Astonfly, Aeropyrénées ou Trimaille ?

Cursus de formation, maintien de compétence, licences, écoles, ...

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
TFFF
Copilote posteur
Messages : 81
Enregistré le : 21 janv. 2018, 14:03
Localisation : Singapour
Âge : 36

Re: Astonfly, Aeropyrénées ou Trimaille ?

Message par TFFF »

JAimeLesAvions a écrit : 29 sept. 2020, 21:45
Dubble a écrit : 29 sept. 2020, 20:29
JAimeLesAvions a écrit : 29 sept. 2020, 18:25 ou que Vuitton sont des voleurs car ils vendent une fortune des sacs en simili cuir.
Si j'avais vraiment du simili-cuir en achetant du Vuitton, je me sentirais effectivement volé..
Leur marque capitalise sur une image de qualité, et ils n'informent pas forcément les clients de toutes les caractéristiques des produits qu'ils vendent.
Un achat en magasin c'est un contrat de vente non écrit...
https://www.liberation.fr/societe/1999/ ... pou_262713

Je n'aurais jamais l'idée d'acheter un sac de voyage des milliers d'euros, mais Astonfly, bien que le prix soit cher, est une école qui rend de réels services, je me répète mais flotte homogène 100% G1000 et manuels de qualité, il y a tout ce qu'il faut pour se former vite et bien. Sur la question du prix et des conditions, personne n'est obligé d'acheter.

Sur les conditions en cas d'interruption de formation: lisez vos contrats, je pense que la clause d'Astonfly est présente dans tous les contrats intégrés et je pense que ce serait une bonne idée que les intégrés viennent publier leur contrat ici, Astonfly ou autre.
Le contrat c''est réellement un truc qu'il faut demander en premier, avant que le commercial ait fini son baratin.
Et surtout ça peut se discuter ce genre de clause, mais ça se discute AVANT de signer. Après c'est trop tard
Absolument pas ce genre de clauses dans mon contrat.
Je suis à l’EFA.
1° 21′ 33.16″ N, 103° 59′ 21.5″ E

PSY2 2018 KD AF: Ajourné
LHG 1914-P
Avatar du membre
JAimeLesAvions
Chef de secteur posteur
Messages : 7447
Enregistré le : 02 mars 2008, 08:03

Re: Astonfly, Aeropyrénées ou Trimaille ?

Message par JAimeLesAvions »

TFFF a écrit : 30 sept. 2020, 01:50
Absolument pas ce genre de clauses dans mon contrat.
Je suis à l’EFA.
Tu payes selon quel calendrier? Si tu arretes après l'ATPL théorique ça t'a couté combien?
Si da el cántaro en la piedra o la piedra en el cántaro, mal para el cántaro.
Avatar du membre
Topolino
Copilote posteur
Messages : 132
Enregistré le : 25 janv. 2009, 20:06
Âge : 41

Re: Astonfly, Aeropyrénées ou Trimaille ?

Message par Topolino »

fouga a écrit : 29 sept. 2020, 22:09 La flotte homogène tu peux l'avoir partout, chez ces pignoufs comme chez Eatis (DA40/DA42), DSA en république Tchèque (C172 puis PA34), Bartolini/Smartaero/Adriana en Pologne (P2002 ou P2010 selon l'école, puis P2006T), et j'en passe... pareil pour le G1000, t'en as partout ou presque là dedans, donc leur avantage n'en est pas une exclusivité...

Leur clause par contre est clairement abusive, je me demande s'il y a pas moyen de la faire casser devant un tribunal, en tout cas pour ceux qui se sont faits pigeonner ce serait ce qu'il y a à faire.

