Entretien Valljet
Modérateur : Big Brother
Entretien Valljet
Bonsoir,
J’ai un entretien sur 2 jours avec Valljet sur Embraer 135/145. Je suis preneur de toute info à propos de l’entretien et de la compagnie si vous en avez.
Merci bien!
Bonne soirée
J’ai un entretien sur 2 jours avec Valljet sur Embraer 135/145. Je suis preneur de toute info à propos de l’entretien et de la compagnie si vous en avez.
Merci bien!
Bonne soirée
-
- Captain posteur
- Messages : 199
- Enregistré le : 04 mars 2007, 21:44
- Localisation : en l'air
- Âge : 39
Re: Entretien Valljet
je ne connais pas ton profil et ta situation mais ce n'est a envisager seulement en dernier recours !!
Re: Entretien Valljet
Ah oui? Puis je savoir pourquoi?
Mon profil est simple et rapide: 650h TT, 440 sur A320 avec EZY. Licencié suite au covid. Je comptais log des heures en attendant la reprise, car on me propose une place sur erj 145 basé Nice où j'habite. Enfin si je réussi l'entretien et que les conditions me conviennent; je ne les connais pas et en effet je n'entends pas beaucoup de bien sur cette boîte
Mon profil est simple et rapide: 650h TT, 440 sur A320 avec EZY. Licencié suite au covid. Je comptais log des heures en attendant la reprise, car on me propose une place sur erj 145 basé Nice où j'habite. Enfin si je réussi l'entretien et que les conditions me conviennent; je ne les connais pas et en effet je n'entends pas beaucoup de bien sur cette boîte
Modifié en dernier par benty le 27 juil. 2021, 09:00, modifié 1 fois.
Re: Entretien Valljet
et t 'as jamais entendu parler de Valljet ? (en tres mal bien sur )
ya un topic dessus deja..
viewtopic.php?t=43166
ya un topic dessus deja..
viewtopic.php?t=43166
Re: Entretien Valljet
Oui j'ai entendu l'histoire des jours OFF où tu peux être appelé pour bosser et du chauffeur de voiture.... En salaire je n'ai pas trouvé l'info sur embraer et vu que je compte faire seulement du temporaire chez eux (comme les 99% de leurs employés je suppose) je suis ouvert à faire un entretien déjà pour "m'entrainer" et voir ce qu'ils proposent afin de juger par moi même.
Re: Entretien Valljet
Ah oui et j'ai oublié de dire, la QT est bondée, sinon je n'aurais jamais considéré l'offre
Re: Entretien Valljet
Hello,benty a écrit : ↑27 juil. 2021, 08:53 Ah oui? Puis je savoir pourquoi?
Mon profil est simple et rapide: 650h TT, 440 sur A320 avec EZY. Licencié suite au covid. Je comptais log des heures en attendant la reprise, car on me propose une place sur erj 145 basé Nice où j'habite. Enfin si je réussi l'entretien et que les conditions me conviennent; je ne les connais pas et en effet je n'entends pas beaucoup de bien sur cette boîte
Il y a eu des licenciements finalement chez zyzy? J'avais cru comprendre que la boite cherchait à garder tout le monde justement (je ne parle pas des stagiaires MPL & co encore en formation).
Bon chance pour la suite
Re: Entretien Valljet
Hello!
Je passe aussi les entretiens cette semaine. J’ai entendu beaucoup de choses aussi à leur sujet… Comme Benty, j’irais quand même aux Selecs et on verra bien ce qu’ils proposent. À priori la QT est bondée, ce qui est nouveau chez eux.
Est-ce certains parmi vous connaissent leur process de recrutement? À priori il y aura un entretien individuel, un entretien psy et des questions ATPL portés sur les Procédures OPS.
Merci pour vos retours et bons vols!
Je passe aussi les entretiens cette semaine. J’ai entendu beaucoup de choses aussi à leur sujet… Comme Benty, j’irais quand même aux Selecs et on verra bien ce qu’ils proposent. À priori la QT est bondée, ce qui est nouveau chez eux.
Est-ce certains parmi vous connaissent leur process de recrutement? À priori il y aura un entretien individuel, un entretien psy et des questions ATPL portés sur les Procédures OPS.
