CTC Wings selection
Modérateur : Big Brother
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- Chef de secteur posteur
- Messages : 7473
- Enregistré le : 02 mars 2008, 08:03
De mon temps (en fait c'était déjà vieux, je ne suis pas si vieux que ça), une chanson des Beatles d'appelait "When I'm 64". Ca permettait de se rappeler la règle.5 Rings a écrit :C'est du programme de 5eme je crois...mais faut reconnaitre qu'on n'est pas de champions quand il s'agit d'enseigner les langues...
Rien de tel qu'un bon Sex Pistols, facile à comprendre, anglais chatié, idéal pour se faire l'oreille5 Rings a écrit :Oui en effet, on peut utiliser la musique pour se faire l'oreille, mais bien souvent la syntaxe et le vocabulaire sont a prendre avec des pincettes, car il y a pas mal d'argot a ne pas utiliser avec tout le monde!
Plus la vue est belle, plus l'oxygène est rare.
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- Chef de secteur posteur
- Messages : 7473
- Enregistré le : 02 mars 2008, 08:03
Salut,
Voici un petit debrief de ma journee de selection :
Nous etions 7 (5 anglais et 2 francais).
Acceuil tres chaleureux le matin (table avec bouffe et boisson, assessors tres souriantes et avenantes) bref, l'objectif est de nous mettre en confiance.
Vers 8h30, presentation de l'ecole, de la formation, des solutions de financement...je ne detaille pas, on en a deja parle sur ce forum.
Puis Group exercises :
le premier exercice durait 5 mins et consistait a remettre dans l'ordre chronologique des images (Icare, premier vol du Concorde, du 747...)
Le deuxieme exercice s'est decompose en 2 parties :
- 1er partie - le sujet etait "le directeur de CTC veut faire une presentation sur la situation de l'aeronautique mondiale aidez le sur les themes suivants :
-Environment
-Nouvelles technologies
-market opportunities
-problemes economiques
-...( je ne me souviens pas de tt dsl)
Il fallait donc durant 20 minutes discuter de ces differents points. Je peux vous assurer que c'est tres dur pour un francais (d'autant plus que je m'attendais a un exercice du type "naufrage"...plus simple a mon sens)
En effet, les idees fusent chez les anglais, le vocabulaire est un peu technique...Il faut donc etre capable d'exprimer une idee (intelligente si possible) de maniere concise...pas facile !
Bref on etait bien loin du "I suggest we take the lighter because..." (j'aurais peut etre echoue de la meme maniere hein! mais au moins j'aurais ete prepare...)
-2eme partie- Classer ces themes du plus au moins important (5 minutes) puis chacun d'entre nous devait faire une petite presentation (1min30) d'1 theme (preparation de 5 minutes)
Cette deuxieme partie etait plus simple je trouve...
Deuxieme partie de la matinee PILAPT + test de maths
Le test de maths est conforme a ce que j'ai trouve sur aeronet, pprune et dans le guide d'Erwan. Je n'aurai qu'un conseil : bossez par deduction ! C'est un QCM donc il faut absolument utiliser les 3 reponses proposees. Vous pouvez avoir des divisions du type 52/6.3, tres simple en utilisant les reponses, plus galere en faisant le calcul.
Sinon je confirme, les calculs sont des conversions, carre de nombre, division, soustraction et petits problemes.
Le PILAPT est aussi semblable a ce qu'on dit.
-crosshair
-flying through boxes
-Pattern Identification
-matrice couleur forme
-le test des mains
-le test de la mort qui tue avec crossair+couleur/formes+decompte
J'avais achete cockpitweb pour m'entrainer. Cela est une bonne idee a condition de ne pas en faire trop. En effet, j'ai ete totalement destabilise par un exo aussi simple que le Deviation Indicator : le joystick reagit de maniere totalement differente entre la version CTC et Cockpitweb
Donc je pense qu'il faut s'entrainer suffisament pour se mettre en confiance mais pas trop pour pouvoir s'adapter rapidement au test ctc.