Le modulaire permet de ne pas avancer de sommes pareils, partout où j'ai été, au moment où j'avais le contrat dans les mains j'ai toujours demandé comment ça se passait si je devais quitter, et je signais que quand c'était clair.
Pour cela le modulaire est pas mal, on avance peu voir pas de sous, si on se barre on garde nos qualifs obtenus, et si l'école a mis une clause abusive, à part faire de l'intimidation, avant qu'ils aillent au tribunal où la décision si la clause est abusive risque de leur revenir en pleine face, on risque pas grand chose à planter l'école!
Pour parler des écoles citées ci-dessus, certains aéroclubs ont eu des surprises après avoir racheté des avions utilisés par ces écoles non-pignouf. Par exemple des dédouanements non faits et des réparations pas très conformes.
Donc vous pourrez toujours essayer d'attaquer Astonfly pour des clauses soit disant abusives, mais l'herbe n'est pas plus verte ailleurs pour autant.
Aucune école pro n'est là pour vous transmettre leur passion. Leur but est de faire du fric, et tout le reste c'est du baratin commercial.

Sur le fond, il est vrai que c'est assez peu intelligent de signer un contrat avec une telle clause. L'idéal n'aurait-il pas été de ne pas échouer à l'ATPL, ce soit-disant 'examen" où les questions et les réponses sont connues à l'avance ?
Avatar du membre
TFFF
Copilote posteur
Messages : 81
Enregistré le : 21 janv. 2018, 14:03
Localisation : Singapour
Âge : 36

Re: Astonfly, Aeropyrénées ou Trimaille ?

Message par TFFF »

JAimeLesAvions a écrit : 30 sept. 2020, 08:54
TFFF a écrit : 30 sept. 2020, 01:50
Absolument pas ce genre de clauses dans mon contrat.
Je suis à l’EFA.
Tu payes selon quel calendrier? Si tu arretes après l'ATPL théorique ça t'a couté combien?

Je paye en volant sur des avions du LH Group.
Si je décide d’aller voler ailleurs, je dois 60k.
Si pas de job dans les 5 ans, je dois 60k.

Apres l’ATPL théorique, j’ai deux chiffres dans mon contrat.
Ce n’est pas très clair. Mais en gros c’est 6500 ou 12000 mais loin des 40k plus haut.

Et honnêtement pour se faire virer durant la phase théorique, faut y aller.
L’école était quand même pas mal au chevet des élèves imho.
1° 21′ 33.16″ N, 103° 59′ 21.5″ E

PSY2 2018 KD AF: Ajourné
LHG 1914-P
Avatar du membre
JAimeLesAvions
Chef de secteur posteur
Messages : 7447
Enregistré le : 02 mars 2008, 08:03

Re: Astonfly, Aeropyrénées ou Trimaille ?

Message par JAimeLesAvions »

TFFF a écrit : 01 oct. 2020, 05:26 Et honnêtement pour se faire virer durant la phase théorique, faut y aller.
Tu as entièrement raison. Mais si pour certains l'ATPL théorique est une formalité, pour d'autres c'est un énorme mur à franchir. Parfois des parents pensent bien faire en payant un intégré cher à des enfants alors qu'ils ne sont pas prêts à faire l'effort nécessaire, peut-être une question de maturité? Le résultat risque d'être une catastrophe financière pour les parents et morale pour le gamin.
Ce risque est peu présent dans les formation sponsorisée qui testent justement la motivation, mais dans les formations sans sélection comme les intégrés du type astonfly c'est un risque significatif.
Si da el cántaro en la piedra o la piedra en el cántaro, mal para el cántaro.
Avatar du membre
TFFF
Copilote posteur
Messages : 81
Enregistré le : 21 janv. 2018, 14:03
Localisation : Singapour
Âge : 36

Re: Astonfly, Aeropyrénées ou Trimaille ?

