Pilote RYR francais basé en France... mythe ou réalité ?

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
GolfDelta
Copilote posteur
Messages : 57
Enregistré le : 15 juil. 2015, 16:52

Re: Pilote RYR francais basé en France... mythe ou réalité ?

Message par GolfDelta »

Baade152 a écrit : 30 août 2021, 12:23
A/THR OFF a écrit : 30 août 2021, 11:33
flyingtom a écrit : 28 août 2021, 17:12 Mais il suffirait que les gens ne postulent plus chez eux pour que les conditions s'améliorent ... J'ai jamais voulu leur donner 1€ que ce soit pour envoyer mon Cv ou autre, j'ai préféré commencer sur beech plutot que cautionner leur système et débuter sur 737 directement (alors que j'adore cet avion!) .
J’ai entendu dire que ceux qui se tapent 4 secteurs par jour pendant plus de 10 heures dans un cockpit de B737 finissent par l’adorer moins cet avion 😀
C’est comme avec ma femme depuis qu’elle a cessé son activité..après plus de 10 h avec elle je finis par moins l’adorer :D
Il faut envisager la double QT là.
Adio !
Avatar du membre
Baade152
Captain posteur
Messages : 198
Enregistré le : 31 déc. 2013, 15:51

Re: Pilote RYR francais basé en France... mythe ou réalité ?

Message par Baade152 »

S’il faut payer la 2 ème QT, je passe....
Avatar du membre
A/THR OFF
Captain posteur
Messages : 245
Enregistré le : 29 nov. 2017, 10:02
Localisation : REC MAX

Re: Pilote RYR francais basé en France... mythe ou réalité ?

Message par A/THR OFF »

Je faisais bien entendu référence au cockpit complètement exigu du B737.
Avatar du membre
Baade152
Captain posteur
Messages : 198
Enregistré le : 31 déc. 2013, 15:51

Re: Pilote RYR francais basé en France... mythe ou réalité ?

Message par Baade152 »

A/THR OFF a écrit : 30 août 2021, 15:43 Je faisais bien entendu référence au cockpit complètement exigu du B737.
Merci de préciser..mais ne donne pas des arguments de plus au Ryanair bashing. Perso, je préfère la moumoutte des sièges Boeing aux sièges Porsche de chez Airbus. :)
Avatar du membre
flying_is_cool
Elève-pilote posteur
Messages : 11
Enregistré le : 13 avr. 2023, 10:33

Re: Pilote RYR francais basé en France... mythe ou réalité ?

Message par flying_is_cool »

aauppqr a écrit : 23 août 2021, 15:32
"Je sais qu'en arrivant ils nous demandent nos 3 bases préférentielles, ils "s'efforcent" de voir si c'est possible, et ensuite on est envoyés au Tadjikistan pour 8 ans et demi, après avoir demandé le Groenland."
:lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
flying_is_cool
Elève-pilote posteur
Messages : 11
Enregistré le : 13 avr. 2023, 10:33

Re: Pilote RYR francais basé en France... mythe ou réalité ?

Message par flying_is_cool »

Baade152 a écrit : 23 août 2021, 16:07 Ce genre de message m'est insupportable. Faire le difficile sur sa base d'affectation pour des raisons familiales (petit cocon à préserver..) est incompréhensible de la part d’un wanabee comme on dit. Il y a des dizaines de milliers de pilote basés loin de chez eux et qui font du commuting parfois difficile pour retrouver leurs proches.Tu n'es pas fait pour la vie de pilote.

Encore un qui regarde passer les trains sans vouloir monter dedans.. :snif:
Ce qui m'est personnellement insupportable, c'est les messages rabaissants sur un forum dont le but est de discuter et créer une synergie positive :tss:
Ce n'est pas parce que X pilotes ont des conditions difficiles (force à eux), qu'il est interdit de se renseigner pour espérer mieux. Il y a aussi certains pilotes que je connais qui ont eu leur premier job low timer basé en France, avec un salaire correct, une QT financée et un rythme permettant largement de commuter. On est là pour se passer les bons tuyaux, pas pour se casser le moral. La personne en question fait du CS25 et passe bientôt sur long courrier. Exemple de compagnie : VallJet. Mais il y en a surement d'autres que je ne connais pas.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message