MPL EasyJet

Inscription, sélection et formation pour les divers programmes cadets (hors Cadets Air France)

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Ciedeoz1
Elève-pilote posteur
Messages : 4
Enregistré le : 10 févr. 2022, 16:44

MPL EasyJet

Message par Ciedeoz1 »

Bonsoir j'aimerais savoir si des personnes sur se forum aurait déjà passer les tests de sélection pour intégrer le programme MPL EasyJet et si ces le cas de m'en dire un peu sur le niveau auquel s'attendre et le type de questions.

Merci d'avance !
Avatar du membre
Alexpilot06
Elève-pilote posteur
Messages : 27
Enregistré le : 12 févr. 2020, 17:00
Localisation : Phoenix

Re: MPL EasyJet

Message par Alexpilot06 »

Bonsoir Ciedeoz1,
Pour ma part je passe la dernière étape (le stage 3) d'ici quelques jours, donc je peux te dire mon ressenti des deux premières ;) !

Après avoir envoyé à CAE ton relevé du bac par mail, tu devras passer le stage 1, qui est le test d'anglais Versant (test de compréhension orale/expression orale en ligne).
Après avoir validé celui-ci, tu devras t'entraîner aux tests du stage 2 : psychotechniques/moteurs, maths et physique (niveau lycée grosso-modo..). Pareil, tout se faire en ligne actuellement, cause covid..
Voilà si tu as besoin de plus d'infos etc, n'hésite pas..

Bon courage et bon taff ;D :thumb: !
IPSA Toulouse promo 2025
ENAC epl/s 2022 (échec écrits)
MPL ezy 2022 (reçu)
> en formation à Phoenix (AZ)
Avatar du membre
argan.mts
Elève-pilote posteur
Messages : 16
Enregistré le : 22 août 2021, 01:57

Re: MPL EasyJet

Message par argan.mts »

Bonsoir à tous

J’ai une question. Quel est le temps d’attente moyen entre la réussite du stage 2 et le rdv pour le stage 3 ?

Merci !
Argan
Avatar du membre
PilotBaptiste
Elève-pilote posteur
Messages : 17
Enregistré le : 09 mars 2022, 20:07
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: MPL EasyJet

Message par PilotBaptiste »

Bonjour,

Cela dépends de la disponibilité de CAE, entre 2 semaines et 1 mois, maximum 1 mois et demi :)

Bonne journée
Baptiste S.
Cadet EasyJet
Fly safe and Happy Landings ! :D
Avatar du membre
argan.mts
Elève-pilote posteur
Messages : 16
Enregistré le : 22 août 2021, 01:57

Re: MPL EasyJet

Message par argan.mts »

D’accord, merci Baptiste !
Avatar du membre
Pilote2022
Elève-pilote posteur
Messages : 2
Enregistré le : 04 août 2022, 20:54

Re: MPL EasyJet

Message par Pilote2022 »

Bonjour à tous,

Je passe d'ici quelques semaines mon STAGE 3 EasyJet / CAE.

Des personnes l'ayant déja passé pourraient-ils nous faire un feedback sur les sujets posés lors du Team exercice, ainsi que sur les questions posés lors de l'entretien individuel ?

Merci d'avance pour vos précieux retours,

Belle journée à vous,
Avatar du membre
ethan320
Elève-pilote posteur
Messages : 4
Enregistré le : 18 juil. 2023, 00:33

Re: MPL EasyJet

Message par ethan320 »

Bonjour à tous,

J'arrive un peu tard mais ça peut toujours en aider certains ! J'ai réussi mon Stage 3 et commence donc ma formation dans moins d'un mois, le 13 Novembre !

Pour tous ceux qui ont le projet de tenter ce programme, je ne peux que recommander la société Aviation Advice qui prépare très bien! C'est une société montée par cadets et pilotes easyJet, donc ils savent vraiment ce que la compagnie attend et seront les mieux placés pour vous aider à réussir cette sélection !

Voici le lien : https://aviationadvice.fr/


Pour tous ceux qui ont des question, n'hésitez surtout pas à me contacter par message privé, j'ai pas mal de temps pour répondre jusqu'au 13 Novembre !

Bonne journée

PS : Je ne suis pas affilié à cette société et ne touche rien, j'ai trouvé ça utile personnellement et veut donc le partager.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message