CTC Wings selection

Inscription, sélection et formation pour les divers programmes cadets (hors Cadets Air France)

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
farfadet
Chef de secteur posteur
Messages : 704
Enregistré le : 20 sept. 2003, 02:00
Localisation : Europe

Message par farfadet »

C'est un peu comme en avion: il vaut mieux regretter d'être au sol à souhaiter être en l'air, plutôt que d'être en l'air à souhaiter être au sol parce qu'on est dans la mouise...

Il n'y a pas que CTC et autres... il y a d'autres facons de se former plus adaptées à la tendance actuelle.
Work hard... then Enjoy !
Avatar du membre
Bambe
Chef pilote posteur
Messages : 373
Enregistré le : 26 janv. 2005, 01:00
Localisation : Perdu
Âge : 40

Message par Bambe »

Bien vu Alex. Je prend le pari que tu sortiras gagnant!
Good luck. Si tu veux des infos sur Bristol ground school n'hesite pas, ils ne sont pas parfait mais je trouve l'ensemble plutot tres bon.
Avatar du membre
Alexlehay
Chef pilote posteur
Messages : 354
Enregistré le : 24 déc. 2008, 16:04

Message par Alexlehay »

.................................
Modifié en dernier par Alexlehay le 10 août 2011, 12:36, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Tonton-Pierrot
Elève-pilote posteur
Messages : 32
Enregistré le : 19 mars 2009, 18:18
Localisation : PARIS
Âge : 43

Message par Tonton-Pierrot »

Je dois normalement repasser l'entretien de groupe la semaine prochaine à Dibden.

J'avais été ajourné pour cette raison il y a un peu plus de 6 mois. Pour bosser l'anglais, je suis parti vivre à Londres avec ma petite amie.
Comme tout est payé (la chambre au manoir et la sélection) je vais y aller. Au moins pour m'entrainer à passer des entretiens en anglais et puis aussi pour voir leur discours et leur poser (si je trouve les mots en anglais) quelques questions...

Je repars vivre en France en Mars car je dois reprendre mon boulot (j'avais posé un congé sabbatique). Je me suis penché sérieusement sur la formation IAAG EPAG. Je peux gérer mon temps, faire mon petit bonhomme de chemin tout en ayant des revenus aussi pour payer tout cela.
Et comme toi Alex, j'ai mon PPL et ça me faisait aussi mal d'avoir à le repayer !

Merci les gars pour vos conseils. Je sais qu'ils sont fiables car beaucoup d'entre-vous sont au cœur du système CTC ou viennent d'en sortir.
Faut se rendre à l'évidence, je n'aurai jamais la possibilité de payer cette somme. Et en admettant qu'une banque accepte de me la prêter, je pense que ce sera le début d'une vie précaire.

Moi qui ne connait personne dans l'aviation, c'était déjà très dur d'y rentrer. Aujourd'hui, j'ai l'impression que c'est mission impossible.

Enfin, restons positifs ! Dès mon retour en France, je me paie ma qualif vol de nuit (Oui, j'en rêve !).
Si vous volez aussi, faites-vous plaisir mais surtout, volez prudemment (Comme dit Chabbert !).

@+
Pierre
Avatar du membre
Alexlehay
Chef pilote posteur
Messages : 354
Enregistré le : 24 déc. 2008, 16:04

Message par Alexlehay »

Hello tonton lol

Et tu te sens comment maintenant en Anglais ?

Pourquoi ne veux tu pas faire ta formation en Anglais sachant que quand tu débuteras le CPL IR ME tu devras être à plein temps dans ton centre de formation?

Tu vas faire du modulaire ou de l'intégré ?

Bonne chance tout de même...

Alex
Avatar du membre
Tonton-Pierrot
Elève-pilote posteur
Messages : 32
Enregistré le : 19 mars 2009, 18:18
Localisation : PARIS
Âge : 43

Message par Tonton-Pierrot »

Ben écoute je sus bilingue maintenant. :D
Non je plaisante !
J'ai beaucoup progressé en compréhension et le parlé a bien suivi aussi. Enfin je ne suis vraiment installé que depuis moins de 4 mois. Rien de mieux que de partir en effet pour progresser. Je te le conseille si tu en as l'occasion. Tu apprendras la langue, la culture et plus sur toi même aussi !

Dans cette aventure nous sommes deux, ma copine et moi. En Mars nous sommes forcés de rentrer en France pour des raisons professionnelles.

Je pense faire une formation modulaire oui. Déjà le CPL IR. Pour l'ATPL on verra. Et le tout si possible en anglais...!

Pierre
Avatar du membre
L'avocat de Coffincorner
Membre banni
Messages : 32
Enregistré le : 18 nov. 2009, 13:02

Message par L'avocat de Coffincorner »

CTC est merdique, c'est une usine a fric qui nuit a l'avenir de la profession, coffincorner l'a toujours ECRIT sur ce forum ;) (pourtant, il s'est fait souvent censuré, puis exclure de ce maudit forum, les vrais debats qui cassent les reves de wannabes, ca derrange...)

