Offre d'emploi cessna citation, avis ?

Recherche d'emplois, sélections compagnies, conditions de travail, ...

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
Dubble
Chef de secteur posteur
Messages : 7890
Enregistré le : 29 juin 2008, 01:20
Localisation : Sydney
Âge : 29

Re: Offre d'emploi cessna citation, avis ?

Message par Dubble »

parparin a écrit : 18 août 2021, 17:06 @Dubble, je comprends ce que tu exprimes, mais c'est jouer sur les mots, car le problèmes reste entier,
- est ce qu'en période de crise ou de vache maigre une entreprise va payer des QT à des demandeurs d'emplois alors que Pole emploi regorge de pilotes avec déjà leur QT ou seulement une remise a niveau.
- Est ce qu'en période faste ou les Cie ont besoin de pilotes elles feront des écarts à leurs règles économiques sur les meilleurs profils à recruter en leurs payant les QT ?
C'est ca la vrai question.

Malheureusement en France tout doit être du sans rien devoir. A un moment tu as ceux qui sont sur la quai de la gare et qui regardent le train passer et ceux qui montent dans le train.
C'est un de mes critères d'embauche.

Ca ne fait pas plaisir a entendre, mais c'est comme ca. Alors on peut toujours manifester pour obtenir, dire que c'est injuste et pas normal et puis regardez les autres monter dedans pendant que ceux qui restes manifesterons pour obtenir.

Pour le bonds, je connaissais pas, je serai curieux de voir comment l'URSSAF perçois ces cotisations sur cet avantage en nature ?
Si les Cie Françaises le font ils vont déchanter lors d'un Contrôle URSSAF et les salariés aussi car vu les sommes en jeux, je doute que seule l'entreprise soit pénalisée. Ou alors elles le font via des filiales hors France moins regardantes socialement.

Notre politique de fraudes fiscales est bien de taxer l'avantage en nature non rémunérateur de cotisation, suis pas sur que l'URSSAF soit consiliente sur ce sujet. Mais bon j'espère me tromper.

PS pour la friteuse j'avais bien compris, c'était un peu d'humour noir de ma part, Toutes les entreprises Françaises sans exceptions ont le devoir de former leurs collaborateurs aux risques d'incendie. Et c'est gratuit 8)
Je suis en farouche désaccord avec ta phrase en gras.
Le devoir du salarié est de se présenter avec une formation initiale à jour et des documents valides, de se présenter à toutes les missions demandées par l'employeur et de se conformer à ses instructions. Il n'est absolument pas question de payer quoi que ce soit pour un salarié.
Le devoir de l'employeur est de respecter le droit du travail, de permettre à ses salariés d'être adaptés à leur poste de travail, notamment en leur offrant des formations adaptées à leur poste de travail. Il doit également fournir les moyens de production (principe de base du capitalisme..)

Tant que je n'ai pas trouvé de loi qui interdise ce genre de pratique, cela reste du ressort de la morale.
Cependant on trouve des éléments concrets, au Canada par exemple, pas connu pour être un pays de fainéants :
https://stepstojustice.ca/fr/questions/ ... uch%C3%A9/

Mais rassure toi, on trouve des équivalents sur des sites français :
https://www.coindusalarie.fr/formation-devoir-employeur

A un moment donné, il faut se calmer. Le rapport de force favorable à l'employeur ne doit pas tout permettre.
Notamment, confier des missions complètement hors de la fiche de poste, travailler sur les jours de repos, ne pas respecter les repos règlementaires...
https://www.justifit.fr/b/guides/droit- ... ributions/

C'est quoi ce raisonnement, si tu n'acceptes pas une mission non rémunérée sur tes jours de congé tu es un fainéant qui n'en veut pas assez et ne mérite pas un poste ?
- est ce qu'en période de crise ou de vache maigre une entreprise va payer des QT à des demandeurs d'emplois alors que Pole emploi regorge de pilotes avec déjà leur QT ou seulement une remise a niveau.
Si cette boite propose un contrat à un low timer sans QT, c'est qu'ils n'ont pas trouvé quelqu'un avec des heures et/ou la qualif volontaire pour accepter ces conditions. Désolé, on ne peut pas tirer les conditions en dessous d'un minimum décent.

Concernant le bond, il y a effectivement un problème d'ursaff dans l'affaire, alors quelles solutions resterait-il ?
Un dispositif légal spécifique.. ? Cela pourrait exister sans qu'on soit au courant tellement il existe de dispositions dans nos lois.
Une majoration du salaire pour rembourser le crédit souscrit par le pilote : il faudrait payer les cotisations URSSAF, mais pas d'IR grâce à la déduction des frais réels.
Une minoration du salaire pour rembourser l'avance faite par l'employeur : argent perdu si le salarié part, et un salaire en dessous du smic local, ça ne marche pas.
Resterait peut-être la possibilité d'un contrat tripartite, tout simplement, dans lequel l'employeur souscrit un crédit, dont le pilote se porte garant, et dont il est admis qu'en cas de rupture du contrat de travail l'employeur se défait de son obligation de paiement, laissant le pilote garant seul avec la banque.