Message par TFFF »

JAimeLesAvions a écrit : 01 oct. 2020, 09:54
TFFF a écrit : 01 oct. 2020, 05:26 Et honnêtement pour se faire virer durant la phase théorique, faut y aller.
Tu as entièrement raison. Mais si pour certains l'ATPL théorique est une formalité, pour d'autres c'est un énorme mur à franchir. Parfois des parents pensent bien faire en payant un intégré cher à des enfants alors qu'ils ne sont pas prêts à faire l'effort nécessaire, peut-être une question de maturité? Le résultat risque d'être une catastrophe financière pour les parents et morale pour le gamin.
Ce risque est peu présent dans les formation sponsorisée qui testent justement la motivation, mais dans les formations sans sélection comme les intégrés du type astonfly c'est un risque significatif.
Je parlais de se faire virer dans le cas de l’EFA.. je ne peux pas attester de ce qui se passe dans les autres écoles et du niveau des élèves :beu:
1° 21′ 33.16″ N, 103° 59′ 21.5″ E

PSY2 2018 KD AF: Ajourné
LHG 1914-P
Avatar du membre
topgunfr
Elève-pilote posteur
Messages : 4
Enregistré le : 26 janv. 2021, 19:31

Re: Astonfly, Aeropyrénées ou Trimaille ?

Message par topgunfr »

JAimeLesAvions a écrit : 29 sept. 2020, 17:06
Ram737 a écrit : 28 sept. 2020, 21:36 Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum est souhaite bon courage à tous ceux et celle qui souhaite réaliser leur rêves de pilote.

Je voulais réagir à un post sur le choix d’école :
Juste parce que je viens d’apprendre qu’un élève de chez aston Fly s’est vu perdre La somme de 105000€ (Prix de la formation)
Rapidement : apparemment il a échoué à l’ATPL Théorique Malgres les délais (covid inclu)
L’ÉCOLE LUI DEMANDE 40000€ supplémentaire pour réintégrer le cursus (forte pénalité) où il perd tout c’est dans leur contrat alors attention !!! Je ne suis pas là pour faire de la pub ou autre mais cette histoire m’a fais bondir.....
C'est sûr qu'avant de signer un contrat il faut le lire.
Moi ce qui me fait bondir, c'est qu'on signe un contrat à 100000€ avec des pénalités en effet très couteuses, et qu'on se plaigne après.
Personne n'est jamais obligé de signer un contrat!
Salut,

Cette école abuse. Pas mal d'anciens éléves les mettent au tribuneal.
Avatar du membre
JAimeLesAvions
Chef de secteur posteur
Messages : 7447
Enregistré le : 02 mars 2008, 08:03

Re: Astonfly, Aeropyrénées ou Trimaille ?

Message par JAimeLesAvions »

topgunfr a écrit : 26 janv. 2021, 19:35 Salut,
Cette école abuse. Pas mal d'anciens éléves les mettent au tribunal.
C'est typiquement le genre de remarque inutilisable. Ils abusent comment? Les élèves qui vont au tribunal se plaignent de quoi? De n'avoir pas lu le contrat?

Les seuls commentaires négatifs que j'ai vu sur Astonfly sont pour se plaindre des conditions financières: mais personne n'est obligé de signer!

Si ton boulanger propose la baguette à 10€, tu iras ailleurs, tu n'iras pas l'acheter pour te plaindre du prix après.
Si da el cántaro en la piedra o la piedra en el cántaro, mal para el cántaro.
Avatar du membre
Charlie-Lima
Elève-pilote posteur
Messages : 3
Enregistré le : 02 févr. 2021, 15:03
Localisation : Paris
Âge : 44

Re: Astonfly, Aeropyrénées ou Trimaille ?

Message par Charlie-Lima »

Ram737 a écrit : 28 sept. 2020, 23:28 pour ma part je suis dans la réflexion mais j'ai des REX pas mal niveau cout globale
ATPL alain truchi (6mois en intégré)
cpl ir me NEW CAGE
mcc lufthansa

total 31000€
qui dit mieux ?? sans aller chez nos amis polonais ;)
Quel prix as tu payé pour ta MCC chez Lufthansa ? Tu aurais un retour d'expérience ?
Aurais tu un contact pour avoir un devis ? Beaucoup de mal à les avoir via leur site...
Je te remercie
Avatar du membre
d3rek
Copilote posteur
Messages : 129
Enregistré le : 08 avr. 2018, 15:00
Âge : 32

Re: Astonfly, Aeropyrénées ou Trimaille ?

