Air Caraibes recrute pilotes XL et Aigle Azur
Modérateur : Big Brother
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Auteur du sujetrafale001
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Air Caraibes recrute pilotes XL et Aigle Azur
Suite aux circonstances que tout le monde sait Air Caraibes a décidé de rentrer un nouveau 330 en Décembre et donc il leur faut recruter des PNT qualifiés...les pilotes d'aigle azur et XL seront les bienvenus...
bonne chance...
bonne chance...
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Re: Air Caraibes recrute pilotes XL et Aigle Azur
rafale001 a écrit :Suite aux circonstances que tout le monde sait Air Caraibes a décidé de rentrer un nouveau 330 en Décembre et donc il leur faut recruter des PNT qualifiés...les pilotes d'aigle azur et XL seront les bienvenus...
bonne chance...
Surtout bon courage une fois rentré. les conditions vont en faire tiquer plus d'un...
Re: Air Caraibes recrute pilotes XL et Aigle Azur
Quelles sont les conditions pour un OPL qui commence à travailler chez eux? (Salaire + planning si possible).DAlphaMike a écrit : Surtout bon courage une fois rentré. les conditions vont en faire tiquer plus d'un...
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C’est bien de raconter des conneries... les internes et cadets représentent moins de la moitié des mises en ligne... à partir de 2020. AF recrute sur tout le marché depuis la reprise des recrutements.dudubrdx a écrit :Toujours mieux que l'expatriation...
Au moins Air Caraibes fait le choix le plus logique. Air France pour sa part continuera à former des cadets et des internes au détriment de tous les autres pilotes sur le marché.
Et qu'on vienne pas me parler de pénurie...
Quant à la politique de formation des cadets: si AF ne recrute que des expérimentés de plus de 40 and, elle se prépare un énorme problème de pyramide des âges. Elle a donc fait le choix de recruter aussi des « jeunes » en parallèle pour éviter ce problème.
Quant à cracher sur un système qui permet d'accéder a cette profession gratuitement pour privilégier les formations payantes, je te laisse à la responsabilité de tes propos.
Re: Air Caraibes recrute pilotes XL et Aigle Azur
Disons qu’avant c’était plutôt les gens d’Air Caraibes qui allaient chez XL France.VinceR a écrit :Quelles sont les conditions pour un OPL qui commence à travailler chez eux? (Salaire + planning si possible).DAlphaMike a écrit : Surtout bon courage une fois rentré. les conditions vont en faire tiquer plus d'un...
Le planning y en a pas, c’est constamment modifié.
Euh il y a beaucoup de jeunes de 25-30 ans parmi les pro, une bonne partie étant deja capt sur A320 ou B737 dans des low cost. En ce qui concerne les cadets, il n’y a plus de limite d’age, et certains de plus de 40 ans sont recrutés. Après effectivement se pose la question de vouloir rentrer à AF aujourd’hui en 2019, à l’aube d’une crise économique mondiale quand on a 40 ans, je ne pense pas que ce soit judicieux. Finito la compagnie d’Etat, le concorde, les quadrireacteurs, les super jumbos à 2 étages. Rentrer dans ce panier à crabes aujourd’hui c’est voler sur du bireacteur de A à Z, du A220 aux dreamliners et A350, avions reçus pathétiquement en grande pompe 5-6 ans après Norwegian ou Frenchbee.Tofly2leretour a écrit :C’est bien de raconter des conneries... les internes et cadets représentent moins de la moitié des mises en ligne... à partir de 2020. AF recrute sur tout le marché depuis la reprise des recrutements.dudubrdx a écrit :Toujours mieux que l'expatriation...
Au moins Air Caraibes fait le choix le plus logique. Air France pour sa part continuera à former des cadets et des internes au détriment de tous les autres pilotes sur le marché.
Et qu'on vienne pas me parler de pénurie...
Quant à la politique de formation des cadets: si AF ne recrute que des expérimentés de plus de 40 and, elle se prépare un énorme problème de pyramide des âges. Elle a donc fait le choix de recruter aussi des « jeunes » en parallèle pour éviter ce problème.
