CTC Wings selection
Modérateur : Big Brother
Bonsoir,
Lorsque l'on s'inscrit à CTC on doit choisir dés le départ entre l'europe ou New zeland:
Je souhaiterai savoir si l'on peut s'inscrire au deux (cad remplir deux fois le dossier), ou bien si lors de l'inscription le tout est centralisé et que l'on nous selectionne (ou nous choisissons) par la suite si nous faisons partis des heureux élus??
Par avance merci.
Lorsque l'on s'inscrit à CTC on doit choisir dés le départ entre l'europe ou New zeland:
Je souhaiterai savoir si l'on peut s'inscrire au deux (cad remplir deux fois le dossier), ou bien si lors de l'inscription le tout est centralisé et que l'on nous selectionne (ou nous choisissons) par la suite si nous faisons partis des heureux élus??
Par avance merci.
Si tu souhaites suivre le parcours "CTC Wings Cadet" (c'est a dire, celui qui dans le principe mene jusqu'a un poste en ligne (incluant apres CPL IR/ME, la partie AQC (= MCC et QT)), alors il faut que tu prennes la voie Europe.
Rassure toi, les cadets "Europe" (le cas de tous les cadets CTC sur ce forum) sont egalement envoyes en Nouvelle-Zelande pour la formation mais la difference est que nous avons des licences JAA (UK CAA) classiques.
Les programmes CTC NZ menent au CPL/IR (NZ CAA) et sont destines aux kiwis. Il te faut donc tout d'abord le droit de vivre et de travailler en NZ. Pour plus de details, regarde sur leur site web, tout est ecrit.
Pour resumer, si tu es Europeen et souhaite travailler en Europe (du moins au depart etre place, quand il y a de la place, dans les compagnies partenaires), choisi CTC Europe. Si tu es NZais, alors c'est CTC NZ qui t'interessera.
En tous cas, a part si tu es franco-neozelandais ayant une residence dans chacun des pays et ayant le permi NZ, une seule voie s'offre a toi et tu ne pourras pas postuler aux deux.
Ah, petit detail aussi, la selection CTC NZ se passent ... en NZ
Rassure toi, les cadets "Europe" (le cas de tous les cadets CTC sur ce forum) sont egalement envoyes en Nouvelle-Zelande pour la formation mais la difference est que nous avons des licences JAA (UK CAA) classiques.
Les programmes CTC NZ menent au CPL/IR (NZ CAA) et sont destines aux kiwis. Il te faut donc tout d'abord le droit de vivre et de travailler en NZ. Pour plus de details, regarde sur leur site web, tout est ecrit.
Pour resumer, si tu es Europeen et souhaite travailler en Europe (du moins au depart etre place, quand il y a de la place, dans les compagnies partenaires), choisi CTC Europe. Si tu es NZais, alors c'est CTC NZ qui t'interessera.
En tous cas, a part si tu es franco-neozelandais ayant une residence dans chacun des pays et ayant le permi NZ, une seule voie s'offre a toi et tu ne pourras pas postuler aux deux.
Ah, petit detail aussi, la selection CTC NZ se passent ... en NZ
Nouveau pseudo: Flyingfrog
Un collegue a moi a deja passé ses examens ATPL, donc oui, pas de souci...AF319 a écrit :Bonsoir tout le monde.
Je ne savais pas trop ou posé cette question et je ne voulais pas créer un nouveau thread juste pour ça.
Je me demandais juste enfait si l'on pouvais passer la sélection avec une formation déjà avancé ( ayant un ATPL, un CPL par exemple) ?
Merci pour vos réponses.
AF3119
Par contre si t'a deja un CPL, alors ca sert pas a grand chose. Dans ce cas, s'il te manque l'IR ou qqchose, fait le ailleurs, quittes a postuler pour ATP qui te donnes la MCC et une holding pool pour un boulot.
Dac' mercigiraffe a écrit :Un collegue a moi a deja passé ses examens ATPL, donc oui, pas de souci...AF319 a écrit :Bonsoir tout le monde.
Je ne savais pas trop ou posé cette question et je ne voulais pas créer un nouveau thread juste pour ça.
Je me demandais juste enfait si l'on pouvais passer la sélection avec une formation déjà avancé ( ayant un ATPL, un CPL par exemple) ?
Merci pour vos réponses.
AF3119
Par contre si t'a deja un CPL, alors ca sert pas a grand chose. Dans ce cas, s'il te manque l'IR ou qqchose, fait le ailleurs, quittes a postuler pour ATP qui te donnes la MCC et une holding pool pour un boulot.