Il y aura toujours des pigeons europeens (ou autres :mef: ) pour venir signer chez CTC.
Et puis si c'est pas CTC ca sera oxford aviation, cabair, jerez, etc...
Avatar du membre
StrickTroll
Chef de secteur posteur
Messages : 749
Enregistré le : 29 avr. 2009, 18:13
Localisation : LFPO

Message par StrickTroll »

Modifié en dernier par StrickTroll le 09 mars 2010, 20:12, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Tonton-Pierrot
Elève-pilote posteur
Messages : 32
Enregistré le : 19 mars 2009, 18:18
Localisation : PARIS
Âge : 43

Message par Tonton-Pierrot »

c'est une usine a fric qui nuit a l'avenir de la profession
Je pense qu'on a bien compris là.
Je vais peut être paraître idiot aux yeux de certains, mais en quoi ces écoles nuisent-elles à l'avenir de la profession ? Vous n'allez pas un peu loin là ?

Est-ce par la qualité de la formation dispensée? La "qualité" des stagiaires ?
Imaginez 2 personnes totalement identiques : L'une va chez les cadets d'AF et l'autre chez CTC. Seront-ils si différents à la sortie ?
Je ne suis pas dans la milieu donc merci de m'éclaircir.

@+
Avatar du membre
Tonton-Pierrot
Elève-pilote posteur
Messages : 32
Enregistré le : 19 mars 2009, 18:18
Localisation : PARIS
Âge : 43

Message par Tonton-Pierrot »

Merci pour tes explications "flying_chad".
Effectivement ça fait quand même mal au cœur de voir cela. Je pensais pas que ça allait jusqu'à l'AEL !!
Pfff :(

Je vais continuer de voler sur mon petit PA28 moi ! Enfin jusqu'à quand... l'heure de vol augmente tellement !
Avatar du membre
Kayou
Copilote posteur
Messages : 94
Enregistré le : 21 oct. 2008, 19:06
Localisation : Europe
Âge : 40

Message par Kayou »

C'est désespérant. Se lancer à présent dans une telle carrière est quasiment considéré comme un crime. Mais le problème est que toutes les FTO pratiquent ce genre de chose. :non:
Je suis absolument conscient de l'urgence de la situation et des conditions de travail de plus en plus esclavagistes, mais existe-t-il un moyen de les contourner ? Vous me direz : "oui, engage-toi dans une autre voie"... fair enough mais bon quand même... :-?
Labor omnia vincit improbus (Virgile, Les Géorgiques)
Image
Avatar du membre
TheFlyingTexan
Chef de secteur posteur
Messages : 875
Enregistré le : 10 avr. 2001, 02:00
Âge : 43

Message par TheFlyingTexan »

Une alternative pour ceux qui souhaitent quitter le milieu aéro:

http://www.seacareers.co.uk/cadets/index.html
Avatar du membre
Tonton-Pierrot
Elève-pilote posteur
Messages : 32
Enregistré le : 19 mars 2009, 18:18
Localisation : PARIS
Âge : 43

Message par Tonton-Pierrot »

D'après vous, ça vaut le coup de se lancer maintenant dans une formation modulaire du type Bristol, IAAG ?
Avatar du membre
Kayou
Copilote posteur
Messages : 94
Enregistré le : 21 oct. 2008, 19:06
Localisation : Europe
Âge : 40

Message par Kayou »

Bon, ça au moins ça laisse un petit espoir.
:)
Labor omnia vincit improbus (Virgile, Les Géorgiques)
Image
Avatar du membre
StrickTroll
Chef de secteur posteur
Messages : 749
Enregistré le : 29 avr. 2009, 18:13
Localisation : LFPO

Message par StrickTroll »

Modifié en dernier par StrickTroll le 09 mars 2010, 20:13, modifié 1 fois.
Avatar du membre
enzo1664
Elève-pilote posteur
Messages : 5
Enregistré le : 07 janv. 2010, 14:47
Âge : 32

Message par enzo1664 »

totalement d'accord avec strick , je pense qu'en commençant sur de petits avion et en voyageant dans des pays différents pour faire des jobs varié , doit apporter une expérience de vie incomparable a celle que l'ont peu avoir en faisant le train train sur des A320 certes le chèque est surement plus alléchant mais bon chacun ses gouts, il faut avant tout je pense être passionné par se métier.
Image
Avatar du membre
Adrioun
Chef de secteur posteur
Messages : 662
Enregistré le : 24 janv. 2004, 01:00
Localisation : LFLL
Âge : 38
Contact :

Message par Adrioun »

Tout le monde n'aura pas le parcours idéal...
Certes toutes les expériences sont bonnes. Et chacun voit midi à sa porte. Il n'y a pas de facon de faire mieux que les autres. Alors que chacun trace sa voie comme il l'entend.
'"Life is either a daring adventure or nothing !'"
Blog en NZ avec CTC : www.ctc-fcuk.tk
Avatar du membre
Alexlehay
Chef pilote posteur
Messages : 354
Enregistré le : 24 déc. 2008, 16:04

Re: Pour moi c'est demain

Message par Alexlehay »

flyman a écrit :Salut les amis,

Pour moi les selec c'est demain !!! Croisons les doigts je vous tiens au jus...

Oliv
Alors Flyman, ça a donné quoi ces sélections ?

Alex
Avatar du membre
flyman
Chef pilote posteur
Messages : 307
Enregistré le : 26 déc. 2002, 01:00

Message par flyman »

Ajourné 6 mois a cause du PILAPT... Par contre j'aurai pas besoin de refaire les entretiens de groupe.

A plus
Avatar du membre
Alexlehay
Chef pilote posteur
Messages : 354
Enregistré le : 24 déc. 2008, 16:04

Message par Alexlehay »

flyman a écrit :Ajourné 6 mois a cause du PILAPT... Par contre j'aurai pas besoin de refaire les entretiens de groupe.

A plus
On peut dire qu'on est complémentaire :lol:

A +
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message