[ Questions à CUJAS ] Pré-sélections

Devenir Pilote de Ligne via la filières des Cadets d'Air France

Modérateur : BiZ

Avatar du membre
Abzaal
Copilote posteur
Messages : 90
Enregistré le : 04 oct. 2007, 12:01
Âge : 40

Message par Abzaal »

Je crois bien que oui. 300 en liste 2.
Avatar du membre
clemppl
Copilote posteur
Messages : 83
Enregistré le : 05 mai 2005, 02:00
Localisation : Evreux : LFFD

Message par clemppl »

Bonjour Monsieur Cujas
Ayant totalisé un score de 247 savez vous quand est ce que je passerais pour le donner un ordre d'idée.
Et on recoit la lettre de convocation combien de temps avant?
Merci d'avance et bonne journée.
Clement
Avatar du membre
CUJAS
Chef de secteur posteur
Messages : 1618
Enregistré le : 22 oct. 2002, 02:00

Message par CUJAS »

Allez voir dans sélections, estimées des convocations
Avatar du membre
CUJAS
Chef de secteur posteur
Messages : 1618
Enregistré le : 22 oct. 2002, 02:00

Message par CUJAS »

pardon, c'est dans présélections, quelques lignes plus bas
Avatar du membre
niko51
Copilote posteur
Messages : 84
Enregistré le : 05 juin 2007, 12:38

Message par niko51 »

juste pour info:

la liste 2 va de 239.99 à combien ??
♪ Fais comme l'oiseau...♪
Avatar du membre
hindwana
Copilote posteur
Messages : 71
Enregistré le : 01 oct. 2007, 02:24
Localisation : Marseille

Message par hindwana »

je me posais la même question!
Avatar du membre
O_O
Captain posteur
Messages : 157
Enregistré le : 12 févr. 2007, 20:26

Message par O_O »

la question a déja été posé et il n y a pas urgence , mais je me demandais combien de temps avant la sélection recoit-on la convocation? Parce que je n ai plus du tout confiance en la poste et vu que les prix d'avion augmentent plus on reserve tard , il faut que je m y prenne à l' avance.

PS: quelqun sait si c est possible de reserver un billet modifiable et de le décaler au dernier moment ( si c est pour le décaler d une semaine , ca marche toujours?)
Avatar du membre
Bongo
Chef pilote posteur
Messages : 422
Enregistré le : 19 mars 2007, 15:01
Localisation : Dans les nuages
Âge : 36

Message par Bongo »

O_O a écrit :la question a déja été posé et il n y a pas urgence , mais je me demandais combien de temps avant la sélection recoit-on la convocation? Parce que je n ai plus du tout confiance en la poste et vu que les prix d'avion augmentent plus on reserve tard , il faut que je m y prenne à l' avance.

PS: quelqun sait si c est possible de reserver un billet modifiable et de le décaler au dernier moment ( si c est pour le décaler d une semaine , ca marche toujours?)
Billet AF -26 ans....a condition que le billet que tu veuilles changer soit au meme tarif !!! En ce qui concerne la navette au moins...
C'est ca qu'est bon...pop op op
Avatar du membre
O_O
Captain posteur
Messages : 157
Enregistré le : 12 févr. 2007, 20:26

Message par O_O »

ok merci :pekin: !
Avatar du membre
green.knight
Chef de secteur posteur
Messages : 705
Enregistré le : 21 avr. 2006, 02:00

Message par green.knight »

Sans trop m'avancer, il me semble que la Liste 2 comprend tous ceux qui ont eu moins de 240 et qui n'ont pas été éliminés direct (donc qui ce qu'il faut en anglais et ce qu'il faut en logique).

Petite question, parce qu'on me fait douter à force : j'ai déjà passé une fois les Cadets en 2006, et j'ai été ajourné.
Ca veut dire que j'étais réglo au niveau des papiers et du niveau scolaire demandé.

Ca veut dire qu'actuellement, tant que j'ai moins de 26 ans, je peux repasser les Cadets, oui ?
Parce que les conditions sur le site me font douter...Avec la demande des bulletins et tout ça...

Je veux dire au niveau de mes diplômes et niveau scolaires, si je l'avais avant, je l'ai toujours, quelle que soit la formation que j'ai ensuite, non ?

Ca me paraît logique que oui, mais j'ai un doute...
green
Avatar du membre
renooo
Elève-pilote posteur
Messages : 2
Enregistré le : 23 avr. 2008, 05:49

Message par renooo »

Bonjour,

J'ai passé il y a 2 ans les tests pour etre PNC saisonnier. J'ai été recalé après l'entretien de groupe.
Les tests d'anglais des PNC saisonniers sont ils comparables aux test de préselection (ou de selection) des cadets?
L'entretien de groupe se déroule-t-il de la meme facon?