Quant à cracher sur un système qui permet d'accéder a cette profession gratuitement pour privilégier les formations payantes, je te laisse à la responsabilité de tes propos.
A part la Chine qui paye énormément (encore faut-il réussir les sélections et le médical), Qatar ou Emirates qui payent bien et offrent des conditions de travail excellentes (sauf qu’on y vole pas 700 h par an), il y a Turkish Airlines qui offre de très bonnes conditions de travail et qui va grossir comme l’ont fait Emirates ou Qatar, grâce au nouvel aéroport d’Istanbul, qui en passant est une belle ville plus sûre que la poubelle Parisienne.dudubrdx a écrit :Toujours mieux que l'expatriation...
Au moins Air Caraibes fait le choix le plus logique. Air France pour sa part continuera à former des cadets et des internes au détriment de tous les autres pilotes sur le marché.
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Oh le joli troll....M.86 a écrit :A part la Chine qui paye énormément (encore faut-il réussir les sélections et le médical), Qatar ou Emirates qui payent bien et offrent des conditions de travail excellentes (sauf qu’on y vole pas 700 h par an), il y a Turkish Airlines qui offre de très bonnes conditions de travail et qui va grossir comme l’ont fait Emirates ou Qatar, grâce au nouvel aéroport d’Istanbul, qui en passant est une belle ville plus sûre que la poubelle Parisienne.dudubrdx a écrit :Toujours mieux que l'expatriation...
Au moins Air Caraibes fait le choix le plus logique. Air France pour sa part continuera à former des cadets et des internes au détriment de tous les autres pilotes sur le marché.
Et qu'on vienne pas me parler de pénurie...
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La moyenne d'âge des cadets est évidemment largement inférieure à celle des pros.M.86 a écrit :
Euh il y a beaucoup de jeunes de 25-30 ans parmi les pro, une bonne partie étant deja capt sur A320 ou B737 dans des low cost. En ce qui concerne les cadets, il n’y a plus de limite d’age, et certains de plus de 40 ans sont recrutés. Après effectivement se pose la question de vouloir rentrer à AF aujourd’hui en 2019, à l’aube d’une crise économique mondiale quand on a 40 ans, je ne pense pas que ce soit judicieux. Finito la compagnie d’Etat, le concorde, les quadrireacteurs, les super jumbos à 2 étages. Rentrer dans ce panier à crabes aujourd’hui c’est voler sur du bireacteur de A à Z, du A220 aux dreamliners et A350, avions reçus pathétiquement en grande pompe 5-6 ans après Norwegian ou Frenchbee.
25 ans environ.
En plus, le coût de la formation est amorti par rapport à un pro étant donné que le salaire est plus de 30% inférieur (je n'ai pas encore tous les chiffres mais un calcul grossier le montre assez facilement)
Le moins cher étant évidemment l'EPL tout frais mais il en sort combien par an ?
Pour finir, c'est une stratégie qui se respecte que de ne pas vouloir essuyer les plâtres des avions tout juste sortis.
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AF recrute des jeunes expérimentés aussi. J’en croise tous les jours, hyper heureux d’etre la même si ça a voulu dire pour eux abandonner le LC, une carrière bien avancée ou même leur 4ème galon sans forcément un espoir de le retrouver rapidement... ou le retrouver tout court. Faut juste pas parler de choses que tu ne connais pas.
Bon après vu le nombre d’ex QATAR ou Emirates qui viennent à AF, ça donne pas l’impression que le deal soit si bon que ça la bas... ni dans les low cost d’ailleurs.
Le coup du panier de crabes me fait bien rire. Il n’y a pas de panier de crabes justement... grâce à la LCP. Le panier de crabes c’est la boîte où tu es obligé de dire oui à tout et lécher le cul de ton chef pour avancer plus vite que les autres...à AF ça n’existe tout simplement pas (je ne parle pas de l’encadrement, sujet totalement différent)
Le plus ridicule dans ce que tu dis étant de parler de faire une carrière sur biréacteurs de l’A220 à l’A350 en oubliant les 70 777 au passage. L’avenir serait aux quadris??? Ça se saurait.
