Recherche feedback Astonfly
Modérateur : Big Brother
-
Auteur du sujetAlphaSierra
- Elève-pilote posteur
- Messages : 17
- Enregistré le : 24 nov. 2019, 18:24
- Âge : 24
Recherche feedback Astonfly
Bonjour,
Déjà, je crée ce topic afin d’avoir des avis plus récents sur Astonfly et surtout des feedback d’étudiants qui sont passés par cette école notamment l’organisation de l’emploi d’un temps, le respect du délai de formation, l’ambiance générale de l’école et le suivi en fin de formation pour trouver une compagnie.
J’ai passé les tests de sélection de CAE Brussels ainsi que celles d’Astonfly (qui sont bien plus simples et courts que ceux de CAE, faut le dire). J’ai un retake pour l’adapt maths de CAE , le test d’Astonfly a été réussi du 1er coup.
Malgré toutes mes heures passées sur le net, je n’ai trouvé aucun feedback intéressant sur Astonfly. J’ai été au SFMA du Bourget cette année, Astonfly était très tape-à-l’œil (le but d’une école dans ce genre de lieu), le commercial avec qui j’ai discuté était très vendeur. Il m’a parlé de partenariat avec plusieurs compagnies (notamment Air France, mail à l’appui avec les pré-requis pour être sélectionné). Les multiples échanges par mail que j’ai eu avec lui m’ont montré un customer service au top, il me répondait même le soir des week-end contrairement à l’Airbus Flight Academy avec qui j’ai eu une très mauvaise expérience (je n’en parlerai pas ici mais si ça intéresse certains on peut en discuter en privé). L’école est plus chère que celle de CAE (108k contre 104k) mais ça peut s’expliquer par les heures de vol faites en Europe et le prix du carburant (CAE fait ses hdv à Phœnix). Astonfly se dit « école de pilotage numéro 1 en France grâce à leur placement qui est de 96% dans les 12 mois », sauf qu’avec 0 feedback sur le net j’ai pas mal de doutes. Ils ont un site internet dédié à leurs étudiants pour les feedback des anciens malheureusement je ne connais personne de cette école pour y accéder.
J’habite en région parisienne donc Astonfly pourrait être un avantage pour le logement et si je dois me prendre un logement il y a les aides dans les résidences étudiantes partenaires, aussi, le partenariat qu’ils ont avec la BNP peut être très intéressant. Le seul gros désavantage que je vois serait l’apprentissage de l’anglais mais avec tout les moyens qu’on a grâce à internet, les discussions qu’on peut avoir avec les anglophones des pays limitrophes et les cours en anglais, je pense qu’on peut limiter ce désavantage.
Je suis ouvert à toutes critiques sur cette école mais avec un minimum d’argumentation. Les messages du style « LeS FtO fRaNçAiSeS c’EsT nUlLeS. » ne servent strictement à rien, donc évitons de polluer les topics. Merci.
Je vous remercie d’avoir lu ce topic et si vous pouvez y contribuer ce serait top
Bonne journée !
Déjà, je crée ce topic afin d’avoir des avis plus récents sur Astonfly et surtout des feedback d’étudiants qui sont passés par cette école notamment l’organisation de l’emploi d’un temps, le respect du délai de formation, l’ambiance générale de l’école et le suivi en fin de formation pour trouver une compagnie.
J’ai passé les tests de sélection de CAE Brussels ainsi que celles d’Astonfly (qui sont bien plus simples et courts que ceux de CAE, faut le dire). J’ai un retake pour l’adapt maths de CAE , le test d’Astonfly a été réussi du 1er coup.
Malgré toutes mes heures passées sur le net, je n’ai trouvé aucun feedback intéressant sur Astonfly. J’ai été au SFMA du Bourget cette année, Astonfly était très tape-à-l’œil (le but d’une école dans ce genre de lieu), le commercial avec qui j’ai discuté était très vendeur. Il m’a parlé de partenariat avec plusieurs compagnies (notamment Air France, mail à l’appui avec les pré-requis pour être sélectionné). Les multiples échanges par mail que j’ai eu avec lui m’ont montré un customer service au top, il me répondait même le soir des week-end contrairement à l’Airbus Flight Academy avec qui j’ai eu une très mauvaise expérience (je n’en parlerai pas ici mais si ça intéresse certains on peut en discuter en privé). L’école est plus chère que celle de CAE (108k contre 104k) mais ça peut s’expliquer par les heures de vol faites en Europe et le prix du carburant (CAE fait ses hdv à Phœnix). Astonfly se dit « école de pilotage numéro 1 en France grâce à leur placement qui est de 96% dans les 12 mois », sauf qu’avec 0 feedback sur le net j’ai pas mal de doutes. Ils ont un site internet dédié à leurs étudiants pour les feedback des anciens malheureusement je ne connais personne de cette école pour y accéder.
