CTC Wings selection
Modérateur : Big Brother
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 704
- Enregistré le : 20 sept. 2003, 02:00
- Localisation : Europe
C'est un peu comme en avion: il vaut mieux regretter d'être au sol à souhaiter être en l'air, plutôt que d'être en l'air à souhaiter être au sol parce qu'on est dans la mouise...
Il n'y a pas que CTC et autres... il y a d'autres facons de se former plus adaptées à la tendance actuelle.
Il n'y a pas que CTC et autres... il y a d'autres facons de se former plus adaptées à la tendance actuelle.
Work hard... then Enjoy !
-
- Elève-pilote posteur
- Messages : 32
- Enregistré le : 19 mars 2009, 18:18
- Localisation : PARIS
- Âge : 43
Je dois normalement repasser l'entretien de groupe la semaine prochaine à Dibden.
J'avais été ajourné pour cette raison il y a un peu plus de 6 mois. Pour bosser l'anglais, je suis parti vivre à Londres avec ma petite amie.
Comme tout est payé (la chambre au manoir et la sélection) je vais y aller. Au moins pour m'entrainer à passer des entretiens en anglais et puis aussi pour voir leur discours et leur poser (si je trouve les mots en anglais) quelques questions...
Je repars vivre en France en Mars car je dois reprendre mon boulot (j'avais posé un congé sabbatique). Je me suis penché sérieusement sur la formation IAAG EPAG. Je peux gérer mon temps, faire mon petit bonhomme de chemin tout en ayant des revenus aussi pour payer tout cela.
Et comme toi Alex, j'ai mon PPL et ça me faisait aussi mal d'avoir à le repayer !
Merci les gars pour vos conseils. Je sais qu'ils sont fiables car beaucoup d'entre-vous sont au cœur du système CTC ou viennent d'en sortir.
Faut se rendre à l'évidence, je n'aurai jamais la possibilité de payer cette somme. Et en admettant qu'une banque accepte de me la prêter, je pense que ce sera le début d'une vie précaire.
Moi qui ne connait personne dans l'aviation, c'était déjà très dur d'y rentrer. Aujourd'hui, j'ai l'impression que c'est mission impossible.
Enfin, restons positifs ! Dès mon retour en France, je me paie ma qualif vol de nuit (Oui, j'en rêve !).
Si vous volez aussi, faites-vous plaisir mais surtout, volez prudemment (Comme dit Chabbert !).
@+
Pierre
J'avais été ajourné pour cette raison il y a un peu plus de 6 mois. Pour bosser l'anglais, je suis parti vivre à Londres avec ma petite amie.
Comme tout est payé (la chambre au manoir et la sélection) je vais y aller. Au moins pour m'entrainer à passer des entretiens en anglais et puis aussi pour voir leur discours et leur poser (si je trouve les mots en anglais) quelques questions...
Je repars vivre en France en Mars car je dois reprendre mon boulot (j'avais posé un congé sabbatique). Je me suis penché sérieusement sur la formation IAAG EPAG. Je peux gérer mon temps, faire mon petit bonhomme de chemin tout en ayant des revenus aussi pour payer tout cela.
Et comme toi Alex, j'ai mon PPL et ça me faisait aussi mal d'avoir à le repayer !
Merci les gars pour vos conseils. Je sais qu'ils sont fiables car beaucoup d'entre-vous sont au cœur du système CTC ou viennent d'en sortir.
Faut se rendre à l'évidence, je n'aurai jamais la possibilité de payer cette somme. Et en admettant qu'une banque accepte de me la prêter, je pense que ce sera le début d'une vie précaire.
Moi qui ne connait personne dans l'aviation, c'était déjà très dur d'y rentrer. Aujourd'hui, j'ai l'impression que c'est mission impossible.
Enfin, restons positifs ! Dès mon retour en France, je me paie ma qualif vol de nuit (Oui, j'en rêve !).
Si vous volez aussi, faites-vous plaisir mais surtout, volez prudemment (Comme dit Chabbert !).
@+
Pierre
-
- Elève-pilote posteur
- Messages : 32
- Enregistré le : 19 mars 2009, 18:18
- Localisation : PARIS
- Âge : 43
Ben écoute je sus bilingue maintenant.
Non je plaisante !
J'ai beaucoup progressé en compréhension et le parlé a bien suivi aussi. Enfin je ne suis vraiment installé que depuis moins de 4 mois. Rien de mieux que de partir en effet pour progresser. Je te le conseille si tu en as l'occasion. Tu apprendras la langue, la culture et plus sur toi même aussi !
Dans cette aventure nous sommes deux, ma copine et moi. En Mars nous sommes forcés de rentrer en France pour des raisons professionnelles.
Je pense faire une formation modulaire oui. Déjà le CPL IR. Pour l'ATPL on verra. Et le tout si possible en anglais...!
Pierre
Non je plaisante !
J'ai beaucoup progressé en compréhension et le parlé a bien suivi aussi. Enfin je ne suis vraiment installé que depuis moins de 4 mois. Rien de mieux que de partir en effet pour progresser. Je te le conseille si tu en as l'occasion. Tu apprendras la langue, la culture et plus sur toi même aussi !
Dans cette aventure nous sommes deux, ma copine et moi. En Mars nous sommes forcés de rentrer en France pour des raisons professionnelles.
