Entretien Valljet

Recherche d'emplois, sélections compagnies, conditions de travail, ...

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
FFFF
Elève-pilote posteur
Messages : 28
Enregistré le : 05 mai 2020, 22:04

Re: Entretien Valljet

Message par FFFF »

tnt37 a écrit : 07 août 2021, 19:10 Les salaires captain Citation et Hawker sont de combien ?
Anyone?
Avatar du membre
supernova
Chef de secteur posteur
Messages : 840
Enregistré le : 02 oct. 2016, 21:13
Localisation : Grounded

Re: Entretien Valljet

Message par supernova »

DUXBELLORUM a écrit : 08 août 2021, 17:25 En Europe 2020 8) .
C'était pour leur filiale, pas exactement Netjets.
Aux conditions moins bonnes mais tout de même correcte.

Et Netjets c'est copi pendant 10 ans, il n'y a pas de turn over.
Bon, y a pire comme job que copi netjets cela dit.
Avatar du membre
LegacyFlyer
Elève-pilote posteur
Messages : 24
Enregistré le : 19 oct. 2021, 17:01

Re: Entretien Valljet

Message par LegacyFlyer »

Evidemment qu'il y aura toujours des compagnies qui proposeront de meilleures conditions à leurs pilotes. Mais pour la plupart, il s'agit de sociétés établies à l'étranger donc des contrats de travail et un droit du travail qui ne sont pas français. Vous vous êtes posés la question de la retraite u du chômage, quand vous avez un contrat a Malte ou au Luxembourg?..

Valljet existe depuis 2008 et est en passe de devenir le premier opérateur d'aviation d'affaires en France. 30 avions, du petit CJ au Legacy, qui battent tous pavillon français.

Alors avant de pleurer parce qu'on demande de la flexibilité, rappelez-vous que vous avez tous expliqué que vous étiez "très motivés" le jour de votre entretien d'embauche.

Et dernière chose: d'autres avions arrivent. Je peux vous dire que ce sont de superbes machines qui jouent dans une autre cour et qui feront rêver plus d'un pilote.
Avatar du membre
flyventure
Copilote posteur
Messages : 82
Enregistré le : 26 avr. 2016, 20:22

Re: Entretien Valljet

Message par flyventure »

LegacyFlyer a écrit : 19 oct. 2021, 17:08 Evidemment qu'il y aura toujours des compagnies qui proposeront de meilleures conditions à leurs pilotes. Mais pour la plupart, il s'agit de sociétés établies à l'étranger donc des contrats de travail et un droit du travail qui ne sont pas français. Vous vous êtes posés la question de la retraite u du chômage, quand vous avez un contrat a Malte ou au Luxembourg?..

Valljet existe depuis 2008 et est en passe de devenir le premier opérateur d'aviation d'affaires en France. 30 avions, du petit CJ au Legacy, qui battent tous pavillon français.

Alors avant de pleurer parce qu'on demande de la flexibilité, rappelez-vous que vous avez tous expliqué que vous étiez "très motivés" le jour de votre entretien d'embauche.

Et dernière chose: d'autres avions arrivent. Je peux vous dire que ce sont de superbes machines qui jouent dans une autre cour et qui feront rêver plus d'un pilote.
La retraite et le chômage au Lux sont très bons, ne t'en déplaise.

Je pense que nous avons une définition différente de la flexibilité. Entre demander à un pilote s'il peut éventuellement effectuer un vol sur un jour OFF, et mettre un pilote en stby 24/7 en posant rétroactivement ses jours off sur des stby non volés, il y a quand même un fossé que je ne peut qualifier de "flexibilité".
Avatar du membre
skymember
Chef de secteur posteur
Messages : 963
Enregistré le : 01 mars 2005, 01:00

Re: Entretien Valljet

Message par skymember »

flyventure a écrit : 19 oct. 2021, 23:12
LegacyFlyer a écrit : 19 oct. 2021, 17:08 Evidemment qu'il y aura toujours des compagnies qui proposeront de meilleures conditions à leurs pilotes. Mais pour la plupart, il s'agit de sociétés établies à l'étranger donc des contrats de travail et un droit du travail qui ne sont pas français. Vous vous êtes posés la question de la retraite u du chômage, quand vous avez un contrat a Malte ou au Luxembourg?..

