RFORM ?

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
CrewOnly
Copilote posteur
Messages : 55
Enregistré le : 21 sept. 2006, 02:00

Message par CrewOnly »

Bonjour à tous,

Je voulais savois si Rform proposait des formations interessantes ?
et si cétait sèrieux ?

Merci
Avatar du membre
dioaka
Elève-pilote posteur
Messages : 5
Enregistré le : 17 juin 2006, 02:00
Contact :

Message par dioaka »

Salut,

En tout cas sur le papier ça m'a l'air intéressant!

Maintenant, attention aux miroirs aux alouettes...je les trouve très racoleurs.
Le mieux serait que quelqu'un nous donne un retour d'expérience sur cette école.

Salutation.
Avatar du membre
Air-Form
Copilote posteur
Messages : 133
Enregistré le : 15 nov. 2003, 01:00
Contact :

Message par Air-Form »

A partir du moment ou un centre de formation fait de la publicité sur des magazines aéronautiques en pleine page (voler et aviation et pilote), et que cela se fait depuis longtemps, on peut être certain du sérieux du centre. De plus Air-Form a été contrôlé recement par la répression des fraudes...

Air form est géré par des navigants ou ancien navigants, ce qui n'est pas le cas de tous les centres de formation, maintenant il faut toujours faire attention la ou on met les pieds

_________________
http://www.rform.org : Faire de notre passion votre métier.

<font size=-1>[ Ce message a été édité par: Air-Form le 2006-10-17 17:21 ]</font>
Avatar du membre
Auteur du sujet
CrewOnly
Copilote posteur
Messages : 55
Enregistré le : 21 sept. 2006, 02:00

Message par CrewOnly »

Bonjour


Je tiens à préciser que ce n'est pas parcequ'une publicité et tirée dans un magasine de renom, que cette école reste "fiable".
Bien au contraire, il a déjà étè publié un évènement relatif à ce sujet dans le dit magazine.
Je ne siterai pas l'ancien organisme de formation qui étè à la base de se litige.

Pour infos j'ai moi même appelé RFORM, je suis tombé sur une standardiste trés sympathique au prime abord.
J'ai demande quelque renseignement concernant la formation PNT, le message n'a jamais étè transmis.
Cela fait plus de 15 jours que j'attends une réponse...

A méditer...
Avatar du membre
oliver_twist
Chef de secteur posteur
Messages : 2207
Enregistré le : 09 févr. 2004, 01:00
Localisation : LFPX / LFPG
Âge : 43

Message par oliver_twist »

Heu perso je ne connais pas ni n'ai jamais entendu parler quiconque d'AirForm à propos de formation PNT.

Pour moi c'est plutôt tourné PNC.

Franchement le fait que ce soit géré par des navigants n'est absolument pas une référence. (pour info nombre de compagnies aériennes dont AirLib étaient gérées par des navigants, ca ne les a pas empêché de couler en partie à cause de la mauvaise gérance).

Air-Form, au lieu de lancer ce genre de propos, pourquoi ne nous dis tu pas dans quelle école a lieu la formation CPL/IR/MEP et l'avantage que tirera un stagiaire à passer par AirForm plutôt que de contacter directement ladite école. Et au passage, combien de stagiaires PNT chez Air Form en 2005 ? En 2006 ?
Avatar du membre
TheFlyingTexan
Chef de secteur posteur
Messages : 875
Enregistré le : 10 avr. 2001, 02:00
Âge : 43

Message par TheFlyingTexan »

Etant tombé un peu par hasard sur R-Form il y a qques temps à l'époque où je m'interressais au C.S.S., je dois dire que je n'ai pas été très impressionné par la prestation offerte (au niveau PNC). J'ai utilisé leurs manuels pour l'examen théorique... Bourrés de fautes, mise en page très amateur et impression réalisée en imprimante couleur à jet d'encre... Quand j'ai eu ça entre les mains, j'ai eu le sentiment que c'etait de l'artisanat... Abusé pour le prix des bouquins! Ca a peut être évolué depuis mais j'en doute...

Pour en revenir sur les formations PNT: au moment où j'avais collecté des infos, ils réalisaient le training PPL(A) dans un aéroclub de Lognes puis envoyaient les gens dans une FTO au Mans pour le CPL/IR-ME.

Ce que je veux dire était vrai il y a maintenant bien 3 ans. Mais Air-Form est une société basé dans le dept 31 à une adresse d'un particulier. Le numero utilisé pour les joindre n'etait ni plus ni moins un serveur qui renvoyait l'appel vers un telephone mobile de la personne assurant "la garde". Donc pas forcément le même intervenant.... Apparemment, ça a l'air d'avoir changé avec un standard mais bon si ils ne transmettent pas les messages, what's the point? Ils vantaient des facilités de paiement pour les gens au chômage... D'un point de vue PNC j'ai trouvé scandaleux de facturer autant pour des cours à la qualité très moyenne. Terrible de voir des gens passionnés par le métier de PNC dépenser autant alors qu'un cours dans une école certes un poil plus cher mais tellement mieux organisée et sérieuse aurait pu faire la difference.

Je ne dirais qu'une seule chose.... Méfiance! Comme le dit très justement Oliver, pourquoi ne pas passer par la FTO directement?

Méfiez vous des training au rabais!

<font size=-1>[ Ce message a été édité par: TheFlyingTexan le 2006-10-18 18:16 ]</font>
Avatar du membre
Air-Form
Copilote posteur
Messages : 133
Enregistré le : 15 nov. 2003, 01:00
Contact :

Message par Air-Form »

AIR form a eu des debut durs..tres dur...mais c'est aujourd'hui le premier centre de formation en france : plus de 350 élèves inscrit sur la session de novembre.

De l'artisanat, nous en evons fait, nous nous sommes cherché, mais cela est du passé et grace a cela nous sommes en mesure de vous former dans les meilleurs conditions aux meilleurs prix...

Bon vol a tout
Avatar du membre
Beaululu
Chef pilote posteur
Messages : 478
Enregistré le : 04 juil. 2001, 02:00
Localisation : Bruxelles-Londres-Nice

Message par Beaululu »

Check your MP Airform !
Répondre