CTC Wings selection
Modérateur : Big Brother
-
- Elève-pilote posteur
- Messages : 48
- Enregistré le : 07 nov. 2012, 19:47
- Âge : 35
-
- Elève-pilote posteur
- Messages : 48
- Enregistré le : 07 nov. 2012, 19:47
- Âge : 35
Tant que ça ? Cool ça ! et bien on va venir renforcer la french touch alors !La french touch est là ne t'inquiète pas.
Je compte au moins 7 français dans l'école en ce moment.
Pas facile d'évaluer. J'étais dans un DUT donc autant dire que l'anglais n'était vraiment pas la matière centrale. Donc j'étais le 1er (ou le 2eme je sais plus) mais ça n'a pas une grande valeur. Sinon j'avais pris quelques cours de conversation avec une anglaise. J'ai réussi à décrocher un stage dans une boite anglaise sans avoir un partenariat avec une école, juste en me bougeant. Donc mon niveau devait être suffisant pour qu'ils me fassent confiance. Mais je pense que ça tenait plus du baragouinage que de la réelle conversation anglaise. Donc pour résumer : moyen !Juste pour se faire une idée, quel était ton niveau d'anglais avant de partir?
Si je peux te conseiller quelque chose : c'est de t'installer pendant un ptit moment sur malte sans prendre de cours mais en faisant un job genre serveur ou autre, comme ça ta compréhension augmentera exponentiellement et le parlé suivra un peu. Et seulement ensuite prendre des cours pour parfaire le parlé. Je pense que si j'avais pris des cours tout de suite en arrivant j'aurais perdu du temps et surtout de l'argent ! Après ce n'est qu'un avis hein
Modifié en dernier par donuts le 12 janv. 2013, 13:42, modifié 1 fois.
-
- Elève-pilote posteur
- Messages : 48
- Enregistré le : 07 nov. 2012, 19:47
- Âge : 35
CTC Wings selection
suppression
Modifié en dernier par F-LRHY le 15 janv. 2013, 17:54, modifié 1 fois.
CTC Wings selection
Oui la french touch est là : et un de plus...
J'ai passé avec succès la sélection des cadets en décembre dernier et je devrais commencer la formation au printemps prochain.
Ce forum a été pour moi un outil très précieux pour préparer la sélection même si cela m'a pris beaucoup de temps pour tout lire, mais cela en valait vraiment la peine. Merci à tous les contributeurs !
Même si je suis loin d'être top niveau en anglais, ma motivation m'a beaucoup aidé. Je compte continuer à m'entrainer en anglais en attendant la rentrée CTC pour que cela se passe le mieux possible.
Mon dur labeur actuellement est de trouver le bon financement et les assurances demandées.
S'il y a des nouveaux cadets qui peuvent me faire partager leur expérience dans ce domaine, je suis preneur.
Enfin je dois dire que j'ai vraiment été séduit par le système "british" qui à l'air bien efficace et j'ai vraiment hâte de commencer.
J'ai passé avec succès la sélection des cadets en décembre dernier et je devrais commencer la formation au printemps prochain.
Ce forum a été pour moi un outil très précieux pour préparer la sélection même si cela m'a pris beaucoup de temps pour tout lire, mais cela en valait vraiment la peine. Merci à tous les contributeurs !
Même si je suis loin d'être top niveau en anglais, ma motivation m'a beaucoup aidé. Je compte continuer à m'entrainer en anglais en attendant la rentrée CTC pour que cela se passe le mieux possible.
Mon dur labeur actuellement est de trouver le bon financement et les assurances demandées.
S'il y a des nouveaux cadets qui peuvent me faire partager leur expérience dans ce domaine, je suis preneur.
Enfin je dois dire que j'ai vraiment été séduit par le système "british" qui à l'air bien efficace et j'ai vraiment hâte de commencer.
Bonjour à tous.
Je ne suis nouveau sur le forum que j'ai trouvé en cherchant des infos sur CTC WINGS
J'ai postuler pour les cadets mais mon dossier n'a pas été retenu, je postule alors maintenant pour ICP.
On parle beaucoup des Cadets de CTC mais le cursus ICP est il aussi bon à suivre?