Quant à les recevoir en grande pompe après les autres: être la compagnie de lancement de certains autres avions a déjà coûté assez cher comme ça à AF... elle en a un peu marre d’essuyer les plâtres en payant les avions au prix fort (contrairement à la concurrence justement qui a au moins cette compensation).
Bon après vu le nombre d’ex QATAR ou Emirates qui viennent à AF, ça donne pas l’impression que le deal soit si bon que ça la bas... ni dans les low cost d’ailleurs.
Le coup du panier de crabes me fait bien rire. Il n’y a pas de panier de crabes justement... grâce à la LCP. Le panier de crabes c’est la boîte où tu es obligé de dire oui à tout et lécher le cul de ton chef pour avancer plus vite que les autres...à AF ça n’existe tout simplement pas (je ne parle pas de l’encadrement, sujet totalement différent)
Le plus ridicule dans ce que tu dis étant de parler de faire une carrière sur biréacteurs de l’A220 à l’A350 en oubliant les 70 777 au passage. L’avenir serait aux quadris??? Ça se saurait.
Quant à les recevoir en grande pompe après les autres: être la compagnie de lancement de certains autres avions a déjà coûté assez cher comme ça à AF... elle en a un peu marre d’essuyer les plâtres en payant les avions au prix fort (contrairement à la concurrence justement qui a au moins cette compensation).
tofly, comme le dit souvent lowrider, pas la peine de remettre une pièce dans le jukebox, il n'y aura pas de dialogue constructif.Tofly2leretour a écrit :AF recrute des jeunes expérimentés aussi. J’en croise tous les jours, hyper heureux d’etre la même si ça a voulu dire pour eux abandonner le LC, une carrière bien avancée ou même leur 4ème galon sans forcément un espoir de le retrouver rapidement... ou le retrouver tout court. Faut juste pas parler de choses que tu ne connais pas.
Bon après vu le nombre d’ex QATAR ou Emirates qui viennent à AF, ça donne pas l’impression que le deal soit si bon que ça la bas... ni dans les low cost d’ailleurs.
Le coup du panier de crabes me fait bien rire. Il n’y a pas de panier de crabes justement... grâce à la LCP. Le panier de crabes c’est la boîte où tu es obligé de dire oui à tout et lécher le cul de ton chef pour avancer plus vite que les autres...à AF ça n’existe tout simplement pas (je ne parle pas de l’encadrement, sujet totalement différent)
Le plus ridicule dans ce que tu dis étant de parler de faire une carrière sur biréacteurs de l’A220 à l’A350 en oubliant les 70 777 au passage. L’avenir serait aux quadris??? Ça se saurait.
Quant à les recevoir en grande pompe après les autres: être la compagnie de lancement de certains autres avions a déjà coûté assez cher comme ça à AF... elle en a un peu marre d’essuyer les plâtres en payant les avions au prix fort (contrairement à la concurrence justement qui a au moins cette compensation).
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
Si la moyenne d’âge des KD est de 25 ans, cela veut dire qu’ils sont en AEL à 27-28 ans. À cet age là AF a des centaines de pros de cet age avec plus de 1000 hdv sur type, certains sont même captains dans les compagnies concurrentes, mais bref, passons.
Pour Tofly, oui les quadri font partie du passé on est d’accord. Ce que je veux dire c’est que rentrer à AF aujourd’hui n’offre pas les mêmes avantages ni le même prestige qu’avant lorsque c’etait une compagnie d’Etat et qu’on pouvait voler sur des avions difficiles d’accès ailleurs. Aujourd’hui et demain la flotte d’AF se limite a ce qu’offre la concurrence avec une progession de carrière plus longue à droite. Quand je dis panier de crabes c’est la mentalité francofrançaise avec querelles syndicales (multitude de syndicats la dedans). Pour ce qui est de Qatar et Emirates tu parles à des gars qui ont quité ces boites mais tu ne parles pas avec ceux qui ont refusé de postuler à AF ou ceux qui ont fait la selection et qui ont refusés d’y rentrer après avoir été admis, j’en parle aussi en connaissance de cause. Toujours est-il que j’evoquais ces compagnies comme bonne options pour les ex CDB d’XL ou ZI pas pour te ruiner ta journée et ton égo. Enfin oui AF commande 70 B777 en leasing, super, cet avion est dépassé pour le confort des pax, ils préfèrent du B787, A350 ou A380, plus silencieux avec une pression cabin de nouvelle generation.
