[ Questions à CUJAS ] Pré-sélections

Devenir Pilote de Ligne via la filières des Cadets d'Air France

Modérateur : BiZ

Répondre
Avatar du membre
Babar350
Chef de secteur posteur
Messages : 1571
Enregistré le : 27 déc. 2007, 11:46
Âge : 38

Message par Babar350 »

Il n'y en a pas, en parcourant le(s) forum(s) tu trouveras bien assez de bouquins pour bosser les présélections ;)
Avatar du membre
maverick6
Elève-pilote posteur
Messages : 12
Enregistré le : 17 déc. 2006, 01:00

Message par maverick6 »

Salut.
Je découvre juste les cadets d'air france. J'entame ma 2em année de prépa psi et j'aimerais en savoir plus... Je tenterais déjà enac, mais avec 40 places sur 1200 candidats, ile me faut le max de plans b...
La sélection se passe comment en gros ? Ca me fait penser aux sélections eopn ( sans le sport ). Quel est le niveau d'anglais requis ( anglophone ou bien type qui se démerde ... ? ) ?
Il y a genre combien de pris / nombre de candidats ??? :-?
Merci, et désolé si vous avez déjà répondu mais j'ai pas eu le courage de relire les 11 pages :oops: :oops:
Avatar du membre
FL410club
Chef pilote posteur
Messages : 386
Enregistré le : 07 juil. 2008, 13:09
Âge : 54

Message par FL410club »

Bonjour Maverick.

Toutes les reponses a tes questions dans les different sujets des forums Air France sur ce site.
Avatar du membre
Babar350
Chef de secteur posteur
Messages : 1571
Enregistré le : 27 déc. 2007, 11:46
Âge : 38

Message par Babar350 »

maverick6 a écrit :Merci, et désolé si vous avez déjà répondu mais j'ai pas eu le courage de relire les 11 pages
T'en fais pas, avec tout le temps qu'il te reste, tu vas avoir le temps de tout lire, et pas seulement ces 11 pages ;-)
Avatar du membre
chaussette34
Elève-pilote posteur
Messages : 44
Enregistré le : 31 mars 2018, 17:01

Message par chaussette34 »

Bonjour à tous et toutes

Ces question ont certainement été posées précédemment et je m'en excuse si c'est le cas.

- Savez-vous s'il y aura une 2ème session de recrutement ? Si oui, savez-vous quand ?

- Savez-vous quel était le seuil pour être accepté à l'étape suivante ?
J'ai eu 65 de moyenne, d'après les score inscrit dans mes logs. Plombé par un 18 sur la culture g aéronautique :(

merci
Avatar du membre
Aéro-Productions
Copilote posteur
Messages : 100
Enregistré le : 05 mars 2018, 23:34
Localisation : Versailles (78)
Âge : 102

Message par Aéro-Productions »

chaussette34 a écrit :Bonjour à tous et toutes

Ces question ont certainement été posées précédemment et je m'en excuse si c'est le cas.

- Savez-vous s'il y aura une 2ème session de recrutement ? Si oui, savez-vous quand ?

- Savez-vous quel était le seuil pour être accepté à l'étape suivante ?
J'ai eu 65 de moyenne, d'après les score inscrit dans mes logs. Plombé par un 18 sur la culture g aéronautique :(

merci
Salut!

T'as publié sur un ancien topic, le dernier message date de 2009 ^^ Il y a plein de nouvelles rubriques avec pas mal de discussions concernant les Cadets 2018.

Pour répondre à tes questions, Air France veut poursuivre le recrutement des Cadets jusqu'à 2022 donc il y aura d'autres session dans les mois/années à venir, bien entendu sous condition d'une bonne conjoncture économique.

On ne connait pas la moyenne d'admission des personnes appelées pour les PSY1, d’autant plus que le temps de réponse était aussi pris en compte.
Avatar du membre
chaussette34
Elève-pilote posteur
Messages : 44
Enregistré le : 31 mars 2018, 17:01

Message par chaussette34 »

Merci pour les réponses !
Avatar du membre
bwannafly
Pax du forum
Messages : 1
Enregistré le : 05 déc. 2019, 19:57

Questions sur le dossier de candidature... Où se diriger?

Message par bwannafly »

Bonjour à tous,
Y a-t-il d'autres ici qui ont été en contact avec mail.cadets@airfrance.fr ? J'y ai posé des questions assez urgentes sur le processus de candidature mais je n'ai pas encore eu de réponse... Est-ce qu'il y a d'autres canaux pour entrer en contact ?
Merci et bonne chance à tous!
Avatar du membre
Edwin
Chef pilote posteur
Messages : 361
Enregistré le : 10 janv. 2019, 15:30

Re: Questions sur le dossier de candidature... Où se diriger?

Message par Edwin »

bwannafly a écrit :Bonjour à tous,
Y a-t-il d'autres ici qui ont été en contact avec mail.cadets@airfrance.fr ? J'y ai posé des questions assez urgentes sur le processus de candidature mais je n'ai pas encore eu de réponse... Est-ce qu'il y a d'autres canaux pour entrer en contact ?
Merci et bonne chance à tous!
Hello, moi ca leur a pris un mois à répondre... Ils doivent être noyés de mail.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message