CTC Wings selection

Inscription, sélection et formation pour les divers programmes cadets (hors Cadets Air France)

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
Bizjets
Copilote posteur
Messages : 137
Enregistré le : 08 févr. 2005, 01:00

Message par Bizjets »

le débat est plutôt passionnant, mais qui est BALPA? :-?
Avatar du membre
Deufr
Chef pilote posteur
Messages : 352
Enregistré le : 30 août 2006, 02:00
Localisation : Le SUD

Message par Deufr »

Bizjets a écrit :le débat est plutôt passionnant, mais qui est BALPA? :-?
Google's your best friend

En moins de 5 secondes, j'ai trouvé ça.
"The pilots union for the UKs commercial (ATPL/CPL) pilots."
Avatar du membre
Pi_R_O
Captain posteur
Messages : 189
Enregistré le : 18 févr. 2008, 23:39
Âge : 34

Message par Pi_R_O »

J'ai comme l'impression qu'il y avait une pointe d'ironie dans les propos de Bizjet :tss:
Nouveau pseudo: Flyingfrog
Avatar du membre
Deufr
Chef pilote posteur
Messages : 352
Enregistré le : 30 août 2006, 02:00
Localisation : Le SUD

Message par Deufr »

Pi_R_O a écrit :J'ai comme l'impression qu'il y avait une pointe d'ironie dans les propos de Bizjet :tss:
J'avoue m'être posé la question, mais c'est pas le smiley "ironie" alors... :turn:
Avatar du membre
Bizjets
Copilote posteur
Messages : 137
Enregistré le : 08 févr. 2005, 01:00

Message par Bizjets »

du tout, du tout...

;)


Image
Avatar du membre
Deufr
Chef pilote posteur
Messages : 352
Enregistré le : 30 août 2006, 02:00
Localisation : Le SUD

Message par Deufr »

Bizjets a écrit :du tout, du tout...

;)
Bon alors pour me faire pardonner la blague pourrie du jour...

Son prénom c'est mob

(ok je suis déjà sorti)
Avatar du membre
flythe777
Elève-pilote posteur
Messages : 35
Enregistré le : 22 déc. 2008, 23:55

Message par flythe777 »

Bonsoir,

Lorsque l'on s'inscrit à CTC on doit choisir dés le départ entre l'europe ou New zeland:

Je souhaiterai savoir si l'on peut s'inscrire au deux (cad remplir deux fois le dossier), ou bien si lors de l'inscription le tout est centralisé et que l'on nous selectionne (ou nous choisissons) par la suite si nous faisons partis des heureux élus??

Par avance merci.
Avatar du membre
Pi_R_O
Captain posteur
Messages : 189
Enregistré le : 18 févr. 2008, 23:39
Âge : 34

Message par Pi_R_O »

Si tu souhaites suivre le parcours "CTC Wings Cadet" (c'est a dire, celui qui dans le principe mene jusqu'a un poste en ligne (incluant apres CPL IR/ME, la partie AQC (= MCC et QT)), alors il faut que tu prennes la voie Europe.

Rassure toi, les cadets "Europe" (le cas de tous les cadets CTC sur ce forum) sont egalement envoyes en Nouvelle-Zelande pour la formation mais la difference est que nous avons des licences JAA (UK CAA) classiques.

Les programmes CTC NZ menent au CPL/IR (NZ CAA) et sont destines aux kiwis. Il te faut donc tout d'abord le droit de vivre et de travailler en NZ. Pour plus de details, regarde sur leur site web, tout est ecrit.

Pour resumer, si tu es Europeen et souhaite travailler en Europe (du moins au depart etre place, quand il y a de la place, dans les compagnies partenaires), choisi CTC Europe. Si tu es NZais, alors c'est CTC NZ qui t'interessera.
En tous cas, a part si tu es franco-neozelandais ayant une residence dans chacun des pays et ayant le permi NZ, une seule voie s'offre a toi et tu ne pourras pas postuler aux deux.

Ah, petit detail aussi, la selection CTC NZ se passent ... en NZ :tss:
Nouveau pseudo: Flyingfrog
Avatar du membre
AF319
Captain posteur
Messages : 232
Enregistré le : 18 juil. 2008, 01:54
Âge : 37

Message par AF319 »

Bonsoir tout le monde.

Je ne savais pas trop ou posé cette question et je ne voulais pas créer un nouveau thread juste pour ça.

Je me demandais juste enfait si l'on pouvais passer la sélection avec une formation déjà avancé ( ayant un ATPL, un CPL par exemple) ?

Merci pour vos réponses.

AF3119
Avatar du membre
giraffe
Copilote posteur
Messages : 95
Enregistré le : 10 avr. 2009, 23:34

Message par giraffe »

AF319 a écrit :Bonsoir tout le monde.