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 3833
- Enregistré le : 05 sept. 2003, 02:00
J'avais justement envoyé un mail à CTC pour leur poser la question pour ceux deja titulaire d'un atpl, voila la réponse:giraffe a écrit :Un collegue a moi a deja passé ses examens ATPL, donc oui, pas de souci...AF319 a écrit :Bonsoir tout le monde.
Je ne savais pas trop ou posé cette question et je ne voulais pas créer un nouveau thread juste pour ça.
Je me demandais juste enfait si l'on pouvais passer la sélection avec une formation déjà avancé ( ayant un ATPL, un CPL par exemple) ?
Merci pour vos réponses.
AF3119
Par contre si t'a deja un CPL, alors ca sert pas a grand chose. Dans ce cas, s'il te manque l'IR ou qqchose, fait le ailleurs, quittes a postuler pour ATP qui te donnes la MCC et une holding pool pour un boulot.
If you were to enrol onto the Cadet programme you would be required to resit any ATPL examinations previously taken. As you are so far into your training, you might wish to consider our ATP programme on completion of your CPL/IR and fATPL's. Please be advised that this programme is currently closed to new applicants but suggest that you monitor our website regularly for any future updates.
Regards
CTC Wings Selection
Faut voir quand on t'a envoyé cette email car de ce que je sais ATP as réouvert entre temps.SR71_Blackbird a écrit :J'avais justement envoyé un mail à CTC pour leur poser la question pour ceux deja titulaire d'un atpl, voila la réponse:giraffe a écrit :Un collegue a moi a deja passé ses examens ATPL, donc oui, pas de souci...AF319 a écrit :Bonsoir tout le monde.
Je ne savais pas trop ou posé cette question et je ne voulais pas créer un nouveau thread juste pour ça.
Je me demandais juste enfait si l'on pouvais passer la sélection avec une formation déjà avancé ( ayant un ATPL, un CPL par exemple) ?
Merci pour vos réponses.
AF3119
Par contre si t'a deja un CPL, alors ca sert pas a grand chose. Dans ce cas, s'il te manque l'IR ou qqchose, fait le ailleurs, quittes a postuler pour ATP qui te donnes la MCC et une holding pool pour un boulot.
If you were to enrol onto the Cadet programme you would be required to resit any ATPL examinations previously taken. As you are so far into your training, you might wish to consider our ATP programme on completion of your CPL/IR and fATPL's. Please be advised that this programme is currently closed to new applicants but suggest that you monitor our website regularly for any future updates.
Regards
CTC Wings Selection
Par conter ce que j'ai pas pensé en effet c'est que avec le nouveau system que CTC as mis en place faudrais voir quel serais leur reaction, je sais pas.
Bonjour,
Merci Pi_R_O pour ta réponse cela me parait beaucoup plus clair, juste une autre question se pose encore:
- Puis-je le tenté à n'importe quel moment (par ex maintenant) ou il y a des dates de sélections précises pour les différentes phase, j ne le vois pas sur le site (ne m'étant pas inscrit pour le moment)?
Par avance merci.
Merci Pi_R_O pour ta réponse cela me parait beaucoup plus clair, juste une autre question se pose encore:
- Puis-je le tenté à n'importe quel moment (par ex maintenant) ou il y a des dates de sélections précises pour les différentes phase, j ne le vois pas sur le site (ne m'étant pas inscrit pour le moment)?
Par avance merci.
Me semble que y'a une selec toute les semaines, mais ca a peut etre changéflythe777 a écrit :Bonjour,
Merci Pi_R_O pour ta réponse cela me parait beaucoup plus clair, juste une autre question se pose encore:
- Puis-je le tenté à n'importe quel moment (par ex maintenant) ou il y a des dates de sélections précises pour les différentes phase, j ne le vois pas sur le site (ne m'étant pas inscrit pour le moment)?
Par avance merci.
bonsoir,
J'ai une petite question dans ce genre d'admissions, est-ce que lors des tests de physique dans les questions types accélération vitesse...les unités sont en m/s^2 ... ou bien en lb/ft^2
types est-ce qu'ils utilisent les unités S.I ou imperial units? ex: g=9.81 m/s^2 ou g= 32,174 ft/s^2
Par avance merci, excellent soirée.