J’habite en région parisienne donc Astonfly pourrait être un avantage pour le logement et si je dois me prendre un logement il y a les aides dans les résidences étudiantes partenaires, aussi, le partenariat qu’ils ont avec la BNP peut être très intéressant. Le seul gros désavantage que je vois serait l’apprentissage de l’anglais mais avec tout les moyens qu’on a grâce à internet, les discussions qu’on peut avoir avec les anglophones des pays limitrophes et les cours en anglais, je pense qu’on peut limiter ce désavantage.
Je suis ouvert à toutes critiques sur cette école mais avec un minimum d’argumentation. Les messages du style « LeS FtO fRaNçAiSeS c’EsT nUlLeS. » ne servent strictement à rien, donc évitons de polluer les topics. Merci.
Je vous remercie d’avoir lu ce topic et si vous pouvez y contribuer ce serait top
Bonne journée !
Modifié en dernier par AlphaSierra le 18 févr. 2020, 14:44, modifié 1 fois.
-
- Captain posteur
- Messages : 175
- Enregistré le : 22 mai 2019, 11:22
Re: Recherche feedback Astonfly
C'est une boite privée qui ne peut actuellement pas se permettre de faire une sélection en entrée. Le test est donc là plus pour la forme que le fond... ce qui n'est pas le cas de CAE.AlphaSierra a écrit :le test d’Astonfly a été réussi du 1er coup.Bonne journée !
Cette école commence vraiment à me faire rire. Hormis le nom d'Airbus, il n'y a rien de sérieux chez eux. Site internet avec des fautes d'orthographe, tarifs qui atteignent des sommets...AlphaSierra a écrit :contrairement à l’Airbus Flight Academy avec qui j’ai eu une très mauvaise expérience
Moi également. Il faudrait voir leur critère utilisé lorsqu'ils disent avoir placé quelqu'un. Est-ce que ça veut dire que cette personne s'est vue offrir un job de pilote, quelqu'il soit (instructeur, travail aérien, paras, ou bien entendu en ligne) ? Dans ce cas, les 96% sont sans doutes vrais. Cependant, Linkedin est ton ami, et en y jettent un rapide coup d'oeil, tu trouveras un feedback plus quantitatif : j'ai parcouru quelques profils dont une dizaine de gens qui ont visiblement terminé leur formation, aucun n'a mis de job à jour sur son profil...AlphaSierra a écrit :grâce à leur placement qui est de 96% dans les 12 mois », sauf qu’avec 0 feedback sur le net j’ai pas mal de doutes.
Oui, c'est l'histoire des 'taggings'. AF à choisi Aston ainsi que l'EPAG pour y scanner les potentiels candidats qui pourraient ensuite venir chez eux. Ce choix a sans doutes été motivé par le gros turnover d'élèves chez Aston, et donc une forte probabilité d'y déceler quelques candidats avec du 'potentiel'.AlphaSierra a écrit :Il m’a parlé de partenariat avec plusieurs compagnies (notamment Air France, mail à l’appui avec les pré-requis pour être sélectionné).
Tu comprendras donc que je n'ai pas été chez eux, mais j'ai essayé de faire un commentaire le plus constructif possible. Charles Clair est un gourou de l'aviation, c'est un homme qui semble très doué pour les affaires en créant des pépites (d'un point de vue business) dans un secteur très concurrentiel, et c'est aussi ce qu'il a fait en créant AstonFly. Cependant, les débouchés en sortie d'une école comme celle ci ne me semblent pas à l'heure actuelle meilleurs qu'en provenenant d'une autre école intégrée française.
-
Auteur du sujetAlphaSierra
- Elève-pilote posteur
- Messages : 17
- Enregistré le : 24 nov. 2019, 18:24
- Âge : 24
Re: Recherche feedback Astonfly
Quand j'ai vu le type de test, j'ai pensé à la même chose. Le niveau du test se rapproche plus d'une 1ère S que d'une Terminale S.FlyingKangaroo a écrit :C'est une boite privée qui ne peut actuellement pas se permettre de faire une sélection en entrée. Le test est donc là plus pour la forme que le fond... ce qui n'est pas le cas de CAE.AlphaSierra a écrit :le test d’Astonfly a été réussi du 1er coup.Bonne journée !