Je ne savais pas trop ou posé cette question et je ne voulais pas créer un nouveau thread juste pour ça.

Je me demandais juste enfait si l'on pouvais passer la sélection avec une formation déjà avancé ( ayant un ATPL, un CPL par exemple) ?

Merci pour vos réponses.

AF3119
Un collegue a moi a deja passé ses examens ATPL, donc oui, pas de souci...
Par contre si t'a deja un CPL, alors ca sert pas a grand chose. Dans ce cas, s'il te manque l'IR ou qqchose, fait le ailleurs, quittes a postuler pour ATP qui te donnes la MCC et une holding pool pour un boulot.
Avatar du membre
AF319
Captain posteur
Messages : 232
Enregistré le : 18 juil. 2008, 01:54
Âge : 37

Message par AF319 »

giraffe a écrit :
AF319 a écrit :Bonsoir tout le monde.

Je ne savais pas trop ou posé cette question et je ne voulais pas créer un nouveau thread juste pour ça.

Je me demandais juste enfait si l'on pouvais passer la sélection avec une formation déjà avancé ( ayant un ATPL, un CPL par exemple) ?

Merci pour vos réponses.

AF3119
Un collegue a moi a deja passé ses examens ATPL, donc oui, pas de souci...
Par contre si t'a deja un CPL, alors ca sert pas a grand chose. Dans ce cas, s'il te manque l'IR ou qqchose, fait le ailleurs, quittes a postuler pour ATP qui te donnes la MCC et une holding pool pour un boulot.
Dac' merci
:D
Avatar du membre
SR71_Blackbird
Chef de secteur posteur
Messages : 3833
Enregistré le : 05 sept. 2003, 02:00

Message par SR71_Blackbird »

giraffe a écrit :
AF319 a écrit :Bonsoir tout le monde.

Je ne savais pas trop ou posé cette question et je ne voulais pas créer un nouveau thread juste pour ça.

Je me demandais juste enfait si l'on pouvais passer la sélection avec une formation déjà avancé ( ayant un ATPL, un CPL par exemple) ?

Merci pour vos réponses.

AF3119
Un collegue a moi a deja passé ses examens ATPL, donc oui, pas de souci...
Par contre si t'a deja un CPL, alors ca sert pas a grand chose. Dans ce cas, s'il te manque l'IR ou qqchose, fait le ailleurs, quittes a postuler pour ATP qui te donnes la MCC et une holding pool pour un boulot.
J'avais justement envoyé un mail à CTC pour leur poser la question pour ceux deja titulaire d'un atpl, voila la réponse:
If you were to enrol onto the Cadet programme you would be required to resit any ATPL examinations previously taken. As you are so far into your training, you might wish to consider our ATP programme on completion of your CPL/IR and fATPL's. Please be advised that this programme is currently closed to new applicants but suggest that you monitor our website regularly for any future updates.

Regards

CTC Wings Selection
Avatar du membre
giraffe
Copilote posteur
Messages : 95
Enregistré le : 10 avr. 2009, 23:34

Message par giraffe »

SR71_Blackbird a écrit :
giraffe a écrit :
AF319 a écrit :Bonsoir tout le monde.

Je ne savais pas trop ou posé cette question et je ne voulais pas créer un nouveau thread juste pour ça.

Je me demandais juste enfait si l'on pouvais passer la sélection avec une formation déjà avancé ( ayant un ATPL, un CPL par exemple) ?

Merci pour vos réponses.

AF3119
Un collegue a moi a deja passé ses examens ATPL, donc oui, pas de souci...
Par contre si t'a deja un CPL, alors ca sert pas a grand chose. Dans ce cas, s'il te manque l'IR ou qqchose, fait le ailleurs, quittes a postuler pour ATP qui te donnes la MCC et une holding pool pour un boulot.
J'avais justement envoyé un mail à CTC pour leur poser la question pour ceux deja titulaire d'un atpl, voila la réponse:
If you were to enrol onto the Cadet programme you would be required to resit any ATPL examinations previously taken. As you are so far into your training, you might wish to consider our ATP programme on completion of your CPL/IR and fATPL's. Please be advised that this programme is currently closed to new applicants but suggest that you monitor our website regularly for any future updates.

Regards

CTC Wings Selection
Faut voir quand on t'a envoyé cette email car de ce que je sais ATP as réouvert entre temps.
Par conter ce que j'ai pas pensé en effet c'est que avec le nouveau system que CTC as mis en place faudrais voir quel serais leur reaction, je sais pas.
Avatar du membre
flythe777
Elève-pilote posteur
Messages : 35
Enregistré le : 22 déc. 2008, 23:55

Message par flythe777 »

Bonjour,


Merci Pi_R_O pour ta réponse cela me parait beaucoup plus clair, juste une autre question se pose encore:


- Puis-je le tenté à n'importe quel moment (par ex maintenant) ou il y a des dates de sélections précises pour les différentes phase, j ne le vois pas sur le site (ne m'étant pas inscrit pour le moment)?