Valljet existe depuis 2008 et est en passe de devenir le premier opérateur d'aviation d'affaires en France. 30 avions, du petit CJ au Legacy, qui battent tous pavillon français.

Alors avant de pleurer parce qu'on demande de la flexibilité, rappelez-vous que vous avez tous expliqué que vous étiez "très motivés" le jour de votre entretien d'embauche.

Et dernière chose: d'autres avions arrivent. Je peux vous dire que ce sont de superbes machines qui jouent dans une autre cour et qui feront rêver plus d'un pilote.
La retraite et le chômage au Lux sont très bons, ne t'en déplaise.

Je pense que nous avons une définition différente de la flexibilité. Entre demander à un pilote s'il peut éventuellement effectuer un vol sur un jour OFF, et mettre un pilote en stby 24/7 en posant rétroactivement ses jours off sur des stby non volés, il y a quand même un fossé que je ne peut qualifier de "flexibilité".
+1
Avatar du membre
Squish
Chef de secteur posteur
Messages : 2818
Enregistré le : 24 mars 2011, 11:16

Re: Entretien Valljet

Message par Squish »

LegacyFlyer a écrit : 19 oct. 2021, 17:08

Et dernière chose: d'autres avions arrivent. Je peux vous dire que ce sont de superbes machines qui jouent dans une autre cour et qui feront rêver plus d'un pilote.
Parce que les avions sont top il faut proposer des conditions de merde ?
Avatar du membre
LegacyFlyer
Elève-pilote posteur
Messages : 24
Enregistré le : 19 oct. 2021, 17:01

Re: Entretien Valljet

Message par LegacyFlyer »

Personne ne t'oblige à signer...

Si ça ne te convient pas, pourquoi tu ne vas pas chez AF? Tu auras un calendrier publier un an à l'avance et tu feras du 320.
Avatar du membre
LegacyFlyer
Elève-pilote posteur
Messages : 24
Enregistré le : 19 oct. 2021, 17:01

Re: Entretien Valljet

Message par LegacyFlyer »

flyventure a écrit : 19 oct. 2021, 23:12 mettre un pilote en stby 24/7 en posant rétroactivement ses jours off sur des stby non volés
Tout le monde le fait.
Sauf que comme vous êtes des débutants (sans méchanceté) vous n'avez aucune idée.
Avatar du membre
flyventure
Copilote posteur
Messages : 82
Enregistré le : 26 avr. 2016, 20:22

Re: Entretien Valljet

Message par flyventure »

LegacyFlyer a écrit : 20 oct. 2021, 11:58
flyventure a écrit : 19 oct. 2021, 23:12 mettre un pilote en stby 24/7 en posant rétroactivement ses jours off sur des stby non volés
Tout le monde le fait.
Sauf que comme vous êtes des débutants (sans méchanceté) vous n'avez aucune idée.
Heureusement, je ne travaille effectivement pas pour cette entreprise. J'en connais cependant un peu plus que ce que tu veux bien m'accorder. Certes, personne n'est un ange dans ce milieu, mais il suffit de pousser la porte de chez les collègues d'en face, Aston, pour y voir un monde assez différent : des rosters 20/10 respectés, pas de bricole de FTL,... et pourtant également assujettis au droit du travail Français. C'est un exemple et je ne dis pas que ce soient des saints en toute circonstance, mais ca reste sans commune mesure avec ce qui a été décrit par bon nombre de pilotes chez Val.
Avatar du membre
supernova
Chef de secteur posteur
Messages : 840
Enregistré le : 02 oct. 2016, 21:13
Localisation : Grounded

Re: Entretien Valljet

Message par supernova »