Apres dejeuner et resultat : seulement 3 passeront les interviews l'apres midi. Je suis ajourne (3 mois) ainsi que l'autre francais et 2 anglais.
Les assessors nous proposent de nous donner un feedback tout de suite apres les resultats. Pour ma part c'est donc le niveau d'anglais qui a ete insuffisant. Le bon point est que je n'aurai pas a repasser le Pilapt/maths.
Voila, desole de ne pas pouvoir vous donner un apercu de l'apres midi (j'aurais bien voulu croyez moi!) et j'espere que cela vous aidera dans vos preparations.
Je suis preneur de tout conseils pour ameliorer mon anglais de maniere significative (je suis en UK depuis 3 mois deja avec un job mais ce n'est pas suffisant apparemment !)
ps: dsl clavier qwerty
Voici un petit debrief de ma journee de selection :
Nous etions 7 (5 anglais et 2 francais).
Acceuil tres chaleureux le matin (table avec bouffe et boisson, assessors tres souriantes et avenantes) bref, l'objectif est de nous mettre en confiance.
Vers 8h30, presentation de l'ecole, de la formation, des solutions de financement...je ne detaille pas, on en a deja parle sur ce forum.
Puis Group exercises :
le premier exercice durait 5 mins et consistait a remettre dans l'ordre chronologique des images (Icare, premier vol du Concorde, du 747...)
Le deuxieme exercice s'est decompose en 2 parties :
- 1er partie - le sujet etait "le directeur de CTC veut faire une presentation sur la situation de l'aeronautique mondiale aidez le sur les themes suivants :
-Environment
-Nouvelles technologies
-market opportunities
-problemes economiques
-...( je ne me souviens pas de tt dsl)
Il fallait donc durant 20 minutes discuter de ces differents points. Je peux vous assurer que c'est tres dur pour un francais (d'autant plus que je m'attendais a un exercice du type "naufrage"...plus simple a mon sens)
En effet, les idees fusent chez les anglais, le vocabulaire est un peu technique...Il faut donc etre capable d'exprimer une idee (intelligente si possible) de maniere concise...pas facile !
Bref on etait bien loin du "I suggest we take the lighter because..." (j'aurais peut etre echoue de la meme maniere hein! mais au moins j'aurais ete prepare...)
-2eme partie- Classer ces themes du plus au moins important (5 minutes) puis chacun d'entre nous devait faire une petite presentation (1min30) d'1 theme (preparation de 5 minutes)
Cette deuxieme partie etait plus simple je trouve...
Deuxieme partie de la matinee PILAPT + test de maths
Le test de maths est conforme a ce que j'ai trouve sur aeronet, pprune et dans le guide d'Erwan. Je n'aurai qu'un conseil : bossez par deduction ! C'est un QCM donc il faut absolument utiliser les 3 reponses proposees. Vous pouvez avoir des divisions du type 52/6.3, tres simple en utilisant les reponses, plus galere en faisant le calcul.
Sinon je confirme, les calculs sont des conversions, carre de nombre, division, soustraction et petits problemes.
Le PILAPT est aussi semblable a ce qu'on dit.
-crosshair
-flying through boxes
-Pattern Identification
-matrice couleur forme
-le test des mains
-le test de la mort qui tue avec crossair+couleur/formes+decompte
J'avais achete cockpitweb pour m'entrainer. Cela est une bonne idee a condition de ne pas en faire trop. En effet, j'ai ete totalement destabilise par un exo aussi simple que le Deviation Indicator : le joystick reagit de maniere totalement differente entre la version CTC et Cockpitweb
Donc je pense qu'il faut s'entrainer suffisament pour se mettre en confiance mais pas trop pour pouvoir s'adapter rapidement au test ctc.
Apres dejeuner et resultat : seulement 3 passeront les interviews l'apres midi. Je suis ajourne (3 mois) ainsi que l'autre francais et 2 anglais.
Les assessors nous proposent de nous donner un feedback tout de suite apres les resultats. Pour ma part c'est donc le niveau d'anglais qui a ete insuffisant. Le bon point est que je n'aurai pas a repasser le Pilapt/maths.