Message par d3rek »

JAimeLesAvions a écrit : 27 janv. 2021, 10:59
topgunfr a écrit : 26 janv. 2021, 19:35 Salut,
Cette école abuse. Pas mal d'anciens éléves les mettent au tribunal.
C'est typiquement le genre de remarque inutilisable. Ils abusent comment? Les élèves qui vont au tribunal se plaignent de quoi? De n'avoir pas lu le contrat?

Les seuls commentaires négatifs que j'ai vu sur Astonfly sont pour se plaindre des conditions financières: mais personne n'est obligé de signer!

Si ton boulanger propose la baguette à 10€, tu iras ailleurs, tu n'iras pas l'acheter pour te plaindre du prix après.
Sans porter aucun jugement, ce n'est pas parce que c'est écrit dans un contrat que c'est légal.
CPL / IR-ME / MCC JOC / FCL level 5 / FI
Avatar du membre
JAimeLesAvions
Chef de secteur posteur
Messages : 7447
Enregistré le : 02 mars 2008, 08:03

Re: Astonfly, Aeropyrénées ou Trimaille ?

Message par JAimeLesAvions »

d3rek a écrit : 13 févr. 2021, 11:05
JAimeLesAvions a écrit : 27 janv. 2021, 10:59
topgunfr a écrit : 26 janv. 2021, 19:35 Salut,
Cette école abuse. Pas mal d'anciens éléves les mettent au tribunal.
C'est typiquement le genre de remarque inutilisable. Ils abusent comment? Les élèves qui vont au tribunal se plaignent de quoi? De n'avoir pas lu le contrat?

Les seuls commentaires négatifs que j'ai vu sur Astonfly sont pour se plaindre des conditions financières: mais personne n'est obligé de signer!

Si ton boulanger propose la baguette à 10€, tu iras ailleurs, tu n'iras pas l'acheter pour te plaindre du prix après.
Sans porter aucun jugement, ce n'est pas parce que c'est écrit dans un contrat que c'est légal.
Oui, mais on n'est quand même pas obligé de signer. Donc signer un contrat sans savoir que c'est illégal, ce n'est pas sérieux, et signer en le sachant, c'est délibérément chercher l'affrontement.
Et si des clauses du contrats semble abusives, ce serait utile de les diffuser ici pour que chacun se fasse une idée. Dire simplement "cette école abuse" n'apporte rien.
Si da el cántaro en la piedra o la piedra en el cántaro, mal para el cántaro.
Avatar du membre
Passion.Aero
Elève-pilote posteur
Messages : 3
Enregistré le : 10 juin 2021, 02:12

Re: Astonfly, Aeropyrénées ou Trimaille ?

Message par Passion.Aero »

Bonjour,

Je suis actuellement un élève d'Astonfly, et je peux vous dire que Astonfly est une école absolument catastrophique. Alors certes les avions sont très beau, et très moderne. Les locaux sont grands, mais derrière le service n'y est pas. À partir du moment où l'argent a été versé, commence la descente aux enfers. La programmation catastrophique ( la politique de l'entreprise c'est la programmation la vieille à 20h pour le lendemain) les retards de formation qui s'accumulent, la très mauvaise organisation et communication entre les services. Tout cela deviens très pesant à force, et se fais ressentir dans votre progression.

Parlons des contrats maintenant, je ne connaissais absolument rien au monde de l'aéronautique avant de signer chez Aston, j'avais toujours rêver d'être pilote, arriver en terminal j'ai fais un peu le Tour de France des Écoles avant de signer chez Aston, mais je ne mesurait pas les clauses qu'il pouvais y avoir. Et simplement, on va revenir au fondamentaux, quel que sois la clause du contrat, la loi passe avant tout. Même si le contrat à été signer, si l'une des clauses n'est pas conforme alors, la loi s'applique malgré la signature du contrat et la clause ne vaut rien.
Avatar du membre
Jekar
Chef pilote posteur
Messages : 517
Enregistré le : 17 mars 2014, 21:12

Re: Astonfly, Aeropyrénées ou Trimaille ?

