Pourquoi le topic "Avis AstonFly Janvier 2022" a-t-il été supprimé ?

Cursus de formation, maintien de compétence, licences, écoles, ...

Modérateur : Big Brother

Verrouillé
Avatar du membre
Auteur du sujet
Jurow
Chef pilote posteur
Messages : 360
Enregistré le : 18 nov. 2016, 15:25

Pourquoi le topic "Avis AstonFly Janvier 2022" a-t-il été supprimé ?

Message par Jurow »

Peut-on savoir ?

Message du modérateur Big Brother

Nous apportons les explications légitimement attendues à la fin de ce message
Avatar du membre
f6exb
Chef de secteur posteur
Messages : 653
Enregistré le : 05 sept. 2008, 12:31
Localisation : Massy
Âge : 73

Re: Pourquoi le topic "Avis AstonFly Janvier 2022" a-t-il été supprimé ?

Message par f6exb »

Sans doute un ATO se sentant le c... un peu m.....x qui est allé chialer auprès de la modération.
Seuls les faucons volent.
Les vrais restent au sol.
Avatar du membre
teubreu
Chef de secteur posteur
Messages : 2661
Enregistré le : 03 mars 2014, 22:06

Re: Pourquoi le topic "Avis AstonFly Janvier 2022" a-t-il été supprimé ?

Message par teubreu »

Ridicule.
Ce topic décrivait le même genre de problèmes, pour ceux qui veulent se renseigner : viewtopic.php?f=5&t=43449&start=51
Vont-ils le faire supprimer aussi ?
Avatar du membre
Planeur93
Copilote posteur
Messages : 99
Enregistré le : 08 avr. 2020, 22:49
Localisation : Paris
Âge : 24

Re: Pourquoi le topic "Avis AstonFly Janvier 2022" a-t-il été supprimé ?

Message par Planeur93 »

Je pense qu'un responsable de chez AstonFly a du leurs faire un bon mail de 200 lignes, alliant menaces et autres conneries ( j'ai l'impression qu'ils ont l'habitude la bas ), et que les modérateurs ont pris peur et ont donc clôturer le topic pour pas avoir de soucis :turn: :thumb:
Yea !
Avatar du membre
topgunfr
Elève-pilote posteur
Messages : 4
Enregistré le : 26 janv. 2021, 19:31

Re: Pourquoi le topic "Avis AstonFly Janvier 2022" a-t-il été supprimé ?

Message par topgunfr »

Non sûrement un avocat, c'est plus dans le style, crois moi.
Malheureusement, pas d'espace de liberté, c'est fort dommage. Il faudrait que certains témoigne sur Twitter, Impossible à supprimer au moins.
Avatar du membre
arogues
Chef de secteur posteur
Messages : 1795
Enregistré le : 25 oct. 2004, 02:00
Contact :

Re: Pourquoi le topic "Avis AstonFly Janvier 2022" a-t-il été supprimé ?

Message par arogues »

Je ne m'exprime que très rarement sur ce genre de sujet (car je ne connais pas Aston Fly ni les protagonistes de l'histoire), et même si cela devenait un peu "n'importe quoi", je trouve en effet dommage de le supprimer.
Tout avait été dit, juste le fermer aurait pu suffir.

Les deux avis étaient "argumentés". Comme cela a été dit, "on" regrette que les "jeunes" ne se renseignent pas. Mais si on supprime ces informations.

Maintenant il existe d'autre endroit pour donner ses avis, où je pense que la personne qui a fait fermé ce post a bien moins de "pouvoir" (à condition bien sur que cela soit bien écrit et respecteux).
@+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org
Avatar du membre
Astonlover
Elève-pilote posteur
Messages : 5
Enregistré le : 13 févr. 2022, 16:12

Re: Pourquoi le topic "Avis AstonFly Janvier 2022" a-t-il été supprimé ?

Message par Astonlover »

Malheureusement je viens de voir aussi la censure. Si certains messages sortaient du cadre réglementaire du forum, un avertissement ou une modification de message aurait pu être envisagée pour garder la discussion visible.

Bref ceci montre encore le caractère obscur de cette école.

Néanmoins, j'invite les potentiels élèves qui se questionnent sur ASTONFLY à contacter plusieurs anciens ou actuels élèves afin qu'ils aient un autre discourt que celui des commerciaux.
Mon témoignage sera disponible en MP.

Bonne soirée.
Avatar du membre
AeroFlex
Elève-pilote posteur
Messages : 28
Enregistré le : 07 févr. 2022, 15:31
Localisation : Bordeaux/CDG

Re: Pourquoi le topic "Avis AstonFly Janvier 2022" a-t-il été supprimé ?

Message par AeroFlex »

Pour ceux n’ayant pas vu ce topic :

- Un élève a témoigné de la situation à AstonFly.
- De nombreux nouveaux comptes ont apportés des contres témoignages

Les leçons étaient :
- Ne pas choisir la voie intégrée pour des boites à fric avec un mauvais niveau, et s’attendre à payer très cher des leçons supplémentaires.
- Pour le même tarif, il existe des écoles avec de vrais partenariats, hors France
- Visez l’ENAC, la voie modulaire voir de l’intégré mais avec de véritables écoles qui sont reconnues
- Faites attention à la réputation de l’école cela peut être néfaste pour votre carrière
Avatar du membre
Dubble
Chef de secteur posteur
Messages : 7890
Enregistré le : 29 juin 2008, 01:20
Localisation : Sydney
Âge : 29

Re: Pourquoi le topic "Avis AstonFly Janvier 2022" a-t-il été supprimé ?