Pour Tofly, oui les quadri font partie du passé on est d’accord. Ce que je veux dire c’est que rentrer à AF aujourd’hui n’offre pas les mêmes avantages ni le même prestige qu’avant lorsque c’etait une compagnie d’Etat et qu’on pouvait voler sur des avions difficiles d’accès ailleurs. Aujourd’hui et demain la flotte d’AF se limite a ce qu’offre la concurrence avec une progession de carrière plus longue à droite. Quand je dis panier de crabes c’est la mentalité francofrançaise avec querelles syndicales (multitude de syndicats la dedans). Pour ce qui est de Qatar et Emirates tu parles à des gars qui ont quité ces boites mais tu ne parles pas avec ceux qui ont refusé de postuler à AF ou ceux qui ont fait la selection et qui ont refusés d’y rentrer après avoir été admis, j’en parle aussi en connaissance de cause. Toujours est-il que j’evoquais ces compagnies comme bonne options pour les ex CDB d’XL ou ZI pas pour te ruiner ta journée et ton égo. Enfin oui AF commande 70 B777 en leasing, super, cet avion est dépassé pour le confort des pax, ils préfèrent du B787, A350 ou A380, plus silencieux avec une pression cabin de nouvelle generation.
Je ne parlerai que pour moi, mais si on me donne le choix entre ou bien vivre dans du béton et du sable à 50° à l’ombre et me taper une vie de type ‘‘marche ou crève’’, ou bien vivre de façon normale dans le pays où je suis né et où j’ai grandi, me permettant d’aller au moins une fois par mois embrasser ma vieille mère en longue finale et admirer les sapins de ma Saône & Loire natale, tout ça en bossant dans une entreprise qui va me traiter à peu près normalement, ma décision sera vite prise.
C’est d’ailleurs le choix que j’ai exprimé jusqu’ici, laissant de côté la carrière ‘‘skyrocketting’’ que j’aurais pu avoir en allant m’enterrer dans le tas sable, et en préférant rester en France avec une carrière d’OPL ‘‘Johnny Walker’’ (19 ans d’âge), avant finalement de passer en place gauche il y a quelques mois, à l’automne de ma carrière professionnelle.
Et là je dirais que le type d’appareil utilisé ainsi que le type d’exploitation et le réseau n’ont absolument pas été déterminants (De toute façon, comme je dis toujours, peu importe la monture. Ce qui moi me ferait désormais vraiment bander serait qu’on me dise ‘‘ok, on te propose de faire du DC3 ou du Super-Constellation’’.. ).
Mais bon : les goûts et les couleurs...
C’est d’ailleurs le choix que j’ai exprimé jusqu’ici, laissant de côté la carrière ‘‘skyrocketting’’ que j’aurais pu avoir en allant m’enterrer dans le tas sable, et en préférant rester en France avec une carrière d’OPL ‘‘Johnny Walker’’ (19 ans d’âge), avant finalement de passer en place gauche il y a quelques mois, à l’automne de ma carrière professionnelle.
Et là je dirais que le type d’appareil utilisé ainsi que le type d’exploitation et le réseau n’ont absolument pas été déterminants (De toute façon, comme je dis toujours, peu importe la monture. Ce qui moi me ferait désormais vraiment bander serait qu’on me dise ‘‘ok, on te propose de faire du DC3 ou du Super-Constellation’’.. ).
