[ Questions à CUJAS ] Inscriptions / Recevabilités / etc

Devenir Pilote de Ligne via la filières des Cadets d'Air France

Modérateur : BiZ

Avatar du membre
kwzprtt
Elève-pilote posteur
Messages : 44
Enregistré le : 26 nov. 2008, 20:38
Localisation : Paris
Âge : 34

Message par kwzprtt »

posséder au moins 120 crédits européens obtenus dans un domaine scientifique dans le cadre de la réforme LMD ;
Avec un peu de chance tu as pensé à t'inscrire à l'université parallèlement pour avoir une équivalence et les 120 crédits qui vont avec !
Modifié en dernier par kwzprtt le 30 janv. 2009, 23:15, modifié 1 fois.
Avatar du membre
galondoré
Copilote posteur
Messages : 122
Enregistré le : 19 sept. 2008, 11:38
Localisation : paris XIV
Âge : 34

Message par galondoré »

merci pour vos réponse chevalier vert et kwzprtt
Avatar du membre
galondoré
Copilote posteur
Messages : 122
Enregistré le : 19 sept. 2008, 11:38
Localisation : paris XIV
Âge : 34

Message par galondoré »

bonsoir à tous !

j'aimerais savoir si ayant fait une maths sup et une maths spé puis intégré l'école des officiers ou des sous-officiers de gendarmerie, on peut se présenter au concours pilote cadets? Lécole des officiers ou des sous officiers de la gendarmerie constituent -t-elle une formation recevable?

Merci bien
Avatar du membre
Astérix
Captain posteur
Messages : 228
Enregistré le : 18 oct. 2007, 15:34
Localisation : Paris (Kremlin-Bicêtre, Vilgénis, ORY, CDG)
Âge : 35

Message par Astérix »

Si tu as fait maths sup et spé, c'est que tu étais admissible en maths spé, en plus en l'ayant terminée tu as bien fait 2 années d'études scientifiques. Donc y a pas de raison que ça marche pas.

**
Avatar du membre
niko51
Copilote posteur
Messages : 84
Enregistré le : 05 juin 2007, 12:38

Message par niko51 »

galondoré a écrit :bonsoir à tous !

j'aimerais savoir si ayant fait une maths sup et une maths spé puis intégré l'école des officiers ou des sous-officiers de gendarmerie, on peut se présenter au concours pilote cadets? Lécole des officiers ou des sous officiers de la gendarmerie constituent -t-elle une formation recevable?

Merci bien
Pour l'ESOG je peux te répondre que non, elle recrute à niveau BAC (ou en interne) mais n'est pas sanctionnée par la remise d'un diplome universitaire donc non (je ne connais pas AF mais bien la gendarmerie)

pour EOGN, de toute facon, vu qu'ils recrutent à Bac+ 3, tu as déjà de bonnes chances d'etre recevable AF avant meme d'avoir fait l'école...
♪ Fais comme l'oiseau...♪
Avatar du membre
galondoré
Copilote posteur
Messages : 122
Enregistré le : 19 sept. 2008, 11:38
Localisation : paris XIV
Âge : 34

Message par galondoré »

merci à vous !
Avatar du membre
green.knight
Chef de secteur posteur
Messages : 705
Enregistré le : 21 avr. 2006, 02:00

Message par green.knight »

Tu dois malgré tout obtenir 120 crédits scientifiques, donc pense à t'obtenir une équivalence de fac pour ta maths sup/spé, sinon le passage en spé n'est valable que l'année où tu es en spé !

green
Avatar du membre
AlbaDesAiles
Elève-pilote posteur
Messages : 12
Enregistré le : 08 nov. 2005, 01:00

Message par AlbaDesAiles »

bonjour à vous :)

Bon comme beaucoup ici j'ai un cursus un peu particulier... j'ai un bac S, et 2ans de physique chimie à la fac, je n'ai pas pu valider ma deuxieme année car je suis partie dans l'aéronavale entre temps. il se trouve que je souhaiterais passer les concours des cadets, j'ai un cpl théorique (hélico...) et mon ppl avion, j'ai cru comprendre que c'etait recevable, mais ce qui me fait peur c'est que je n'ai que le niveau bac +2... est ce suffisant? pensez vous que ma candidature a une chance d'être prise en compte?

Merci de votre réponse... !
Avatar du membre
Babar350
Chef de secteur posteur
Messages : 1571
Enregistré le : 27 déc. 2007, 11:46
Âge : 38

Message par Babar350 »

Il faut que tu puisses prouver que tu as les 120 ECTS, si tu ne les as pas je ne pense pas que ce soit recevable. Mais il se peut qu'il y ait des conditions spéciale vu que tu as ton cpl(H) théo.

