//////

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
BN6205
Elève-pilote posteur
Messages : 5
Enregistré le : 20 juil. 2021, 09:03

//////

Message par BN6205 »

/////////////
Modifié en dernier par BN6205 le 21 févr. 2023, 13:48, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Dubble
Chef de secteur posteur
Messages : 7893
Enregistré le : 29 juin 2008, 01:20
Localisation : Sydney
Âge : 29

Re: //////

Message par Dubble »

Attention à ne pas voir toujours l'herbe plus verte ailleurs.
Tu parles des inconvénients de ton boulot, mais te rends-tu compte de divers avantages qu'il te procure ?
As-tu essayé d'améliorer ta position au sein de ton entreprise actuelle avant de changer du tout au tout ?
Avatar du membre
Auteur du sujet
BN6205
Elève-pilote posteur
Messages : 5
Enregistré le : 20 juil. 2021, 09:03

Re: /////

Message par BN6205 »

//////////////////////
Modifié en dernier par BN6205 le 21 févr. 2023, 13:48, modifié 1 fois.
Avatar du membre
LC41
Chef de secteur posteur
Messages : 2463
Enregistré le : 03 févr. 2019, 20:42
Localisation : LFPT, LFPN
Contact :

Re: //////

Message par LC41 »

Serre les fesses, accumule des heures de turbine, construis ton réseau et reste à l'écoute des opportunités qui se présentent.
Modifié en dernier par LC41 le 20 juil. 2021, 17:20, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Dubble
Chef de secteur posteur
Messages : 7893
Enregistré le : 29 juin 2008, 01:20
Localisation : Sydney
Âge : 29

Re: //////

Message par Dubble »

BN6205 a écrit : 20 juil. 2021, 16:11
Dubble a écrit : 20 juil. 2021, 15:57 Attention à ne pas voir toujours l'herbe plus verte ailleurs.
Tu parles des inconvénients de ton boulot, mais te rends-tu compte de divers avantages qu'il te procure ?
As-tu essayé d'améliorer ta position au sein de ton entreprise actuelle avant de changer du tout au tout ?
C'est le problème justement... Je n'arrive plus à voir les avantages, je prends du plaisir à voler mais les contraintes autour sont telles que la joie se dissipe assez vite...
Je ne vois pas comment je peux faire évoluer la situation au sein de l'entreprise :-?
Tu dis par exemple faire trop d'heures.
Est-ce que tu risques de te faire virer si tu demandes à réduire un peu ?
Il s'agit juste de respecter la loi, à un moment donné.. N'évoque pas le sujet frontalement, bien sûr.
Avatar du membre
Auteur du sujet
BN6205
Elève-pilote posteur
Messages : 5
Enregistré le : 20 juil. 2021, 09:03

Re: //////

Message par BN6205 »

/////////////
Modifié en dernier par BN6205 le 21 févr. 2023, 13:48, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Planeur93
Copilote posteur
Messages : 99
Enregistré le : 08 avr. 2020, 22:49
Localisation : Paris
Âge : 24

Re: //////

Message par Planeur93 »

Dans la conjoncture actuelle, certains se battent pour retrouver un emploi dans un cockpit parfois avec plusieurs milliers d'heures de vols.
Je ne dit pas que tu est un " privilégié " à l'heure actuelle mais presque ! A mon avis comme dit au dessus, serre les fesses, prend sur toi sans bien sur te bousiller la santé, accumule les heures, l'expérience et dans quelques mois quand la situation sera considérablement améliorée tu vois pour changer de compagnie, et en plus sa fait taches à l'entretien d'embauche de dire au recruteur " je travaillais un peu trop à mon gout dans l'autre compagnie donc j'ai décider de démissionner et la je reviens 1ans plus tard postuler chez vous " :D sans vouloir t'offenser bien sur, mais sache juste que tu as beaucoup de chance de pouvoir voler régulièrement actuellement, donc réfléchis bien à ta décision et ne gâche pas tout sur un pseudo Burn-Out :pekin: :D , allez force à toi mec ! Tu trouveras mieux prochainement !
Yea !
Avatar du membre
solbius
Elève-pilote posteur
Messages : 43
Enregistré le : 31 oct. 2011, 10:01
Âge : 43