Et bénéficier d'une formation adaptée à son poste de travail, je ne vois pas dans quel monde on pourrait qualifier ça d'avantage en nature ;)
Ou alors il faut que des milliers de pilotes qui ont bénéficié de QT et même de VHL s'inquiètent fortement !
Avatar du membre
Baade152
Captain posteur
Messages : 198
Enregistré le : 31 déc. 2013, 15:51

Re: Offre d'emploi cessna citation, avis ?

Message par Baade152 »

A force de laisser passer les trains parce que les sièges sont trop durs, que la bouffe est mauvaise, que le train est bruyant et fatiguant, on reste sur le quai… Evidemment le trait est un peu forcé mais pas faux..

Quant à associer le bond ou qualif payée à un avantage en nature, en effet ce la n'a rien à voir.
Avatar du membre
parparin
Chef pilote posteur
Messages : 401
Enregistré le : 19 juil. 2009, 17:53

Re: Offre d'emploi cessna citation, avis ?

Message par parparin »

Baade152 a écrit : 18 août 2021, 18:02 Quant à associer le bond ou qualif payée à un avantage en nature, en effet ce la n'a rien à voir.
Dubble a écrit : 18 août 2021, 17:29 Et bénéficier d'une formation adaptée à son poste de travail, je ne vois pas dans quel monde on pourrait qualifier ça d'avantage en nature ;)
Ou alors il faut que des milliers de pilotes qui ont bénéficié de QT et même de VHL s'inquiètent fortement !
Je ne vois pas ou je dis qu'une formation est un avantage en nature :P



Par contre là
Dubble a écrit : 18 août 2021, 11:42
Il y a une différence entre un dédit formation, dont je ne parle pas, et un bond. Ou alors je ne sais pas ce qu'est un bond.
L'entreprise prête au salarié 30000€, ou le salarié emprunte auprès d'une banque. L'employeur rembourse ce crédit tant que le salarié travaille pour lui, directement à la banque ou bien en lui versant un surplus de salaire (un contrat de transfert de responsabilité avec la banque serait le mieux pour éviter de payer des charges sociales inutilement...)
Le risque de qualification en "avantage en nature" est grand. Du moins du point de vue de l'URSSAF.
Je voudrais que tu me trouves en droit Français ou une entreprise peut rembourser le prêt personnel contracté par un salarié auprès d'une banque ?
Que l'entreprise prête au salarié c'est légal sous certaines conditions peu intéressante pour tous.
Mais une entreprise qui rembourse le prêt personnel d'un salarié, c'est plus de la formation, mais du pénal.
Tu parles de bond, mais on est sur du droit Français, alors l'exotisme fiscal n'est pas référence ici.


Bien sur que l'on est d'accord sur la formation que l'employeur doit pour maintenir le niveau de compétence de ses salariés, y a pas de sujet la dessus, je n'ai pas dit le contraire, mais vous confondez former un de SES salariés en postes et former un peut être futur salarié actuellement à pole emploi aux frais de l'entreprise pour pouvoir l'embaucher.
Les obligations de l'employeur et de l'Etat ne sont pas les mêmes.

Et puis quand j'embauche même si c'est pas dans l'Aero, j'embauche un ingénieur à jour de ses qualifications. Si je trouve pas, mais alors vraiment pas et si le candidat en vaut la chandelle, je suis prêt à payer sa qualification avec les risques que cela comporte.
Mais une entreprise n'a pas vocation a payer les qualifications des personnes sans emplois.

@Dubble les exemples Canadien, US ou togolais ne sont pas référence en France. même si c'est intelligent et regrettable que l'exemple ne soit pas repris dans notre hexagone ou notre droit. ;)

Bon m'en vais parce que je pense qu'on va tourner en rond. :pekin:

.
Avatar du membre
Dubble
Chef de secteur posteur
Messages : 7890
Enregistré le : 29 juin 2008, 01:20
Localisation : Sydney
Âge : 29

Re: Offre d'emploi cessna citation, avis ?

Message par Dubble »

parparin a écrit : 18 août 2021, 19:14
Bien sur que l'on est d'accord sur la formation que l'employeur doit pour maintenir le niveau de compétence de ses salariés, y a pas de sujet la dessus, je n'ai pas dit le contraire, mais vous confondez former un de SES salariés en postes et former un peut être futur salarié actuellement à pole emploi aux frais de l'entreprise pour pouvoir l'embaucher.
Les obligations de l'employeur et de l'Etat ne sont pas les mêmes.