Je pense faire une formation modulaire oui. Déjà le CPL IR. Pour l'ATPL on verra. Et le tout si possible en anglais...!
Pierre
-
- Membre banni
- Messages : 32
- Enregistré le : 18 nov. 2009, 13:02
CTC est merdique, c'est une usine a fric qui nuit a l'avenir de la profession, coffincorner l'a toujours ECRIT sur ce forum (pourtant, il s'est fait souvent censuré, puis exclure de ce maudit forum, les vrais debats qui cassent les reves de wannabes, ca derrange...)
Il y aura toujours des pigeons europeens (ou autres ) pour venir signer chez CTC.
Et puis si c'est pas CTC ca sera oxford aviation, cabair, jerez, etc...
Il y aura toujours des pigeons europeens (ou autres ) pour venir signer chez CTC.
Et puis si c'est pas CTC ca sera oxford aviation, cabair, jerez, etc...
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 749
- Enregistré le : 29 avr. 2009, 18:13
- Localisation : LFPO
Modifié en dernier par StrickTroll le 09 mars 2010, 20:12, modifié 1 fois.
-
- Elève-pilote posteur
- Messages : 32
- Enregistré le : 19 mars 2009, 18:18
- Localisation : PARIS
- Âge : 43
Je pense qu'on a bien compris là.c'est une usine a fric qui nuit a l'avenir de la profession
Je vais peut être paraître idiot aux yeux de certains, mais en quoi ces écoles nuisent-elles à l'avenir de la profession ? Vous n'allez pas un peu loin là ?
Est-ce par la qualité de la formation dispensée? La "qualité" des stagiaires ?
Imaginez 2 personnes totalement identiques : L'une va chez les cadets d'AF et l'autre chez CTC. Seront-ils si différents à la sortie ?
Je ne suis pas dans la milieu donc merci de m'éclaircir.
@+
-
- Elève-pilote posteur
- Messages : 32
- Enregistré le : 19 mars 2009, 18:18
- Localisation : PARIS
- Âge : 43
-
- Copilote posteur
- Messages : 94
- Enregistré le : 21 oct. 2008, 19:06
- Localisation : Europe
- Âge : 40
C'est désespérant. Se lancer à présent dans une telle carrière est quasiment considéré comme un crime. Mais le problème est que toutes les FTO pratiquent ce genre de chose. :non:
Je suis absolument conscient de l'urgence de la situation et des conditions de travail de plus en plus esclavagistes, mais existe-t-il un moyen de les contourner ? Vous me direz : "oui, engage-toi dans une autre voie"... fair enough mais bon quand même...
Je suis absolument conscient de l'urgence de la situation et des conditions de travail de plus en plus esclavagistes, mais existe-t-il un moyen de les contourner ? Vous me direz : "oui, engage-toi dans une autre voie"... fair enough mais bon quand même...
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 875
- Enregistré le : 10 avr. 2001, 02:00
- Âge : 43
Une alternative pour ceux qui souhaitent quitter le milieu aéro:
http://www.seacareers.co.uk/cadets/index.html
http://www.seacareers.co.uk/cadets/index.html
-
- Elève-pilote posteur
- Messages : 32
- Enregistré le : 19 mars 2009, 18:18
- Localisation : PARIS
- Âge : 43
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 749
- Enregistré le : 29 avr. 2009, 18:13
- Localisation : LFPO
Modifié en dernier par StrickTroll le 09 mars 2010, 20:13, modifié 1 fois.
totalement d'accord avec strick , je pense qu'en commençant sur de petits avion et en voyageant dans des pays différents pour faire des jobs varié , doit apporter une expérience de vie incomparable a celle que l'ont peu avoir en faisant le train train sur des A320 certes le chèque est surement plus alléchant mais bon chacun ses gouts, il faut avant tout je pense être passionné par se métier.
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 662
- Enregistré le : 24 janv. 2004, 01:00
- Localisation : LFLL
- Âge : 38
- Contact :
Tout le monde n'aura pas le parcours idéal...
Certes toutes les expériences sont bonnes. Et chacun voit midi à sa porte. Il n'y a pas de facon de faire mieux que les autres. Alors que chacun trace sa voie comme il l'entend.
Certes toutes les expériences sont bonnes. Et chacun voit midi à sa porte. Il n'y a pas de facon de faire mieux que les autres. Alors que chacun trace sa voie comme il l'entend.
'"Life is either a daring adventure or nothing !'"
Blog en NZ avec CTC : www.ctc-fcuk.tk
Blog en NZ avec CTC : www.ctc-fcuk.tk
Re: Pour moi c'est demain
Alors Flyman, ça a donné quoi ces sélections ?flyman a écrit :Salut les amis,
Pour moi les selec c'est demain !!! Croisons les doigts je vous tiens au jus...
Oliv
Alex
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 106 Réponses
- 21201 Vues
-
Dernier message par Jibbs_Speed
-
- 5 Réponses
- 2748 Vues
-
Dernier message par skymember
-
- 127 Réponses
- 34150 Vues
-
Dernier message par Alexpilot06
-
- 2 Réponses
- 1196 Vues
-
Dernier message par mat1007
-
- 6 Réponses
- 2011 Vues
-
Dernier message par MetallSly