Je pense que le staff d'Airbus n'y est pas encore, peut-être dans 1 ou 2 ans, mais pour le moment il y a un manque de professionnalisme important. CATS n'a pas encore bougé.FlyingKangaroo a écrit :Cette école commence vraiment à me faire rire. Hormis le nom d'Airbus, il n'y a rien de sérieux chez eux. Site internet avec des fautes d'orthographe, tarifs qui atteignent des sommets...AlphaSierra a écrit :contrairement à l’Airbus Flight Academy avec qui j’ai eu une très mauvaise expérience
Exactement, commencer instructeur ou autre n'est pas mauvais, mais ce serait quand même une bonne chose d'avoir une idée du cursus qu'on pourrait avoir, ce qui serait tout de même enrichissant pour le CV. J'ai déjà cherché sur Linkedin (j'ai oublié de le dire ), c'est pour ça que j'ai ouvert ce forum, sinon j'aurais essayé de rentrer en contact avec le premier étudiant qui aurait indiqué sa compagnie. Malheureusement, il y en a aucun (pour le moment). Mais comme je l'ai précisé précédemment, ils ont leur site donc on peut quand même se demander s'il n'y a pas de pistons entre eux et sur leur forum .FlyingKangaroo a écrit :Moi également. Il faudrait voir leur critère utilisé lorsqu'ils disent avoir placé quelqu'un. Est-ce que ça veut dire que cette personne s'est vue offrir un job de pilote, quelqu'il soit (instructeur, travail aérien, paras, ou bien entendu en ligne) ? Dans ce cas, les 96% sont sans doutes vrais. Cependant, Linkedin est ton ami, et en y jettent un rapide coup d'oeil, tu trouveras un feedback plus quantitatif : j'ai parcouru quelques profils dont une dizaine de gens qui ont visiblement terminé leur formation, aucun n'a mis de job à jour sur son profil...AlphaSierra a écrit :grâce à leur placement qui est de 96% dans les 12 mois », sauf qu’avec 0 feedback sur le net j’ai pas mal de doutes.
Je trouve que c'est déjà pas mal d'avoir un accord avec Air France. Je pense que pour avoir ce genre de "privilège", les anciens élèves de ces écoles ont dû se faire remarquer positivement. Malgré le faible niveau de sélection, il y a sûrement de bonnes têtes dans les promos .FlyingKangaroo a écrit :Oui, c'est l'histoire des 'taggings'. AF à choisi Aston ainsi que l'EPAG pour y scanner les potentiels candidats qui pourraient ensuite venir chez eux. Ce choix a sans doutes été motivé par le gros turnover d'élèves chez Aston, et donc une forte probabilité d'y déceler quelques candidats avec du 'potentiel'.AlphaSierra a écrit :Il m’a parlé de partenariat avec plusieurs compagnies (notamment Air France, mail à l’appui avec les pré-requis pour être sélectionné).
Ton type de commentaire est super, bien argumenté avec le pour et le contre . En comparaison avec Cannes Aviation par exemple, qui avait un partenariat avec Ryanair mais qui "ne l'ont plus" on va dire, s'ils n'ont pas été tagué par AF et Astonfly si, il y a sûrement une différence de "potentiel". C'est possible aussi que ce soit juste des accords (financiers ou autres) entre les dirigeants AF et Charles Clair, vu le budget qu'il y a chez Astonfly.FlyingKangaroo a écrit :Tu comprendras donc que je n'ai pas été chez eux, mais j'ai essayé de faire un commentaire le plus constructif possible. Charles Clair est un gourou de l'aviation, c'est un homme qui semble très doué pour les affaires en créant des pépites (d'un point de vue business) dans un secteur très concurrentiel, et c'est aussi ce qu'il a fait en créant AstonFly. Cependant, les débouchés en sortie d'une école comme celle ci ne me semblent pas à l'heure actuelle meilleurs qu'en provenenant d'une autre école intégrée française.
Bonne journée
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 7452
- Enregistré le : 02 mars 2008, 08:03
Re: Recherche feedback Astonfly
Cette école énerve des gens, c'est vrai.FlyingKangaroo a écrit :Cette école commence vraiment à me faire rire. Hormis le nom d'Airbus, il n'y a rien de sérieux chez eux. Site internet avec des fautes d'orthographe, tarifs qui atteignent des sommets...
Mais ce n'est pas sérieux de dire qu'elle n'est pas sérieuse. Il y a des avions, des instructeurs, et ceux qui y entre en sortent formés correctement dans des délais correspondant à ce qui a été promis.
