L3Harris Airline Academy soucis

Cursus de formation, maintien de compétence, licences, écoles, ...

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
VinceR
Chef pilote posteur
Messages : 344
Enregistré le : 14 août 2007, 22:49

Re: L3Harris Airline Academy soucis

Message par VinceR »

Ah oui, je comprends. Tu veux juste les emmerder suffisamment. Ca leur fera les pieds de t'avoir tout décaler d'un an et demi. Bon courage pour les sélecs Ryanair, c'est une super boite pour débuter, avec un très bon training.
Avatar du membre
aauppqr
Elève-pilote posteur
Messages : 42
Enregistré le : 24 août 2020, 21:05

Re: L3Harris Airline Academy soucis

Message par aauppqr »

VinceR a écrit : 13 sept. 2021, 11:58 Ah oui, je comprends. Tu veux juste les emmerder suffisamment. Ca leur fera les pieds de t'avoir tout décaler d'un an et demi. Bon courage pour les sélecs Ryanair, c'est une super boite pour débuter, avec un très bon training.
Oui clairement je veux les faire chier autant qu'ils m'ont fait chier.

J'ai reçu une réponse positive de Ryanair ce matin, maintenant j'ai un choix stratégique à faire. Je pense que c'est la meilleure chose à faire en attendant d'avoir une date de PSY2 chez AF, qui recrutera beaucoup sur 737 dans les années qui viennent. Mais c'est un risque aussi parce qu'on ne sait pas où on sera l'été prochain, en tout cas cet été a été prometteur, on espère que l'hiver ne sera pas trop rude et normalement le traffic low-cost sera redevenu normal été 2022. J'ai une "chance" de pouvoir commencer maintenant, bcp de personnes aimeraient bien avoir le choix que j'ai à faire, d'autres ne prendraient pas le risque.. En tout cas moi j'ai suffisamment bossé ailleurs pour me lancer là dedans tout en assurant mes arrières, mais tout le monde n'est pas dans cette situation
Avatar du membre
alquipo
Copilote posteur
Messages : 73
Enregistré le : 03 juil. 2019, 16:41
Localisation : France
Âge : 101

Re: L3Harris Airline Academy soucis

Message par alquipo »

Super ton retour.

Je te conseille d'investir l'argent que tu leur dois dans la QT RYR.
Car les psy 2 AF c'est pas pour tout de suite, et même si tu es prit, à priori ça sera pas une intégration avant debut 2023
Alquipo
Avatar du membre
aauppqr
Elève-pilote posteur
Messages : 42
Enregistré le : 24 août 2020, 21:05

Re: L3Harris Airline Academy soucis

Message par aauppqr »

alquipo a écrit : 14 sept. 2021, 08:49 Super ton retour.

Je te conseille d'investir l'argent que tu leur dois dans la QT RYR.
Car les psy 2 AF c'est pas pour tout de suite, et même si tu es prit, à priori ça sera pas une intégration avant debut 2023
Oui je crois bien que je vais faire ça :lol:

En effet je m'attend pas à avoir de nouvelles d'AF avant un moment ! Mais c'est en tout cas prometteur sur 737.
Avatar du membre
JAimeLesAvions
Chef de secteur posteur
Messages : 7452
Enregistré le : 02 mars 2008, 08:03

Re: L3Harris Airline Academy soucis

Message par JAimeLesAvions »

Lapingarou a écrit : 13 sept. 2021, 10:24
Le risque c'est lorsque tu retournes dans le pays avec qui tu es en litige. Plusieurs cas de Français qui se retrouvent avec de gros soucis lors du passage de la douane pour de vieilles dettes "oubliées".


On ne va plus en prison pour dettes ! (en Europe au moins)
Tant que la dette a une origine contractuelle (c'est à dire que ce n'est pas une amende ou des impôts ou taxes), le seul moyen à disposition du créancier est de t'assigner devant un juge. Une fois que le juge a dit que tu devais l'argent, là un huissier peut saisir tes comptes.
Les sociétés de recouvrement qui t'envoient des lettres menaçantes ne font que du bluff tant que le créancier n'a pas un titre exécutoire.
Donc tu ne risque strictement rien à ne pas payer, sinon à un moment être convoqué par un juge.
Le truc à faire c'est de leur dire: jn' ai pas de boulot et à cause du retard pris mes poches sont vides, donc je ne peux pas vous payer, mais si vous acceptez de réduire votre facture à X, alors je peux demander à mon Oncle d'Amérique, ma tante, ma grand-mère de m'avancer l'argent pour qu'on n'en parle plus. S'ils ne sont pas bêtes il disent oui car pour récupérer leurs sous, il faut qu'il envoient un huissier chez toi pour t'assigner devant un juge (près de chez toi en principe ), et défiler une procédure qui ne sera pas gratuite pour eux (c'est à eux de prouver que tu dois l'argent, avec des documents traduits à leurs frais etc.)
Si da el cántaro en la piedra o la piedra en el cántaro, mal para el cántaro.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message