Carnet de vol non EASA
Modérateur : Big Brother
-
Auteur du sujetPinguin_furtif
- Elève-pilote posteur
- Messages : 21
- Enregistré le : 06 déc. 2018, 15:03
Carnet de vol non EASA
Bonjour,
J'ai commencé à voler en 2007 et ai acheté un carnet de vol bleu non EASA qui m'a suivi durant toute ma formation pro.
Bientôt je passerai les sélecs ryanair et il est question d'avoir "EASA approved logbook with all flight hours logged - please copy the last 2 pages of your most recent logbook on A4 paper. (Please bring all original logbooks)".
Pensez-vous que clore mon logbook bleu, en acheter un jeppesen easa, recopier toutes mes heures dedans et leur donner le jeppesen avec une traduction du logbook bleu (pour les signatures et tampons des écoles) soit faisable et acceptable ?
Merci par avance
J'ai commencé à voler en 2007 et ai acheté un carnet de vol bleu non EASA qui m'a suivi durant toute ma formation pro.
Bientôt je passerai les sélecs ryanair et il est question d'avoir "EASA approved logbook with all flight hours logged - please copy the last 2 pages of your most recent logbook on A4 paper. (Please bring all original logbooks)".
Pensez-vous que clore mon logbook bleu, en acheter un jeppesen easa, recopier toutes mes heures dedans et leur donner le jeppesen avec une traduction du logbook bleu (pour les signatures et tampons des écoles) soit faisable et acceptable ?
Merci par avance
Re: Carnet de vol non EASA
si tu as un millier d'heures, franchement tu vas te faire chier....
à la limite tu peux juste commencer le logbook easa, et copier les 3 dernières pages dessus et avoir l'autre logbook avec toi tout simplement.
Tu peux très bien aussi te faire un logbook sur Excell format easa en fait. tout ça n'est que du déclaratif....
à la limite tu peux juste commencer le logbook easa, et copier les 3 dernières pages dessus et avoir l'autre logbook avec toi tout simplement.
Tu peux très bien aussi te faire un logbook sur Excell format easa en fait. tout ça n'est que du déclaratif....
-
Auteur du sujetPinguin_furtif
- Elève-pilote posteur
- Messages : 21
- Enregistré le : 06 déc. 2018, 15:03
Re: Carnet de vol non EASA
Hello Squish,
Merci pour ta réponse ! Je n'ai que 240h TT, j'ai arrêté plusieurs fois avec les études "normales" avant de me lancer dans le cursus pilote.
Mon logbook actuel ne devrait pas me prendre plus de 2h à recopier si je m'y colle. Le tout est de savoir si c'est "acceptable" niveau réglementation de recopier un logbook dans un autre et d'utiliser l'ancien pour attester de la véracité des signatures des écoles etc.
Merci !
Merci pour ta réponse ! Je n'ai que 240h TT, j'ai arrêté plusieurs fois avec les études "normales" avant de me lancer dans le cursus pilote.
Mon logbook actuel ne devrait pas me prendre plus de 2h à recopier si je m'y colle. Le tout est de savoir si c'est "acceptable" niveau réglementation de recopier un logbook dans un autre et d'utiliser l'ancien pour attester de la véracité des signatures des écoles etc.
Merci !
Re: Carnet de vol non EASA
J'ai recopié mes 1600h d'un logbook non EASA vers EASA. J'ai transféré mon ATPL en utilisant mon logbook non EASA et j'ai passé des sélections avec mon logbook EASA. Résultat, aucun problème
-
Auteur du sujetPinguin_furtif
- Elève-pilote posteur
- Messages : 21
- Enregistré le : 06 déc. 2018, 15:03
Re: Carnet de vol non EASA
Merci LaZer !
Je recopie de suite mes heures vers un logbook EASA pour aller passer les sélections alors. Tu n'as pas eu de soucis avec l'absence des signatures dans ton logbook EASA ?
Encore merci
Je recopie de suite mes heures vers un logbook EASA pour aller passer les sélections alors. Tu n'as pas eu de soucis avec l'absence des signatures dans ton logbook EASA ?
Encore merci
Re: Carnet de vol non EASA
Salut,
J’ai passé la sélection cadet ryanair en octobre, j’avais un carnet de vol bleu non EASA comme toi. Je leur ai posé la question au prealable, ils m’ont dit que ce n’était pas un problème et effectivement aucune remarque le jour J!
J’ai passé la sélection cadet ryanair en octobre, j’avais un carnet de vol bleu non EASA comme toi. Je leur ai posé la question au prealable, ils m’ont dit que ce n’était pas un problème et effectivement aucune remarque le jour J!
Re: Carnet de vol non EASA
les signatures sur le carnet ne servent à rien... ce sont les formulaires qu'il faut signer.
Re: Carnet de vol non EASA
Les signatures sur le cdv sont requises dans certains cas par la réglementation (variantes cf FCL.710(e), prorogations par expérience SEP/TMG, vols SPIC…).
Effectivement la plupart du temps ce n’est pas nécessaire, mais on ne peut pas dire que ça ne le soit jamais.
-
Auteur du sujetPinguin_furtif
- Elève-pilote posteur
- Messages : 21
- Enregistré le : 06 déc. 2018, 15:03
Re: Carnet de vol non EASA
Je viens faire mon REX ici pour quelqu'un qui aurait la même question un jour : Je suis allé en sélec avec le carnet de vol DGAC traduit en anglais. Un carnet EASA dans lequel j'avais recopié le carnet DGAC. Ils ne m'ont posé aucune question.
Merci pour les conseils tout le monde.
A+
Merci pour les conseils tout le monde.
A+
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 7479
- Enregistré le : 02 mars 2008, 08:03
Re: Carnet de vol non EASA
Et si on veut un jour une licence FAA, il vaut mieux faire signer, car c'est la norme là-basteubreu a écrit : ↑05 janv. 2022, 09:09Les signatures sur le cdv sont requises dans certains cas par la réglementation (variantes cf FCL.710(e), prorogations par expérience SEP/TMG, vols SPIC…).
Effectivement la plupart du temps ce n’est pas nécessaire, mais on ne peut pas dire que ça ne le soit jamais.
Si da el cántaro en la piedra o la piedra en el cántaro, mal para el cántaro.
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 5 Réponses
- 820 Vues
-
Dernier message par JAimeLesAvions
-
- 6 Réponses
- 1042 Vues
-
Dernier message par flylfpz
-
- 7 Réponses
- 2102 Vues
-
Dernier message par lnav
-
- 6 Réponses
- 1340 Vues
-
Dernier message par lnav
-
- 3 Réponses
- 781 Vues
-
Dernier message par teubreu