A la fin de la formation les cadets et les autres élèves ont ils les même priorités a l'embauche ou les cadets passent ils avant?
Merci
Je ne suis nouveau sur le forum que j'ai trouvé en cherchant des infos sur CTC WINGS
J'ai postuler pour les cadets mais mon dossier n'a pas été retenu, je postule alors maintenant pour ICP.
On parle beaucoup des Cadets de CTC mais le cursus ICP est il aussi bon à suivre?
A la fin de la formation les cadets et les autres élèves ont ils les même priorités a l'embauche ou les cadets passent ils avant?
Merci
Postulant actuellement chez CTC WINGS
-
- Captain posteur
- Messages : 180
- Enregistré le : 09 déc. 2001, 01:00
- Localisation : 25°16'23''N 51°36'29''E
La formation est la même sauf que tu ne feras pas l'AQC (= MCC) et que tu ne seras donc dans aucune pool à la fin...
Si c'est ton dossier qui pêche, les chances sont minces de passer après ta formation en Wings. Certains l'ont fait mais après une sélection où ils n'ont pas eu de justesse les résultats pour rentrer en Wings directement. Ils sont donc passés d'iCP aux Wings après leur CPL-IR, quand ils l'ont bien réussi. Perso, je parierai pas 80K là-dessus surtout qu'ils peuvent couper les vannes en fonction du marché...
Et le rétrograde de Wings à iCP existe, je l'ai aussi vu faire... (c'est rare mais ça se fait! quand les résultats ne suivent pas...)
Si c'est ton dossier qui pêche, les chances sont minces de passer après ta formation en Wings. Certains l'ont fait mais après une sélection où ils n'ont pas eu de justesse les résultats pour rentrer en Wings directement. Ils sont donc passés d'iCP aux Wings après leur CPL-IR, quand ils l'ont bien réussi. Perso, je parierai pas 80K là-dessus surtout qu'ils peuvent couper les vannes en fonction du marché...
Et le rétrograde de Wings à iCP existe, je l'ai aussi vu faire... (c'est rare mais ça se fait! quand les résultats ne suivent pas...)
Attention a bien lire entre les lignes. Les embauches ne sont que des contrats permanents (flexibles a 80%) offerts aux contractors qui volent pour EZY depuis deux ans. Il n'y a pas de creation d'emploi a proprement parler. D'autant que les contrats proposes sont des contrats avec des conditions d'embauche inferieures a ce qui se faisait avant au royaume uni.
C'est pas vraiment une bonne nouvelle, et la tension monte entre balpa et ezy.
C'est pas vraiment une bonne nouvelle, et la tension monte entre balpa et ezy.
Yes, c'est une belle comm' sur une mauvaise nouvelle...alternat a écrit :Attention a bien lire entre les lignes. Les embauches ne sont que des contrats permanents (flexibles a 80%) offerts aux contractors qui volent pour EZY depuis deux ans. Il n'y a pas de creation d'emploi a proprement parler. D'autant que les contrats proposes sont des contrats avec des conditions d'embauche inferieures a ce qui se faisait avant au royaume uni.
C'est pas vraiment une bonne nouvelle, et la tension monte entre balpa et ezy.
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 1488
- Enregistré le : 13 mai 2006, 02:00
http://www.air-journal.fr/2013-02-05-ea ... 66219.htmlalternat a écrit :Attention a bien lire entre les lignes. Les embauches ne sont que des contrats permanents (flexibles a 80%) offerts aux contractors qui volent pour EZY depuis deux ans. Il n'y a pas de creation d'emploi a proprement parler. D'autant que les contrats proposes sont des contrats avec des conditions d'embauche inferieures a ce qui se faisait avant au royaume uni.
C'est pas vraiment une bonne nouvelle, et la tension monte entre balpa et ezy.
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 106 Réponses
- 21153 Vues
-
Dernier message par Jibbs_Speed
-
- 5 Réponses
- 2747 Vues
-
Dernier message par skymember
-
- 127 Réponses
- 33996 Vues
-
Dernier message par Alexpilot06
-
- 2 Réponses
- 1192 Vues
-
Dernier message par mat1007
-
- 6 Réponses
- 2007 Vues
-
Dernier message par MetallSly