Le test d'entrée n'est en effet pas très sélectif.
Le prix est ce qu'il est, mais il suffit de lire le contrat en entier avant de signer. Si ça ne vous plait pas, ne signez pas. Il est certain qu'on peut trouver moins cher ailleurs. Personne ne se plaint du prix d'une Roleix, alors qu'en ce qui me concerne, je trouve idiot d'acheter l'heure qu'il est à ce prix, et je ne vois pas quel plaisir on peut avoir dépenser son argent de la sorte
C'est un peu pareil pour Astonfly. Sauf à être hyper pressé et à n'avoir pas trouvé ailleurs, ce n'est problement pas là que j'irait si la question se posait
-
Auteur du sujetAlphaSierra
- Elève-pilote posteur
- Messages : 17
- Enregistré le : 24 nov. 2019, 18:24
- Âge : 24
Re: Recherche feedback Astonfly
Les licences obtenues sont les mêmes que tu fasses une ATO A ou B. Le test de sélection et le prix ne sont pas ce qui me dérange, puisque tu peux postuler n'importe où du moment que les certificats/licences suivent et chacun a ses capacités financières. Les partenariats sont les facteurs les plus importants selon moi. Je leur reproche, comme dit plus haut, leur professionnalisme. Un élève est un client.JAimeLesAvions a écrit :Le test d'entrée n'est en effet pas très sélectif.
Le prix est ce qu'il est, mais il suffit de lire le contrat en entier avant de signer. Si ça ne vous plait pas, ne signez pas. Il est certain qu'on peut trouver moins cher ailleurs. Personne ne se plaint du prix d'une Rolex, alors qu'en ce qui me concerne, je trouve idiot d'acheter l'heure qu'il est à ce prix, et je ne vois pas quel plaisir on peut avoir dépenser son argent de la sorte
Je veux bien que tu développes ton idée, pourquoi tu n'irais pas chez Astonfly ? Toutes critiques doit être prise en compte pour le choix d'une école, c'est pour ça que je demande.JAimeLesAvions a écrit :C'est un peu pareil pour Astonfly. Sauf à être hyper pressé et à n'avoir pas trouvé ailleurs, ce n'est probablement pas là que j'irais si la question se posait
Bonne journée
Astonfly comme les autres écoles sont là pour vendre une formation. Point barre.
Si tu veux un réel partenariat avec une compagnie, il faut viser des écoles anglaises en cursus cadet ou MPL en partenariat avec Easy par exemple.
Le prix doit être sensiblement identique que chez Astonfly en intégré, l'anglais en plus.
Les tests chez Astonfly, Airways, Airbus Flight Academy sont juste pour la forme. Le plus important c'est le chèque que vous ferez.
Astonfly a un "partenariat" avec AF pour envoyer certains intégrés passer les tests comme n'importe quel pilote pro lambda.
Rien de bien exceptionnel mais cela fait vendre.
Si tu veux un réel partenariat avec une compagnie, il faut viser des écoles anglaises en cursus cadet ou MPL en partenariat avec Easy par exemple.
Le prix doit être sensiblement identique que chez Astonfly en intégré, l'anglais en plus.
Les tests chez Astonfly, Airways, Airbus Flight Academy sont juste pour la forme. Le plus important c'est le chèque que vous ferez.
Astonfly a un "partenariat" avec AF pour envoyer certains intégrés passer les tests comme n'importe quel pilote pro lambda.
Rien de bien exceptionnel mais cela fait vendre.
-
Auteur du sujetAlphaSierra
- Elève-pilote posteur
- Messages : 17
- Enregistré le : 24 nov. 2019, 18:24
- Âge : 24
Bon déjà, je suis d'accord avec toi une école vend sa formation, c'est normal c'est comme ça partout faut rentabiliser son business.skymember a écrit :Astonfly comme les autres écoles sont là pour vendre une formation. Point barre.
Concernant les tests, je pense que tout le monde est d'accord sur ce pointskymember a écrit :Si tu veux un réel partenariat avec une compagnie, il faut viser des écoles anglaises en cursus cadet ou MPL en partenariat avec Easy par exemple.
Le prix doit être sensiblement identique que chez Astonfly en intégré, l'anglais en plus.
Les tests chez Astonfly, Airways, Airbus Flight Academy sont juste pour la forme. Le plus important c'est le chèque que vous ferez.
Astonfly a un "partenariat" avec AF pour envoyer certains intégrés passer les tests comme n'importe quel pilote pro lambda.