Message par Jekar »

Pour AstonFly tout me monde le sait, sauf les élèves qui y signent ...
Pourtant c'est qd même écrit un peu partout sur le web que cette école est une catastrophe.
Modifié en dernier par Jekar le 13 juin 2021, 17:03, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Zi777
Copilote posteur
Messages : 70
Enregistré le : 20 mars 2019, 11:51

Re: Astonfly, Aeropyrénées ou Trimaille ?

Message par Zi777 »

En France: Cannes Aviation
Avatar du membre
JAimeLesAvions
Chef de secteur posteur
Messages : 7447
Enregistré le : 02 mars 2008, 08:03

Re: Astonfly, Aeropyrénées ou Trimaille ?

Message par JAimeLesAvions »

Passion.Aero a écrit : 10 juin 2021, 02:25 Parlons des contrats maintenant, je ne connaissais absolument rien au monde de l'aéronautique avant de signer chez Aston, j'avais toujours rêver d'être pilote, arriver en terminal j'ai fais un peu le Tour de France des Écoles avant de signer chez Aston, mais je ne mesurait pas les clauses qu'il pouvais y avoir. Et simplement, on va revenir au fondamentaux, quel que sois la clause du contrat, la loi passe avant tout. Même si le contrat à été signer, si l'une des clauses n'est pas conforme alors, la loi s'applique malgré la signature du contrat et la clause ne vaut rien.
Peux tu nous mettre ici une copie du contrat, ou plutot des clauses éventuelles dont tu parles? Ce serait plus utile que les éternels "cette école abuse". Tu nous donnes ton opinion. Mais nous ne pourrons pas avoir la même opinion que toi tant que nous n'aurons pas vu les contrats en question.
Si da el cántaro en la piedra o la piedra en el cántaro, mal para el cántaro.
Avatar du membre
JAimeLesAvions
Chef de secteur posteur
Messages : 7447
Enregistré le : 02 mars 2008, 08:03

Re: Astonfly, Aeropyrénées ou Trimaille ?

Message par JAimeLesAvions »

Passion.Aero a écrit : 10 juin 2021, 02:25les retards de formation qui s'accumulent, la très mauvaise organisation et communication entre les services. Tout cela deviens très pesant à force, et se fais ressentir dans votre progression.
Ils sont toujours au papier pour la préparation des vols? Avec impression sur du papier d'un dossier complet?
Toujours au papier pour les Techlogs? Avec des gens qui sont (mal) payés à les recopier trois fois avec des erreurs, surtout sur les factures?

Pour rester positif, concentre toi sur ce qui marche: tu as des instructeurs qui ne sont probablement pas mauvais, une documentation (checks lists et manuels) qui n'est pas mal faite, avec du travail personnel tu va pouvoir t'en sortir.
Si da el cántaro en la piedra o la piedra en el cántaro, mal para el cántaro.
Avatar du membre
LFSDLFLJ
Captain posteur
Messages : 167
Enregistré le : 11 nov. 2018, 09:06

Re: Astonfly, Aeropyrénées ou Trimaille ?

Message par LFSDLFLJ »

Je recommande Trimaille qui est une école à taille humaine avec des instructeurs et administratifs sympas et une flotte intéressante

J’y ai fais mon FI, FI nuit, FE
Avatar du membre
Passion.Aero
Elève-pilote posteur
Messages : 3
Enregistré le : 10 juin 2021, 02:12

Re: Astonfly, Aeropyrénées ou Trimaille ?