Voila, desole de ne pas pouvoir vous donner un apercu de l'apres midi (j'aurais bien voulu croyez moi!) et j'espere que cela vous aidera dans vos preparations.
Je suis preneur de tout conseils pour ameliorer mon anglais de maniere significative (je suis en UK depuis 3 mois deja avec un job mais ce n'est pas suffisant apparemment !)
ps: dsl clavier qwerty
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- Chef pilote posteur
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- Enregistré le : 23 nov. 2009, 16:48
- Localisation : LFPZ
- Âge : 38
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Salut Donuts,
Désolé que ça l'ai pas fait.
Concernant l'anglais, je te conseillerais de lire un max d'articles de journaux (Evening standards et autres...), de bouquins, de sites d'infos aéro pour avoir le vocabulaire nécessaire, etc...
Et si je peux te donner un conseil, n'essaye pas d'avoir "juste" le niveau d'anglais qu'ils veulent...essaye d'avoir plus sinon en groundschool ça va faire mal. Ça se fait hein! mais c'est beaucoup plus dur quand ton anglais n'est pas au top car j'avais trouvé que ta mémoire auditive ou même visuelle sont moins bonnes...
Bonne chance pour la suite
Désolé que ça l'ai pas fait.
Concernant l'anglais, je te conseillerais de lire un max d'articles de journaux (Evening standards et autres...), de bouquins, de sites d'infos aéro pour avoir le vocabulaire nécessaire, etc...
Et si je peux te donner un conseil, n'essaye pas d'avoir "juste" le niveau d'anglais qu'ils veulent...essaye d'avoir plus sinon en groundschool ça va faire mal. Ça se fait hein! mais c'est beaucoup plus dur quand ton anglais n'est pas au top car j'avais trouvé que ta mémoire auditive ou même visuelle sont moins bonnes...
Bonne chance pour la suite
Merci Erwan et Iturria ! c'est sympa !
Concernant mon niveau d'anglais, tu as raison, je vais me plonger dans la presse spécialisé afin d'acquérir le vocabulaire. Mais je pense aussi qu'il faut que j'améliore mon "parlé"
J'hésite entre prendre 2-3 heures de cours pas semaine pendant 3-4 mois ou faire quelque chose de plus "intensif" (comme tu as fait Erwan) juste avant le concours.
Bref je vais bosser ça, mais je vais retenter c'est sûr !
Merci pour votre encouragement !
Concernant mon niveau d'anglais, tu as raison, je vais me plonger dans la presse spécialisé afin d'acquérir le vocabulaire. Mais je pense aussi qu'il faut que j'améliore mon "parlé"
J'hésite entre prendre 2-3 heures de cours pas semaine pendant 3-4 mois ou faire quelque chose de plus "intensif" (comme tu as fait Erwan) juste avant le concours.
Bref je vais bosser ça, mais je vais retenter c'est sûr !
Merci pour votre encouragement !
Salut,
8 pages de conseils ici :
http://forum.aeronet-fr.org/viewtopic.php?t=21334
Dans le même genre que Friends, How I Met Your Mother (Jumbo please, no...)
A+
8 pages de conseils ici :
http://forum.aeronet-fr.org/viewtopic.php?t=21334
Dans le même genre que Friends, How I Met Your Mother (Jumbo please, no...)
A+
Est-ce qu'on a un brouillon pour les multiplications et divisions avec de grands nombres?donuts a écrit :
Deuxieme partie de la matinee PILAPT + test de maths
Le test de maths est conforme a ce que j'ai trouve sur aeronet, pprune et dans le guide d'Erwan. Je n'aurai qu'un conseil : bossez par deduction ! C'est un QCM donc il faut absolument utiliser les 3 reponses proposees. Vous pouvez avoir des divisions du type 52/6.3, tres simple en utilisant les reponses, plus galere en faisant le calcul.
Sinon je confirme, les calculs sont des conversions, carre de nombre, division, soustraction et petits problemes.
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