Par avance merci.
Avatar du membre
giraffe
Copilote posteur
Messages : 95
Enregistré le : 10 avr. 2009, 23:34

Message par giraffe »

flythe777 a écrit :Bonjour,


Merci Pi_R_O pour ta réponse cela me parait beaucoup plus clair, juste une autre question se pose encore:


- Puis-je le tenté à n'importe quel moment (par ex maintenant) ou il y a des dates de sélections précises pour les différentes phase, j ne le vois pas sur le site (ne m'étant pas inscrit pour le moment)?

Par avance merci.
Me semble que y'a une selec toute les semaines, mais ca a peut etre changé
Avatar du membre
flythe777
Elève-pilote posteur
Messages : 35
Enregistré le : 22 déc. 2008, 23:55

Message par flythe777 »

ok merci!
Avatar du membre
flythe777
Elève-pilote posteur
Messages : 35
Enregistré le : 22 déc. 2008, 23:55

Message par flythe777 »

bonsoir,


J'ai une petite question dans ce genre d'admissions, est-ce que lors des tests de physique dans les questions types accélération vitesse...les unités sont en m/s^2 ... ou bien en lb/ft^2

types est-ce qu'ils utilisent les unités S.I ou imperial units? ex: g=9.81 m/s^2 ou g= 32,174 ft/s^2


Par avance merci, excellent soirée.
Avatar du membre
Alexlehay
Chef pilote posteur
Messages : 354
Enregistré le : 24 déc. 2008, 16:04

Message par Alexlehay »

Hello tout le monde,

Je suis convoqué le 05 Janvier 2010 pour la phase 2 du programme CTC Wings Cadet !

Y en a t-il d'autres dans ce cas ?

@ ++

Alex
Avatar du membre
Bambe
Chef pilote posteur
Messages : 373
Enregistré le : 26 janv. 2005, 01:00
Localisation : Perdu
Âge : 40

Message par Bambe »

Pour la petite epreuve de maths, ne te complique pas la vie. Il s'agit d'appliquer la regle de 3 ou encore de convertir des sterlings en euros ou bien des pieds en metres..etc... Bien entendu on te donne le "taux de change" si je peux dire ainsi.
Sans vouloir devaluer l'epreuve, je l'ai trouve ridiculement simple, 15 questions en 15 minutes niveau 3eme (et encore je suis gentil).
Ne panique pas et surtout ne cherche pas les choses compliques, c'est de la pure logique.
Une question qui me revient:

A plane is cruising a 15 000 feet and needs to climb at 34 000 feet. The vertical speed being 1500 feet/minute, how long will it take to reach its new altitude?
ensuite tu as 4 reponses et tu cliques la bonne.
Pas de calculette, simplement une feuille et un crayon pour poser tes divisions. Donc la seule chose que je conseillerais serait de reprendre un bouquin de primaire pour te souvenir comment poser une division. Je rigole a peine, moi j'avais oublie!

Voili, bonne chance.
Avatar du membre
Alexlehay
Chef pilote posteur
Messages : 354
Enregistré le : 24 déc. 2008, 16:04

Message par Alexlehay »

Merci pour tes conseils Bambe qui m'enlève un peu de stress ;-)

Si c'est comme tu dis ça devrait aller avec mon diplôme d'ingé lol

Après avoir lu partiellement ce topic je déplume les informations de pprune !

Sinon y a t-il toujours les entretiens de groupe ? Et sont-ils très indulgent sur l'accent English ?

Sinon tu as suivi la formation CTC ?

Si il y a d'autres conseils je suis preneur :-)

Alex
Bambe a écrit :Pour la petite epreuve de maths, ne te complique pas la vie. Il s'agit d'appliquer la regle de 3 ou encore de convertir des sterlings en euros ou bien des pieds en metres..etc... Bien entendu on te donne le "taux de change" si je peux dire ainsi.
Sans vouloir devaluer l'epreuve, je l'ai trouve ridiculement simple, 15 questions en 15 minutes niveau 3eme (et encore je suis gentil).
Ne panique pas et surtout ne cherche pas les choses compliques, c'est de la pure logique.
Une question qui me revient:

A plane is cruising a 15 000 feet and needs to climb at 34 000 feet. The vertical speed being 1500 feet/minute, how long will it take to reach its new altitude?
ensuite tu as 4 reponses et tu cliques la bonne.
Pas de calculette, simplement une feuille et un crayon pour poser tes divisions. Donc la seule chose que je conseillerais serait de reprendre un bouquin de primaire pour te souvenir comment poser une division. Je rigole a peine, moi j'avais oublie!

Voili, bonne chance.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message