Anyone?
Entretien Valljet
Modérateur : Big Brother
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 842
- Enregistré le : 02 oct. 2016, 21:13
- Localisation : Grounded
Re: Entretien Valljet
C'était pour leur filiale, pas exactement Netjets.
Aux conditions moins bonnes mais tout de même correcte.
Et Netjets c'est copi pendant 10 ans, il n'y a pas de turn over.
Bon, y a pire comme job que copi netjets cela dit.
-
- Elève-pilote posteur
- Messages : 24
- Enregistré le : 19 oct. 2021, 17:01
Re: Entretien Valljet
Evidemment qu'il y aura toujours des compagnies qui proposeront de meilleures conditions à leurs pilotes. Mais pour la plupart, il s'agit de sociétés établies à l'étranger donc des contrats de travail et un droit du travail qui ne sont pas français. Vous vous êtes posés la question de la retraite u du chômage, quand vous avez un contrat a Malte ou au Luxembourg?..
Valljet existe depuis 2008 et est en passe de devenir le premier opérateur d'aviation d'affaires en France. 30 avions, du petit CJ au Legacy, qui battent tous pavillon français.
Alors avant de pleurer parce qu'on demande de la flexibilité, rappelez-vous que vous avez tous expliqué que vous étiez "très motivés" le jour de votre entretien d'embauche.
Et dernière chose: d'autres avions arrivent. Je peux vous dire que ce sont de superbes machines qui jouent dans une autre cour et qui feront rêver plus d'un pilote.
Valljet existe depuis 2008 et est en passe de devenir le premier opérateur d'aviation d'affaires en France. 30 avions, du petit CJ au Legacy, qui battent tous pavillon français.
Alors avant de pleurer parce qu'on demande de la flexibilité, rappelez-vous que vous avez tous expliqué que vous étiez "très motivés" le jour de votre entretien d'embauche.
Et dernière chose: d'autres avions arrivent. Je peux vous dire que ce sont de superbes machines qui jouent dans une autre cour et qui feront rêver plus d'un pilote.
-
- Copilote posteur
- Messages : 82
- Enregistré le : 26 avr. 2016, 20:22
Re: Entretien Valljet
La retraite et le chômage au Lux sont très bons, ne t'en déplaise.LegacyFlyer a écrit : ↑19 oct. 2021, 17:08 Evidemment qu'il y aura toujours des compagnies qui proposeront de meilleures conditions à leurs pilotes. Mais pour la plupart, il s'agit de sociétés établies à l'étranger donc des contrats de travail et un droit du travail qui ne sont pas français. Vous vous êtes posés la question de la retraite u du chômage, quand vous avez un contrat a Malte ou au Luxembourg?..
Valljet existe depuis 2008 et est en passe de devenir le premier opérateur d'aviation d'affaires en France. 30 avions, du petit CJ au Legacy, qui battent tous pavillon français.
Alors avant de pleurer parce qu'on demande de la flexibilité, rappelez-vous que vous avez tous expliqué que vous étiez "très motivés" le jour de votre entretien d'embauche.
Et dernière chose: d'autres avions arrivent. Je peux vous dire que ce sont de superbes machines qui jouent dans une autre cour et qui feront rêver plus d'un pilote.
Je pense que nous avons une définition différente de la flexibilité. Entre demander à un pilote s'il peut éventuellement effectuer un vol sur un jour OFF, et mettre un pilote en stby 24/7 en posant rétroactivement ses jours off sur des stby non volés, il y a quand même un fossé que je ne peut qualifier de "flexibilité".
Re: Entretien Valljet
+1flyventure a écrit : ↑19 oct. 2021, 23:12La retraite et le chômage au Lux sont très bons, ne t'en déplaise.LegacyFlyer a écrit : ↑19 oct. 2021, 17:08 Evidemment qu'il y aura toujours des compagnies qui proposeront de meilleures conditions à leurs pilotes. Mais pour la plupart, il s'agit de sociétés établies à l'étranger donc des contrats de travail et un droit du travail qui ne sont pas français. Vous vous êtes posés la question de la retraite u du chômage, quand vous avez un contrat a Malte ou au Luxembourg?..
Valljet existe depuis 2008 et est en passe de devenir le premier opérateur d'aviation d'affaires en France. 30 avions, du petit CJ au Legacy, qui battent tous pavillon français.
Alors avant de pleurer parce qu'on demande de la flexibilité, rappelez-vous que vous avez tous expliqué que vous étiez "très motivés" le jour de votre entretien d'embauche.
Et dernière chose: d'autres avions arrivent. Je peux vous dire que ce sont de superbes machines qui jouent dans une autre cour et qui feront rêver plus d'un pilote.
Je pense que nous avons une définition différente de la flexibilité. Entre demander à un pilote s'il peut éventuellement effectuer un vol sur un jour OFF, et mettre un pilote en stby 24/7 en posant rétroactivement ses jours off sur des stby non volés, il y a quand même un fossé que je ne peut qualifier de "flexibilité".
