Je ne suis pas sûr qu'il y ait plus de bashing sur aston en particulier que sur les autres.lawm0p a écrit : ↑24 juin 2021, 14:34 Tout ce bashing sur Aston, je trouve ça un peu facile. Certes l'école est chère et se donne une image très commerciale, cependant
la qualité de la formation y est excellente, que ce soit du côté de la théorie ou de la pratique. Il n'y a pas de tout noir ou de tout blanc, chaque ATO a ses qualités et ses défauts, à chacun de se faire un avis sur ce qui est le mieux pour lui, et la meilleure façon d'y arriver est d'écouter directement PLUSIEURS élèves, et j'insiste là-dessus car en l'occurrence l'expérience de Passion.aero ne correspond ni à la mienne, ni à celle de mes camarades...
Astonfly, Aeropyrénées ou Trimaille ?
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Re: Astonfly, Aeropyrénées ou Trimaille ?
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Re: Astonfly, Aeropyrénées ou Trimaille ?
Humm.. tu as l'air vachement au courant de ce qui passe partout ailleurs pour un élève qui attaque la MEP.Et comme toujours, ce genre de souci se retrouve un peu partout, je pense notamment à un ATO du sud qui avait dû immobiliser sa flotte entière après avoir utilisé la mauvaise huile, où d'autres établissements où les AP sont INOP sur tous les avions depuis des mois...
D'ailleurs je ne vois pas pourquoi voler sans PA serait un problème gênant. J'ai fait mon IFR sans. Et le PA n'était jamais proposé lors des sélections que j'ai pu passer.
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Re: Astonfly, Aeropyrénées ou Trimaille ?
Comment peut-on avoir sorti 100000 euros pour une formation de pilote (je ne sais pas si tu as déjà gagné 100000 euros, mais ce n'est pas facile facile, moi ça m'a pris du temps) et n'en n'être qu'à son troisième message sur LE forum francophone de la formation pro? Tu es passé devant, tu as vu une jolie fille à l'accueil et des hangars tout neufs, et tu as signé?lawm0p a écrit : ↑24 juin 2021, 14:34 Tout ce bashing sur Aston, je trouve ça un peu facile. Certes l'école est chère et se donne une image très commerciale, cependant
la qualité de la formation y est excellente, que ce soit du côté de la théorie ou de la pratique. Il n'y a pas de tout noir ou de tout blanc, chaque ATO a ses qualités et ses défauts, à chacun de se faire un avis sur ce qui est le mieux pour lui, et la meilleure façon d'y arriver est d'écouter directement PLUSIEURS élèves, et j'insiste là-dessus car en l'occurrence l'expérience de Passion.aero ne correspond ni à la mienne, ni à celle de mes camarades...
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Re: Astonfly, Aeropyrénées ou Trimaille ?
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Modifié en dernier par bleedair le 18 mars 2023, 23:06, modifié 1 fois.
Re: Astonfly, Aeropyrénées ou Trimaille ?
Parce que la vie, contrairement à ce que tu sembles croire, ne se déroule pas sur Internet, même quand il s'agit DU forum francophone de la formation pro.JAimeLesAvions a écrit : ↑24 juin 2021, 21:54Comment peut-on avoir sorti 100000 euros pour une formation de pilote (je ne sais pas si tu as déjà gagné 100000 euros, mais ce n'est pas facile facile, moi ça m'a pris du temps) et n'en n'être qu'à son troisième message sur LE forum francophone de la formation pro? Tu es passé devant, tu as vu une jolie fille à l'accueil et des hangars tout neufs, et tu as signé?lawm0p a écrit : ↑24 juin 2021, 14:34 Tout ce bashing sur Aston, je trouve ça un peu facile. Certes l'école est chère et se donne une image très commerciale, cependant
la qualité de la formation y est excellente, que ce soit du côté de la théorie ou de la pratique. Il n'y a pas de tout noir ou de tout blanc, chaque ATO a ses qualités et ses défauts, à chacun de se faire un avis sur ce qui est le mieux pour lui, et la meilleure façon d'y arriver est d'écouter directement PLUSIEURS élèves, et j'insiste là-dessus car en l'occurrence l'expérience de Passion.aero ne correspond ni à la mienne, ni à celle de mes camarades...
Tu me sembles porter beaucoup de jugements pour quelqu'un qui ne me connaît même pas, vois là peut-être un début de réponse à la question que tu te poses.
Quant au fait de "trouver un job de pilote ensuite", je n'ai à aucun moment dit que se lancer dans un ATPL intégré était une bonne idée en ce moment. Le contexte n'était pas le même lorsque mes camarades et moi avons signé. Je suis simplement ici pour partager mon expérience au sein d'Aston en toute objectivité. Et au vu l'accueil réservé par certains membres éminents de ce forum, n'attendez pas plus d'explications de ma part.