LegacyFlyer a écrit : 20 oct. 2021, 11:58
flyventure a écrit : 19 oct. 2021, 23:12 mettre un pilote en stby 24/7 en posant rétroactivement ses jours off sur des stby non volés
Tout le monde le fait.
Sauf que comme vous êtes des débutants (sans méchanceté) vous n'avez aucune idée.
Faux
Si tu n'as fait que des boîtes comme ça, je te plains.
Moi ça ne m'est jamais arrivé.
Avatar du membre
Squish
Chef de secteur posteur
Messages : 2818
Enregistré le : 24 mars 2011, 11:16

Re: Entretien Valljet

Message par Squish »

LegacyFlyer a écrit : 20 oct. 2021, 11:58
flyventure a écrit : 19 oct. 2021, 23:12 mettre un pilote en stby 24/7 en posant rétroactivement ses jours off sur des stby non volés
Tout le monde le fait.
Sauf que comme vous êtes des débutants (sans méchanceté) vous n'avez aucune idée.
Mdr , encore un bleu bi** qui ne sait pas de quoi il parle.
Qui tt le monde ?
Je t'invite à voir des boîtes du genre Vista, Jetfly , même chez Tag j'avais un planning.
C'est de l'affaire et ça te paie bien avec un roster 8)
Aller, retourne réviser ton PPL théorique ou bia...
Avatar du membre
cloudrider
Elève-pilote posteur
Messages : 6
Enregistré le : 04 oct. 2021, 10:44

Re: Entretien Valljet

Message par cloudrider »

LegacyFlyer a écrit : 20 oct. 2021, 11:58
flyventure a écrit : 19 oct. 2021, 23:12 mettre un pilote en stby 24/7 en posant rétroactivement ses jours off sur des stby non volés
Tout le monde le fait.
Sauf que comme vous êtes des débutants (sans méchanceté) vous n'avez aucune idée.
J'avoue que celle là elle est pas mal :lol:
Pour bosser dans l'aviation d'affaires depuis un petit moment, je ne pense pas avoir aucune idée !
En revanche pour cotoyer de nombreux pilotes dans les FBOs, la réputation de poubelle de Valljet n'est plus à faire...!
Avatar du membre
India09
Copilote posteur
Messages : 88
Enregistré le : 11 janv. 2017, 13:44

Re: Entretien Valljet

Message par India09 »

LegacyFlyer a écrit : 20 oct. 2021, 11:58
flyventure a écrit : 19 oct. 2021, 23:12 mettre un pilote en stby 24/7 en posant rétroactivement ses jours off sur des stby non volés
Tout le monde le fait.
Sauf que comme vous êtes des débutants (sans méchanceté) vous n'avez aucune idée.
:lol: :lol: :lol:

En plus dit sur un ton aussi péremptoire….

Même en aviation d’affaire il y a des règles….

Peut être qu’il y a un gros problème de dimensionnement des équipages, mais là on peut se demander pourquoi…..
Avatar du membre
lnav
Elève-pilote posteur
Messages : 45
Enregistré le : 29 mars 2016, 23:28

Re: Entretien Valljet

Message par lnav »

Et bien moi sa m'intéresse.

Je suis particulièrement intéresser par l Embraer Legacy qui est un avion magnifique. Donc j'ai quelques questions:

-Si on est affecter au Legacy chez VALLJET est-ce qu'on est aussi sur le Embraer 145? Ou est-ce que se sont deux secteur different?
-Comment se passe le choix de la machine? est ce que c'est en fonction de l'expérience du pilote?
- j'ai 1400 HDV dont 550 PIC et env 442 sur multi turbine (PT6). Est-ce que cela vous parait suffisant pour passer sur le Legacy ou est-ce que je ferais mieux d'attendre l'année prochaine pour postuler, sachant que je fais env. 250 HDV par ans.

J'ai vu sur linkedin que le Directeur des Operations est M. DANNOVILLE. Ceux qui ont des infos peuvent me dire si c'est a lui que je dois envoyer mon CV.

