CTC Wings selection

Inscription, sélection et formation pour les divers programmes cadets (hors Cadets Air France)

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
donuts
Elève-pilote posteur
Messages : 29
Enregistré le : 16 mars 2011, 00:00
Localisation : France

Message par donuts »

oui on a une feuille de brouillon pour toute la durée de l'épreuve
Avatar du membre
killthemole
Elève-pilote posteur
Messages : 48
Enregistré le : 07 nov. 2012, 19:47
Âge : 35

Message par killthemole »

Great feedback donuts :) :)
Je suis sur que la prochaine sera la bonne.
Si tu pars faire un stage linguistique sur malte en Janvier/février, préviens moi, j'y serais.
Sinon, on se verra peut être à CTC :D
Avatar du membre
mattux
Elève-pilote posteur
Messages : 21
Enregistré le : 02 nov. 2011, 16:59

Message par mattux »

Ok merci pour l'info donuts!
Avatar du membre
donuts
Elève-pilote posteur
Messages : 29
Enregistré le : 16 mars 2011, 00:00
Localisation : France

Message par donuts »

@ Mattux : you're welcome ;)

@ killerthemole : merci pour l'encouragement ! je pense faire un stage linguistique (bien que ça soit méga cher : £1500 pour 1 mois ! :( ) mais je vais rester du coté d'Oxford ! On se verra peut être à CTC en effet ! Le retour de la French Touch ! :) Keep in touch !
Avatar du membre
notso
Chef pilote posteur
Messages : 309
Enregistré le : 23 févr. 2003, 01:00

Message par notso »

La french touch est là ne t'inquiète pas.
Je compte au moins 7 français dans l'école en ce moment. ;)
Avatar du membre
killthemole
Elève-pilote posteur
Messages : 48
Enregistré le : 07 nov. 2012, 19:47
Âge : 35

Message par killthemole »

donuts a écrit :
Je suis preneur de tout conseils pour ameliorer mon anglais de maniere significative (je suis en UK depuis 3 mois deja avec un job mais ce n'est pas suffisant apparemment !)

ps: dsl clavier qwerty
Juste pour se faire une idée, quel était ton niveau d'anglais avant de partir?
Avatar du membre
donuts
Elève-pilote posteur
Messages : 29
Enregistré le : 16 mars 2011, 00:00
Localisation : France

Message par donuts »

La french touch est là ne t'inquiète pas.
Je compte au moins 7 français dans l'école en ce moment.
Tant que ça ? Cool ça ! et bien on va venir renforcer la french touch alors ! :)
Juste pour se faire une idée, quel était ton niveau d'anglais avant de partir?
Pas facile d'évaluer. J'étais dans un DUT donc autant dire que l'anglais n'était vraiment pas la matière centrale. Donc j'étais le 1er (ou le 2eme je sais plus) mais ça n'a pas une grande valeur. Sinon j'avais pris quelques cours de conversation avec une anglaise. J'ai réussi à décrocher un stage dans une boite anglaise sans avoir un partenariat avec une école, juste en me bougeant. Donc mon niveau devait être suffisant pour qu'ils me fassent confiance. Mais je pense que ça tenait plus du baragouinage que de la réelle conversation anglaise. Donc pour résumer : moyen !

Si je peux te conseiller quelque chose : c'est de t'installer pendant un ptit moment sur malte sans prendre de cours mais en faisant un job genre serveur ou autre, comme ça ta compréhension augmentera exponentiellement et le parlé suivra un peu. Et seulement ensuite prendre des cours pour parfaire le parlé. Je pense que si j'avais pris des cours tout de suite en arrivant j'aurais perdu du temps et surtout de l'argent ! Après ce n'est qu'un avis hein ;)
Modifié en dernier par donuts le 12 janv. 2013, 13:42, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Alexlehay
Chef pilote posteur
Messages : 354
Enregistré le : 24 déc. 2008, 16:04

Message par Alexlehay »

notso a écrit :La french touch est là ne t'inquiète pas.
Je compte au moins 7 français dans l'école en ce moment. ;)
Tu peux tripler ce nombre !
L'aéronautique n'est ni une industrie ni une science, c'est un miracle.
Avatar du membre
notso
Chef pilote posteur
Messages : 309
Enregistré le : 23 févr. 2003, 01:00

Message par notso »

3 en groundschool, 1 en TR et j'en vois 4 en NZ mais j'imagine qu'il y en plus là bas ainsi qu'a Bournemouth et Dibden ;)
Avatar du membre
Erwan
Chef pilote posteur
Messages : 434
Enregistré le : 23 nov. 2009, 16:48
Localisation : LFPZ
Âge : 38
Contact :

Message par Erwan »

De ceux que je connais, on est 12 en NZ. ;)
Image
Blog sur mon parcours d'apprenti pilote...
Avatar du membre
killthemole
Elève-pilote posteur
Messages : 48
Enregistré le : 07 nov. 2012, 19:47
Âge : 35

Message par killthemole »

Si quelqu'un a prévu ou envisage d'être à Nursling pour l'"openday" du 9 Mars 2013, prévenez moi, j'y serais.
Avatar du membre
F-LRHY
Elève-pilote posteur
Messages : 3
Enregistré le : 15 janv. 2013, 16:56
Âge : 33

CTC Wings selection

Message par F-LRHY »

suppression
Modifié en dernier par F-LRHY le 15 janv. 2013, 17:54, modifié 1 fois.
Avatar du membre
F-LRHY
Elève-pilote posteur
Messages : 3
Enregistré le : 15 janv. 2013, 16:56
Âge : 33

CTC Wings selection

Message par F-LRHY »

Oui la french touch est là : et un de plus... :D

J'ai passé avec succès la sélection des cadets en décembre dernier et je devrais commencer la formation au printemps prochain.

