L3Harris Airline Academy soucis

Cursus de formation, maintien de compétence, licences, écoles, ...

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
Auteur du sujet
Rubenz
Elève-pilote posteur
Messages : 13
Enregistré le : 04 févr. 2020, 12:03
Âge : 24

L3Harris Airline Academy soucis

Message par Rubenz »

Modifié en dernier par Rubenz le 22 mars 2022, 18:08, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Squish
Chef de secteur posteur
Messages : 2818
Enregistré le : 24 mars 2011, 11:16

Re: L3Harris Airline Academy soucis

Message par Squish »

However, it's taken a lot longer than we anticipated
ouai donc grossomodo ils ne savent pas plus, ça pue.
Pourquoi pas faire une formation easa land ? surement plus simple.
Avatar du membre
Lapingarou
Copilote posteur
Messages : 101
Enregistré le : 28 mars 2018, 23:16
Localisation : Paris
Âge : 42

Re: L3Harris Airline Academy soucis

Message par Lapingarou »

However, it's taken a lot longer than we anticipated.
C'est bien, ils te préparent au mail que tu recevras en fin de formation théorique pour t'annoncer que la phase pratique est repoussée de 18 mois.
Avatar du membre
Auteur du sujet
Rubenz
Elève-pilote posteur
Messages : 13
Enregistré le : 04 févr. 2020, 12:03
Âge : 24

Re: L3Harris Airline Academy soucis

Message par Rubenz »

Squish a écrit : 19 août 2021, 17:21
However, it's taken a lot longer than we anticipated
ouai donc grossomodo ils ne savent pas plus, ça pue.
Pourquoi pas faire une formation easa land ? surement plus simple.
En soit faire la formation là bas de l’autre côté de la manche sera aussi dans un pays EASA 😜 car la délivrance de mes licences sera faite par l’Irlande IAA et pas UK CAA.

C’est un peu plus compliqué d’accès, mais une fois que j’y suis je compte bien perfectionner mon anglais 👍😊
Avatar du membre
Auteur du sujet
Rubenz
Elève-pilote posteur
Messages : 13
Enregistré le : 04 févr. 2020, 12:03
Âge : 24

Re: L3Harris Airline Academy soucis

Message par Rubenz »

Lapingarou a écrit : 19 août 2021, 22:27
However, it's taken a lot longer than we anticipated.
C'est bien, ils te préparent au mail que tu recevras en fin de formation théorique pour t'annoncer que la phase pratique est repoussée de 18 mois.

Pfiou quel délai ahurissant :snif:
C’est ton retour d’expérience chez eux?

Après je pense que pour arriver à un tel retard dans la formation, le Covid doit y être pour quelque chose non? Et maintenant l’organisation des cours est rodé par l’expérience de plusieurs confinements et pourrait se simplifier grâce à la vaccination. Je ne pense pas qu’il y aurait des retards similaires à l’avenir. Qu’en penses-tu?

Bon il est vrai qu’ils semblent accepter trop d’élèves que ce qu’ils peuvent former dans les délais donc ça bouchonne et d’ailleurs certains sont envoyé dans d’autres écoles pour finir la formation, mais financièrement L3Harris est perdant en faisant ça donc je pense qu’ils font de leur mieux maintenant pour éviter de payer d’autres écoles.
Avatar du membre
teubreu
Chef de secteur posteur
Messages : 2658
Enregistré le : 03 mars 2014, 22:06

Re: L3Harris Airline Academy soucis

Message par teubreu »

Rubenz a écrit : 20 août 2021, 09:24Après je pense que pour arriver à un tel retard dans la formation, le Covid doit y être pour quelque chose non?
[...]
Je ne pense pas qu’il y aurait des retards similaires à l’avenir.
Les retards ont commencé bien avant le Covid, en 2019 de mémoire (voire peut-être 2018). Le Covid n'arrange rien mais n'est pas la raison primaire du bordel dans cette structure.
Va faire un petit tour sur pprune ça te permettra en même temps de "perfectionner ton anglais".
Avatar du membre
bleedair
Chef de secteur posteur
Messages : 736
Enregistré le : 04 avr. 2011, 18:59
Localisation : Brest
Âge : 29

Re: L3Harris Airline Academy soucis

Message par bleedair »

.
Modifié en dernier par bleedair le 18 mars 2023, 23:04, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Lapingarou
Copilote posteur
Messages : 101
Enregistré le : 28 mars 2018, 23:16
Localisation : Paris
Âge : 42

Re: L3Harris Airline Academy soucis

Message par Lapingarou »