Et puis quand j'embauche même si c'est pas dans l'Aero, j'embauche un ingénieur à jour de ses qualifications. Si je trouve pas, mais alors vraiment pas et si le candidat en vaut la chandelle, je suis prêt à payer sa qualification avec les risques que cela comporte.
Mais une entreprise n'a pas vocation a payer les qualifications des personnes sans emplois.
Je connais des compagnies qui font payer les QT même aux salariés en place ;)

Après, s'il n'existe vraiment pas de dispositif permettant de faire ce qu'on veut faire, il suffirait d'une volonté politique, un groupe d'entreprises émet la demande et hop on crée une loi sur mesure, on ne parle pas d'arnaquer quiconque ici.
Que le candidat se porte garant d'un crédit ça me parait être une solution qui utilise des petites briques simples et sans arnaque.
Avatar du membre
Auteur du sujet
Loulou34pilot
Captain posteur
Messages : 215
Enregistré le : 14 juil. 2021, 12:51
Localisation : Montpellier
Âge : 28

Re: Offre d'emploi cessna citation, avis ?

Message par Loulou34pilot »

Pour clôturer le sujet,
J'ai refuser le job aujourd'hui. Je vais bétonner l'anglais durant 6 mois, et si les offres reste les mêmes, je préparerai les sélections Ryanair, wizzair, ou autres compagnies low cost.
ATPL CPL IR-ME SEP MCC-JOC UPRT FCL lvl5 Toeic 880pts
Avatar du membre
Weuzz
Captain posteur
Messages : 294
Enregistré le : 21 juil. 2010, 17:54

Re: Offre d'emploi cessna citation, avis ?

Message par Weuzz »

Loulou34pilot a écrit : 20 août 2021, 21:30 Pour clôturer le sujet,
J'ai refuser le job aujourd'hui. Je vais bétonner l'anglais durant 6 mois, et si les offres reste les mêmes, je préparerai les sélections Ryanair, wizzair, ou autres compagnies low cost.
Étant donné que tu as pris ta propre décision c’est une bonne idée de penser à la suite.

Si je peux me permettre. Dans l’immédiat trouve le moyen de rejoindre une contrée anglo-saxonne dès que possible avec tes 30K€ en poche. La priorité une fois sur place, c’est l’immersion totale, et trouver ta girlfriend of course, qui pourra largement concourir à un progrès rapide.

Dès que tu es un minimum rodé sur le plan linguistique, trouve rapidement le moyen de voler à l’aéroclub le plus actif du coin pour l’immersion radio et garder la main. Prends plaisir à découvrir les choses sur place avec ta girlfriend, sortir, vivre l’expérience mais ne perds jamais le nord. Trouve tout ce que tu peux sur les tests de sélection des compagnies et bossent les à fonds pour calibrer ton cerveau, renforcer ton bagage scientifique et avec Ace Technical comme livre de chevet obligatoire avant de dormir. Ajoute y des cours d’anglais supplémentaires si besoin (aussi de français dû à ton orthographe catastrophique).

N’oublie surtout pas ton retour deux ans grand max et paye toi juste avant de rentrer deux petites séances d’initiations tours de piste et remises de gaz sur simu 320&737. Si ta girlfriend en valait le coup, fait lui une promesse pour qu’elle t’attende et tu seras de retour en terres gauloises bien plus affûté qu’auparavant, sans avoir mis entre parenthèses ta jeunesse au profit de toilettes à récurer.

My 2 cents, disent-ils.
Avatar du membre
Auteur du sujet
Loulou34pilot
Captain posteur
Messages : 215
Enregistré le : 14 juil. 2021, 12:51
Localisation : Montpellier
Âge : 28

Re: Offre d'emploi cessna citation, avis ?

Message par Loulou34pilot »

Weuzz a écrit : 25 août 2021, 07:52
Loulou34pilot a écrit : 20 août 2021, 21:30 Pour clôturer le sujet,
J'ai refuser le job aujourd'hui. Je vais bétonner l'anglais durant 6 mois, et si les offres reste les mêmes, je préparerai les sélections Ryanair, wizzair, ou autres compagnies low cost.
Étant donné que tu as pris ta propre décision c’est une bonne idée de penser à la suite.

Si je peux me permettre. Dans l’immédiat trouve le moyen de rejoindre une contrée anglo-saxonne dès que possible avec tes 30K€ en poche. La priorité une fois sur place, c’est l’immersion totale, et trouver ta girlfriend of course, qui pourra largement concourir à un progrès rapide.

