MCC/JOC ou APS ?

Cursus de formation, maintien de compétence, licences, écoles, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
jtb64
Elève-pilote posteur
Messages : 13
Enregistré le : 19 oct. 2017, 10:34

MCC/JOC ou APS ?

Message par jtb64 »

Bonjour à tous,

Détenteur d'un CPL IR ME avec l'Advanced UPRT depuis le début de l'année 2021, je souhaiterais faire ma MCC pour postuler à partir de l'année prochaine. En attendant je suis ingénieur pour une grand constructeur aéronautique français.

Quel est votre avis concernant la MCC/JOC ou l'APS MCC?
Faut-il privilégier le second choix ou à l'heure actuelle, une MCC/JOC est suffisante?
Je pensais la faire chez Simtech à Dublin, est-ce un bon choix ? Avez-vous un planning en tête ? 10 jours ? 14 jours intensifs ?

Je suis dans le doute car plus j'attends, plus je dois proroger mes licences et donc perdre en connaissances théoriques, en anglais, en pratique IR .. mais le marché n'est pas non plus prometteur à l'heure actuelle ..
En même temps, ne pas avoir de classe 1 et d'IR/ME à jour, c'est clair et net que je serai pas employable.

Merci par avance pour vos retours !
Avatar du membre
Babaero
Elève-pilote posteur
Messages : 46
Enregistré le : 19 oct. 2011, 15:53
Âge : 39

Re: MCC/JOC ou APS ?

Message par Babaero »

Hello,

Si tu peux te le permettre, je ferais une bonne MCC classique dans un premier temps (histoire d'avoir les prérequis nécessaires pour postuler au cas où les recrutements reprennent à compter de 2022 pour les Low Timer (j'en doute), où si jamais tu as une opportunité de par ton réseau) ; et j'attendrais avant de faire l'APS/MCC.