Rien de bien exceptionnel mais cela fait vendre.
Le "partenariat" je ne sais pas si on peut vraiment le mettre entre guillemets, je m'explique: CAE a son programme MPL avec Easyjet mais aussi un partenariat pour les ATPI car quand tu as ta licence frozen et que tu postules chez Easy il me semble, si j'ai bien compris ce qu'un de leurs élèves m'a dit, que tu n'aies pas besoin de passer une des épreuves et que tu passes directement à l'interview.
Si c'est le cas avec Astonfly et Air France, cela reste un atout non négligeable. Après je comprends aussi que l'anglais soit un argument de poids.
On va le redire encore une fois, ce n'est pas le cas.AlphaSierra a écrit :Le "partenariat" je ne sais pas si on peut vraiment le mettre entre guillemets, je m'explique: CAE a son programme MPL avec Easyjet mais aussi un partenariat pour les ATPI car quand tu as ta licence frozen et que tu postules chez Easy il me semble, si j'ai bien compris ce qu'un de leurs élèves m'a dit, que tu n'aies pas besoin de passer une des épreuves et que tu passes directement à l'interview.
Si c'est le cas avec Astonfly et Air France, cela reste un atout non négligeable.
Si Aston présente ses élèves aux psy1, elle ne fait rien de plus que les autres. N'importe qui peut s'y présenter, surtout que maintenant il n'y a plus de psy0.
-
Auteur du sujetAlphaSierra
- Elève-pilote posteur
- Messages : 17
- Enregistré le : 24 nov. 2019, 18:24
- Âge : 24
-
- Captain posteur
- Messages : 175
- Enregistré le : 22 mai 2019, 11:22
Re: Recherche feedback Astonfly
Pour ma part, je parlais des taggings comme évoqué récemment dans un autre sujet et qui seraient destinés à remplacer les KDs. De plusieurs sources chez AF, Astonfly a été 'sélectionnée' afin de servir de pool où trouver des futurs pilotes, et donc de 'tagguer' les élèves à potentiel. Rien n'est officiel pour le moment, ce ne sont que des bruits de couloirs - peut-être de fausses rumeurs - qui résonnent chez Air France. On en sera surement davantage dans quelques semaines.teubreu a écrit :On va le redire encore une fois, ce n'est pas le cas.AlphaSierra a écrit :Le "partenariat" je ne sais pas si on peut vraiment le mettre entre guillemets, je m'explique: CAE a son programme MPL avec Easyjet mais aussi un partenariat pour les ATPI car quand tu as ta licence frozen et que tu postules chez Easy il me semble, si j'ai bien compris ce qu'un de leurs élèves m'a dit, que tu n'aies pas besoin de passer une des épreuves et que tu passes directement à l'interview.
Si c'est le cas avec Astonfly et Air France, cela reste un atout non négligeable.
Si Aston présente ses élèves aux psy1, elle ne fait rien de plus que les autres. N'importe qui peut s'y présenter, surtout que maintenant il n'y a plus de psy0.
AlphaSierra, personne ne dit que les élèves d'Astonfly sont meilleurs ou moins bons qu'ailleurs. C'est une grosse boite qui malgré tout attire les pilotes en nombre, et il est à parier que la formation est de qualité, comme dans un grand nombre d'écoles. Cependant, comme je l'avais énoncé dans un autre thread, dans toutes les écoles où la sélection est faible en entrée (cad une majeure partie des ATO hormis L3 et CAE grosso modo), tu as des élèves à fort potentiel, et d'autres moins à l'aise. Ils suivront tous la même formation, mais ne sortiront pas avec le même niveau. A mon avis, s'il s'avère vrai qu'Air France a retenu Astonfly pour ses taggings, c'est davantage dû au nombre d'élèves qu'à la réputation de l'école. Admettons que d'après les standards de cette compagnie, environ 20% des candidats passés au tagging seraient retenus, tu t'imagines bien qu'il est plus simple d'aller visiter une école avec 50 élèves qu'une école où ils sont 5 (ou sinon, tu vas te mettre à faire le tour de toutes les ATO européennes pour trouver tes 100 futurs pilotes).AlphaSierra a écrit : Je trouve que c'est déjà pas mal d'avoir un accord avec Air France. Je pense que pour avoir ce genre de "privilège", les anciens élèves de ces écoles ont dû se faire remarquer positivement. Malgré le faible niveau de sélection, il y a sûrement de bonnes têtes dans les promos .
