//////
Modérateur : Big Brother
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 7898
- Enregistré le : 29 juin 2008, 01:20
- Localisation : Sydney
- Âge : 29
Re: //////
Attention à ne pas voir toujours l'herbe plus verte ailleurs.
Tu parles des inconvénients de ton boulot, mais te rends-tu compte de divers avantages qu'il te procure ?
As-tu essayé d'améliorer ta position au sein de ton entreprise actuelle avant de changer du tout au tout ?
Tu parles des inconvénients de ton boulot, mais te rends-tu compte de divers avantages qu'il te procure ?
As-tu essayé d'améliorer ta position au sein de ton entreprise actuelle avant de changer du tout au tout ?
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 2463
- Enregistré le : 03 févr. 2019, 20:42
- Localisation : LFPT, LFPN
- Contact :
Re: //////
Serre les fesses, accumule des heures de turbine, construis ton réseau et reste à l'écoute des opportunités qui se présentent.
Modifié en dernier par LC41 le 20 juil. 2021, 17:20, modifié 1 fois.
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 7898
- Enregistré le : 29 juin 2008, 01:20
- Localisation : Sydney
- Âge : 29
Re: //////
Tu dis par exemple faire trop d'heures.BN6205 a écrit : ↑20 juil. 2021, 16:11C'est le problème justement... Je n'arrive plus à voir les avantages, je prends du plaisir à voler mais les contraintes autour sont telles que la joie se dissipe assez vite...Dubble a écrit : ↑20 juil. 2021, 15:57 Attention à ne pas voir toujours l'herbe plus verte ailleurs.
Tu parles des inconvénients de ton boulot, mais te rends-tu compte de divers avantages qu'il te procure ?
As-tu essayé d'améliorer ta position au sein de ton entreprise actuelle avant de changer du tout au tout ?
Je ne vois pas comment je peux faire évoluer la situation au sein de l'entreprise
Est-ce que tu risques de te faire virer si tu demandes à réduire un peu ?
Il s'agit juste de respecter la loi, à un moment donné.. N'évoque pas le sujet frontalement, bien sûr.
-
- Copilote posteur
- Messages : 99
- Enregistré le : 08 avr. 2020, 22:49
- Localisation : Paris
- Âge : 24
Re: //////
Dans la conjoncture actuelle, certains se battent pour retrouver un emploi dans un cockpit parfois avec plusieurs milliers d'heures de vols.
Je ne dit pas que tu est un " privilégié " à l'heure actuelle mais presque ! A mon avis comme dit au dessus, serre les fesses, prend sur toi sans bien sur te bousiller la santé, accumule les heures, l'expérience et dans quelques mois quand la situation sera considérablement améliorée tu vois pour changer de compagnie, et en plus sa fait taches à l'entretien d'embauche de dire au recruteur " je travaillais un peu trop à mon gout dans l'autre compagnie donc j'ai décider de démissionner et la je reviens 1ans plus tard postuler chez vous " sans vouloir t'offenser bien sur, mais sache juste que tu as beaucoup de chance de pouvoir voler régulièrement actuellement, donc réfléchis bien à ta décision et ne gâche pas tout sur un pseudo Burn-Out , allez force à toi mec ! Tu trouveras mieux prochainement !
Je ne dit pas que tu est un " privilégié " à l'heure actuelle mais presque ! A mon avis comme dit au dessus, serre les fesses, prend sur toi sans bien sur te bousiller la santé, accumule les heures, l'expérience et dans quelques mois quand la situation sera considérablement améliorée tu vois pour changer de compagnie, et en plus sa fait taches à l'entretien d'embauche de dire au recruteur " je travaillais un peu trop à mon gout dans l'autre compagnie donc j'ai décider de démissionner et la je reviens 1ans plus tard postuler chez vous " sans vouloir t'offenser bien sur, mais sache juste que tu as beaucoup de chance de pouvoir voler régulièrement actuellement, donc réfléchis bien à ta décision et ne gâche pas tout sur un pseudo Burn-Out , allez force à toi mec ! Tu trouveras mieux prochainement !
Yea !
Re: //////
Excuse-moi de cette question intrusive, c'est pour mieux pouvoir te répondre, quel est ton salaire net mensuel ? (en moyenne à la louche)
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 7479
- Enregistré le : 02 mars 2008, 08:03
Re: //////
Si tu quittes ton emploi avant d'avoir amorti ta QC du devras un dédit.Tu peux attendre d'avoir plus d'expérience et changer pour une compagnie qui offre de meilleures conditions de travail.
Le PC12 est un avion à la mode, confortable, qui consomme peu et qu'on exploite de plus en plus en TP. Des occasions devraient pouvoir se présenter.
Le PC12 est un avion à la mode, confortable, qui consomme peu et qu'on exploite de plus en plus en TP. Des occasions devraient pouvoir se présenter.
Si da el cántaro en la piedra o la piedra en el cántaro, mal para el cántaro.
-
- Copilote posteur
- Messages : 74
- Enregistré le : 03 juil. 2019, 16:41
- Localisation : France
- Âge : 101
Re: //////
Pourquoi ne pas envisager du CS25 pour améliorer ton CV ?
La vie en ligne est beaucoup plus régulière et plus facile à organiser, même en commuting.
Ryanair en 5/4 roster fixe et 28 j de congés est top.
Je t'invite à gratter la question.
Après quelques années chez Ryr tu pourras passer à gauche, voir rentrer en France.
La vie en ligne est beaucoup plus régulière et plus facile à organiser, même en commuting.
Ryanair en 5/4 roster fixe et 28 j de congés est top.