Merci d'avance pour votre aide et bonne journée
Pardon pour les fautes d'orthographe mais je suis meilleur en pilotage qu'en dictées MDR
Avatar du membre
Maxfly51
Copilote posteur
Messages : 115
Enregistré le : 30 avr. 2018, 21:36

Re: Entretien Valljet

Message par Maxfly51 »

...
Modifié en dernier par Maxfly51 le 01 avr. 2023, 00:00, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Tarmark
Elève-pilote posteur
Messages : 11
Enregistré le : 03 août 2021, 18:48

Re: Entretien Valljet

Message par Tarmark »

L’apprentissage, bien à la mode chez VallJet. Pilotes, Hôtesses, Maintenance…tout y passe, pourvu qu’il y ait des aides et exo de charges pour avoir du staff pas cher, soumis et redevable. Ils jouent aussi beaucoup avec les périodes d’essais pour gagner en flexibilité.Après les mêmes se font mousser avec Rêves de Gosses. Un cynisme bien assumé par les fondateurs. Cocorico VallJet vole (et vole) »français »
Avatar du membre
Baker
Captain posteur
Messages : 294
Enregistré le : 05 oct. 2010, 13:06

Re: Entretien Valljet

Message par Baker »

LegacyFlyer a écrit : 19 oct. 2021, 17:08 Evidemment qu'il y aura toujours des compagnies qui proposeront de meilleures conditions à leurs pilotes. Mais pour la plupart, il s'agit de sociétés établies à l'étranger donc des contrats de travail et un droit du travail qui ne sont pas français. Vous vous êtes posés la question de la retraite u du chômage, quand vous avez un contrat a Malte ou au Luxembourg?..
Donc il faut choisir entre conditions de merde à l'étranger sans retraite ni chômage, ou conditions de merde en France avec la retraite et le chômage ?
LegacyFlyer a écrit : 19 oct. 2021, 17:08Valljet existe depuis 2008 et est en passe de devenir le premier opérateur d'aviation d'affaires en France. 30 avions, du petit CJ au Legacy, qui battent tous pavillon français.
On se demande comme elle fait pour réussir aussi bien... Les conditions de travail, peut-être ? :-?
LegacyFlyer a écrit : 19 oct. 2021, 17:08Alors avant de pleurer parce qu'on demande de la flexibilité, rappelez-vous que vous avez tous expliqué que vous étiez "très motivés" le jour de votre entretien d'embauche.
Tu connais beaucoup de candidats qui ne se disent pas motivés à un entretien d'embauche, quelle que soit l'entreprise ?
Avatar du membre
Tarmark
Elève-pilote posteur
Messages : 11
Enregistré le : 03 août 2021, 18:48

Re: Entretien Valljet

Message par Tarmark »

LegacyFlyer qui parle de droit du travail chez VallJet…Drôle quand on connaît leurs pratiques😂😂
Avatar du membre
Tofly2leretour
Chef de secteur posteur
Messages : 959
Enregistré le : 17 déc. 2007, 18:57

Re: Entretien Valljet

Message par Tofly2leretour »

LegacyFlyer a écrit : 20 oct. 2021, 11:58
flyventure a écrit : 19 oct. 2021, 23:12 mettre un pilote en stby 24/7 en posant rétroactivement ses jours off sur des stby non volés
Tout le monde le fait.
Sauf que comme vous êtes des débutants (sans méchanceté) vous n'avez aucune idée.
Tous les margoulins tu veux dire plutôt non? C’est pas parce que dans ton milieu fait quelque chose d’illégal ou non réglementaire que ça le rend légal ou réglementaire.
Avatar du membre
LegacyFlyer
Elève-pilote posteur
Messages : 24
Enregistré le : 19 oct. 2021, 17:01

Re: Entretien Valljet

Message par LegacyFlyer »

Baker a écrit : 31 oct. 2021, 11:34 Donc il faut choisir entre conditions de merde à l'étranger sans retraite ni chômage, ou conditions de merde en France avec la retraite et le chômage ?
Au risque de me faire aligner par les Docteurs en CRM du forum, on peut dire qu'en gros, l'analyse est assez juste.

Après, entre bosser pour Valljet, une boîte française "familiale", avec un patron humain et compréhensif, avec un droit du travail, des protections sociales, sur des avions sympa et une réelle possibilité de progression ou chez Wizzair à Abu Dhabi, à vous de voir...
Répondre