J'ai une petite question dans ce genre d'admissions, est-ce que lors des tests de physique dans les questions types accélération vitesse...les unités sont en m/s^2 ... ou bien en lb/ft^2
types est-ce qu'ils utilisent les unités S.I ou imperial units? ex: g=9.81 m/s^2 ou g= 32,174 ft/s^2
Par avance merci, excellent soirée.
-
- Chef pilote posteur
- Messages : 373
- Enregistré le : 26 janv. 2005, 01:00
- Localisation : Perdu
- Âge : 40
Pour la petite epreuve de maths, ne te complique pas la vie. Il s'agit d'appliquer la regle de 3 ou encore de convertir des sterlings en euros ou bien des pieds en metres..etc... Bien entendu on te donne le "taux de change" si je peux dire ainsi.
Sans vouloir devaluer l'epreuve, je l'ai trouve ridiculement simple, 15 questions en 15 minutes niveau 3eme (et encore je suis gentil).
Ne panique pas et surtout ne cherche pas les choses compliques, c'est de la pure logique.
Une question qui me revient:
A plane is cruising a 15 000 feet and needs to climb at 34 000 feet. The vertical speed being 1500 feet/minute, how long will it take to reach its new altitude?
ensuite tu as 4 reponses et tu cliques la bonne.
Pas de calculette, simplement une feuille et un crayon pour poser tes divisions. Donc la seule chose que je conseillerais serait de reprendre un bouquin de primaire pour te souvenir comment poser une division. Je rigole a peine, moi j'avais oublie!
Voili, bonne chance.
Sans vouloir devaluer l'epreuve, je l'ai trouve ridiculement simple, 15 questions en 15 minutes niveau 3eme (et encore je suis gentil).
Ne panique pas et surtout ne cherche pas les choses compliques, c'est de la pure logique.
Une question qui me revient:
A plane is cruising a 15 000 feet and needs to climb at 34 000 feet. The vertical speed being 1500 feet/minute, how long will it take to reach its new altitude?
ensuite tu as 4 reponses et tu cliques la bonne.
Pas de calculette, simplement une feuille et un crayon pour poser tes divisions. Donc la seule chose que je conseillerais serait de reprendre un bouquin de primaire pour te souvenir comment poser une division. Je rigole a peine, moi j'avais oublie!
Voili, bonne chance.
Merci pour tes conseils Bambe qui m'enlève un peu de stress
Si c'est comme tu dis ça devrait aller avec mon diplôme d'ingé lol
Après avoir lu partiellement ce topic je déplume les informations de pprune !
Sinon y a t-il toujours les entretiens de groupe ? Et sont-ils très indulgent sur l'accent English ?
Sinon tu as suivi la formation CTC ?
Si il y a d'autres conseils je suis preneur
Alex
Si c'est comme tu dis ça devrait aller avec mon diplôme d'ingé lol
Après avoir lu partiellement ce topic je déplume les informations de pprune !
Sinon y a t-il toujours les entretiens de groupe ? Et sont-ils très indulgent sur l'accent English ?
Sinon tu as suivi la formation CTC ?
Si il y a d'autres conseils je suis preneur
Alex
Bambe a écrit :Pour la petite epreuve de maths, ne te complique pas la vie. Il s'agit d'appliquer la regle de 3 ou encore de convertir des sterlings en euros ou bien des pieds en metres..etc... Bien entendu on te donne le "taux de change" si je peux dire ainsi.
Sans vouloir devaluer l'epreuve, je l'ai trouve ridiculement simple, 15 questions en 15 minutes niveau 3eme (et encore je suis gentil).
Ne panique pas et surtout ne cherche pas les choses compliques, c'est de la pure logique.
Une question qui me revient:
A plane is cruising a 15 000 feet and needs to climb at 34 000 feet. The vertical speed being 1500 feet/minute, how long will it take to reach its new altitude?
ensuite tu as 4 reponses et tu cliques la bonne.
Pas de calculette, simplement une feuille et un crayon pour poser tes divisions. Donc la seule chose que je conseillerais serait de reprendre un bouquin de primaire pour te souvenir comment poser une division. Je rigole a peine, moi j'avais oublie!
Voili, bonne chance.
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 106 Réponses
- 20848 Vues
-
Dernier message par Jibbs_Speed
-
- 5 Réponses
- 2705 Vues
-
Dernier message par skymember
-
- 127 Réponses
- 32705 Vues
-
Dernier message par Alexpilot06
-
- 2 Réponses
- 1184 Vues
-
Dernier message par mat1007
-
- 6 Réponses
- 1977 Vues
-
Dernier message par MetallSly