Rubenz a écrit : 20 août 2021, 09:24Pfiou quel délai ahurissant :snif:
C’est ton retour d’expérience chez eux?
C'est arrivé à un pilote de l'aéroclub et on trouve de nombreux témoignages sur internet. Début janvier 2019 ils lui ont annoncé 6 mois de retard. Plus de nouvelles, d'où le clin d'œil au mail que tu as reçu, puis finalement 6 mois de plus annoncés en juillet. Après moulte négociations il a quitté le navire pour partir en modulaire. Le problème c'est que les paiements pendant la phase théoriques sont du même montant que lors de la formation pratique. Il a donc payé des cours présentiels d'ATPL au prix d'heures d'instruction en vol :o
Rubenz a écrit : 20 août 2021, 09:24 Après je pense que pour arriver à un tel retard dans la formation, le Covid doit y être pour quelque chose non? Et maintenant l’organisation des cours est rodé par l’expérience de plusieurs confinements et pourrait se simplifier grâce à la vaccination. Je ne pense pas qu’il y aurait des retards similaires à l’avenir. Qu’en penses-tu?
C'était avant la COVID, en aggravation constante jusqu'au confinement. Ca tient au fait qu'ils étaient déjà retard mais ont quand même accepté des contrats contraignants, cadets AirFrance - Royal Air Force. Du coup ils ont compensé sur le dos des élèves whitetail. Je ne pense pas que la situation se soit amélioré avec la covid car les confinements et restrictions de déplacement ont empêché la formation des élèves dans leurs bases à l'étranger. Tu peux poser la question sur pprune : https://www.pprune.org/professional-pil ... ris-2.html
Rubenz a écrit : 20 août 2021, 09:24Bon il est vrai qu’ils semblent accepter trop d’élèves que ce qu’ils peuvent former dans les délais donc ça bouchonne et d’ailleurs certains sont envoyé dans d’autres écoles pour finir la formation, mais financièrement L3Harris est perdant en faisant ça donc je pense qu’ils font de leur mieux maintenant pour éviter de payer d’autres écoles.
La compensation en cas de retard c'est quelque chose comme 25 livres par semaines, peanuts pour eux. Ceux qui sont envoyé dans les autres écoles sont les élèves sous contrat (Royal Air Force), ceux pour lesquels ils doivent rendre des comptes. Toi tu seras le dernier de leurs soucis.
Avatar du membre
Auteur du sujet
Rubenz
Elève-pilote posteur
Messages : 13
Enregistré le : 04 févr. 2020, 12:03
Âge : 24

Re: L3Harris Airline Academy soucis

Message par Rubenz »

Modifié en dernier par Rubenz le 22 mars 2022, 18:09, modifié 1 fois.
Avatar du membre
bleedair
Chef de secteur posteur
Messages : 736
Enregistré le : 04 avr. 2011, 18:59
Localisation : Brest
Âge : 29

Re: L3Harris Airline Academy soucis

Message par bleedair »

.
Modifié en dernier par bleedair le 18 mars 2023, 23:04, modifié 1 fois.
Avatar du membre
alquipo
Copilote posteur
Messages : 73
Enregistré le : 03 juil. 2019, 16:41
Localisation : France
Âge : 101

Re: L3Harris Airline Academy soucis

Message par alquipo »

Rubenz a écrit : 19 août 2021, 15:51 Bonjour à tous :wave:

Je suis actuellement en chemin pour intégrer une promotion de cadets de l’école L3 (j’espère pour la rentrée du 6.09.2021) mais mon avancement est sur pause car ils ne peuvent pas me fournir ma Confirmation of Acceptance for Studies (CAS) qui est un document nécessaire pour faire ma demande de visa étudiant pour les UK.
Est-ce que quelqu’un rencontre le même soucis que moi? Ou à des détails sur ce qu’il se passe?

J’ai reçu cette réponse de l’école :
As part of our Student Visa status, the UK Government will review us periodically, similar to an audit of our working practices. This process was expected to only take 1-2 weeks. However, it's taken a lot longer than we anticipated. Whilst the review is ongoing, we are not permitted to raise any CAS until the review has been completed. Unfortunately, because of the length of time this review is taking, we have a number of cadets all pending their CAS statements that were hoping to commence in September but who will no longer have the time to complete their visa application and make their travel plans to arrive and quarantine in time for the 6 September 2021 course. We have been working to expedite the review process but it's still underway at this time, so as yet, we are no nearer being able to issue the CAS for any international student.
C’est louche que l’examination de l’école par les services du gouvernement dure plus longtemps que prévu, non? :face_with_monocle:
Je te déconseille L3, va plutôt chez FTE Jerez ou CAE

Ayant fait CTC, depuis le rachat par L3, c'est devenu n'importe quoi.

