réouverture cadets

Devenir Pilote de Ligne via la filières des Cadets d'Air France

Modérateur : BiZ

Répondre
Avatar du membre
Mats
Captain posteur
Messages : 190
Enregistré le : 18 mai 2011, 12:26

Message par Mats »

Oui je comprends Exetias. [edit]
Modifié en dernier par Mats le 19 mai 2011, 19:09, modifié 1 fois.
Avatar du membre
5AM1
Chef de secteur posteur
Messages : 609
Enregistré le : 11 juil. 2008, 06:39
Âge : 35

Message par 5AM1 »

je commenterais pas "l'annonce" de Mats, mais quoi qu'il en soit, j'ai vu la liste des exposants du salon du bourget et AF sera présent au stand formation/emploi, ce qui n'etait pas le cas il y a 2 ans...
Avatar du membre
guifraguier
Captain posteur
Messages : 173
Enregistré le : 04 juin 2005, 02:00
Localisation : Paris 17
Âge : 38

Message par guifraguier »

Pour moi, c'est un fake, étant enfant d'agent AF, je peux vous assurer et demanderai confirmation à mon padré qu'il n'y a aucune sélection en ce moment, à part si ce sont des enfants d'agent de la DG, auquel cas, c'est un peu stupide d'aller se la ramener en informant les personnes qui rêvent toutes les nuits de recevoir une convocation AF

Pour le moment, demandez à CUJAS, il a peut être des infos à ce sujet

Guillaume
Avatar du membre
SR71_Blackbird
Chef de secteur posteur
Messages : 3833
Enregistré le : 05 sept. 2003, 02:00

Message par SR71_Blackbird »

passer une sélection en ce moment risque d'être difficile vu qu'il n'y plus aucun PNT chargés de sélection dans le service à part le chef de service...(démission collective d'il y a qq temps)
AF cherche justement à recruter en ce moment de nouveaux PNT pour re garnir le service.
Avatar du membre
Mats
Captain posteur
Messages : 190
Enregistré le : 18 mai 2011, 12:26

Message par Mats »

Bref sujet clos...

Merci pour vos précisions sur les épreuves en tout cas. :)
Avatar du membre
Eric EPL/U
Copilote posteur
Messages : 119
Enregistré le : 12 mai 2010, 15:37
Âge : 40

Message par Eric EPL/U »

Mais c'est bon ta gueule, t'es pas crédible putain avec ton histoire de cadets interne :non:
10 messages quand même pour écrire QUE de la merde :x Derrière ton écran là, t'as une vie ? t'es sur ?
Avatar du membre
BiZ
Chef de secteur posteur
Messages : 1490
Enregistré le : 23 août 2004, 02:00

Message par BiZ »

Gilles.DR315 a écrit :J'ai entendu dire, que le "piston" pouvait s'averer utile pour les selections pro ;
comme partout d'ailleurs. Il faut profiter du système.
J'ai entendu dire tellement de trucs... Pour être pistonné dans l'ancien système de sélection, il fallait être magicien. J'imagine que tu l'as entendu dire de personnes recalées. Tout comme on entend dire que si tu n'es pas dans le moule tu n'as aucune chance, de personnes recalées, etc etc. Faut arrêter d'accorder autant de crédit à la rumeur.
Air France One a écrit :Biz je suppose que tu n'as pas entendu parler de cela en interne ? :turn:
Et ben non.
Avatar du membre
Gilles.DR315
Copilote posteur
Messages : 65
Enregistré le : 09 mai 2008, 22:48
Âge : 44

Message par Gilles.DR315 »

oui c'est exact. Personnes recalées.
Mais je n'ai rien contre la recommandation. Bien au contraire.

elle existe dans plusieurs professions : pour les promotions, facilité d'entrée, défense d'un salarié, etc.
Si les personnes ont la chance d'en profiter, tant mieux.

certains pourront trouver çà injuste, point de vue respectable.
Avatar du membre
BiZ
Chef de secteur posteur
Messages : 1490
Enregistré le : 23 août 2004, 02:00

Message par BiZ »

Gilles.DR315 a écrit :oui c'est exact. Personnes recalées.
Mais je n'ai rien contre la recommandation. Bien au contraire.

elle existe dans plusieurs professions : pour les promotions, facilité d'entrée, défense d'un salarié, etc.
Si les personnes ont la chance d'en profiter, tant mieux.

certains pourront trouver çà injuste, point de vue respectable.
Personnellement, je trouve ça parfaitement humain. Demain si ton fils ou ta fille convoite un poste, et que tu peux peser sur la décision, tu le feras. Moi aussi si ce n'est pas un bras cassé ;) 90% des gens feront de même! Je ne trouve pas ça scandaleux en soi s'il y a adéquation entre les compétences du pistonné et le poste offert... Mais dès lors que les compétences sont limites, ou qu'il s'agit d'emplois publics etc, ça me pose problème.
AF est une compagnie qui avait des règles claires, identiques pour tous, qui ne pratiquait pas le piston à ma connaissance (le processus de sélection est très cloisonné, les prises de décision étaient collégiales), et certains recalés clament haut et fort le contraire comme pour justifier leurs éviction, comme si c'était une honte d'échouer à un entretien d'embauche (ça m'est arrivé, je n'ai pas compris sur le coup, et basta. On passe à autre chose)... Certaines compagnies ne se donnent pas autant de mal pour sélectionner les dossiers...
Avatar du membre
SR71_Blackbird
Chef de secteur posteur
Messages : 3833
Enregistré le : 05 sept. 2003, 02:00

