11 mars 2011, 11:16
Âge : 31

Re: Taille corporelle et écoles de pilote

Message par AlessG »

Je ne connais pas trop les Diamonds mais pendant mon training j'ai un ami qui fait bien 2m05 et qui a fait sa formation sans soucis sur PA28, PA44, PA34, A320.
Avatar du membre
tonyledri
Elève-pilote posteur
Messages : 25
Enregistré le : 23 mars 2021, 03:40

Re: Taille corporelle et écoles de pilote

Message par tonyledri »

Rubenz,

Être grand dans un cockpit, dans la majorité des machines, ça peut effectivement se gérer, moyennant quelques contorsions

En revanche, vouloir faire une formation pilote payante, dans un contexte covid, avec une grande partie des collègues expérimentés qui pointe chez pôle emploi, ça relève du psychiatrique
Il est important de consulter
Avatar du membre
Auteur du sujet
Rubenz
Elève-pilote posteur
Messages : 13
Enregistré le : 04 févr. 2020, 12:03
Âge : 24

Re: Taille corporelle et écoles de pilote

Message par Rubenz »

@Airone2977
Je suis tombé dedans quand j’étais petit :P
Merci encore pour ton retour :thumb:
Avatar du membre
Auteur du sujet
Rubenz
Elève-pilote posteur
Messages : 13
Enregistré le : 04 févr. 2020, 12:03
Âge : 24

Re: Taille corporelle et écoles de pilote

Message par Rubenz »

Dubble a écrit : 25 mai 2021, 11:32 Pour la suite, je pense que ça ne posera aucun problème.
Je ne suis pas très certain, mais en 320 je peux piloter avec les réglages les plus petits (même si je relâche un peu en réalité) : siège relevé à fond, pédalier avancé à fond (0, en réalité j'utilise 3)
Ensuite, le pédalier peut reculer de 12 unités, le siège se baisser énormément, l'accoudoir a deux axes de réglage pour s'adapter à toutes les hauteurs de siège.

Par contre attention à l'overhead en rentrant !
Merci pour ton retour.
Oui les cockpits de gros avions ça passe très bien, j’ai eu l’occasion d’essayer celui d’un A320, E190 et F7X et ça m’allait très bien. Voilà qui est rassurant. Mais c’est juste dans l’aviation légère que c’est compliqué de trouver un avion sans avoir à piloter en position fœtal :lol:
Avatar du membre
Auteur du sujet
Rubenz
Elève-pilote posteur
Messages : 13
Enregistré le : 04 févr. 2020, 12:03
Âge : 24

Re: Taille corporelle et écoles de pilote

Message par Rubenz »

AlessG a écrit : 25 mai 2021, 13:43 Je ne connais pas trop les Diamonds mais pendant mon training j'ai un ami qui fait bien 2m05 et qui a fait sa formation sans soucis sur PA28, PA44, PA34, A320.
Merci pour ton message.
En lisant ça, je pense que ça le fera très bien pour moi alors :D :thumb:
Tu sais pour quelle compagnie il travaille? Car elles fixent souvent des limites de tailles max comme 1m91 pour BA, 1m98 pour AF, 2m03 pour KLM. Sont-elles pas trop respectées lorsque les recruteurs ont un super profil devant eux?
Avatar du membre
Auteur du sujet
Rubenz
Elève-pilote posteur
Messages : 13
Enregistré le : 04 févr. 2020, 12:03
Âge : 24

Re: Taille corporelle et écoles de pilote

Message par Rubenz »

tonyledri a écrit : 25 mai 2021, 13:50 Rubenz,

Être grand dans un cockpit, dans la majorité des machines, ça peut effectivement se gérer, moyennant quelques contorsions

En revanche, vouloir faire une formation pilote payante, dans un contexte covid, avec une grande partie des collègues expérimentés qui pointe chez pôle emploi, ça relève du psychiatrique
Il est important de consulter
:xlol:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message