Message par Dubble »

Connait on l'effet Streisand à Toussus ?

En tout cas ils ne font que confirmer le caractère gênant des témoignages en question.
Avatar du membre
Warior
Elève-pilote posteur
Messages : 2
Enregistré le : 14 févr. 2022, 23:53

Re: Pourquoi le topic "Avis AstonFly Janvier 2022" a-t-il été supprimé ?

Message par Warior »

Il devais vraiment déranger…
Sûrement que les affaires étaient moins bonnes depuis la mise à jour des affaires courantes la bas…
Avatar du membre
JAimeLesAvions
Chef de secteur posteur
Messages : 7471
Enregistré le : 02 mars 2008, 08:03

Re: Pourquoi le topic "Avis AstonFly Janvier 2022" a-t-il été supprimé ?

Message par JAimeLesAvions »

La suppression vient à mon avis de ce que les mécontents mélangent faits, interprétation des faits, et expression de ressentiment qui peut aller jusqu’à l’agression personnelle.
Si vous vous en tenez aux faits précis, et si vous êtes prêts à les prouver, alors d’une part chacun pourra se faire sa propre opinion, et surtout personne ne pourra se plaindre de diffamation.
Et si vous êtes dans une école et que ça ne se passe pas bien, notez tous les faits que vous lui reprochez,gardez des preuves (témoignages, sms, email, avec les noms des personnes impliquées) ça vous servira en cas de contentieux.
Cela dit nous vous faites pas d’illusion: un contentieux vous coutera probablement plus cher que ce que vous estimez avoir perdu, et vous aurez en face de vous des gens bien plus expérimentés et probablement un avocat bien plus compétent que le votre.
Modifié en dernier par JAimeLesAvions le 15 févr. 2022, 19:20, modifié 1 fois.
Si da el cántaro en la piedra o la piedra en el cántaro, mal para el cántaro.
Avatar du membre
tekzone
Chef pilote posteur
Messages : 590
Enregistré le : 12 mars 2010, 09:34

Re: Pourquoi le topic "Avis AstonFly Janvier 2022" a-t-il été supprimé ?

Message par tekzone »

Il est effectivement très étonnant de voir la suppression de ce sujet fondamentalement important pour les futurs élèves pilotes. D'autant plus que la modération de ce forum laisse très souvent passer des messages d'une qualité bien plus douteuse.

Je tiens à remercier tout ceux qui témoignent et je vous invite à faire connaitre plus largement vos témoignages. Il est essentiel qu'ils soient connus plus largement afin que ceux qui choisissent leur formation puissent le faire en connaissance de cause. Les cultures toxiques comme celle-ci doivent être rendus publiques surtout lorsqu'il y a de telles sommes d'argent en jeu.

Merci à vous
Avatar du membre
Big Brother
Modérateur
Messages : 122
Enregistré le : 08 avr. 2001, 02:00

Re: Pourquoi le topic "Avis AstonFly Janvier 2022" a-t-il été supprimé ?

Message par Big Brother »

Bonsoir,

Aeronet offre, depuis plus de 23 ans maintenant, la possibilité à toutes et tous de s’exprimer et d’échanger librement sur notre passion commune et sur les moyens de l’assouvir.

En tant qu’éditeur du site, l’Administrateur engage sa responsabilité pénale personnelle dès lors qu’il est informé d’une publication litigieuse (diffamation, injure, dénigrement, …) et qu’on lui fait la demande de sa suppression. Une telle demande nous est parvenue hier de la part du conseil d’Astonfly qui, si il ne niait pas à chacun le droit d’exprimer un avis (même négatif), estimait toutefois que certains propos dépassaient ici ce qui était permis par la loi.

D’ordinaire, nous prenons le temps d’analyser dans le détails les publications ainsi incriminées pour différencier précisément ce qui reste dans le cadre légale de ce qui pourrait effectivement s’en éloigner. Au besoin, nous faisons appel aux services d’avocats pour nous assister (à nos frais évidement; et cela peut parfois représenter des sommes non négligeables).

Il se trouve qu’aujourd’hui, des circonstances personnelles particulières éloignent malheureusement l’Administrateur du site de ces problèmes qu’il n’est pas en mesure de traiter avec toute son attention et sa disponibilité habituelle (même si vous ne le voyez pas). Si vous pouvez publier ce que vous souhaitez derrière un pseudonyme et une adresse email créée pour l’occasion, sans grand risque de pouvoir jamais être identifié (même avec votre adresse IP) et donc inquiété en cas de procédure judiciaire, ce n’est bien sûr pas son cas. Si ils ne sont pas supprimés, c’est lui qui sera finalement responsable de vos écrits devant la justice et devra les assumer.

Aussi, afin de nous aider à maintenir l’espace d’échange et d’information qu’est Aeronet depuis toutes ces années, afin de pouvoir faire passer les messages importants qui sont les vôtres à destination des aspirants pilotes, il vous faut quelque soit le sujet rester totalement factuel et un minimum courtois en veillant à ne jamais sombrer dans l’injure ou la diffamation. Au-delà du strict respect évidement essentiel de la loi (et des conditions d’utilisation du forum), vos arguments n’en auront que plus de force et de portée.

Merci et bons vols à toutes et tous,
B.B.
Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message