De toutes les façons rien de t'empêches de postuler, et tu verras si ça marche, ou non.
Avatar du membre
AlbaDesAiles
Elève-pilote posteur
Messages : 12
Enregistré le : 08 nov. 2005, 01:00

Message par AlbaDesAiles »

oui tu as raison apres tout, cela dit je prefere mettre toutes les chances de mon coté... j'ai une cinquantaine d'heure de vol mais je n'ai pas eu l'occasion de passer le ppl, ca pourrait etre un plus...
Avatar du membre
CUJAS
Chef de secteur posteur
Messages : 1618
Enregistré le : 22 oct. 2002, 02:00

Message par CUJAS »

Pour ceux qui ont arrêté les études, il faut Bac + ATPL avion (théorique) pour postuler. age limite: 23 ans
Avatar du membre
spit75
Elève-pilote posteur
Messages : 14
Enregistré le : 24 févr. 2009, 15:31

Message par spit75 »

Bonjour CUJAS,

Je compte m'inscrire aux KD cette année et votre dernier message me fait douter car j'ai 120 crédits européens (que j'ai obtenus à en Physique)
mais je me suis arrêté cette année afin d'aller en Angleterre pour améliorer mon anglais et je n'ai pas l'ATPL théorique.
Ma question est la suivante: est-ce que ma candidature est recevable pour cette année comme j'avais cru le comprendre sur le site d'AF car dans les conditions pour postuler il ne demandent pas d'avoir les 120 crédits et l'ATPL:

"• Être titulaire d’un baccalauréat de type S, ES, STI, STL, STG ou STT ; ET posséder au moins 120 crédits européens obtenus dans un domaine scientifique dans le cadre de la réforme LMD, OU être titulaire de l’ATPL théorique délivré par une école homologuée d’un État membre de l’Union européenne."

Ou me faut-il forcément passer l'ATPL théorique, et si oui, dois-je l'obtenir au moment de l'inscription en ligne ou au moment des sélections?

Merci pour votre réponse
Avatar du membre
spit75
Elève-pilote posteur
Messages : 14
Enregistré le : 24 févr. 2009, 15:31

Message par spit75 »

Bonjour CUJAS,

Je compte m'inscrire aux KD cette année et votre dernier message me fait douter car j'ai 120 crédits européens (que j'ai obtenus à en Physique)
mais je me suis arrêté cette année afin d'aller en Angleterre pour améliorer mon anglais et je n'ai pas l'ATPL théorique.
Ma question est la suivante: est-ce que ma candidature est recevable pour cette année comme j'avais cru le comprendre sur le site d'AF?

car dans les conditions pour postuler il ne demandent pas d'avoir les 120 crédits et l'ATPL:

"• Être titulaire d’un baccalauréat de type S, ES, STI, STL, STG ou STT ; ET posséder au moins 120 crédits européens obtenus dans un domaine scientifique dans le cadre de la réforme LMD, OU être titulaire de l’ATPL théorique délivré par une école homologuée d’un État membre de l’Union européenne."

Ou me faut-il forcément passer l'ATPL théorique, et si oui, dois-je l'obtenir au moment de l'inscription en ligne ou au moment des sélections?

Merci pour votre réponse
Avatar du membre
spit75
Elève-pilote posteur
Messages : 14
Enregistré le : 24 févr. 2009, 15:31

Message par spit75 »

Désolé je bégaye...
Avatar du membre
skymember
Chef de secteur posteur
Messages : 963
Enregistré le : 01 mars 2005, 01:00

Message par skymember »

Faut apprendre à lire!
Si tu as 120 crédits, nul besoin de l'ATPL, d'ailleurs dans la phrase c'est bien marqué OU l'ATPL théorique(si tu n'as que le BAC).
Avatar du membre
spit75
Elève-pilote posteur
Messages : 14
Enregistré le : 24 févr. 2009, 15:31

Message par spit75 »

Merci pour cette réponse courtoise et constructive. J'avais bien lu, et c'est en effet ce que j'avais compris, c'est simplement le message de CUJAS qui me faisait douter:
"Pour ceux qui ont arrêté les études, il faut Bac + ATPL avion (théorique) pour postuler. age limite: 23 ans"

j'avais simplement peur que ça signifie que le fait d'avoir arrêté mes études entre l'obtention des 120 ECTS et l'inscription aux KD implique de devoir posséder en plus l'ATPL. Ce n'était que pure paranoïa mais je voulais simplement être rassuré!!


[/quote]
Avatar du membre
Thomasdu974
Elève-pilote posteur
Messages : 11
Enregistré le : 24 juil. 2008, 07:36
Localisation : La Reunion
Âge : 32

Message par Thomasdu974 »

Bonjour CUJAS.

J'aurais une question sur les formations recevables pour passer les KD d'air France. Est ce que le BTS informatique de gestion est considérée comme étant un domaine scientifique ?
Avatar du membre
skymember
Chef de secteur posteur
Messages : 963
Enregistré le : 01 mars 2005, 01:00

Message par skymember »

La liste des formations recevables est mise sur le site: devenirpiloteairfrance.fr ou com( cf la partie cadet).
Avatar du membre
Thomasdu974
Elève-pilote posteur
Messages : 11
Enregistré le : 24 juil. 2008, 07:36
Localisation : La Reunion
Âge : 32

Message par Thomasdu974 »

skymember a écrit :La liste des formations recevables est mise sur le site: devenirpiloteairfrance.fr ou com( cf la partie cadet).
Je te remercie de m'avoir répondu, mais tu ne répond pas vraiment à ma question. Le BTS informatique de gestion fait partie des formations recevables et ce que je veux savoir en faite c'est est ce que ce BTS est considérée comme étant d'un domaine scientifique ? je veux savoir si avec avec ce BTS je pourrais remplir cette condition : "posséder au moins 120 crédits européens obtenus dans un domaine scientifique dans le cadre de la réforme LMD".

Merci de me répondre
Avatar du membre
Pedro_QT
Copilote posteur
Messages : 95
Enregistré le : 14 août 2007, 09:27

Message par Pedro_QT »

Si ton BTS est dans la liste y a pas de soucis, tu peux postuler.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message