Écoles fiables

Cursus de formation, maintien de compétence, licences, écoles, ...

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
Lenoob
Elève-pilote posteur
Messages : 32
Enregistré le : 09 nov. 2019, 18:36

Re: Écoles fiables

Message par Lenoob »

ValNZ a écrit : 05 juin 2021, 20:56, les chibanis de l’industrie, vous avez une expertise dans le milieu et c’est légitime,
Mouai.. ca reste à voir.. ce forum comporte le bas fond de la profession et des conseils.. y’a vraiment du tri à faire..
Avatar du membre
ValNZ
Copilote posteur
Messages : 60
Enregistré le : 06 mai 2014, 22:42

Re: Écoles fiables

Message par ValNZ »

On s'attend en tous cas à avoir des conseils bienveillants même si en phase avec la réalité...donc durs à entendre. Pas des jugements hâtifs. Dommage qu'on ait dévié du sujet initial car je suis preneur pour les écoles fiables en Europe... :tss:
Avatar du membre
JAimeLesAvions
Chef de secteur posteur
Messages : 7447
Enregistré le : 02 mars 2008, 08:03

Re: Écoles fiables

Message par JAimeLesAvions »

ValNZ a écrit : 05 juin 2021, 21:58 je suis preneur pour les écoles fiables en Europe... :tss:
Qu'entends-tu par fiable? Qui ne vont pas faire faillite? On n'a jamais de garantie absolue sur ce sujet. La faillite d'une école n'est pas une catastrophe pour l'élève s'il a pris garde de ne pas trop payer d'avance.
Qui tient ses délais? Toutes les écoles peuvent avoir un passage difficile (panne d'un avion, départ de personnel).
Qui place ses élèves en compagnie? Actuellement aucune à ma connaissance.
Pour les deux premiers critères, Aérofutur à Perpignan, Alpha aviation à Lognes sont des écoles qui ne sont pas tenues pas des voyous mais par des professionnels de l'instruction, qui n'ont pas de raison particulière de faire faillite, et qui ont l'air de ne pas s'engager à la légère. Ce sont mes préférées car les patrons sont de réels passionnés de l'instruction. Mais ce ne sont pas les seules il y a d'autres d'écoles de ce type.
Si da el cántaro en la piedra o la piedra en el cántaro, mal para el cántaro.
Avatar du membre
India09
Copilote posteur
Messages : 88
Enregistré le : 11 janv. 2017, 13:44

Re: Écoles fiables

Message par India09 »

ValNZ a écrit : 05 juin 2021, 21:58 On s'attend en tous cas à avoir des conseils bienveillants même si en phase avec la réalité...donc durs à entendre. Pas des jugements hâtifs. Dommage qu'on ait dévié du sujet initial car je suis preneur pour les écoles fiables en Europe... :tss:
Mais justement c’est la vérité qui t’es dure à entendre....

Les conseils sont tous bienveillants même s’ils peuvent être durs à entendre.

Faire une formation autre ne peut qu’être un énorme plus car l’aviation a toujours eu un petit côté instable et malheureusement une licence de pilote fait moins rêver qu’une licence de droit ou de biologie un employeur (OK je sais que ce n’est plus la terminologie....)

Si le SNPL, le BALPA ou même la Lufthansa ont demandé aux wanabees de sursoir leurs formations ce n’est pas qie ces gens sont des aigris ou des jaloux mais des gens raisonnables qui ont pleinement conscience de la situation pour les quelques années à venir.

Les écoles vont toujours évoquer une pénurie car elles ont besoin de faire tourner leur business, mais elles s’en fichent de former des chômeurs.

Et n’oublies pas qu’une licence de pilote à la différence d’un diplôme d’ingénieur ou de comptable c’est à durée limitée....
Il y a un coût annuel d’entretien qui n’est pas négligeable surtout si tu y as une QT dessus.

Ca se tente.....mais il faut avoir conscience des risques...

Et franchement dans ma position entre un pilote avec juste un bac et celui avec bac 4/5 je prends sans hésiter le second car autre sa formation de base de pilote il aura acquis la capacité de réfléchir.
Avatar du membre
Baade152
Captain posteur
Messages : 198
Enregistré le : 31 déc. 2013, 15:51

Re: Écoles fiables

Message par Baade152 »

:thumb:
Avatar du membre
Deltawing
Elève-pilote posteur
Messages : 28
Enregistré le : 22 juin 2020, 22:54

Re: Écoles fiables

Message par Deltawing »

Lenoob a écrit : 05 juin 2021, 21:29
ValNZ a écrit : 05 juin 2021, 20:56, les chibanis de l’industrie, vous avez une expertise dans le milieu et c’est légitime,
Mouai.. ca reste à voir.. ce forum comporte le bas fond de la profession et des conseils.. y’a vraiment du tri à faire..
Mais tu rodes en ce moment. Notre social justice warrior.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message