Advanced UPRT

Cursus de formation, maintien de compétence, licences, écoles, ...

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
Dubble
Chef de secteur posteur
Messages : 7891
Enregistré le : 29 juin 2008, 01:20
Localisation : Sydney
Âge : 29

Message par Dubble »

DUXBELLORUM a écrit :
Topolino a écrit :Et 3) vraiment cher pour ce que c’est ?

Après l’IRME qui ne donne plus l’IRSE, après les FE obligatoires pour proroger une MEP, la fin des prorogations au simu, voici donc la dernière trouvaille des bureaucrates de l’easa. On applaudit !
C'est fou...on va bientôt nous demander de savoir piloter un avion pour obtenir une licence ! :tss:
Pour le coup de l'IRME qui ne donnerait pas l'IR SE, c'est fort de café quand même.
Le test IR ME comporte toutes les sections du test IR SE, plus une.
Le fait de savoir faire un truc en plus ne t'empêche pas de savoir faire le reste.

Après, s'ils veulent enseigner un concept de trajectoire n-1 en IR SE, libres à eux, mais pour l'instant c'est pas défini.
C'est pas comme une SEP, où, en VFR, ce concept existe.
Avatar du membre
Topolino
Copilote posteur
Messages : 132
Enregistré le : 25 janv. 2009, 20:06
Âge : 41

Message par Topolino »

JAimeLesAvions a écrit :
Topolino a écrit :les FE obligatoires pour proroger une MEP
Il me semble qu'il n'a jamais été possible de proroger la MEP autrement que par controle de compétence avec un CRE?
Ce qui a changé c'est qu'il est obligatoire d'avoir une qualif multimoteur, donc au moins une MEP, pour proroger un IR ME
Avant (là je me sens vieux quand je dis ça) tu pouvais proroger 1 an sur 2 au simu pour ta MEP.
Avatar du membre
JAimeLesAvions
Chef de secteur posteur
Messages : 7471
Enregistré le : 02 mars 2008, 08:03

Message par JAimeLesAvions »

Topolino a écrit :
JAimeLesAvions a écrit :
Topolino a écrit :les FE obligatoires pour proroger une MEP
Il me semble qu'il n'a jamais été possible de proroger la MEP autrement que par controle de compétence avec un CRE?
Ce qui a changé c'est qu'il est obligatoire d'avoir une qualif multimoteur, donc au moins une MEP, pour proroger un IR ME
Avant (là je me sens vieux quand je dis ça) tu pouvais proroger 1 an sur 2 au simu pour ta MEP.
Ce n'est pas la MEP que tu prorogeais au simu c'était ton IR ME, et tu peux toujours le faire.
Ce que tu ne peux plus faire, c'est proroger un IR ME sans MEP valable.
Rien ne t'empêche de proroger ta MEP en VFR sur avion, et de proroger ton IR sur simu
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message