Bonne journée
Avatar du membre
flipflapKD
Elève-pilote posteur
Messages : 18
Enregistré le : 02 mars 2008, 20:18
Âge : 36

rep

Message par flipflapKD »

Salut j'ai passé pnc étudiant et les selections cadets cette année,
aux presel cadet le test est principalemen de la grammaire a revisé avc le 200 test(livre le plus recommandé pour cette epreuve) peu de voca et pas découte donc rien a voir les selection pnc etudian!
maintenan aux selections cadets tu as deux tests d'anglais si tu n'as pas le toeic : une ecoute de bande avec texte a trou et un test de 120 question(remplacable par le toeic) dont le niveau est je pense plus dur que celui de pnc etudiant car plus long et plus complet concernant la grammaire par contre les ecoute de ce test ne sont pas beaucoup plus difficil que pnc etudiant!
Pour l'entretien de groupe celui que tu as passé pour pnc n'est que la derniere partie de lentretien de groupe des cadet qui en comporte 4 au total(un debat general sur un theme commun a tous les candidats du groupe, plusieurs debats ou chacun preside une fois, une epreuve de math simple, une mise en situation comme pour pnc) voila, j'espere avoir pu t'aider un peu mais toutes les info pour les selections sont dans la rubrique selection de ce forum
a+ et merde pour les selections
Avatar du membre
renooo
Elève-pilote posteur
Messages : 2
Enregistré le : 23 avr. 2008, 05:49

Message par renooo »

ok merci beaucoup

Renaud
Avatar du membre
pouli
Elève-pilote posteur
Messages : 8
Enregistré le : 28 nov. 2007, 11:29
Âge : 43

adresse pour l envoit du dossier KD2008

Message par pouli »

bonjour Cujas
je souhaitais savoir à quelle adresse l on devait poster le dossier par courrier, est ce que c est bien:
AIR FRANCE - séléction PNT - BP64111 Villepinte
95975 Roissy Charles de Gaulle cedex


merci à tous et bon courage pour le début de semaine
Avatar du membre
Matt_fly
Elève-pilote posteur
Messages : 33
Enregistré le : 30 oct. 2004, 02:00
Localisation : Toulouse ( ou région parisienne )

Message par Matt_fly »

Bonjour,
J'ai déposé mon dossier de candidature sur internet il y a à peu près deux semaines, or je n'ai toujours pas reçu le triptyque à remplir, est-ce normal ( il ne me semble pas ) ?

PS : c'est la deuxième fois que je me présente ayant raté les présélections en 2007.

Merci, Matthieu
Avatar du membre
Fred95
Chef de secteur posteur
Messages : 1472
Enregistré le : 07 juil. 2008, 13:09

Re: rep

Message par Fred95 »

flipflapKD a écrit :maintenan aux selections cadets tu as deux tests d'anglais si tu n'as pas le toeic : une ecoute de bande avec texte a trou et un test de 120 question(remplacable par le toeic) dont le niveau est je pense plus dur que celui de pnc etudiant car plus long et plus complet concernant la grammaire par contre les ecoute de ce test ne sont pas beaucoup plus difficil que pnc etudiant!
Et comment il est ce niveau d'écoute?
Je suis assez inquiet pour ce test, malgré mon score maximal en écoute au TOEIC, ça serait trop bête d'être recalé pour ça
Avatar du membre
fakelefteye
Elève-pilote posteur
Messages : 13
Enregistré le : 13 juil. 2008, 14:20
Localisation : los angeles
Âge : 41

bulletins de notes

Message par fakelefteye »

bonjour est ce qu'il faut envoyer avec le tryptique nos bulletins de notes de l'annee ou/et les notes du bts? si oui est ce penalisant de ne pas les envoyer? (j'ai peur que ca fasse tache sur mon dossier ;) )
aussi j'aimerais savoir si lors des QCM de logiques il y a aussi des problemes de maths /calculs mentaux ou bien c'est uniquement de la logique?
Avatar du membre
Babar350
Chef de secteur posteur
Messages : 1571
Enregistré le : 27 déc. 2007, 11:46
Âge : 38

Message par Babar350 »

Si tu as passé ton bts cette année , tu n'avais pas d'autre choix que d'envoyer ton relevé de notes. Au cas où tu l'ai passé l'année derniere le diplôme est suffisant je pense. Par exemple j'ai envoyé mon diplôme du bac et non mon relevé de notes ...
Avatar du membre
fakelefteye
Elève-pilote posteur
Messages : 13
Enregistré le : 13 juil. 2008, 14:20
Localisation : los angeles
Âge : 41

ouf

Message par fakelefteye »

Barez a écrit :Si tu as passé ton bts cette année , tu n'avais pas d'autre choix que d'envoyer ton relevé de notes. Au cas où tu l'ai passé l'année derniere le diplôme est suffisant je pense. Par exemple j'ai envoyé mon diplôme du bac et non mon relevé de notes ...
ouf ca va alors! lol merci pour ta reponse!
Avatar du membre
_Adrien_
Elève-pilote posteur
Messages : 9
Enregistré le : 30 juin 2008, 16:35
Âge : 40

Convocation

Message par _Adrien_ »

Bon, j'ai reçu ma convoc' :turn:

Quelqu'un aurait-il des annales du test d'anglais / logique ? :o
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message