Re: Entretien Valljet
Parce que les avions sont top il faut proposer des conditions de merde ?LegacyFlyer a écrit : ↑19 oct. 2021, 17:08
Et dernière chose: d'autres avions arrivent. Je peux vous dire que ce sont de superbes machines qui jouent dans une autre cour et qui feront rêver plus d'un pilote.
-
- Elève-pilote posteur
- Messages : 24
- Enregistré le : 19 oct. 2021, 17:01
Re: Entretien Valljet
Personne ne t'oblige à signer...
Si ça ne te convient pas, pourquoi tu ne vas pas chez AF? Tu auras un calendrier publier un an à l'avance et tu feras du 320.
Si ça ne te convient pas, pourquoi tu ne vas pas chez AF? Tu auras un calendrier publier un an à l'avance et tu feras du 320.
-
- Elève-pilote posteur
- Messages : 24
- Enregistré le : 19 oct. 2021, 17:01
Re: Entretien Valljet
Tout le monde le fait.flyventure a écrit : ↑19 oct. 2021, 23:12 mettre un pilote en stby 24/7 en posant rétroactivement ses jours off sur des stby non volés
Sauf que comme vous êtes des débutants (sans méchanceté) vous n'avez aucune idée.
-
- Copilote posteur
- Messages : 82
- Enregistré le : 26 avr. 2016, 20:22
Re: Entretien Valljet
Heureusement, je ne travaille effectivement pas pour cette entreprise. J'en connais cependant un peu plus que ce que tu veux bien m'accorder. Certes, personne n'est un ange dans ce milieu, mais il suffit de pousser la porte de chez les collègues d'en face, Aston, pour y voir un monde assez différent : des rosters 20/10 respectés, pas de bricole de FTL,... et pourtant également assujettis au droit du travail Français. C'est un exemple et je ne dis pas que ce soient des saints en toute circonstance, mais ca reste sans commune mesure avec ce qui a été décrit par bon nombre de pilotes chez Val.LegacyFlyer a écrit : ↑20 oct. 2021, 11:58Tout le monde le fait.flyventure a écrit : ↑19 oct. 2021, 23:12 mettre un pilote en stby 24/7 en posant rétroactivement ses jours off sur des stby non volés
Sauf que comme vous êtes des débutants (sans méchanceté) vous n'avez aucune idée.
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 842
- Enregistré le : 02 oct. 2016, 21:13
- Localisation : Grounded
Re: Entretien Valljet
FauxLegacyFlyer a écrit : ↑20 oct. 2021, 11:58Tout le monde le fait.flyventure a écrit : ↑19 oct. 2021, 23:12 mettre un pilote en stby 24/7 en posant rétroactivement ses jours off sur des stby non volés
Sauf que comme vous êtes des débutants (sans méchanceté) vous n'avez aucune idée.
Si tu n'as fait que des boîtes comme ça, je te plains.
Moi ça ne m'est jamais arrivé.
Re: Entretien Valljet
Mdr , encore un bleu bi** qui ne sait pas de quoi il parle.LegacyFlyer a écrit : ↑20 oct. 2021, 11:58Tout le monde le fait.flyventure a écrit : ↑19 oct. 2021, 23:12 mettre un pilote en stby 24/7 en posant rétroactivement ses jours off sur des stby non volés
Sauf que comme vous êtes des débutants (sans méchanceté) vous n'avez aucune idée.
Qui tt le monde ?
Je t'invite à voir des boîtes du genre Vista, Jetfly , même chez Tag j'avais un planning.
C'est de l'affaire et ça te paie bien avec un roster
Aller, retourne réviser ton PPL théorique ou bia...
-
- Elève-pilote posteur
- Messages : 6
- Enregistré le : 04 oct. 2021, 10:44
Re: Entretien Valljet
J'avoue que celle là elle est pas malLegacyFlyer a écrit : ↑20 oct. 2021, 11:58Tout le monde le fait.flyventure a écrit : ↑19 oct. 2021, 23:12 mettre un pilote en stby 24/7 en posant rétroactivement ses jours off sur des stby non volés
Sauf que comme vous êtes des débutants (sans méchanceté) vous n'avez aucune idée.
Pour bosser dans l'aviation d'affaires depuis un petit moment, je ne pense pas avoir aucune idée !
En revanche pour cotoyer de nombreux pilotes dans les FBOs, la réputation de poubelle de Valljet n'est plus à faire...!
Re: Entretien Valljet
LegacyFlyer a écrit : ↑20 oct. 2021, 11:58Tout le monde le fait.flyventure a écrit : ↑19 oct. 2021, 23:12 mettre un pilote en stby 24/7 en posant rétroactivement ses jours off sur des stby non volés
Sauf que comme vous êtes des débutants (sans méchanceté) vous n'avez aucune idée.
En plus dit sur un ton aussi péremptoire….
Même en aviation d’affaire il y a des règles….
Peut être qu’il y a un gros problème de dimensionnement des équipages, mais là on peut se demander pourquoi…..
Re: Entretien Valljet
Et bien moi sa m'intéresse.