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Re: Astonfly, Aeropyrénées ou Trimaille ?
Je ne vois pas où j'ai porté un jugement. Je me demande simplement comment on peut arriver à sortir 100000 euros pour quoi que ce soit sans avoir posé de question , et comment on peut trouver des gens à qui poser des question sur une école pro d'avion en France plus efficacement que par ce forum.lawm0p a écrit : ↑25 juin 2021, 05:26Parce que la vie, contrairement à ce que tu sembles croire, ne se déroule pas sur Internet, même quand il s'agit DU forum francophone de la formation pro.Comment peut-on avoir sorti 100000 euros pour une formation de pilote (je ne sais pas si tu as déjà gagné 100000 euros, mais ce n'est pas facile facile, moi ça m'a pris du temps) et n'en n'être qu'à son troisième message sur LE forum francophone de la formation pro?
Tu me sembles porter beaucoup de jugements pour quelqu'un qui ne me connaît même pas, vois là peut-être un début de réponse à la question que tu te poses.
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Re: Astonfly, Aeropyrénées ou Trimaille ?
Qu’est il reproché à Astonfly?
D’être trop chère ? Comme la plupart des formations dites intégrées sensées faire des pilotes supérieurs au modulaires.
De ne pas tenir leurs plannings? Plus une obligation de moyens que de résultats..... Et là aussi je crois que les moyens sont présents puisque c’est l’autorité qui le juge et non pas l’élève qui n’a pas le planning « rêvé » et dont la formation dure plus longtemps qu’initialement envisagé.
Mais tout cela on le sait avant de s’y engager.
D’être trop chère ? Comme la plupart des formations dites intégrées sensées faire des pilotes supérieurs au modulaires.
De ne pas tenir leurs plannings? Plus une obligation de moyens que de résultats..... Et là aussi je crois que les moyens sont présents puisque c’est l’autorité qui le juge et non pas l’élève qui n’a pas le planning « rêvé » et dont la formation dure plus longtemps qu’initialement envisagé.
Mais tout cela on le sait avant de s’y engager.
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Re: Astonfly, Aeropyrénées ou Trimaille ?
La bonne excuse, l'obligation de moyens sans préciser non plus le niveau des moyens requisIndia09 a écrit : ↑25 juin 2021, 15:39 Qu’est il reproché à Astonfly?
D’être trop chère ? Comme la plupart des formations dites intégrées sensées faire des pilotes supérieurs au modulaires.
De ne pas tenir leurs plannings? Plus une obligation de moyens que de résultats..... Et là aussi je crois que les moyens sont présents puisque c’est l’autorité qui le juge et non pas l’élève qui n’a pas le planning « rêvé » et dont la formation dure plus longtemps qu’initialement envisagé.
Mais tout cela on le sait avant de s’y engager.
Re: Astonfly, Aeropyrénées ou Trimaille ?
Justement non, les commerciaux ne parlent jamais de ces surfacturation et des dessous des contrats.India09 a écrit : ↑25 juin 2021, 15:39 Qu’est il reproché à Astonfly?
D’être trop chère ? Comme la plupart des formations dites intégrées sensées faire des pilotes supérieurs au modulaires.
De ne pas tenir leurs plannings? Plus une obligation de moyens que de résultats..... Et là aussi je crois que les moyens sont présents puisque c’est l’autorité qui le juge et non pas l’élève qui n’a pas le planning « rêvé » et dont la formation dure plus longtemps qu’initialement envisagé.
Mais tout cela on le sait avant de s’y engager.
La plus part des choses écrites sur ce topic sont vrai.
Les autres ATO cité sur ce topic sont moins chère pour un cursus intégré (20 à 30k€ de moins).
Donc oui ils ont une flotte irréprochable. Mais humainement parlant il y a redire et les contrat et planning ne sont parfois pas bénéfique pour l'apprentissage de l'élève.
Bref Aston pourrait faire des efforts sur plusieurs points sans que ça nuise spécialement au rendement de leur boite !
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Re: Astonfly, Aeropyrénées ou Trimaille ?
Je me répète, mais toutes les formations intégrées ont le même défaut. Une fois signé on a plus aucun moyen de pression pour faire respecter autre chose que la lettre du contrat.
Si vous êtes en modulaire, l'école peut avoir envie de faire un effort pour vous avoir le module suivant, mais en intégré vous êtes un client qui ne vient qu'une fois. Aucune raison de faire un effort pour vous garder, et donc on peut vous changer de planning au dernier moment, vous changer d'instructeur, vous donner un instructeur nul, vous faire prendre du retard. Tant que ce n'est pas un écart à la lettre du contrat, vous n'avez aucun moyen de pression.