Re: Recherche feedback Astonfly
Je crains que ce soit du bruit orchestré par Aston. Qui promettait à ses élèves il y a quelques années de rentrer chez easyJet, ils attendent toujoursFlyingKangaroo a écrit :Pour ma part, je parlais des taggings comme évoqué récemment dans un autre sujet et qui seraient destinés à remplacer les KDs. De plusieurs sources chez AF, Astonfly a été 'sélectionnée' afin de servir de pool où trouver des futurs pilotes, et donc de 'tagguer' les élèves à potentiel. Rien n'est officiel pour le moment, ce ne sont que des bruits de couloirs - peut-être de fausses rumeurs - qui résonnent chez Air France. On en sera surement davantage dans quelques semaines.
Ils font du business sur le dos de jeunes élèves crédules, ils sont dans leur rôle quelque part.
-
- Copilote posteur
- Messages : 81
- Enregistré le : 21 janv. 2018, 14:03
- Localisation : Singapour
- Âge : 36
Re: Recherche feedback Astonfly
Ya déjà des gens qui sont sortis de Airbus Flight Academy?JAimeLesAvions a écrit :Cette école énerve des gens, c'est vrai.FlyingKangaroo a écrit :Cette école commence vraiment à me faire rire. Hormis le nom d'Airbus, il n'y a rien de sérieux chez eux. Site internet avec des fautes d'orthographe, tarifs qui atteignent des sommets...
Mais ce n'est pas sérieux de dire qu'elle n'est pas sérieuse. Il y a des avions, des instructeurs, et ceux qui y entre en sortent formés correctement dans des délais correspondant à ce qui a été promis.
Le test d'entrée n'est en effet pas très sélectif.
Le prix est ce qu'il est, mais il suffit de lire le contrat en entier avant de signer. Si ça ne vous plait pas, ne signez pas. Il est certain qu'on peut trouver moins cher ailleurs. Personne ne se plaint du prix d'une Roleix, alors qu'en ce qui me concerne, je trouve idiot d'acheter l'heure qu'il est à ce prix, et je ne vois pas quel plaisir on peut avoir dépenser son argent de la sorte
C'est un peu pareil pour Astonfly. Sauf à être hyper pressé et à n'avoir pas trouvé ailleurs, ce n'est problement pas là que j'irait si la question se posait
1° 21′ 33.16″ N, 103° 59′ 21.5″ E
PSY2 2018 KD AF: Ajourné
LHG 1914-P
PSY2 2018 KD AF: Ajourné
LHG 1914-P
Voilà pour le "partenariat" avec AF:
En plus des cadets, et en complément des recrutements de professionnels avec de l’expérience, Air France met au point un nouveau système de veille, déjà en vigueur chez dans d’autres compagnie comme British Airways par exemple, de manière à développer encore ses filières de recrutement : le « whitetail ». « Nous mettons actuellement en place un système de veille dans des écoles partenaires, dont la formation est en adéquation avec les besoins d’Air France, et qui offrent une formation en intégré (formation ab initio, du PPL jusqu’au CPL IR ME : L3, qui forme déjà une partie des cadets, mais aussi d’autres écoles qui seront bientôt concernées » explique Clarisse Menuey.
L’objectif de cette filière est de suivre de près les élèves qui auront atteint un minimum de 85% de réussite à leurs 14 certificats composant l’ATPL théorique (la barrière pour l’obtention des certificats est de 75% de bonnes réponses), qui auront satisfait aux examens « psy 1 ». Environ 30 élèves par an seront ainsi sélectionnés pour rejoindre Air France.
Source site Aerobuzz
En plus des cadets, et en complément des recrutements de professionnels avec de l’expérience, Air France met au point un nouveau système de veille, déjà en vigueur chez dans d’autres compagnie comme British Airways par exemple, de manière à développer encore ses filières de recrutement : le « whitetail ». « Nous mettons actuellement en place un système de veille dans des écoles partenaires, dont la formation est en adéquation avec les besoins d’Air France, et qui offrent une formation en intégré (formation ab initio, du PPL jusqu’au CPL IR ME : L3, qui forme déjà une partie des cadets, mais aussi d’autres écoles qui seront bientôt concernées » explique Clarisse Menuey.
L’objectif de cette filière est de suivre de près les élèves qui auront atteint un minimum de 85% de réussite à leurs 14 certificats composant l’ATPL théorique (la barrière pour l’obtention des certificats est de 75% de bonnes réponses), qui auront satisfait aux examens « psy 1 ». Environ 30 élèves par an seront ainsi sélectionnés pour rejoindre Air France.