Je t'invite à gratter la question.
Après quelques années chez Ryr tu pourras passer à gauche, voir rentrer en France.
Alquipo
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 1336
- Enregistré le : 16 sept. 2004, 02:00
- Localisation : Mulhouse
Re: //////
Ouais à condition de pouvoir voler , ce qui est loin d'etre garanti chez RYR . Avoir une compagnie qui sciemment crée un surplus de pilote pour se remplir les poches pour ensuite payer au plus bas n'incite vraiment pas à leur faire confiance. Payer puis attendre le coup de sifflet pour grapiller quelques heures par mois, ca te semble intéressant ? Pas facile de s'organiser dans ce cas de figure...
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 840
- Enregistré le : 02 oct. 2016, 21:13
- Localisation : Grounded
Re: //////
BN6205, tu fais quoi comme roster ?
Le PC12 doit être un avion fatiguant je pense. il doit être bruyant, la cabine est très basse, sans APU j'imagine.
mais je donnerais les mêmes conseils, rembourse ta qt et fait le dos rond le temps que la tempête passe.
1600€ c'est pas terrible en effet, tu n'as pas de motivation financière.
Le PC12 doit être un avion fatiguant je pense. il doit être bruyant, la cabine est très basse, sans APU j'imagine.
mais je donnerais les mêmes conseils, rembourse ta qt et fait le dos rond le temps que la tempête passe.
1600€ c'est pas terrible en effet, tu n'as pas de motivation financière.
-
- Copilote posteur
- Messages : 74
- Enregistré le : 03 juil. 2019, 16:41
- Localisation : France
- Âge : 101
Re: //////
Fais moi confiance, si tu rentres chez Ryanair, tu seras au maximum des FTL d'ici 1 ou 2 ansflyingtom a écrit : ↑04 août 2021, 13:17 Ouais à condition de pouvoir voler , ce qui est loin d'etre garanti chez RYR . Avoir une compagnie qui sciemment crée un surplus de pilote pour se remplir les poches pour ensuite payer au plus bas n'incite vraiment pas à leur faire confiance. Payer puis attendre le coup de sifflet pour grapiller quelques heures par mois, ca te semble intéressant ? Pas facile de s'organiser dans ce cas de figure...
Alquipo
-
- Captain posteur
- Messages : 216
- Enregistré le : 14 juil. 2021, 12:51
- Localisation : Montpellier
- Âge : 28
Re: //////
Avec le covid qui "repart", 1 ou 2ans me paraît difficile à croire..alquipo a écrit : ↑10 août 2021, 17:52Fais moi confiance, si tu rentres chez Ryanair, tu seras au maximum des FTL d'ici 1 ou 2 ansflyingtom a écrit : ↑04 août 2021, 13:17 Ouais à condition de pouvoir voler , ce qui est loin d'etre garanti chez RYR . Avoir une compagnie qui sciemment crée un surplus de pilote pour se remplir les poches pour ensuite payer au plus bas n'incite vraiment pas à leur faire confiance. Payer puis attendre le coup de sifflet pour grapiller quelques heures par mois, ca te semble intéressant ? Pas facile de s'organiser dans ce cas de figure...
ATPL CPL IR-ME SEP MCC-JOC UPRT FCL lvl5 Toeic 880pts
-
- Copilote posteur
- Messages : 74
- Enregistré le : 03 juil. 2019, 16:41
- Localisation : France
- Âge : 101
Re: //////
Les vaccins sont efficaces, on meurt beaucoup moins du Covid, donc ça va s'améliorer, on voit le bout du tunnelLoulou34pilot a écrit : ↑10 août 2021, 20:40Avec le covid qui "repart", 1 ou 2ans me paraît difficile à croire..alquipo a écrit : ↑10 août 2021, 17:52Fais moi confiance, si tu rentres chez Ryanair, tu seras au maximum des FTL d'ici 1 ou 2 ansflyingtom a écrit : ↑04 août 2021, 13:17 Ouais à condition de pouvoir voler , ce qui est loin d'etre garanti chez RYR . Avoir une compagnie qui sciemment crée un surplus de pilote pour se remplir les poches pour ensuite payer au plus bas n'incite vraiment pas à leur faire confiance. Payer puis attendre le coup de sifflet pour grapiller quelques heures par mois, ca te semble intéressant ? Pas facile de s'organiser dans ce cas de figure...
Alquipo
Re: //////
Et quand la prochaine crise arrivera , vous serez aussi les premiers virés. L'histoire récente a démontré comment les compagnies gèrent et se comportent. Un conseil, n'achetez jamais, vivez plutôt en camping ou HLM, ça sera plus simple.
Re: //////
Ce n’est pas en changeant de boîte que les choses vont être meilleures. Je ne connais pas tes conditions, mais ce n’est pas en allant en compagnie que ça va changer, on retrouve les points que tu as cité dans presque toutes les compagnies durant l’été.BN6205 a écrit : ↑20 juil. 2021, 15:54 Le graal vous me direz ! Seulement voilà, depuis plus de 3 mois, cette situation ne me convient pas : passagers très exigeants (petite compagnie donc pas d'hôtesse à bord...) ; trop de changements de planning, de dernière minute ; rythme de travail intense (forte amplitude horaire / jour de travail non récupéré) ; ...
Cependant, un salaire de 1600€ par mois n’est pas assez pour garder ta motivation. Garde ta place, monte tes heures, et un jour tu pourras passer sur plus gros. Ça ne sera pas facile en venant de turboprop monomoteur mais c’est déjà mieux que de travailler au sol.