Si vous êtes en modulaire, l'école peut avoir envie de faire un effort pour vous avoir le module suivant, mais en intégré vous êtes un client qui ne vient qu'une fois. Aucune raison de faire un effort pour vous garder, et donc on peut vous changer de planning au dernier moment, vous changer d'instructeur, vous donner un instructeur nul, vous faire prendre du retard. Tant que ce n'est pas un écart à la lettre du contrat, vous n'avez aucun moyen de pression.
Modifié en dernier par JAimeLesAvions le 28 juin 2021, 09:23, modifié 1 fois.
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Re: Astonfly, Aeropyrénées ou Trimaille ?
Oui et non... après l'intégré il y a potentiellement le FI... Les prorogations... Et pour certaines formules l'advanced UPRT.
Mais sur le fond le meilleur plan reste le modulaire, notamment pour les arguments que tu avances.
Car effectivement, si un ATO a une rentré CPL a faire avec des places limité la priorité sera donné aux modulaires.
Après, faut juste faire un bon PPL dans une structure sérieuse toute la partie "pro" sera ensuite plus "facile"... après malheureusement tout le monde ne se renseigne plus sur les bon vieux forum pour se faire un avis.
Mais sur le fond le meilleur plan reste le modulaire, notamment pour les arguments que tu avances.
Car effectivement, si un ATO a une rentré CPL a faire avec des places limité la priorité sera donné aux modulaires.
Après, faut juste faire un bon PPL dans une structure sérieuse toute la partie "pro" sera ensuite plus "facile"... après malheureusement tout le monde ne se renseigne plus sur les bon vieux forum pour se faire un avis.
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Re: Astonfly, Aeropyrénées ou Trimaille ?
Quand vous allez dans une grosse structure, le commercial aura mis en avant et se sera assuré que vous avez bien appréhendé tous les coté positifs de son école. Donc les seules surprises que vous pourrez avoir seront mauvaises !
Il n'y a pas de solution magique, chacune a des avantages et des inconvénients, il faut voir en fonction de ses contraintes, envies, et aptitudes personnelles. Un instructeur que je trouverai bien pour moi serai mauvais pour un autre et réciproquement.
J'ai fait le PPL /VDN / CPL/ IR SE / MEP /IR ME dans 6 écoles différentes.
Je n'ai été content que de l'école ou j'ai fait le PPL, mais c'était la troisième que j'essayais, de celle où j'ai fait le CPL, mais elle ne faisait pas l'IR, et de l'école où j'ai fait l'IR ME, mais c'était le dernier module.
En contrepartie ça m'a pris bien plus de temps et d'efforts qu'en intégré: à chaque fois m'habituer à un autre avion, autre instructeur, autres procédures et manuels, autre aérodrome.
Il n'y a pas de solution magique, chacune a des avantages et des inconvénients, il faut voir en fonction de ses contraintes, envies, et aptitudes personnelles. Un instructeur que je trouverai bien pour moi serai mauvais pour un autre et réciproquement.
J'ai fait le PPL /VDN / CPL/ IR SE / MEP /IR ME dans 6 écoles différentes.
Je n'ai été content que de l'école ou j'ai fait le PPL, mais c'était la troisième que j'essayais, de celle où j'ai fait le CPL, mais elle ne faisait pas l'IR, et de l'école où j'ai fait l'IR ME, mais c'était le dernier module.
En contrepartie ça m'a pris bien plus de temps et d'efforts qu'en intégré: à chaque fois m'habituer à un autre avion, autre instructeur, autres procédures et manuels, autre aérodrome.
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Re: Astonfly, Aeropyrénées ou Trimaille ?
Tu appelles ça une contrepartie, moi je trouve que c'est une bonne expérience pour le pilote qui est derrière.JAimeLesAvions a écrit : ↑28 juin 2021, 09:36 En contrepartie ça m'a pris bien plus de temps et d'efforts qu'en intégré: à chaque fois m'habituer à un autre avion, autre instructeur, autres procédures et manuels, autre aérodrome.
Se sortir (un peu) de sa zone de confort en touchant des nouveaux avions, terrains, travailler avec des nouveaux instructeurs (j'en ai connu des chiants mais malgré tout très bon en instruction) etc. c'est pas plus mal.
Je suis dans le même cas, je dirais que de mon point de vue le seul truc pénible est qu'il faille bouger aux 4 coins de la France (ou d'Europe) et donc ça peut engendrer des petites péripéties supplémentaires et demande un peu plus d'organisation (mais est-ce que la débrouillardise c'est pas déjà un début de formation pour devenir un bon CdB hein ? )
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Re: Astonfly, Aeropyrénées ou Trimaille ?