Je suis particulièrement intéresser par l Embraer Legacy qui est un avion magnifique. Donc j'ai quelques questions:
-Si on est affecter au Legacy chez VALLJET est-ce qu'on est aussi sur le Embraer 145? Ou est-ce que se sont deux secteur different?
-Comment se passe le choix de la machine? est ce que c'est en fonction de l'expérience du pilote?
- j'ai 1400 HDV dont 550 PIC et env 442 sur multi turbine (PT6). Est-ce que cela vous parait suffisant pour passer sur le Legacy ou est-ce que je ferais mieux d'attendre l'année prochaine pour postuler, sachant que je fais env. 250 HDV par ans.
J'ai vu sur linkedin que le Directeur des Operations est M. DANNOVILLE. Ceux qui ont des infos peuvent me dire si c'est a lui que je dois envoyer mon CV.
Merci d'avance pour votre aide et bonne journée
Je suis particulièrement intéresser par l Embraer Legacy qui est un avion magnifique. Donc j'ai quelques questions:
-Si on est affecter au Legacy chez VALLJET est-ce qu'on est aussi sur le Embraer 145? Ou est-ce que se sont deux secteur different?
-Comment se passe le choix de la machine? est ce que c'est en fonction de l'expérience du pilote?
- j'ai 1400 HDV dont 550 PIC et env 442 sur multi turbine (PT6). Est-ce que cela vous parait suffisant pour passer sur le Legacy ou est-ce que je ferais mieux d'attendre l'année prochaine pour postuler, sachant que je fais env. 250 HDV par ans.
J'ai vu sur linkedin que le Directeur des Operations est M. DANNOVILLE. Ceux qui ont des infos peuvent me dire si c'est a lui que je dois envoyer mon CV.
Merci d'avance pour votre aide et bonne journée
Pardon pour les fautes d'orthographe mais je suis meilleur en pilotage qu'en dictées MDR
Re: Entretien Valljet
L’apprentissage, bien à la mode chez VallJet. Pilotes, Hôtesses, Maintenance…tout y passe, pourvu qu’il y ait des aides et exo de charges pour avoir du staff pas cher, soumis et redevable. Ils jouent aussi beaucoup avec les périodes d’essais pour gagner en flexibilité.Après les mêmes se font mousser avec Rêves de Gosses. Un cynisme bien assumé par les fondateurs. Cocorico VallJet vole (et vole) »français »
Re: Entretien Valljet
Donc il faut choisir entre conditions de merde à l'étranger sans retraite ni chômage, ou conditions de merde en France avec la retraite et le chômage ?LegacyFlyer a écrit : ↑19 oct. 2021, 17:08 Evidemment qu'il y aura toujours des compagnies qui proposeront de meilleures conditions à leurs pilotes. Mais pour la plupart, il s'agit de sociétés établies à l'étranger donc des contrats de travail et un droit du travail qui ne sont pas français. Vous vous êtes posés la question de la retraite u du chômage, quand vous avez un contrat a Malte ou au Luxembourg?..
On se demande comme elle fait pour réussir aussi bien... Les conditions de travail, peut-être ?LegacyFlyer a écrit : ↑19 oct. 2021, 17:08Valljet existe depuis 2008 et est en passe de devenir le premier opérateur d'aviation d'affaires en France. 30 avions, du petit CJ au Legacy, qui battent tous pavillon français.
Tu connais beaucoup de candidats qui ne se disent pas motivés à un entretien d'embauche, quelle que soit l'entreprise ?LegacyFlyer a écrit : ↑19 oct. 2021, 17:08Alors avant de pleurer parce qu'on demande de la flexibilité, rappelez-vous que vous avez tous expliqué que vous étiez "très motivés" le jour de votre entretien d'embauche.
Re: Entretien Valljet
LegacyFlyer qui parle de droit du travail chez VallJet…Drôle quand on connaît leurs pratiques
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 959
- Enregistré le : 17 déc. 2007, 18:57
Re: Entretien Valljet
Tous les margoulins tu veux dire plutôt non? C’est pas parce que dans ton milieu fait quelque chose d’illégal ou non réglementaire que ça le rend légal ou réglementaire.LegacyFlyer a écrit : ↑20 oct. 2021, 11:58Tout le monde le fait.flyventure a écrit : ↑19 oct. 2021, 23:12 mettre un pilote en stby 24/7 en posant rétroactivement ses jours off sur des stby non volés
Sauf que comme vous êtes des débutants (sans méchanceté) vous n'avez aucune idée.
-
- Elève-pilote posteur
- Messages : 24
- Enregistré le : 19 oct. 2021, 17:01
Re: Entretien Valljet
Au risque de me faire aligner par les Docteurs en CRM du forum, on peut dire qu'en gros, l'analyse est assez juste.
Après, entre bosser pour Valljet, une boîte française "familiale", avec un patron humain et compréhensif, avec un droit du travail, des protections sociales, sur des avions sympa et une réelle possibilité de progression ou chez Wizzair à Abu Dhabi, à vous de voir...