Source site Aerobuzz
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 7452
- Enregistré le : 02 mars 2008, 08:03
Re: Recherche feedback Astonfly
En quoi ne sont-ils pas professionnels? Les élèves qui entrent reçoivent la formation promises, sur des machines en bon état et bien entretenues, dans une flotte homogène et qui prépare bien aux avions modernes des compagniesAlphaSierra a écrit : Je leur reproche, comme dit plus haut, leur professionnalisme.
Je ne vois pas ce que tu veux dire. Bien sûr qu'un élève est un client!AlphaSierra a écrit : Un élève est un client.
Si j'avais choisi d'aller dans une usine à pilote, choix qui est pertinent pour un futur professionnel, j'aurais choisi une école qui a un partenariat (programme de cadet de compagnie ou autre) plus fort que celui d'Astonfly.JAimeLesAvions a écrit : Je veux bien que tu développes ton idée, pourquoi tu n'irais pas chez Astonfly
Choisir un intégré sans programme compagnie peut être pertinent en période de fort recrutement car on est formé rapidement, mais on peut certainement trouver moins cher et/ou en pays anglophone pour travailler la langue en plus.
Cela dit Astonfly vend une formation tout à fait correcte qui permet à un élève travailleur et sérieux de réussir les sélections. Les élèves qui y sont ont tous les moyens qu'il faut pour réussir leur formation.
-
Auteur du sujetAlphaSierra
- Elève-pilote posteur
- Messages : 17
- Enregistré le : 24 nov. 2019, 18:24
- Âge : 24
Re: Recherche feedback Astonfly
D'accord, je vois ce que tu veux dire, ça me paraît logique et plausible.JAimeLesAvions a écrit : AlphaSierra, personne ne dit que les élèves d'Astonfly sont meilleurs ou moins bons qu'ailleurs. C'est une grosse boite qui malgré tout attire les pilotes en nombre, et il est à parier que la formation est de qualité, comme dans un grand nombre d'écoles. Cependant, comme je l'avais énoncé dans un autre thread, dans toutes les écoles où la sélection est faible en entrée (cad une majeure partie des ATO hormis L3 et CAE grosso modo), tu as des élèves à fort potentiel, et d'autres moins à l'aise. Ils suivront tous la même formation, mais ne sortiront pas avec le même niveau. A mon avis, s'il s'avère vrai qu'Air France a retenu Astonfly pour ses taggings, c'est davantage dû au nombre d'élèves qu'à la réputation de l'école. Admettons que d'après les standards de cette compagnie, environ 20% des candidats passés au tagging seraient retenus, tu t'imagines bien qu'il est plus simple d'aller visiter une école avec 50 élèves qu'une école où ils sont 5 (ou sinon, tu vas te mettre à faire le tour de toutes les ATO européennes pour trouver tes 100 futurs pilotes).
-
Auteur du sujetAlphaSierra
- Elève-pilote posteur
- Messages : 17
- Enregistré le : 24 nov. 2019, 18:24
- Âge : 24
Super, merci pour l'info ainsi que pour la sourceskymember a écrit :Voilà pour le "partenariat" avec AF:
En plus des cadets, et en complément des recrutements de professionnels avec de l’expérience, Air France met au point un nouveau système de veille, déjà en vigueur chez dans d’autres compagnie comme British Airways par exemple, de manière à développer encore ses filières de recrutement : le « whitetail ». « Nous mettons actuellement en place un système de veille dans des écoles partenaires, dont la formation est en adéquation avec les besoins d’Air France, et qui offrent une formation en intégré (formation ab initio, du PPL jusqu’au CPL IR ME : L3, qui forme déjà une partie des cadets, mais aussi d’autres écoles qui seront bientôt concernées » explique Clarisse Menuey.
L’objectif de cette filière est de suivre de près les élèves qui auront atteint un minimum de 85% de réussite à leurs 14 certificats composant l’ATPL théorique (la barrière pour l’obtention des certificats est de 75% de bonnes réponses), qui auront satisfait aux examens « psy 1 ». Environ 30 élèves par an seront ainsi sélectionnés pour rejoindre Air France.
Source site Aerobuzz
-
Auteur du sujetAlphaSierra
- Elève-pilote posteur
- Messages : 17
- Enregistré le : 24 nov. 2019, 18:24
- Âge : 24
Re: Recherche feedback Astonfly
Malheureusement, je ne pense pas avoir le droit d'en parler sur les forums comme ça. J'ai eu un problème avec eux et leur manière de répondre par mail justifie mes mots.JAimeLesAvions a écrit :En quoi ne sont-ils pas professionnels? Les élèves qui entrent reçoivent la formation promises, sur des machines en bon état et bien entretenues, dans une flotte homogène et qui prépare bien aux avions modernes des compagnies
Je ne vois pas ce que tu veux dire. Bien sûr qu'un élève est un client!