Ce forum a été pour moi un outil très précieux pour préparer la sélection même si cela m'a pris beaucoup de temps pour tout lire, mais cela en valait vraiment la peine. Merci à tous les contributeurs !
Même si je suis loin d'être top niveau en anglais, ma motivation m'a beaucoup aidé. Je compte continuer à m'entrainer en anglais en attendant la rentrée CTC pour que cela se passe le mieux possible.

Mon dur labeur actuellement est de trouver le bon financement et les assurances demandées.
S'il y a des nouveaux cadets qui peuvent me faire partager leur expérience dans ce domaine, je suis preneur.

Enfin je dois dire que j'ai vraiment été séduit par le système "british" qui à l'air bien efficace et j'ai vraiment hâte de commencer.
Avatar du membre
F-LRHY
Elève-pilote posteur
Messages : 3
Enregistré le : 15 janv. 2013, 16:56
Âge : 33

Message par F-LRHY »

Désolé pour la répétition, le site montrait une erreur lors de l'enregistrement du message !
Avatar du membre
nicko85
Pax du forum
Messages : 1
Enregistré le : 27 janv. 2013, 19:23
Âge : 38

Message par nicko85 »

Bonjour à tous.
Je ne suis nouveau sur le forum que j'ai trouvé en cherchant des infos sur CTC WINGS

J'ai postuler pour les cadets mais mon dossier n'a pas été retenu, je postule alors maintenant pour ICP.

On parle beaucoup des Cadets de CTC mais le cursus ICP est il aussi bon à suivre?
A la fin de la formation les cadets et les autres élèves ont ils les même priorités a l'embauche ou les cadets passent ils avant?

Merci
Postulant actuellement chez CTC WINGS
Avatar du membre
ML
Captain posteur
Messages : 180
Enregistré le : 09 déc. 2001, 01:00
Localisation : 25°16'23''N 51°36'29''E

Message par ML »

La formation est la même sauf que tu ne feras pas l'AQC (= MCC) et que tu ne seras donc dans aucune pool à la fin... :tss:

Si c'est ton dossier qui pêche, les chances sont minces de passer après ta formation en Wings. Certains l'ont fait mais après une sélection où ils n'ont pas eu de justesse les résultats pour rentrer en Wings directement. Ils sont donc passés d'iCP aux Wings après leur CPL-IR, quand ils l'ont bien réussi. Perso, je parierai pas 80K là-dessus surtout qu'ils peuvent couper les vannes en fonction du marché...

Et le rétrograde de Wings à iCP existe, je l'ai aussi vu faire... (c'est rare mais ça se fait! quand les résultats ne suivent pas...)
Avatar du membre
cedfly
Captain posteur
Messages : 227
Enregistré le : 12 févr. 2008, 09:59

Message par cedfly »

Avatar du membre
alternat
Chef pilote posteur
Messages : 387
Enregistré le : 05 févr. 2004, 01:00

Message par alternat »

Attention a bien lire entre les lignes. Les embauches ne sont que des contrats permanents (flexibles a 80%) offerts aux contractors qui volent pour EZY depuis deux ans. Il n'y a pas de creation d'emploi a proprement parler. D'autant que les contrats proposes sont des contrats avec des conditions d'embauche inferieures a ce qui se faisait avant au royaume uni.

C'est pas vraiment une bonne nouvelle, et la tension monte entre balpa et ezy.
Avatar du membre
5 Rings
Chef de secteur posteur
Messages : 6671
Enregistré le : 23 oct. 2005, 02:00

Message par 5 Rings »

alternat a écrit :Attention a bien lire entre les lignes. Les embauches ne sont que des contrats permanents (flexibles a 80%) offerts aux contractors qui volent pour EZY depuis deux ans. Il n'y a pas de creation d'emploi a proprement parler. D'autant que les contrats proposes sont des contrats avec des conditions d'embauche inferieures a ce qui se faisait avant au royaume uni.

C'est pas vraiment une bonne nouvelle, et la tension monte entre balpa et ezy.
Yes, c'est une belle comm' sur une mauvaise nouvelle...
Avatar du membre
Air France One
Chef de secteur posteur
Messages : 1488
Enregistré le : 13 mai 2006, 02:00

Message par Air France One »

alternat a écrit :Attention a bien lire entre les lignes. Les embauches ne sont que des contrats permanents (flexibles a 80%) offerts aux contractors qui volent pour EZY depuis deux ans. Il n'y a pas de creation d'emploi a proprement parler. D'autant que les contrats proposes sont des contrats avec des conditions d'embauche inferieures a ce qui se faisait avant au royaume uni.

C'est pas vraiment une bonne nouvelle, et la tension monte entre balpa et ezy.
http://www.air-journal.fr/2013-02-05-ea ... 66219.html

;)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message