CAE promotion 59

Cursus de formation, maintien de compétence, licences, écoles, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
floupilote
Elève-pilote posteur
Messages : 2
Enregistré le : 27 nov. 2018, 19:54
Âge : 28

CAE promotion 59

Message par floupilote »

Bonjour à tous,

Y a-t-il d’autres futurs élèves pilotes de CAE Brussels, promotion 59, rentrée le 29 novembre ?
Je cherche mes nouveaux colocs !
Fleur
Avatar du membre
Pilotgirlcha
Pax du forum
Messages : 1
Enregistré le : 22 août 2021, 20:43
Âge : 21
Contact :

Re: CAE promotion 59

Message par Pilotgirlcha »

Ouii ! Je suis aussi dans la promo 59 du 29 novembre a Cae Brussels !
Enchantée!!
Avatar du membre
MrDylanFM
Elève-pilote posteur
Messages : 10
Enregistré le : 04 sept. 2020, 21:42
Localisation : LFSD
Âge : 21
Contact :

Re: CAE promotion 59

Message par MrDylanFM »

Bonjour à tous,

Je suis actuellement en train de terminer mon stage 3 pour faire partie de la prom 59 ;)
Dylan LE COINT
Avatar du membre
nathpilot
Pax du forum
Messages : 1
Enregistré le : 09 nov. 2021, 10:47
Âge : 20

Re: CAE promotion 59

Message par nathpilot »

Bonjour à tous,

Je passe mon stage 3 dans quelques pour faire egalement partie de la prom 59.
Je voulais savoir si vous aviez des conseils a me donner pour le stage 3.
Avatar du membre
FlatFlex
Elève-pilote posteur
Messages : 2
Enregistré le : 09 nov. 2021, 11:27

Re: CAE promotion 59

Message par FlatFlex »

Car peut être un autre retour pourra vous aider…
Faites très attention avec cette école, particulièrement avec l’antenne de Bruxelles. La communication y est désastreuse.
L’argent versé, la relation avec l’administration est extrêmement mauvaise si ce n’est néfaste.
L’ambiance peut devenir morose, et les partenaires inexistants.

Ne rentrez pas dans le schéma marketing de Phoenix, optez plutôt pour une voie modulaire et faites ce trip par vous même. Cela sera bien plus intéressant. Dans mon cas l’attente pour l’IR reste interminable et les retours que j’ai eu sont très pessimistes. Contactez des anciens élèves par vous même, aucun ne va vous recommander cette option de formation. NE SOYEZ PAS AVEUGLES ! C’est certes moins pire que les ATO françaises en intégré, car à prix égal, autant avoir un peu de cachet sur le CV, et leur niveau est réputé hormis l’ENAC, d’une nullité (j’ai entendu des atrocités pour le niveau théorique, des ATO françaises avec plus de 5 rattrapages parfois !) Mais par pitié, ne prenez pas l’option de facilité. Contactez des élèves et vous aurez un vrai retour. Soyez lucides et ne rentrez pas dans un pseudo rêve porté par les commerciaux et quelques égéries idiotes qu’ils peuvent avoir sur Instagram.

Si vous souhaitez faire de l’intégré, regardez à l’est pour 2 fois moins cher… et misez tout sur une bonne MCC !
L’autre option reste le modulaire, bien plus formateur.
N’enrichissez pas CAE, vous ne serez qu’un numéro de plus pour eux au chômage.
L’anonymat est malheureusement requis dans mon cas, nous sommes liés par contrat.
Modifié en dernier par FlatFlex le 09 nov. 2021, 12:42, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Aeropassion
Copilote posteur
Messages : 114
Enregistré le : 04 mars 2021, 06:30

Re: CAE promotion 59

Message par Aeropassion »

Certains sont donc encore prêts à engager 110 k dans une formation intégrée (de surcroît à 18 balais apparemment) malgré de nombreux retours négatifs sur l'école...les belles photos Instagram ça fonctionne donc. Après chacun fait ce qu'il souhaite bien entendu :)
Avatar du membre
- A400M -
Chef pilote posteur
Messages : 563
Enregistré le : 27 janv. 2020, 11:02
Âge : 29

Re: CAE promotion 59

Message par - A400M - »

Aeropassion a écrit : 09 nov. 2021, 11:48 Certains sont donc encore prêts à engager 110 k dans une formation intégrée (de surcroît à 18 balais apparemment) malgré de nombreux retours négatifs sur l'école...les belles photos Instagram ça fonctionne donc. Après chacun fait ce qu'il souhaite bien entendu :)
Chacun fait ce qu'il souhaite tant que ça n'impacte pas le collectif...

Que doit on penser à propos d'un jeune prêt à débourser ces sommes? Sera-t-il également disposé à acheter un bloc d'heures pour 50k€? Personnellement, je pense que ces formations, surtout à 18 ans comme tu dis, tirent indéniablement nos conditions d'emploi vers le bas...
Avatar du membre
SR72
Captain posteur
Messages : 216
Enregistré le : 22 nov. 2019, 11:09
Localisation : LFPZ / LFLP
Âge : 30

Re: CAE promotion 59

Message par SR72 »

- A400M - a écrit : 09 nov. 2021, 13:47 Que doit on penser à propos d'un jeune prêt à débourser ces sommes? Sera-t-il également disposé à acheter un bloc d'heures pour 50k€? Personnellement, je pense que ces formations, surtout à 18 ans comme tu dis, tirent indéniablement nos conditions d'emploi vers le bas...
Personnellement je n'en veux pas à ces jeunes... Nous avons 5, 10 ans de recul voir beaucoup plus pour certains membres dans le milieu de l'aviation. Les jeunes de 18 ans n'ont pas cette expérience du milieu et se font berner par de très bons commerciaux qui leur vendraient n'importe quoi. Quand on rêve d'un job dans un cockpit et qu'on est jeune, on est prêt à tout. Pour moi, ce n'est pas de leur faute. A 18 ans, tout seul, sans expérience, sans qu'on me pousse très fort à préparer mes arrières, et si j'avais eu la possibilité d'emprunter 100k, je me serais peut-être lancé tête baissée aussi.
CPL FI IR SE/ME MCC-APS UPRT / 650h
Avatar du membre
Cyclope7
Elève-pilote posteur
Messages : 5
Enregistré le : 12 oct. 2021, 20:25

Re: CAE promotion 59

Message par Cyclope7 »

Bonjour tous le monde,

Je passe le stage 2 des sélections de CAE bientôt.
Je m'entraîne sur Symbiotics et Pilote aptitude test mais j'ai très peu de feed-back d'élèves ayant déjà passé les selections récemment.
N'hésitez pas à me contacter si vous avez des infos à ce sujet merci !
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message