Ton choix est compréhensible notamment concernant les partenariats. Sur le site de CAE, ils disent qu'il y a une demande très importante pour les 10 années à venir donc je pense qu'on est dans une période intéressante. Forcément une école dans un pays anglophone est un avantage on ne peut pas le nier.JAimeLesAvions a écrit :Si j'avais choisi d'aller dans une usine à pilote, choix qui est pertinent pour un futur professionnel, j'aurais choisi une école qui a un partenariat (programme de cadet de compagnie ou autre) plus fort que celui d'Astonfly.
Choisir un intégré sans programme compagnie peut être pertinent en période de fort recrutement car on est formé rapidement, mais on peut certainement trouver moins cher et/ou en pays anglophone pour travailler la langue en plus.
Donc Astonfly n'est pas à négliger, je garde cette école en plan B et CAE Brussels en plan A étant donné que j'ai quelques lacunes à combler en anglais, le fait d'être à Bruxelles pourrait les corriger assez rapidement. Si on se base sur les commentaires que l'on trouve sur les autres topic, on a l'impression que les ATO françaises ne forment personne et qu'elles sont en déficit depuis toujoursJAimeLesAvions a écrit :Cela dit Astonfly vend une formation tout à fait correcte qui permet à un élève travailleur et sérieux de réussir les sélections. Les élèves qui y sont ont tous les moyens qu'il faut pour réussir leur formation.
Les écoles françaises forment très bien mais souffrent globalement d'un manque de partenariat avec des compagnies comme cela peut-être le cas pour les FTO en Angleterre par exemple.
Il y a aussi l'aspect pratique de la langue anglaise.
Sauf à avoir un programme type cadet avec une compagnie, aucune école ne peut te garantir un job à la sortie. Aston évidemment comme les autres.
Il y a aussi l'aspect pratique de la langue anglaise.
Sauf à avoir un programme type cadet avec une compagnie, aucune école ne peut te garantir un job à la sortie. Aston évidemment comme les autres.
De manière générale, comble tes lacunes en anglais avant de te lancer dans la formation sinon tu risques d'avoir quelques problèmes.
Le rythme en intégré ne permet pas de suivre le cours en ayant google traduction ouvert à côté.
Je suis en TR 320 actuellement et j'ai devant moi un ukrainien qui traduit le CBT en russe, je plains son partenaire de simu...
Le rythme en intégré ne permet pas de suivre le cours en ayant google traduction ouvert à côté.
Je suis en TR 320 actuellement et j'ai devant moi un ukrainien qui traduit le CBT en russe, je plains son partenaire de simu...
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 1282
- Enregistré le : 20 mars 2012, 16:19
- Localisation : LFPG
On ne vas pas se mentir, la seule FTO en France qui fait jeu égale avec CAE et L3 est le SEFA ENAC. La grande différence est que cette dernière peu se payer le luxe de sélectionner ces cadets sur leur capacité et non sur le carnet de chéque. Le réseau est d'autant plus efficace qui le taux d'échec et de non emploi est quasi nul actuellement.skymember a écrit :Les écoles françaises forment très bien mais souffrent globalement d'un manque de partenariat avec des compagnies comme cela peut-être le cas pour les FTO en Angleterre par exemple.
Il y a aussi l'aspect pratique de la langue anglaise.
Sauf à avoir un programme type cadet avec une compagnie, aucune école ne peut te garantir un job à la sortie. Aston évidemment comme les autres.
Le problème des petites FTO FR est que la qualité de formation est très inégale, et qu'elles sont trop petites et non reconnu face au mastodonte du secteur. Encore une fois en période de fort recrutement, les compagnies recrutent partout, quelques soit la FTO.
Ne pas croire les discours bien rodé des commerciaux, quand une école fait du bon boulot elle n'a généralement pas besoin de faire appel à ce genre de service, le produit se vend tout seul
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 12 Réponses
- 4345 Vues
-
Dernier message par Big Brother
-
- 4 Réponses
- 3473 Vues
-
Dernier message par CRP5Professional
-
- 46 Réponses
- 8546 Vues
-
Dernier message par Zi777
-
- 25 Réponses
- 10812 Vues
-
Dernier message par FlyingKangaroo
-
- 22 Réponses
- 3632 Vues
-
Dernier message par gael0125