Re: //////

Message par solbius »

Excuse-moi de cette question intrusive, c'est pour mieux pouvoir te répondre, quel est ton salaire net mensuel ? (en moyenne à la louche)
Avatar du membre
Auteur du sujet
BN6205
Elève-pilote posteur
Messages : 5
Enregistré le : 20 juil. 2021, 09:03

Re: //////

Message par BN6205 »

////////////
Modifié en dernier par BN6205 le 21 févr. 2023, 13:48, modifié 1 fois.
Avatar du membre
JAimeLesAvions
Chef de secteur posteur
Messages : 7471
Enregistré le : 02 mars 2008, 08:03

Re: //////

Message par JAimeLesAvions »

Si tu quittes ton emploi avant d'avoir amorti ta QC du devras un dédit.Tu peux attendre d'avoir plus d'expérience et changer pour une compagnie qui offre de meilleures conditions de travail.
Le PC12 est un avion à la mode, confortable, qui consomme peu et qu'on exploite de plus en plus en TP. Des occasions devraient pouvoir se présenter.
Si da el cántaro en la piedra o la piedra en el cántaro, mal para el cántaro.
Avatar du membre
alquipo
Copilote posteur
Messages : 74
Enregistré le : 03 juil. 2019, 16:41
Localisation : France
Âge : 101

Re: //////

Message par alquipo »

Pourquoi ne pas envisager du CS25 pour améliorer ton CV ?

La vie en ligne est beaucoup plus régulière et plus facile à organiser, même en commuting.

Ryanair en 5/4 roster fixe et 28 j de congés est top.

Je t'invite à gratter la question.

Après quelques années chez Ryr tu pourras passer à gauche, voir rentrer en France.
Alquipo
Avatar du membre
flyingtom
Chef de secteur posteur
Messages : 1336
Enregistré le : 16 sept. 2004, 02:00
Localisation : Mulhouse

Re: //////

Message par flyingtom »

Ouais à condition de pouvoir voler , ce qui est loin d'etre garanti chez RYR . Avoir une compagnie qui sciemment crée un surplus de pilote pour se remplir les poches pour ensuite payer au plus bas n'incite vraiment pas à leur faire confiance. Payer puis attendre le coup de sifflet pour grapiller quelques heures par mois, ca te semble intéressant ? Pas facile de s'organiser dans ce cas de figure...
Avatar du membre
supernova
Chef de secteur posteur
Messages : 840
Enregistré le : 02 oct. 2016, 21:13
Localisation : Grounded

Re: //////

Message par supernova »

BN6205, tu fais quoi comme roster ?

Le PC12 doit être un avion fatiguant je pense. il doit être bruyant, la cabine est très basse, sans APU j'imagine.
mais je donnerais les mêmes conseils, rembourse ta qt et fait le dos rond le temps que la tempête passe.

1600€ c'est pas terrible en effet, tu n'as pas de motivation financière.
Avatar du membre
alquipo
Copilote posteur
Messages : 74
Enregistré le : 03 juil. 2019, 16:41
Localisation : France
Âge : 101

Re: //////

Message par alquipo »

flyingtom a écrit : 04 août 2021, 13:17 Ouais à condition de pouvoir voler , ce qui est loin d'etre garanti chez RYR . Avoir une compagnie qui sciemment crée un surplus de pilote pour se remplir les poches pour ensuite payer au plus bas n'incite vraiment pas à leur faire confiance. Payer puis attendre le coup de sifflet pour grapiller quelques heures par mois, ca te semble intéressant ? Pas facile de s'organiser dans ce cas de figure...
Fais moi confiance, si tu rentres chez Ryanair, tu seras au maximum des FTL d'ici 1 ou 2 ans
Alquipo
Avatar du membre
Loulou34pilot
Captain posteur
Messages : 215
Enregistré le : 14 juil. 2021, 12:51
Localisation : Montpellier
Âge : 28