Je ne suis pas d'accord. J'ai été très gêné lors de ma QT de n'avoir aucune expérience d'utilisation des automatismes. Moi qui avait fait ma formation et plus de cent heures d'IFR sans PA ni FD, sur un avion simple, je me trouvais sur une machine complexe à gérer des pannes alors que je savais à peine la faire fonctionner en procédure normales.
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Re: Astonfly, Aeropyrénées ou Trimaille ?
Oui c'est vrai, il peut y avoir débat.
Ce que je peux dire de mon vécu c'est que le PA d'un DA42 n'à pas beaucoup de point commun avec celui d'un Airbus, ça n'aide pas en QT.
Et le "problème" des formations intégrés ou modulaires "express" c'est que les pilotes sortent du training avec max 200h de vol. Si parmi ces heures il y en a plusieurs dizaines qui sont faites sous PA, et bien les "flying skills", même pour quelqu'un de très doué(e), ne vont pas voler bien haut. Et en ligne c'est trop tard pour corriger, c'est une "lacune" qui reste donc pour la suite de la carrière.
Ce que je peux dire de mon vécu c'est que le PA d'un DA42 n'à pas beaucoup de point commun avec celui d'un Airbus, ça n'aide pas en QT.
Et le "problème" des formations intégrés ou modulaires "express" c'est que les pilotes sortent du training avec max 200h de vol. Si parmi ces heures il y en a plusieurs dizaines qui sont faites sous PA, et bien les "flying skills", même pour quelqu'un de très doué(e), ne vont pas voler bien haut. Et en ligne c'est trop tard pour corriger, c'est une "lacune" qui reste donc pour la suite de la carrière.
Re: Astonfly, Aeropyrénées ou Trimaille ?
Après, il essentiel de rappeler que Astonfly à reçus plusieurs assignations devant le tribunal de la part d'anciens élèves. C'est un fait, c'est incontestable comme élément. Après, qui à raison, je ne sais pas, c'est le juge qui le dira.
Re: Astonfly, Aeropyrénées ou Trimaille ?
Ce qui me fait rire, c'est la participation du staff d'astonfly. Les arguments avancées ne peuvent pas être neutre.
Re: Astonfly, Aeropyrénées ou Trimaille ?
« Définition de l’apparence : Aspect extérieur, considéré comme différent de la réalité. »
Entre des règles qui changent constamment en cours de route, sans notification préalable ou encore consultation, un système et/ou programme pédagogique extrêmement porté sur l'aspect financier, du retard en pagaille dans les planifications, un personnel mis sous pression et des relations qui se dégradent au fil du temps, un dédouanement total et une non prise de responsabilité de la part de la direction, etc etc… enfin bref je ne recommande pas ce centre pour une formation pro, bien évidemment la direction aura un tout autre discours quand on en connait les enjeux. S'auto proclamer comme 1ere école de pilotage de France et qui plus est de "luxe" est clairement culoté, ne vous fiez pas à leur beau hangar et à leur divers équipements mis en avant à travers leur communication conséquente.
Je reste disponible en MP pour ceux désireux d'en savoir plus.
Entre des règles qui changent constamment en cours de route, sans notification préalable ou encore consultation, un système et/ou programme pédagogique extrêmement porté sur l'aspect financier, du retard en pagaille dans les planifications, un personnel mis sous pression et des relations qui se dégradent au fil du temps, un dédouanement total et une non prise de responsabilité de la part de la direction, etc etc… enfin bref je ne recommande pas ce centre pour une formation pro, bien évidemment la direction aura un tout autre discours quand on en connait les enjeux. S'auto proclamer comme 1ere école de pilotage de France et qui plus est de "luxe" est clairement culoté, ne vous fiez pas à leur beau hangar et à leur divers équipements mis en avant à travers leur communication conséquente.
Je reste disponible en MP pour ceux désireux d'en savoir plus.
Re: Astonfly, Aeropyrénées ou Trimaille ?
LE forum de la formation proJAimeLesAvions a écrit : ↑24 juin 2021, 21:54 Comment peut-on avoir sorti 100000 euros pour une formation de pilote (je ne sais pas si tu as déjà gagné 100000 euros, mais ce n'est pas facile facile, moi ça m'a pris du temps) et n'en n'être qu'à son troisième message sur LE forum francophone de la formation pro? Tu es passé devant, tu as vu une jolie fille à l'accueil et des hangars tout neufs, et tu as signé?
Effectivement le forum le plus prolifique en matière de nombre de commentaires et d'activité journalière.. maintenant en terme de qualité des informations et des interventions..
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Re: Astonfly, Aeropyrénées ou Trimaille ?
Connais-tu un autre forum francophone où tu trouveras de meilleures informations sur la formation du pilote professionnel?
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