Transfert de licence pour une formation. Est-ce obligatoire?

Cursus de formation, maintien de compétence, licences, écoles, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Pilote2020
Elève-pilote posteur
Messages : 16
Enregistré le : 23 mars 2020, 19:26

Transfert de licence pour une formation. Est-ce obligatoire?

Message par Pilote2020 »

Bonjour,
Je prévois de faire une formation pour l'IR et le CPL. J'ai lu plusieurs mésaventures sur les transferts de licences, je me demande s'il est obligatoire de le faire ? Serait il possible de garder la licence française et de passer l'examen avec un FE agrée ? Cela peut être accepté par les écoles ?
Auriez-vous le formulaire du transfert pour le DGAC, un numéro de téléphone ou une adresse email pour contacter la DGAC ?
Je vous remercie par avance pour vos réponses :pekin:
Avatar du membre
SR72
Captain posteur
Messages : 216
Enregistré le : 22 nov. 2019, 11:09
Localisation : LFPZ / LFLP
Âge : 30

Re: Transfert de licence pour une formation. Est-ce obligatoire?

Message par SR72 »

Bonjour,

Oui, c'est possible de passer une qualif DGAC à l'étranger dans un pays membre de l'EASA (si c'est bien ce que tu veux faire, ton message n'est pas très clair !).
Il faut s'enregistrer pour chaque test (CPL, IR) auprès de la DGAC avec un formulaire spécifique à remplir suffisamment longtemps en avance, et prévoir un testeur agréé sur la liste fournie par la DGAC, tout est là : https://www.ecologie.gouv.fr/en/non-fre ... -examiners

L'autre solution est de transférer ta licence PPL et ton médical vers le pays où tu feras ta formation (c'est ce que j'ai fait, de la France vers l'Allemagne et j'ai maintenant un CPL allemand), mais c'est également plus long et compliqué dans la plupart des cas.

Bonne journée,
Sylvain
CPL FI IR SE/ME MCC-APS UPRT / 650h
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message