Skill test CPL: Aéroport départ différent d’arrivé ?
Modérateur : Big Brother
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Auteur du sujetyannie8414
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- Enregistré le : 05 oct. 2021, 23:07
Skill test CPL: Aéroport départ différent d’arrivé ?
Bonjour,
J’ai passé mon CPL en Espagne, j’ai fais une nav X-Y-X
L’examinateur a écrit sur le skill test report de la DGAC que j’ai fais en terrain de départ et d’arrivé X.
J’ai entendu dire d’autres élèves, que le terrain d’arrivé doit être différent du terrain de départ pour que la nav soit validée par la DGAC.
Est-ce réglementairement vrai ? Si oui, où puis-je trouver ce texte qui le prouve ?
Merci pour votre aide.
J’ai passé mon CPL en Espagne, j’ai fais une nav X-Y-X
L’examinateur a écrit sur le skill test report de la DGAC que j’ai fais en terrain de départ et d’arrivé X.
J’ai entendu dire d’autres élèves, que le terrain d’arrivé doit être différent du terrain de départ pour que la nav soit validée par la DGAC.
Est-ce réglementairement vrai ? Si oui, où puis-je trouver ce texte qui le prouve ?
Merci pour votre aide.
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- Chef de secteur posteur
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Re: Skill test CPL: Aéroport départ différent d’arrivé ?
C'est aux autres élèves qu'il faudra poser la question. La quasi totalité des skill test CPL se font avec retour au point de départ à la fin, rien de choquant à ce que ce soit écrit comme tel sur le rapport.yannie8414 a écrit : ↑22 nov. 2021, 23:48 Bonjour,
J’ai passé mon CPL en Espagne, j’ai fais une nav X-Y-X
L’examinateur a écrit sur le skill test report de la DGAC que j’ai fais en terrain de départ et d’arrivé X.
J’ai entendu dire d’autres élèves, que le terrain d’arrivé doit être différent du terrain de départ pour que la nav soit validée par la DGAC.
Est-ce réglementairement vrai ? Si oui, où puis-je trouver ce texte qui le prouve ?
Merci pour votre aide.
Je n'ai en tête aucune obligation aller faire un toucher ailleurs qu'au point de départ. Ni même d'aller sur un aérodrome.
Pour mon CPL mon déroutement a consisté à aller verticale d'un terrain en herbe désaffecté.
Si da el cántaro en la piedra o la piedra en el cántaro, mal para el cántaro.
Re: Skill test CPL: Aéroport départ différent d’arrivé ?
Ils confondent surement avec la 200nm...
le skill test ne contient absolument pas l'obligation de se poser sur un terrain autre que celui du départ. Il faut un go around, landing, short landing.
Tu peux très bien faire cela sur le terrain de départ à la fin du test.
Par contre il faut juste un terrain de destination (vol prévu) à inscrire sur le formulaire du skill test , mais dans la plupart des cas, tu seras dérouté avant.
Ce qui fait que sur ton carnet de vol et technical logbook de l'avion, tu écris seulement le terrain de départ car tu n'auras pas posé ailleurs.
après c'est à l'appréciation de l'examinateur, rien ne l'empeche de te dire de faire un complet sur le terrain de déroutement pour simuler un short landing par exemple ou en cas de besoin physiologique (ça peut arriver lol).
le skill test ne contient absolument pas l'obligation de se poser sur un terrain autre que celui du départ. Il faut un go around, landing, short landing.
Tu peux très bien faire cela sur le terrain de départ à la fin du test.
Par contre il faut juste un terrain de destination (vol prévu) à inscrire sur le formulaire du skill test , mais dans la plupart des cas, tu seras dérouté avant.
Ce qui fait que sur ton carnet de vol et technical logbook de l'avion, tu écris seulement le terrain de départ car tu n'auras pas posé ailleurs.
après c'est à l'appréciation de l'examinateur, rien ne l'empeche de te dire de faire un complet sur le terrain de déroutement pour simuler un short landing par exemple ou en cas de besoin physiologique (ça peut arriver lol).
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Auteur du sujetyannie8414
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- Messages : 6
- Enregistré le : 05 oct. 2021, 23:07
Re: Skill test CPL: Aéroport départ différent d’arrivé ?
Super merci pour vos réponses !
Re: Skill test CPL: Aéroport départ différent d’arrivé ?
Dans mon école (hors france). Le CPL + MEP c'est sous plan de vol X-X avec touchés qui se font sur un autre terrain
L'IR en revanche il faut une approche IFR et un complet sur un autre terrain que celui de départ, même si le plan de vol reste X-Y-X de mémoire.
L'IR en revanche il faut une approche IFR et un complet sur un autre terrain que celui de départ, même si le plan de vol reste X-Y-X de mémoire.
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