Message par SR71_Blackbird »

oui enfin, si pistonné il y a, ils ne vont pas le crier sur tous les toits non plus...
Avatar du membre
BiZ
Chef de secteur posteur
Messages : 1490
Enregistré le : 23 août 2004, 02:00

Message par BiZ »

SR71_Blackbird a écrit :oui enfin, si pistonné il y a, ils ne vont pas le crier sur tous les toits non plus...
On nous cache tout on nous dit rien... J'ai aussi entendu qu'un éminent retraité de la sélection dont le pseudo commence par Cu et finit par jas mangeait des enfants au dessert. Va pas t'imaginer qu'il le criait sur les toits... il va falloir me croire sur parole.
Avatar du membre
CUJAS
Chef de secteur posteur
Messages : 1618
Enregistré le : 22 oct. 2002, 02:00

Message par CUJAS »

Pour le moment j'en suis aux fraises mais je ne les sucre pas encore
Avatar du membre
Polo13
Elève-pilote posteur
Messages : 23
Enregistré le : 01 oct. 2008, 09:44
Âge : 35

Message par Polo13 »

Je ne suis pas au courant de tout , mais largement assez pour constater l'abondance des betises qui sont postées par certains . Je sais que tout le monde est impatient et que c'est dur de ne pas tendre l'oreille quand il s'agit des cadets , mais du calme , les nouvelles ( j'entend les vrais infos) arriveront quand elle arriveront , c'est a dire dans un premier temps quand le probleme du moyen courrier sera résolu .
Mes salutations les plus sinceres à Cujas que j'ai eu le plaisir de rencontrer lors de mon ajournement au entretiens il y a maintenant 2 ans , et merci pour tous ces conseils et encouragements . Bonne appetit pour les fraises , elles sont meilleurs sans sucres .
Avatar du membre
gab31
Copilote posteur
Messages : 61
Enregistré le : 16 janv. 2011, 16:26

Message par gab31 »

Salut salut, tous le monde ...

Bon dernière nouvelle en direct du Salon du Bourget : Les cadets AF ré-ouvre dès l'année prochaine !

C'est ce qui à été dit au stand ENAC et au stand Air France ...

Pour ma part, je suis extrêmement étonné :o :o :o :o :o

Je ne sais pas si il faut prendre au sérieux l'info... :-?
Avatar du membre
Pilot's wings
Chef de secteur posteur
Messages : 1248
Enregistré le : 07 mai 2006, 02:00
Localisation : MRS

Message par Pilot's wings »

tout dépend de la bouche de qui est sorti l'info .
Never point your airplane someplace your brain hasn't been 5 minutes earlier
Avatar du membre
Spacelex
Elève-pilote posteur
Messages : 38
Enregistré le : 07 juil. 2005, 02:00
Localisation : Edinburgh
Âge : 37

Message par Spacelex »

Est ce qu'il y a d'autres aéronetiens qui ont eu le même son de cloche au Brouget?
Avatar du membre
Le chat blanc
Chef de secteur posteur
Messages : 618
Enregistré le : 09 avr. 2007, 00:03
Localisation : Paris
Âge : 40

Message par Le chat blanc »

J'ai demandé au stand d'Air France aujourd'hui au salon, les intervenants ne voulaient pas faire de promesses en engageant une date.
Rien n'est officiel. J'ai bien peur que ce ne soit rien d'autre qu'une nouvelle rumeur.
"Dans le plus beau bureau du monde, on n'est jamais assis que sur son cul."
Montaigne, à ses débuts dans l'aéronautique.
Avatar du membre
Couannetine
Elève-pilote posteur
Messages : 44
Enregistré le : 22 avr. 2008, 21:57
Âge : 33

Message par Couannetine »

gab31 a écrit :C'est ce qui à été dit au stand ENAC et au stand Air France ...
Par curiosité, qui te l'a dit au stand ENAC ? Parce que parmi mes collègues présents sur le stand, personne n'est au courant !
EPL 10
Avatar du membre
gab31
Copilote posteur
Messages : 61
Enregistré le : 16 janv. 2011, 16:26

Message par gab31 »

C'est une élève ICNA 10 qui me l'a dis...

Elle m'a dis ça dans le flux de notre conversation, donc je l'ai arrêté en lui disant si c'était vrai. Et elle m'a répondu que apparemment, ils devraient ré-ouvrir l'année prochaine.

Mais je ne fais que transmettre ce que j'ai entendu, moi aussi je suis encore sceptique de l'info.
Avatar du membre
darkforceIU
Elève-pilote posteur
Messages : 26
Enregistré le : 21 avr. 2011, 18:42

Message par darkforceIU »

Je suis allé au Bourget aujourd'hui, et j'ai eu la chance de parler à un pilote Air France, au stand d'Air France, justement, et il m'a répondu qu'en ce moment, à cause de la crise, Fukushima, le départ à la retraite repoussé de cinq ans, Air France est dans une période de flou et par conséquent, beaucoup de pilotes, EPL, des sélections de KD Air France, armée, etc, sont en attente et par conséquent, l'entreprise devrait y voir plus clair d'ici un an et demi à deux ans. En attendant, il ne m'a pas parlé de réouverture planifiée pour le moment. J'ai bien peur que ce soit une rumeur, suite à la commande exponentielle d'avions Airbus... Le secteur aérien repart mais il va falloir encore attendre que les choses s’éclaircissent.

I.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message