Retour France après duty et test PCR

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Scagrams
Captain posteur
Messages : 221
Enregistré le : 13 mai 2016, 00:04
Âge : 27

Retour France après duty et test PCR

Message par Scagrams »

Bonjour,

Avec la légère reprise, je reçois enfin des nouvelles heureuses, et vais donc partir en OPC en Italie dans deux semaines avant d'enchaîner avec des opérations.

En regardant les conditions de retour en France, il est demandé un test PCR, et les exceptions sont peu nombreuses et peu claires. Dans mon cas typiquement, je passerai 4 jours en Italie dont deux en travel. Je suppose qu'il doit y avoir un centre de test à MXP mais si ce n'est pas le cas, qqn aurait des expériences de retour pour des crews en "duty" de retour de simu comme ça ? Je pense pas que ça importe mais je suis totalement vacciné. A moins qu'ils pondent de nouvelles règles ou exceptions d'ici là....

Merci!
“You wanna fly, you got to give up the shit that weighs you down.”
Toni Morrison
Avatar du membre
tekzone
Chef pilote posteur
Messages : 588
Enregistré le : 12 mars 2010, 09:34

Re: Retour France après duty et test PCR

Message par tekzone »

Hello,

Heu... c'est un peu le boulot du training dept de ta compagnie de s'occuper de ca non ? Nous avions une exception aux exigences de tests et quarantaine lorsque nous faisions des simus à MXP.

Les compagnies ont des accords et exceptions. Si tu n'as pas une exception claire, fais le test honnêtement. C'est devenu très simple à faire dans la plupart des endroits.
Avatar du membre
Auteur du sujet
Scagrams
Captain posteur
Messages : 221
Enregistré le : 13 mai 2016, 00:04
Âge : 27

Re: Retour France après duty et test PCR

Message par Scagrams »

tekzone a écrit : 04 juin 2021, 11:18 Hello,

Heu... c'est un peu le boulot du training dept de ta compagnie de s'occuper de ca non ? Nous avions une exception aux exigences de tests et quarantaine lorsque nous faisions des simus à MXP.

Les compagnies ont des accords et exceptions. Si tu n'as pas une exception claire, fais le test honnêtement. C'est devenu très simple à faire dans la plupart des endroits.
Tout a fait tu as raison! Après un an sans faire grand chose j'en oublie les basiques. Je vais leur demander ce qu'ils en pensent.

Oui je pense de toute façon le faire, ça sera plus simple et après vérification il y a de quoi se faire tester directement à l'aéroport.
“You wanna fly, you got to give up the shit that weighs you down.”
Toni Morrison
Avatar du membre
Auteur du sujet
Scagrams
Captain posteur
Messages : 221
Enregistré le : 13 mai 2016, 00:04
Âge : 27

Re: Retour France après duty et test PCR

Message par Scagrams »

Ah ben voilà il suffisait que je demande...

“You wanna fly, you got to give up the shit that weighs you down.”
Toni Morrison
Avatar du membre
vindies
Elève-pilote posteur
Messages : 39
Enregistré le : 15 oct. 2008, 13:06

Re: Retour France après duty et test PCR

Message par vindies »

Pas besoin de test PCR si tu es crew qui rentre chez toi après un duty. Voir Notam FIR PARIS
Avatar du membre
Auteur du sujet
Scagrams
Captain posteur
Messages : 221
Enregistré le : 13 mai 2016, 00:04
Âge : 27

Re: Retour France après duty et test PCR

Message par Scagrams »

Noté, merci :-)
“You wanna fly, you got to give up the shit that weighs you down.”
Toni Morrison
Avatar du membre
supernova
Chef de secteur posteur
Messages : 840
Enregistré le : 02 oct. 2016, 21:13
Localisation : Grounded

Re: Retour France après duty et test PCR

Message par supernova »

J'ai la chance de ne pas avoir arrêter de voler pendant le covid.
Ma conclusion c'est qu'il n'y a pas de règle, ça dépend de la personne au check-in. Du coup ma compagnie nous fait faire des test pcr à chaque fois, au début et à la fin de notre duty, que ce soit pour aller en vol ou simu.
Dans le même aéroport, parfois on me le demande, parfois non, en fonction des destinations c'est différent, et à ma connaissance, le fait d'être vacciné ou d'avoir eu le covid ne change rien
Je dirais qu'on me demande le test PCR dans 20% des vols, généralement non, en voyageant en uniforme.

Donc le plus simple c'est qd même d'avoir un test.
Avatar du membre
5 Rings
Chef de secteur posteur
Messages : 6671
Enregistré le : 23 oct. 2005, 02:00

Re: Retour France après duty et test PCR

Message par 5 Rings »

vindies a écrit : 04 juin 2021, 19:51 Pas besoin de test PCR si tu es crew qui rentre chez toi après un duty. Voir Notam FIR PARIS
Voilà Scagrams, comme le dit vindies, les notams de chaque FIR vont te donner les conditions d’entrée.

Pour les zélés éventuels, tu peux aussi avoir une copie électronique sur toi de la lettre du cabinet du premier ministre No 6248/SG du 22 février 2021.

Pour l’Italie, pas de contrainte au niveau des équipages en duty dont le séjour ne dépasse pas 120h.

Être en uniforme aide, ce qui de toute façon est souvent le cas en duty ;)
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
Avatar du membre
Auteur du sujet
Scagrams
Captain posteur
Messages : 221
Enregistré le : 13 mai 2016, 00:04
Âge : 27

Re: Retour France après duty et test PCR

Message par Scagrams »

Yep pour l'Italie j'avais vu. C'était pour le retour en France que je me questionnais mais me voilà plein de réponses.

Merci à tous :-)
“You wanna fly, you got to give up the shit that weighs you down.”
Toni Morrison
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message