Merci pour vos retours et bons vols!
Re: Entretien Valljet
Oui malheureusement dans une seule base qui était la mienne; Berlin. 800 personnes licenciés dont 170 pilotesBabaero a écrit : ↑27 juil. 2021, 10:13Hello,benty a écrit : ↑27 juil. 2021, 08:53 Ah oui? Puis je savoir pourquoi?
Mon profil est simple et rapide: 650h TT, 440 sur A320 avec EZY. Licencié suite au covid. Je comptais log des heures en attendant la reprise, car on me propose une place sur erj 145 basé Nice où j'habite. Enfin si je réussi l'entretien et que les conditions me conviennent; je ne les connais pas et en effet je n'entends pas beaucoup de bien sur cette boîte
Il y a eu des licenciements finalement chez zyzy? J'avais cru comprendre que la boite cherchait à garder tout le monde justement (je ne parle pas des stagiaires MPL & co encore en formation).
Bon chance pour la suite
Re: Entretien Valljet
ça reprend chez Ryanair et Wizz.... (EZ suivra de près).
Combien coute la QT chez Valljet ? Sur combien de temps?
Combien coute la QT chez Valljet ? Sur combien de temps?
Re: Entretien Valljet
Que Dieu t’entende pour EZY...
Écoute je n’ai aucune info de leur part. Je sais juste que c’est bondé 2 ans.
Je vous donnerai plus d’info après mon entretien qui a lieu demain.
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 1336
- Enregistré le : 16 sept. 2004, 02:00
- Localisation : Mulhouse
Re: Entretien Valljet
On te croise les doigts pour demain , M*rde !!
-
- Elève-pilote posteur
- Messages : 16
- Enregistré le : 21 juil. 2021, 21:40
Re: Entretien Valljet
Salut,
Alors qu’est ce que ça a donné ?
Tu peux en dire plus sur les conditions?
Merci
Alors qu’est ce que ça a donné ?
Tu peux en dire plus sur les conditions?
Merci
Re: Entretien Valljet
Bonjour à tous,
Alors petit retour de l’entretien. Ayant été « agressif » sur leurs conditions en leur faisant comprendre qu’elles sont plutôt mauvaises, je ne m’attends pas à une réponse positive de leur part. J’imagine qu’avoir un candidat comme ça en face de soit, cela ne donne pas forcément envie de l’embaucher...
Je les ai trouvé honnêtes, ils ne se cachent pas et annoncent la couleur (pas de faux espoirs au moins, on sait dans quoi on s’engage); ils disent d’entrée qu’ici ça bosse beaucoup, qu’on est appelé sur les jours off et ils ne peuvent pas imaginer quelqu’un qui dirait non à aller voler un jour off; en gros on doit fermer sa gueule. On peut souvent être déclenché 10h avant une mission. Le calendrier est reçu le 15 du mois et je cite ce qu’il m’a dit: « le calendrier tu peux l’encadrer il te servira à rien il changera tout le temps »
Basé PACA et non Nice ou Marseille. Je ne connaissais pas ce système de base en région et non pas affecté à une base précise. Ça peut donc partir des 2 aéroports; non défrayé évidemment.
Je leur ai posé les questions que l’on a pu voir sur ce forum, à propos de la bureautique et amener les voitures au contrôle technique. Ils m’ont bien confirmé que c’est possible; alors faire « l’extra mile » pour la compagnie, pourquoi pas mais il faut que ça soit un minimum donnant donnant et donc avec des conditions meilleures. Mais bon, j’imagine que c’est surtout hors saison. J’ai contacté quelques gars de chez eux depuis peu, et aucun n’a eu ça à faire pour le moment.
Côté salaire, c’est bas. 500€ brut de base + le minimum heures garanties = 1750€ brut.
+ per diem (environ 400-500€ net), + 90€ brut par vol. 180€ brut quand déclenché d’un jour OFF.
QT bondé 2 ans via des « investisseurs » qui font office de sponsoring. Je crois que c’est une boîte en Espagne d’après les dires d’un des employés. Et ça serait donc une reconnaissance de dette; ce qui veut dire que se barrer sans payer peut être problématique.