Message par Passion.Aero »

JAimeLesAvions a écrit : 12 juin 2021, 11:29
Passion.Aero a écrit : 10 juin 2021, 02:25 Parlons des contrats maintenant, je ne connaissais absolument rien au monde de l'aéronautique avant de signer chez Aston, j'avais toujours rêver d'être pilote, arriver en terminal j'ai fais un peu le Tour de France des Écoles avant de signer chez Aston, mais je ne mesurait pas les clauses qu'il pouvais y avoir. Et simplement, on va revenir au fondamentaux, quel que sois la clause du contrat, la loi passe avant tout. Même si le contrat à été signer, si l'une des clauses n'est pas conforme alors, la loi s'applique malgré la signature du contrat et la clause ne vaut rien.
Peux tu nous mettre ici une copie du contrat, ou plutot des clauses éventuelles dont tu parles? Ce serait plus utile que les éternels "cette école abuse". Tu nous donnes ton opinion. Mais nous ne pourrons pas avoir la même opinion que toi tant que nous n'aurons pas vu les contrats en question.
Les contrats changent très souvent, mon contrat n'est pas le même que celui fais aujourd'hui. Il deviens de pire en pire au fil du temps. Je pense ici être le seul élève d'Astonfly, le seul à voir les coulisses. C'est de pire en pire. Jamais programmé régulièrement, toujours des retards, ...
Avatar du membre
Passion.Aero
Elève-pilote posteur
Messages : 3
Enregistré le : 10 juin 2021, 02:12

Re: Astonfly, Aeropyrénées ou Trimaille ?

Message par Passion.Aero »

JAimeLesAvions a écrit : 12 juin 2021, 11:38
Passion.Aero a écrit : 10 juin 2021, 02:25les retards de formation qui s'accumulent, la très mauvaise organisation et communication entre les services. Tout cela deviens très pesant à force, et se fais ressentir dans votre progression.
Ils sont toujours au papier pour la préparation des vols? Avec impression sur du papier d'un dossier complet?
Toujours au papier pour les Techlogs? Avec des gens qui sont (mal) payés à les recopier trois fois avec des erreurs, surtout sur les factures?

Pour rester positif, concentre toi sur ce qui marche: tu as des instructeurs qui ne sont probablement pas mauvais, une documentation (checks lists et manuels) qui n'est pas mal faite, avec du travail personnel tu va pouvoir t'en sortir.
Très souvent les devis sont dépassés, beaucoup d'élèves, pour pas dire TOUS on subit cela. Ensuite parlons en des instructeurs. Ils sont tellement sur exploité qu'ils partent assez vite. Du coup nous élève on finis par avoir une vingtaine d'instructeur différents en Très peut de temps ( je n'exagère pas, c'est le cas pour beaucoup d'élève dont moi )
Avatar du membre
Tarekastonfly
Elève-pilote posteur
Messages : 10
Enregistré le : 12 juin 2021, 11:03

Re: Astonfly, Aeropyrénées ou Trimaille ?

Message par Tarekastonfly »

Passion.Aero a écrit : 17 juin 2021, 18:28
JAimeLesAvions a écrit : 12 juin 2021, 11:38
Passion.Aero a écrit : 10 juin 2021, 02:25les retards de formation qui s'accumulent, la très mauvaise organisation et communication entre les services. Tout cela deviens très pesant à force, et se fais ressentir dans votre progression.
Ils sont toujours au papier pour la préparation des vols? Avec impression sur du papier d'un dossier complet?
Toujours au papier pour les Techlogs? Avec des gens qui sont (mal) payés à les recopier trois fois avec des erreurs, surtout sur les factures?

Pour rester positif, concentre toi sur ce qui marche: tu as des instructeurs qui ne sont probablement pas mauvais, une documentation (checks lists et manuels) qui n'est pas mal faite, avec du travail personnel tu va pouvoir t'en sortir.
Très souvent les devis sont dépassés, beaucoup d'élèves, pour pas dire TOUS on subit cela.Ensuite parlons en des instructeurs. Ils sont tellement sur exploité qu'ils partent assez vite. Du coup nous élève on finis par avoir une vingtaine d'instructeur différents en Très peut de temps ( je n'exagère pas, c'est le cas pour beaucoup d'élève dont moi )
Warning calomnie 🤣
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message