Dès que tu es un minimum rodé sur le plan linguistique, trouve rapidement le moyen de voler à l’aéroclub le plus actif du coin pour l’immersion radio et garder la main. Prends plaisir à découvrir les choses sur place avec ta girlfriend, sortir, vivre l’expérience mais ne perds jamais le nord. Trouve tout ce que tu peux sur les tests de sélection des compagnies et bossent les à fonds pour calibrer ton cerveau, renforcer ton bagage scientifique et avec Ace Technical comme livre de chevet obligatoire avant de dormir. Ajoute y des cours d’anglais supplémentaires si besoin (aussi de français dû à ton orthographe catastrophique).

N’oublie surtout pas ton retour deux ans grand max et paye toi juste avant de rentrer deux petites séances d’initiations tours de piste et remises de gaz sur simu 320&737. Si ta girlfriend en valait le coup, fait lui une promesse pour qu’elle t’attende et tu seras de retour en terres gauloises bien plus affûté qu’auparavant, sans avoir mis entre parenthèses ta jeunesse au profit de toilettes à récurer.

My 2 cents, disent-ils.
Malheureusement, j'ai déjà la copine en France 😅, mais une second en Angleterre, why not :turn:

Le programme, ça serait de faire 1moi dans un truc près de chez moi "Victoria English" afin de me remettre à niveau. Ensuite j'ai mon tonton qui à un ami en Angleterre (qui ne parle pas français) qui est également pilote à KLM, il pourra s'en doute m'héberger le temps de me trouver un petit logement sur place, et voir pour me trouver un petit travail.
Et oui des que possible, voler en aéro-club serait le top.

Et par la suite, revenir en France, et faire quelques séances de simu, mon père a un ami qui fait des simus sur Paris sur 737, et qui reproduit la séance de sélection de chez Ryanair, afin de me familiarisé avec.

Merci pour tes info 🙂.

Parfois je repense au taff sur citation, et je regrette.. Mais 30000€ pour ce genre de conditions sur un petit jet cs23 c'est trop.. Et puis ce payer 2 QT à 30000€ c'est un coup à s'endetter à vie, tout ça juste pour travailler... Je préfère largement mettre 30000€ sur 737/320.
ATPL CPL IR-ME SEP MCC-JOC UPRT FCL lvl5 Toeic 880pts
Avatar du membre
Baade152
Captain posteur
Messages : 198
Enregistré le : 31 déc. 2013, 15:51

Re: Offre d'emploi cessna citation, avis ?

Message par Baade152 »

Voila un décision qui me fait grand plaisir. On ne connaissait pas tout ton environnement, difficile alors de customiser nos conseils..
C’est immoral, mais 2 girlfriends, c’est pas mal..a ;)
Avatar du membre
FlyingKangaroo
Captain posteur
Messages : 175
Enregistré le : 22 mai 2019, 11:22

Re: Offre d'emploi cessna citation, avis ?

Message par FlyingKangaroo »

Loulou34pilot a écrit : 25 août 2021, 11:39 Parfois je repense au taff sur citation, et je regrette..
Le train est passé, nul doute que d'autres monteront très rapidement à bord. Ca n'est qu'avec le temps que tu verras si tu as fait un choix judicieux ou pas, mais il ne faut pas pour autant avoir des regrets, il faut juste apprendre de cette expérience.
Avatar du membre
Auteur du sujet
Loulou34pilot
Captain posteur
Messages : 215
Enregistré le : 14 juil. 2021, 12:51
Localisation : Montpellier
Âge : 28

Re: Offre d'emploi cessna citation, avis ?

Message par Loulou34pilot »

Baade152 a écrit : 25 août 2021, 14:18 Voila un décision qui me fait grand plaisir. On ne connaissait pas tout ton environnement, difficile alors de customiser nos conseils..
C’est immoral, mais 2 girlfriends, c’est pas mal..a ;)
Je comprend, merci quand même pour toutes vos réponses.
Elle est à coter de moi la, je vais en discuter avec elle si elle est d'accord :lol:
FlyingKangaroo a écrit : 25 août 2021, 17:00
Loulou34pilot a écrit : 25 août 2021, 11:39 Parfois je repense au taff sur citation, et je regrette..
Le train est passé, nul doute que d'autres monteront très rapidement à bord. Ca n'est qu'avec le temps que tu verras si tu as fait un choix judicieux ou pas, mais il ne faut pas pour autant avoir des regrets, il faut juste apprendre de cette expérience.
OH que oui, j'ai essayer de négocier avec l'entreprise pour une prise en charge de la QT avec bond 2 a 3ans. Mais non, ce qui est normal car il a un nombre de CV à l'infini sur sont bureau..

Exact, ça a était un choix difficile, bien ou pas bien, je le saurai dans l'avenir.
Merci
ATPL CPL IR-ME SEP MCC-JOC UPRT FCL lvl5 Toeic 880pts
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message