Le déroulé de l’entretien, c’est présentation de la boîte, se présenter, expliquer son parcours, pourquoi valljet. Puis questionnaire ATPL théorique 50 questions.
Voilà je pense avoir résumé le tout. Je ne sais pas si j’aurais le boulot et quand bien même ils seraient intéressés, je ne pense pas y aller.
Alors petit retour de l’entretien. Ayant été « agressif » sur leurs conditions en leur faisant comprendre qu’elles sont plutôt mauvaises, je ne m’attends pas à une réponse positive de leur part. J’imagine qu’avoir un candidat comme ça en face de soit, cela ne donne pas forcément envie de l’embaucher...
Je les ai trouvé honnêtes, ils ne se cachent pas et annoncent la couleur (pas de faux espoirs au moins, on sait dans quoi on s’engage); ils disent d’entrée qu’ici ça bosse beaucoup, qu’on est appelé sur les jours off et ils ne peuvent pas imaginer quelqu’un qui dirait non à aller voler un jour off; en gros on doit fermer sa gueule. On peut souvent être déclenché 10h avant une mission. Le calendrier est reçu le 15 du mois et je cite ce qu’il m’a dit: « le calendrier tu peux l’encadrer il te servira à rien il changera tout le temps »
Basé PACA et non Nice ou Marseille. Je ne connaissais pas ce système de base en région et non pas affecté à une base précise. Ça peut donc partir des 2 aéroports; non défrayé évidemment.
Je leur ai posé les questions que l’on a pu voir sur ce forum, à propos de la bureautique et amener les voitures au contrôle technique. Ils m’ont bien confirmé que c’est possible; alors faire « l’extra mile » pour la compagnie, pourquoi pas mais il faut que ça soit un minimum donnant donnant et donc avec des conditions meilleures. Mais bon, j’imagine que c’est surtout hors saison. J’ai contacté quelques gars de chez eux depuis peu, et aucun n’a eu ça à faire pour le moment.
Côté salaire, c’est bas. 500€ brut de base + le minimum heures garanties = 1750€ brut.
+ per diem (environ 400-500€ net), + 90€ brut par vol. 180€ brut quand déclenché d’un jour OFF.
QT bondé 2 ans via des « investisseurs » qui font office de sponsoring. Je crois que c’est une boîte en Espagne d’après les dires d’un des employés. Et ça serait donc une reconnaissance de dette; ce qui veut dire que se barrer sans payer peut être problématique.
Le déroulé de l’entretien, c’est présentation de la boîte, se présenter, expliquer son parcours, pourquoi valljet. Puis questionnaire ATPL théorique 50 questions.
Voilà je pense avoir résumé le tout. Je ne sais pas si j’aurais le boulot et quand bien même ils seraient intéressés, je ne pense pas y aller.
Modifié en dernier par benty le 31 juil. 2021, 10:12, modifié 1 fois.
Re: Entretien Valljet
des conditions de M....mais bon ils assument .
bonne chance aux pigeons lol !
bonne chance aux pigeons lol !
Re: Entretien Valljet
En gros c est être un esclave et faire la p... pour la compagnie
-
- Pax du forum
- Messages : 1
- Enregistré le : 31 juil. 2021, 08:02
Re: Entretien Valljet
Et sinon un peu de respect pour les 50 ou 60 personnes qui y travaillent et leurs familles qui en vivent c’est possible ?
Si vous avez mieux à proposer allez y, on vous écoute…
Si vous avez mieux à proposer allez y, on vous écoute…
-
- Copilote posteur
- Messages : 115
- Enregistré le : 04 mars 2021, 06:30
Re: Entretien Valljet
et encore ca peut aller , car cest pareil pour du 320 chez wizzair ...
mais bon , ca fait bander les wannabe , car cest du cs25... pour ensuite aller devoir s 'expatrier de boite en boite lol le reveil sera dur, tres dur .
mais bon , ca fait bander les wannabe , car cest du cs25... pour ensuite aller devoir s 'expatrier de boite en boite lol le reveil sera dur, tres dur .