Si tu veux rentrer chez EZY par exemple, vise FTE
Alquipo
Avatar du membre
JAimeLesAvions
Chef de secteur posteur
Messages : 7452
Enregistré le : 02 mars 2008, 08:03

Re: L3Harris Airline Academy soucis

Message par JAimeLesAvions »

On ne souligne pas assez le risque principal des formations intégrées :on paye toujours d’énormes sommes d’avance. Au bout de six mois on a reçu une formation théorique qui vaut max 5000 alors qu’on a versé près 10 fois plus. Donc si la qualité de service n’est pas celle promise, on ne peut changer de prestataire qu’en perdant beaucoup
Si da el cántaro en la piedra o la piedra en el cántaro, mal para el cántaro.
Avatar du membre
aauppqr
Elève-pilote posteur
Messages : 42
Enregistré le : 24 août 2020, 21:05

Re: L3Harris Airline Academy soucis

Message par aauppqr »

Bonjour à tous,

Je vous partage ma "L3Harris - airline pilot, we make it happen" expérience.

En effet les retards ont commencé en 2018, quand j'ai commencé ground school, on rencontrait des gars qui revenaient de NZL et qui avaient déjà essuyé 6 mois de retard. L3 s'est bien assuré qu'on était au courant de rien évidemment. On a compris l'envergure du problème peut être 1 mois avant la fin de la partie théorique.

Perso, j'ai fait ATPL intégré, et j'ai pris un retard de 17 mois au total (si aucun retard, j'aurais fini quelques semaines avant le premier confinement...), et je n'ai pas quitté le navire car:
1- flemme administrative et négociatoire
2- CAE essayait de nous séduire (on les a appelé pour savoir combien ça couterait de changer) en nous disant qu'ils avaient pas de retard sauf que bah si, et quasiment autant que L3.
3 - j'aurais perdu encore plus d'argent, donc je me suis dit autant perdre du temps, et bosser pendant les phases d'attente.

Courant 2019, quand j'ai compris le cirque dans lequel j'étais, j'ai tout simplement arrêté de payer. On ne m'a jamais rien dit, la formation à continué, j'ai reçu toutes mes licences, et résultat je dois encore plus de 45.000€ à l'école, qui se réveille enfin et me les as demandés au mois de juillet. Je suis évidemment en négociation, je fais traîner le processus, j'essaie de voir si je peux payer en mensualités (car situation financière compliquée disons). En tout cas, j'ai bien envie de voir jusqu'où ils iront pour me réclamer tout d'un coup. Ils n'ont pas respecté le contrat qu'on a signé initialement, on s'est fait baiser quoi, ils le savent, ils n'arrêtent pas d'excuser, mais ils nous ont bien caché l'effondrement de leur structure.

On est nombreux de L3 à avoir fini, toutes nos licences reçues, et beaucoup d'argent à leur devoir, donc je ne suis pas le seul. Là je leur ai déjà demandé de me REfaire une facture mise à jour avec le remboursement retard (5000£ de moins, qu'ils ont bien sûr "oublié", et ça prend des semaines, à ce rythme je vais payer dans 2 ans). Le pire dans tout ça c'est qu'ils me devaient plus de 8000£ de remboursement retard, qu'ils ont réduit à 5000£ pour tout le monde parce que vous comprenez c'est toute l'industrie aéronautique qui souffre, y compris les riches multinationale qui vendent des armes ! C'est la crise m :boxe2: rde ! En argument ils nous disent que de toutes façons cette politique financière de remboursement est purement une "gesture of good will" de leur part donc ils font ce qu'ils veulent.

Je ne sais ce que la situation donne aujourd'hui, c'est sûrement encore bien le boxon, d'ailleurs je ris quand j'entends d'autres cadets qui me disaient et disent encore "nan mais L3 ils vont faire faillite t'as vu l'argent qu'ils perdent avec l'école blabla" non mais rien du tout, c'est une énorme boite américaine, pleine au AS, qui vent des missiles, des systèmes de guidages, de l'électronique, des scanners, lasers, radars, simulateurs, des pièces d'avions et de satellites, et j'en passe. Ils n'ont jamais été aussi riches. La branche formation commerciale c'est purement de la PUB pour vendre leurs simus, leur marque, leurs formations civiles. Rien que leur nouveau centre à Gatwick c'est la démesure totale, c'est pour donner bonne image, il y a une douzaine de FFS neufs reality 7, des écrans tactiles à 5000£ partout, tout est parfait. Et après on me réduit mon remboursement de 3000£ parce qu'ils "souffrent de la crise aussi" ??