Re: //////

Message par Loulou34pilot »

alquipo a écrit : 10 août 2021, 17:52
flyingtom a écrit : 04 août 2021, 13:17 Ouais à condition de pouvoir voler , ce qui est loin d'etre garanti chez RYR . Avoir une compagnie qui sciemment crée un surplus de pilote pour se remplir les poches pour ensuite payer au plus bas n'incite vraiment pas à leur faire confiance. Payer puis attendre le coup de sifflet pour grapiller quelques heures par mois, ca te semble intéressant ? Pas facile de s'organiser dans ce cas de figure...
Fais moi confiance, si tu rentres chez Ryanair, tu seras au maximum des FTL d'ici 1 ou 2 ans
Avec le covid qui "repart", 1 ou 2ans me paraît difficile à croire..
ATPL CPL IR-ME SEP MCC-JOC UPRT FCL lvl5 Toeic 880pts
Avatar du membre
Auteur du sujet
BN6205
Elève-pilote posteur
Messages : 5
Enregistré le : 20 juil. 2021, 09:03

Re: //////

Message par BN6205 »

///////
Modifié en dernier par BN6205 le 21 févr. 2023, 13:48, modifié 1 fois.
Avatar du membre
alquipo
Copilote posteur
Messages : 74
Enregistré le : 03 juil. 2019, 16:41
Localisation : France
Âge : 101

Re: //////

Message par alquipo »

Loulou34pilot a écrit : 10 août 2021, 20:40
alquipo a écrit : 10 août 2021, 17:52
flyingtom a écrit : 04 août 2021, 13:17 Ouais à condition de pouvoir voler , ce qui est loin d'etre garanti chez RYR . Avoir une compagnie qui sciemment crée un surplus de pilote pour se remplir les poches pour ensuite payer au plus bas n'incite vraiment pas à leur faire confiance. Payer puis attendre le coup de sifflet pour grapiller quelques heures par mois, ca te semble intéressant ? Pas facile de s'organiser dans ce cas de figure...
Fais moi confiance, si tu rentres chez Ryanair, tu seras au maximum des FTL d'ici 1 ou 2 ans
Avec le covid qui "repart", 1 ou 2ans me paraît difficile à croire..
Les vaccins sont efficaces, on meurt beaucoup moins du Covid, donc ça va s'améliorer, on voit le bout du tunnel
Alquipo
Avatar du membre
Squish
Chef de secteur posteur
Messages : 2825
Enregistré le : 24 mars 2011, 11:16

Re: //////

Message par Squish »

Et quand la prochaine crise arrivera , vous serez aussi les premiers virés. L'histoire récente a démontré comment les compagnies gèrent et se comportent. Un conseil, n'achetez jamais, vivez plutôt en camping ou HLM, ça sera plus simple.
Avatar du membre
ThrustSet
Elève-pilote posteur
Messages : 7
Enregistré le : 13 août 2021, 13:51

Re: //////

Message par ThrustSet »

BN6205 a écrit : 20 juil. 2021, 15:54 Le graal vous me direz ! Seulement voilà, depuis plus de 3 mois, cette situation ne me convient pas : passagers très exigeants (petite compagnie donc pas d'hôtesse à bord...) ; trop de changements de planning, de dernière minute ; rythme de travail intense (forte amplitude horaire / jour de travail non récupéré) ; ...
Ce n’est pas en changeant de boîte que les choses vont être meilleures. Je ne connais pas tes conditions, mais ce n’est pas en allant en compagnie que ça va changer, on retrouve les points que tu as cité dans presque toutes les compagnies durant l’été.

Cependant, un salaire de 1600€ par mois n’est pas assez pour garder ta motivation. Garde ta place, monte tes heures, et un jour tu pourras passer sur plus gros. Ça ne sera pas facile en venant de turboprop monomoteur mais c’est déjà mieux que de travailler au sol.
Répondre