Mais bon : les goûts et les couleurs...
exactement, on se fiche de la monture, les pax aussi d'ailleurs sauf une poignée d'enthousiastes pour qui monter dans un avion relève plus de la passion que de l'intension de voyager. Eux comme nous, montons dans l'avion qui se trouve sur le parking le jour J, et sommes à peu près tous plus soucieux de notre confort et sécurité.4T60A a écrit :Je ne parlerai que pour moi, mais si on me donne le choix entre ou bien vivre dans du béton et du sable à 50° à l’ombre et me taper une vie de type ‘‘marche ou crève’’, ou bien vivre de façon normale dans le pays où je suis né et où j’ai grandi, me permettant d’aller au moins une fois par mois embrasser ma vieille mère en longue finale et admirer les sapins de ma Saône & Loire natale, tout ça en bossant dans une entreprise qui va me traiter à peu près normalement, ma décision sera vite prise.
C’est d’ailleurs le choix que j’ai exprimé jusqu’ici, laissant de côté la carrière ‘‘skyrocketting’’ que j’aurais pu avoir en allant m’enterrer dans le tas sable, et en préférant rester en France avec une carrière d’OPL ‘‘Johnny Walker’’ (19 ans d’âge), avant finalement de passer en place gauche il y a quelques mois, à l’automne de ma carrière professionnelle.
Et là je dirais que le type d’appareil utilisé ainsi que le type d’exploitation et le réseau n’ont absolument pas été déterminants (De toute façon, comme je dis toujours, peu importe la monture. Ce qui moi me ferait désormais vraiment bander serait qu’on me dise ‘‘ok, on te propose de faire du DC3 ou du Super-Constellation’’.. ).
Mais bon : les goûts et les couleurs...
Pour ce qui est des carrières fulgurantes cela est en parfaite négation avec le côté compagnonnage de notre profession, qui transmet autant de savoir et savoir faire que de savoir être.
Expérience Pavlovienne#1:
Pour chaque message d’insulte en MP, TSAT pourra se regarder en face sur l’écran.
Expérience Pavlovienne#2:
Regarder TSAT disparaître et revenir se prendre les mêmes beignes sous M.86
https://www.celinevomiero.org
Pour chaque message d’insulte en MP, TSAT pourra se regarder en face sur l’écran.
Expérience Pavlovienne#2:
Regarder TSAT disparaître et revenir se prendre les mêmes beignes sous M.86
https://www.celinevomiero.org
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Pour avoir gouté au 787 en pax pour la première ya un mois, je confirme... c'est du top! mieux que le 380 meme. Plus d'espace et silencieux. Le 777 est peut etre le reve pour certains pilotes mais c'est tout.M.86 a écrit :Enfin oui AF commande 70 B777 en leasing, super, cet avion est dépassé pour le confort des pax, ils préfèrent du B787, A350 ou A380, plus silencieux avec une pression cabin de nouvelle generation.
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Dubble a écrit :La moyenne d'âge des cadets est évidemment largement inférieure à celle des pros.M.86 a écrit :
Euh il y a beaucoup de jeunes de 25-30 ans parmi les pro, une bonne partie étant deja capt sur A320 ou B737 dans des low cost. En ce qui concerne les cadets, il n’y a plus de limite d’age, et certains de plus de 40 ans sont recrutés. Après effectivement se pose la question de vouloir rentrer à AF aujourd’hui en 2019, à l’aube d’une crise économique mondiale quand on a 40 ans, je ne pense pas que ce soit judicieux. Finito la compagnie d’Etat, le concorde, les quadrireacteurs, les super jumbos à 2 étages. Rentrer dans ce panier à crabes aujourd’hui c’est voler sur du bireacteur de A à Z, du A220 aux dreamliners et A350, avions reçus pathétiquement en grande pompe 5-6 ans après Norwegian ou Frenchbee.
25 ans environ.
En plus, le coût de la formation est amorti par rapport à un pro étant donné que le salaire est plus de 30% inférieur (je n'ai pas encore tous les chiffres mais un calcul grossier le montre assez facilement)
Le moins cher étant évidemment l'EPL tout frais mais il en sort combien par an ?
Pour finir, c'est une stratégie qui se respecte que de ne pas vouloir essuyer les plâtres des avions tout juste sortis.
La rumeur dit que Ben Smith ne comprend pas la logique des kd, des formations qui coutent une fortune alors que le marché est rempli de pilotes qualifiés et expérimentés disponibles. La prochaine session serait la dernière. Du bon sens finalement.
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