Ils auront leur argent quand je serai mort !

Non je vais bien finir par payer j'ai pas vraiment de choix et pas 600 avocats non plus comme eux, mais je vais bien prendre mon temps.
Avatar du membre
Squish
Chef de secteur posteur
Messages : 2818
Enregistré le : 24 mars 2011, 11:16

Re: L3Harris Airline Academy soucis

Message par Squish »

Pour les faire raler, tu leurs dis que tu prends ton temps car tu souhaites faire travailler ton argent en compte pour les intérets...
Avatar du membre
CyrilQ.06
Chef pilote posteur
Messages : 447
Enregistré le : 28 avr. 2010, 19:15
Âge : 30

Re: L3Harris Airline Academy soucis

Message par CyrilQ.06 »

Fais trainer le maximum... de toute façon qu'est-ce que tu risques ?
Juridiquement, une fois que ça concerne deux parties dans des pays différents ça se rallonge et se complique sacrement....
T'auras t'es 1000 heures A320 avant d'être réellement emmerdé je pense...
Avatar du membre
aauppqr
Elève-pilote posteur
Messages : 42
Enregistré le : 24 août 2020, 21:05

Re: L3Harris Airline Academy soucis

Message par aauppqr »

Squish a écrit : 12 sept. 2021, 16:08 Pour les faire raler, tu leurs dis que tu prends ton temps car tu souhaites faire travailler ton argent en compte pour les intérets...
Mon argent est déjà placé mais j'ai pas pu mettre sur assurance vie, donc autant dire que ca va me rapporter des miettes haha
CyrilQ.06 a écrit : 12 sept. 2021, 18:13 Fais trainer le maximum... de toute façon qu'est-ce que tu risques ?
Juridiquement, une fois que ça concerne deux parties dans des pays différents ça se rallonge et se complique sacrement....
T'auras t'es 1000 heures A320 avant d'être réellement emmerdé je pense...
C'est exactement ce que je me dis, mes parents me disent carrément de mettre leurs adresses mail en SPAM et attendre le jour où ils viendront frapper à la porte :lol:

Déjà je réponds en un mois, c'est déjà trop rapide je pense !
Avatar du membre
VinceR
Chef pilote posteur
Messages : 344
Enregistré le : 14 août 2007, 22:49

Re: L3Harris Airline Academy soucis

Message par VinceR »

Il n'y a pas un risque qu'ils te fassent chier dans ta recherche de premier poste en ligne ? J'imagine que ces temps-ci, L3 ne place personne en compagnie il est vrai...
Avatar du membre
aauppqr
Elève-pilote posteur
Messages : 42
Enregistré le : 24 août 2020, 21:05

Re: L3Harris Airline Academy soucis

Message par aauppqr »

VinceR a écrit : 13 sept. 2021, 01:31 Il n'y a pas un risque qu'ils te fassent chier dans ta recherche de premier poste en ligne ? J'imagine que ces temps-ci, L3 ne place personne en compagnie il est vrai...
Non ils viennent de nous aider pour postuler chez RYR bien aimé, pour eux je suis juste un chiffre probablement, l'argent que je leur dois, même si c'est beaucoup "à notre échelle" si je puis dire, pour eux c'est une goutte d'eau
Avatar du membre
Lapingarou
Copilote posteur
Messages : 101
Enregistré le : 28 mars 2018, 23:16
Localisation : Paris
Âge : 42

Re: L3Harris Airline Academy soucis

Message par Lapingarou »

CyrilQ.06 a écrit : 12 sept. 2021, 18:13 Fais trainer le maximum... de toute façon qu'est-ce que tu risques ?
Juridiquement, une fois que ça concerne deux parties dans des pays différents ça se rallonge et se complique sacrement....
Le risque c'est lorsque tu retournes dans le pays avec qui tu es en litige. Plusieurs cas de Français qui se retrouvent avec de gros soucis lors du passage de la douane pour de vieilles dettes "oubliées".
Avatar du membre
aauppqr
Elève-pilote posteur
Messages : 42
Enregistré le : 24 août 2020, 21:05

Re: L3Harris Airline Academy soucis

Message par aauppqr »

Lapingarou a écrit : 13 sept. 2021, 10:24
Le risque c'est lorsque tu retournes dans le pays avec qui tu es en litige. Plusieurs cas de Français qui se retrouvent avec de gros soucis lors du passage de la douane pour de vieilles dettes "oubliées".
Ca n'ira pas jusque là parce que je crois pas que je m'en sortirai sans payer, je peux juste faire traîner, et payer lentement ou qlq chose comme ça
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message